Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer
30 décembre 2023 14:50
Je sais pourquoi mon mari était comme ça.
Mais comprendre ne règle pas le soucis.

Perso, je me suis fais beaucoup de mal à donner de l'affection qui était rejetée, à faire des efforts qui étaient minimisés.

Maintenant je donne au compte goute, je ne fais pas un pas tant que la personne en face ne fais pas de pas vers moi.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
"Chez certains hommes l'amour s'exprime juste dans les relations intimes." = c'est vrai il y en a comme sa


"Plus jeune j'étais très affectueuse et je me suis fait souvent stopper dans mes démonstrations affectives." = si c'est ton mari il y a aucun mal à être affectueuse

Une femme qui est affectueuse avec son mari , si son mari en retour n'est pas affectueux soit il l'aime pas , soit c'est un homo refoulé, soit par rapport à son enfance pour je ne sais quelle raison bah il arrive pas à exprimer de l'affection et cela est très compliqué
R
30 décembre 2023 15:36
Il rentre à la maison le menage est fait le linge est propre le repas est prêt. Je prend soin de moi toujours apprêtée il m’a d’ailleurs connu comme ça donc je pense faire assez d’effort pour qu’il me donne de l’affection, quand je lui pose la question il me dit qu’il n’a pas l’habitude de ça. J’ai été très compréhensive au début d’ailleurs.
R
30 décembre 2023 15:38
Dans mon cas il a été choyé d’amour comme je l’ai dit plus haut c’est un vrai fils à maman et c’est vraiment pas méchant quand je le dis
R
30 décembre 2023 15:38
J’ai beaucoup communiqué à ce niveau là avec lui mais rien ne change.

Amine
G
30 décembre 2023 20:25
Malheureusement, il a joué un rôle. Que ce soit un an ou cinq ans, ce type de personnes est capable de jouer rôle pendant des années pour obtenir ce qu'il veut.

Ne sois pas trop dure avec toi même et fais le choix qui te conviendra le mieux.

Un fils à maman quand on est marié, je ne comprends pas le délire Are you crazy
R
30 décembre 2023 21:46
C’est tellement difficile au quotidien..
a
30 décembre 2023 21:59
Salam,

Tu devrais en parler à ta famille, surtout si tu penses au divorce ils seront bien au courant donc commence déjà à en parler à ta mère.
Certains te diront tant qu'il n'est pas violent et qu'il ne va pas ailleurs reste avec lui, mais au final c'est toi qui vie avec lui.
Dis-lui clairement ce que tu lui reproches et voit s'il fait des efforts à contrario tu prendras ta décision.
R
30 décembre 2023 22:18
J’en parle surtout à ma soeur car c’est ma meilleure amie elle me comprend. Mais me déconseille d’en parler à ma mère pour le moment.
31 décembre 2023 01:18
Si tu savais à quel point c'est un régal pour les yeux de lire ce genre de post... sincèrement.
Citation
Rosa9078 a écrit:
Salam alaykoum

J’ai mis du temps à poster car je sais que je vais être juger sur ma situation mais aujourd’hui je me lance.

Mariée depuis quelques mois je souhaite divorcer.

Je me suis mariée très rapidement au bout de 1 an de relation car le temps passe pour moi je ne voulais pas faire les mêmes erreurs qu’Avant en fréquentant des années et ne pas aboutir au mariage. La personne semblait gentil avec beaucoup de qualités mais après le mariage j’ai déchanté: fils à maman, pas de marque d’affection (au point où je perd confiance en moi), et un peu feignant niveau travail (je suis beaucoup + active que lui et trouve toujours des escuses pour ne pas aller bosser).

Je suis malheureuse je n’arrive pas à m’épanouir à ses côtés au point où j’en deviens aigri et je n’arrive pas à aller vers lui. Je ne l’aime pas. J’ai seulement de l’affection pour lui et petit à petit je tombe dans la dépression. Je lui parle de ce qui se passe je communique beaucoup j’ai des réponses positive mais aucun changement..

Soit je reste et je suis malheureuse soit je divorce et je me sens mieux.

Je ne sais plus quoi faire au point où je n’en dors plus là nuit..

J’en parle à personne car malgres ça je ne veux pas le salir. Et j’ai peur du regard de ma famille et de ma belle famille.

Aidez moi…
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
31 décembre 2023 07:15
Pourquoi était il aussi distant ?
Il était macho au point de ne pas supporter une femme inventive qui prend l'initiative ? Il fallait qu'il décide, dirige..perplexe
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Selon toi comment peut-on donner envie à quelqu'un de nous donner de l'affection ?

L'affection c'est un élan du cœur.

Plus jeune j'étais très affectueuse et je me suis fait souvent stopper dans mes démonstrations affectives.

Maintenant je suis bien plus froide, et je ne vois pas ce que l'autre pourrait bien faire pour déclencher de la tendresse en moi.


Chez certains hommes l'amour s'exprime juste dans les relations intimes.
R
31 décembre 2023 19:11
Certains hommes se marient pour avoir le statut d’homme marié.. j’ai peur d’être tombé dans ce schéma là.
Et pourtant j’ai tout pour moi sans me venter et je n’ai jamais eu besoin d’un homme pour vivre.
31 décembre 2023 19:15
Il ne faut pas laisser perdurer une situation aussi ambiguë et surtout éviter de tomber enceinte..
Citation
Rosa9078 a écrit:
Certains hommes se marient pour avoir le statut d’homme marié.. j’ai peur d’être tombé dans ce schéma là.
Et pourtant j’ai tout pour moi sans me venter et je n’ai jamais eu besoin d’un homme pour vivre.
R
31 décembre 2023 19:31
Je ne tomberai pas enceinte je prend mes précautions.

Avant de me marier déjà c’était prévu que je ne fasse pas d’enfant direct.
2 janvier 2024 13:00
Fuis moi je te suis..whistling smiley
Tu en fais trop..
Citation
Rosa9078 a écrit:
Il rentre à la maison le menage est fait le linge est propre le repas est prêt. Je prend soin de moi toujours apprêtée il m’a d’ailleurs connu comme ça donc je pense faire assez d’effort pour qu’il me donne de l’affection, quand je lui pose la question il me dit qu’il n’a pas l’habitude de ça. J’ai été très compréhensive au début d’ailleurs.
R
5 janvier 2024 08:40
Donc il faudrait que j’arrête de nettoyer chez moi et que je me laisse aller c’est ça ?
7 janvier 2024 10:07
Service minimum..tu en fais des tonnes et tu vois le résultat..
Citation
Rosa9078 a écrit:
Donc il faudrait que j’arrête de nettoyer chez moi et que je me laisse aller c’est ça ?
S
7 janvier 2024 11:33
J'espère que tu ne comptes pas baser tes choix sur les conseils que tu liras ici. Tu es peut être naïve.
Sur 10 conseils, tu en trouveras 2 de pertinents. Ça sera un seul s'il vient des femmes de ce forum. Le reste viendra de personnes qui n'ont aucune expérience de la vie ou souhaitent simplement voir un divorce de plus.

Parles-en à des gens de confiance et matures.
Citation
Rosa9078 a écrit:
Donc il faudrait que j’arrête de nettoyer chez moi et que je me laisse aller c’est ça ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 janvier 2024 00:35
Il a pas l air méchant ton mari peut être un manque de maturité affective ?..

Si après discutions rien ne change peut être faut il passer le cap au dessus pas de séparation définitive mais un petit break sans avoir à en parler à ta famille ou la sienne arrangés tou pr aller passer qq jours pour réfléchir et le laisser cogiter de son côté..parfois il faut les secouer pr leur faire omprzndre que la souffrance de l autre est réellet n est pas sous estimer ..
Mais il ne faut pas baisser les bras aussi vite ..d autres pbs se poseront avec un autre alors autant tenter par tous les moyens de régler ceux qui se présentent ds ton couplé qui je pense ne sont pas insurmontables donc patience dialogue et petit break pr le petit choc psychologique.
8 janvier 2024 00:41
J’ai pas envi de te dire de divorcer car il faut pas prendre cette décision à la légère
Mais si tu te sens pas épanoui ni heureuse, que tu lui communiques tes sentiments et qu’il ne fait rien en retour, sah réfléchis y
Tu vas pas rester malheureuse toute ta vie jusqu’à tomber en dépression, et puis si ça se trouve c’est pas ton mektoub tout simplement !
Mais dis lui que tu réfléchis au divorce s’il cherche pas à changer envers toi
8 janvier 2024 13:51
10/10
Citation
Leyley_ a écrit:
J’ai pas envi de te dire de divorcer car il faut pas prendre cette décision à la légère
Mais si tu te sens pas épanoui ni heureuse, que tu lui communiques tes sentiments et qu’il ne fait rien en retour, sah réfléchis y
Tu vas pas rester malheureuse toute ta vie jusqu’à tomber en dépression, et puis si ça se trouve c’est pas ton mektoub tout simplement !
Mais dis lui que tu réfléchis au divorce s’il cherche pas à changer envers toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook