Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer, mais on a un enfant
M
14 novembre 2022 20:14
Merci pour ta réponse PrintempsHeureux.
Comme quoi on fait passer toute une panoplie dépreuves pour les personnes qui veulent adopter mais pour être parents biologiques ya quasiment rien.


Ps : javais bien mis "répondre" sous ton message :/
14 novembre 2022 20:18
Tu as frappé ta femme, cherche pas de la compassion..
Pas de MP d'hommes
L
14 novembre 2022 20:48
Ne divorcez pas.
Ça arrive de se disputer c'est normal. Elle a été déçue, elle t'as peut-être idéaliser par rapport à ta pratique de la religion, abandon de la prière, Cigarette etc....
(Pour la famille elle n'est obligé de les visiter, elle leur doit juste le respect rien de plus)

Tu n'es pas parfait et elle non plus. Elle a craqué ça arrive.

Reprenez vous tous les 2. Et surtout toi, car pour rappel si tu arrête la prière c'est elle qui est censé te quitter..
Et elle ne l'a pas fait. Ne fais pas n'importe quoi.

Il est interdit de rester marié à une personne qui ne prie pas.

Reprends ta prière en urgence urgence, si tu meurs ce soir t'es foutu (Allah Ou 3lem)
Réduit la Cigarette voir arrête cette chose qui te détruit à petit feu.

Et avec ça normalement elle devrait se reprendre elle aussi. Pas de fierté dans un couple, sheitan rigole.

Accrochez vous, ça va passer .
Citation
Tanjhad a écrit:
Salam alykoum, je viens ici pour avoir un avis extérieur.
Je suis marié depuis 3 ans et heureux papà d'une fille d'un an. Je me suis marié après avoir fait tawba auprès de mon créateur, disons que je me suis mis dans le droit chemin. J'ai épousé une femme qui elle aussi est voilé prend des cours de religion et avance dans la religion. Moi après le mariage avec le travail et la vie parisienne j'ai arrêté d'apprendre le Coran, prier a l'heure etc.. disons que j'ai glissé dans un mauvais chemin. Elle m'a répété sans cesse que elle m'avait épousé pour ma religion et l'importance que je lui donné et que finalement je n'applique rien... Elle a raison. Avec le covid j'ai du changer de metier ( chauffeur vtc) et chercher une nouvelle activité, ce qui a fait que financièrement c'était compliqué. Je me suis remis à fumer des cigarettes ( ex fumeur de cigarettes) en cachant ça a ma femme . . Elle a surpris un paquet dans ma voiture, elle était dévasté, dégoûté de moi.. je la comprends. Je lui ai promis d'arrêter immédiatement chose que j'ai fait. Mais depuis ce jour elle me vois plus comme un ''Homme '' mais un mito faible et pas sérieux. Elle écoute plus ce que je lui dit elle hausse la voix sur moi. Elle me respecte plus.
Dans la chambre a couché ça vas plus, elle me reproche de ne plus la comblé alor que tout allait bien avant.
Je suis le genre d'homme a qui on a appris à subvenir au besoin de la famille, je travaille dur 12h par jour 7/7. Elle ne manque de rien mais apparemment c'est pas ce que l'intéresse ... La dernière fois elle a insulté ma famille de '' vieille famille '' lorsque je lui ai dit pourquoi elle vas pas les voir. J'ai levé la main sur elle et je l'ai divorcé verbalement. En ce moment même on est en train de finaliser le divorce.
J'ai de la peine pour ma fille qu'elle vas se retrouver sans papà et de la peine pour mes parents qui vont perdre leur toute première petite fille. Mais je n'arrive plus à la supporter, elle est hystérique, insatisfaite de tout, arrogante, je ne l'aime plus.
C'est sûrement mon épreuve a cause de mes péchés.
L
14 novembre 2022 20:51
Tu as levé la main sur elle pourquoi ?? Elle a rien fait
Tu devrais t'excuser et te reprendre en main.

Sans la religion, tu n'auras que des problèmes
Citation
Tanjhad a écrit:
Salam alykoum, je viens ici pour avoir un avis extérieur.
Je suis marié depuis 3 ans et heureux papà d'une fille d'un an. Je me suis marié après avoir fait tawba auprès de mon créateur, disons que je me suis mis dans le droit chemin. J'ai épousé une femme qui elle aussi est voilé prend des cours de religion et avance dans la religion. Moi après le mariage avec le travail et la vie parisienne j'ai arrêté d'apprendre le Coran, prier a l'heure etc.. disons que j'ai glissé dans un mauvais chemin. Elle m'a répété sans cesse que elle m'avait épousé pour ma religion et l'importance que je lui donné et que finalement je n'applique rien... Elle a raison. Avec le covid j'ai du changer de metier ( chauffeur vtc) et chercher une nouvelle activité, ce qui a fait que financièrement c'était compliqué. Je me suis remis à fumer des cigarettes ( ex fumeur de cigarettes) en cachant ça a ma femme . . Elle a surpris un paquet dans ma voiture, elle était dévasté, dégoûté de moi.. je la comprends. Je lui ai promis d'arrêter immédiatement chose que j'ai fait. Mais depuis ce jour elle me vois plus comme un ''Homme '' mais un mito faible et pas sérieux. Elle écoute plus ce que je lui dit elle hausse la voix sur moi. Elle me respecte plus.
Dans la chambre a couché ça vas plus, elle me reproche de ne plus la comblé alor que tout allait bien avant.
Je suis le genre d'homme a qui on a appris à subvenir au besoin de la famille, je travaille dur 12h par jour 7/7. Elle ne manque de rien mais apparemment c'est pas ce que l'intéresse ... La dernière fois elle a insulté ma famille de '' vieille famille '' lorsque je lui ai dit pourquoi elle vas pas les voir. J'ai levé la main sur elle et je l'ai divorcé verbalement. En ce moment même on est en train de finaliser le divorce.
J'ai de la peine pour ma fille qu'elle vas se retrouver sans papà et de la peine pour mes parents qui vont perdre leur toute première petite fille. Mais je n'arrive plus à la supporter, elle est hystérique, insatisfaite de tout, arrogante, je ne l'aime plus.
C'est sûrement mon épreuve a cause de mes péchés.
P
14 novembre 2022 21:11
Alors là, tu prêches une convaincue...


C'est aussi pour ça que je milite fortement pour la promotion de la santé mentale. Je n'ai pas d'actions chez les psys : mais j'ai conscience qu'on peut sauver des vies, des familles voire des générations entières en brisant les cycles de violences intergénérationelles.

Parfois, juste "prendre conscience de" sa propre situation est déjà un énorme pas à franchir, et les pas suivants sont compliqués aussi...


Malheureusement, dans "nos" communautés (parce que j'ai constaté ça dans les familles marocaines, mais aussi indiennes... Et quand tu creuses, tu vois que beaucoup de sociétés traditionnelles dans le monde fonctionnent de la même façon), on ne se pose pas ces questions.


Allez voir un psy c'est hchouma, c'est être fou, ou faible d'esprit (dans le meilleur des cas ^^), "c'est pas pour nous", "t'as pas de problème arrête t'as pas besoin de tout ça", on ne parle parfois pas du tout, ou en tout cas pas assez des émotions, de leur gestion, etc. On n'explique pas aux gens que leurs actions ont des conséquences, que dénigrer son enfant a une conséquence sur son cerveau, que s'engueuler dans la pièce à côté de son nourrisson a des conséquences sur son cerveau, que mettre en état de stress une femme enceinte a des conséquences sur le bébé en pleine fabrication.


Alors que nous serons tous responsables de nos actes devant Allah. Nous serons responsables d'avoir causé du tord à ce foetus alors qu'il n'était même pas né, que nous avons dégradé le cerveau en pleine construction de ce nourrisson ou de cet enfant... Et qu'à cause de nous, ce nourrisson ou cet enfant devenu adulte a lui aussi reproduit les mêmes violences sur un autre enfant, etc...
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Merci pour ta réponse PrintempsHeureux.
Comme quoi on fait passer toute une panoplie dépreuves pour les personnes qui veulent adopter mais pour être parents biologiques ya quasiment rien.


Ps : javais bien mis "répondre" sous ton message :/
S
15 novembre 2022 22:55
Salem


[youtu.be]



[youtu.be]


( fait pas brisé une famille pour donner la couronne à chaytane!)


A l'époque les couples durée parceque quand sa cassé il réparé aujourd'hui ont jette et on remplace....
Mariée en contrat intérim on limite notre patience à notre égo et ont croire qu'après la mort on n'aura pas de compte à rendre sur nos engagements devant ALLAH.


Paix sur vous !

Citation
Tanjhad a écrit:
Salam alykoum, je viens ici pour avoir un avis extérieur.
Je suis marié depuis 3 ans et heureux papà d'une fille d'un an. Je me suis marié après avoir fait tawba auprès de mon créateur, disons que je me suis mis dans le droit chemin. J'ai épousé une femme qui elle aussi est voilé prend des cours de religion et avance dans la religion. Moi après le mariage avec le travail et la vie parisienne j'ai arrêté d'apprendre le Coran, prier a l'heure etc.. disons que j'ai glissé dans un mauvais chemin. Elle m'a répété sans cesse que elle m'avait épousé pour ma religion et l'importance que je lui donné et que finalement je n'applique rien... Elle a raison. Avec le covid j'ai du changer de metier ( chauffeur vtc) et chercher une nouvelle activité, ce qui a fait que financièrement c'était compliqué. Je me suis remis à fumer des cigarettes ( ex fumeur de cigarettes) en cachant ça a ma femme . . Elle a surpris un paquet dans ma voiture, elle était dévasté, dégoûté de moi.. je la comprends. Je lui ai promis d'arrêter immédiatement chose que j'ai fait. Mais depuis ce jour elle me vois plus comme un ''Homme '' mais un mito faible et pas sérieux. Elle écoute plus ce que je lui dit elle hausse la voix sur moi. Elle me respecte plus.
Dans la chambre a couché ça vas plus, elle me reproche de ne plus la comblé alor que tout allait bien avant.
Je suis le genre d'homme a qui on a appris à subvenir au besoin de la famille, je travaille dur 12h par jour 7/7. Elle ne manque de rien mais apparemment c'est pas ce que l'intéresse ... La dernière fois elle a insulté ma famille de '' vieille famille '' lorsque je lui ai dit pourquoi elle vas pas les voir. J'ai levé la main sur elle et je l'ai divorcé verbalement. En ce moment même on est en train de finaliser le divorce.
J'ai de la peine pour ma fille qu'elle vas se retrouver sans papà et de la peine pour mes parents qui vont perdre leur toute première petite fille. Mais je n'arrive plus à la supporter, elle est hystérique, insatisfaite de tout, arrogante, je ne l'aime plus.
C'est sûrement mon épreuve a cause de mes péchés.
Y
16 novembre 2022 13:52
Il n’est pas le seul en tort non !!!???? Sa femme a l’aire d’une éternelle insatisfaite
Il subvient a sa famille, travaille 12 par jour 7/7 et elle n’est pas contente ????
Et elle est dégouté de toi parce ce que tu fume des p**** de cigarettes ???
J’ai surpris mon mari a fumé mais c’était à cause du stress du travail et comme il le dis une clope le soir le calme, mais on s’est mis d’accord qu’il ne fumera jamais dans l’appart ou la voiture ou même devant les enfants ce qu’il fait.
La prière à l’heure courage de la faire quand on travaille, chaque ’un apprend la religion à son rythme,
Au lit elle n’a qua se satisfaire elle-même, après une journée de 8h + enfants j’ai déjà envie de rien faire alors 12h j’y pense même pas

Bordel ça m’énerve de lire cela car dehors pleins de femmes recherche un homme bosseur, qui n’a pas de vice, qui ne trompe pas, ne bois pas.

Elle veut un hajj de banlieue qui gratte de RSA ou le SMIC, lui oui il a le temps de faire ses prière, d’aller à la moquée et d’apprendre la religion et de satisfaire sa femme….
M
MFL
16 novembre 2022 16:02
Mdr il dit qu’il travaille 12h/jour , 7/7 jours

Comment veux tu qu’il voit sa fille???

Comment voulait il que son couple fonctionne???

Un homme qui fuit son foyer pour quelque euros et s’étonne que ça finisse mal???


Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Ta fille aura toujours son père.
Tu ira la voir des que tu peux.

Vous pouvez même faire une semaine chez l'un une semaine chez l'autre si vous habitez dans la même ville
M
MFL
16 novembre 2022 16:06
Mais arrête tes conneries!

Ce mec a fauté sur TOUUUUTE LA LIGNE!

Cette femme croyait avoir épouser un musulman et il n’en ai rien!

Il a abandonné la salate, comment pense t’il avoir la baraka???

Il fait un enfant et est prêt à l’abandonner pour une parole qu’il n’a pas apprécié ???

La seule chose qu’on peut reprocher à la soeur , c’est d’avoir hausser le ton contre son mari mais lui , tu as vu tout ce qu’il fait de détestable???

Lahawla wala kouwata ilabilah

Franchement je plains cette petite gamine, qui verra pas son père parce qu’il bosse comme un chinois!

Les parisiens dans toute votre splendeur !

A courir après l’argent, quitte à négliger ses devoirs envers son épouse et son enfant

Qu’Allah te guide et te pardonne

Tu as menti à ta femme, tu as trahis allah, tu as été injuste , tu as frappé ta femme, tu néglige ton rôle de père…

Vraiment, remet toi en question sincèrement
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Tout d'abord tu n'es pas seul responsable. Elle a simplement montré son vrai visage et n'est pas digne ni d'une épouse, ni d'une musulmane. Elle aurait du t'épauler et te soutenir dans cette période de faiblesse plutôt que de te fustiger. Bref, je vois pas d'amour dans son comportement.

Pour ta fille, elle ne grandira pas sans père, tu seras toujours là, tu vas te battre pour avoir tes droits en tant que père.

Courage, dans tout mal il y a bien, rappelle toi.
16 novembre 2022 19:31
Il y a des hommes qui travaillent beaucoup et qui sont des meilleurs père que des hommes au rsa
Citation
MFL a écrit:
Mdr il dit qu’il travaille 12h/jour , 7/7 jours

Comment veux tu qu’il voit sa fille???

Comment voulait il que son couple fonctionne???

Un homme qui fuit son foyer pour quelque euros et s’étonne que ça finisse mal???
16 novembre 2022 22:39
C’est si facile de frapper plus faible que soi…

+ Bonus pour la mention : «  J'ai de la peine pour ma fille qu'elle vas se retrouver sans papà et de la peine pour mes parents qui vont perdre leur toute première petite fille.  »
T
17 novembre 2022 01:31
Je n'ai pas abandonné la salât, j'ai un bagage de 3ilm pour savoir à quel moment on es plus musulman...
Je travaille beaucoup pour économiser enfin de pouvoir quitter la France et partir vivre au Maroc et essayer de me rapprocher plus de mon dine ( prière a la mosquée et éduquer mes enfants Loin des écoles publiques).
Le jour où j'ai reçu une lettre pour m'avertir de payer 2 impayées de loyer ou expulsion, je me suis retrouvé avec une clope a la bouche. Alors que j'avais arrêté depuis plus de 2 ans.
Le faite de se tuer au travail pour que mon foyer manque de rien , rentrer et voir le visage dégoûté de sa femme je pense qu'aucun homme pourrait apprécié ça.
Je vois beaucoup de commentaires des femmes qui jettent des pierres sur moi alors que mon rôle d'homme comme on me l'a appris= subvenir au besoin de sa famille et les protéger.
Et quand je parle de ma fille, c'est pas que je vais l'abandonner... Mais elle sera loin de moi et à part quelques visites par ci par là,les weekends etc.. elle passera plus de temps avec sa mère et je serai un étranger pour elle. C'est un bébé, c'est pas comme si elle avait 16 ans...
T
17 novembre 2022 01:36
Je ne l'ai jamais touché même quand elle m'a insulté de sous homme, de faible, mais j'ai vu rouge le jour où elle a mal parlé de ma famille. Pour te dire mes sœurs elles lui préparai un plat différentes du nôtre pour qu'elle puisse manger parce que elle aime pas la bouffe arabe...
m
21 novembre 2022 21:03
Elle lui dit « ta vieille famille » et on lui reproche de s’être emporté et de l’avoir frappé ? Je conseillerais à aucun homme de le faire mais je peux comprendre qu’il est vu rouge. Après a voir si c’était juste une gofle ou vraiment des coups…
Prie fais salat istikhara qu’Allah fasse ce qu’il y a de mieux pour vous 3 pour ce monde d’ici bas et de l’au-delà.
T
23 novembre 2022 00:48
Même dans la colère mon instinct a visé l'épaule avec la main ouverte. En aucun cas je pourrais lui faire du mal en la tapant pieds poings au visage. Je suis un ould nass bien éduqué avec deux sœurs a la maison...
24 décembre 2022 01:29
Elle fait beaucoup de drama ta femme. Faut lui dire que la relififon c'est bien mais le respect, surtout de la famille c'est important , c'est meme une condition religieuse.
Malheureusement avec les frères muzz et oukhty, la religion se limite a la prière au hlel/hram, mais... Quand k' s'agit réellement de bon comportement, de loyauté, respect, etc... eye rolling smiley

La religion dans la vie, ça fluctue, c'est pas toujours linéaire, c'est normal... L'essentiel c'est que tu subviennes aux besoin du foyer, que tu sois respectueux, que tu fasses en sorte d'être heureux. Si elle veut que tu te remettes dans la religion, qu'elle face preuve de douceur, patience... Faire autant de drama pour un paquet de cigarette sérieux.. Ça va c'est ni de l'alcool ni du shit ou autre drogue..

Apres, le.souci c'est que la religion est son critère numéro un, et elle t'a épousé pour ça... Donc d'un côté ça peut se comprendre aussi qu'elle soit malheureuse vis a vis de ton changement. Vous n'êtes pas, ou plus compatible, plus sur la meme longueur d'onde...
Faire attention, quand on rencontre qqun, à pas se la jouer plus frère muzz/oukthy que ce que l'on est pour charmer l'autre et parvenir a se marier, chasse le naturel il revient au galop, et voilà que ça fini avec qqun qui nous correspond pas finalement.




Citation
Tanjhad a écrit:
Salam alykoum, je viens ici pour avoir un avis extérieur.
Je suis marié depuis 3 ans et heureux papà d'une fille d'un an. Je me suis marié après avoir fait tawba auprès de mon créateur, disons que je me suis mis dans le droit chemin. J'ai épousé une femme qui elle aussi est voilé prend des cours de religion et avance dans la religion. Moi après le mariage avec le travail et la vie parisienne j'ai arrêté d'apprendre le Coran, prier a l'heure etc.. disons que j'ai glissé dans un mauvais chemin. Elle m'a répété sans cesse que elle m'avait épousé pour ma religion et l'importance que je lui donné et que finalement je n'applique rien... Elle a raison. Avec le covid j'ai du changer de metier ( chauffeur vtc) et chercher une nouvelle activité, ce qui a fait que financièrement c'était compliqué. Je me suis remis à fumer des cigarettes ( ex fumeur de cigarettes) en cachant ça a ma femme . . Elle a surpris un paquet dans ma voiture, elle était dévasté, dégoûté de moi.. je la comprends. Je lui ai promis d'arrêter immédiatement chose que j'ai fait. Mais depuis ce jour elle me vois plus comme un ''Homme '' mais un mito faible et pas sérieux. Elle écoute plus ce que je lui dit elle hausse la voix sur moi. Elle me respecte plus.
Dans la chambre a couché ça vas plus, elle me reproche de ne plus la comblé alor que tout allait bien avant.
Je suis le genre d'homme a qui on a appris à subvenir au besoin de la famille, je travaille dur 12h par jour 7/7. Elle ne manque de rien mais apparemment c'est pas ce que l'intéresse ... La dernière fois elle a insulté ma famille de '' vieille famille '' lorsque je lui ai dit pourquoi elle vas pas les voir. J'ai levé la main sur elle et je l'ai divorcé verbalement. En ce moment même on est en train de finaliser le divorce.
J'ai de la peine pour ma fille qu'elle vas se retrouver sans papà et de la peine pour mes parents qui vont perdre leur toute première petite fille. Mais je n'arrive plus à la supporter, elle est hystérique, insatisfaite de tout, arrogante, je ne l'aime plus.
C'est sûrement mon épreuve a cause de mes péchés.
24 décembre 2022 02:37
Salam,

En réalité, tu as joué un rôle, tu t'es travestie pour faire le " pieux" pour te marier avec cette femme.

Je me demande, même, si vraiment tu t'es repenti envers Le Sachant, le Créateur ou juste pour faire genre devant cette femme ?
Allah ourlem. Seul Allah Sait et Savant.

Elle croit connaître son époux
et finalement, elle découvrir un tout autre personnage ... Quelle grande déception, mensonge et trahison !
Et, puis arrive la cigarette encore un ultime mensonge.

Ça fait beaucoup... pour cette femme qui avait confiance en son époux.

Inversons les rôles...pour voir de plus près ?

C'est ta femme qui t'a fait croire qu'elle était pieuse, repentente... non fumeuse.

Et puis, tu constates qu'en fait, elle t'a menti ... sur ce qu'elle est vraiment et pour finir une fumeuse, le pompon !

Tu l'aurais pris comment... avec douceur,? avec amour ? Avec compréhension ? Avec patience ?!

Bien évidemment avec colère, cris, et déception !

Comment avoir confiance, après ces mensonges ?

La confiance est un pilier dans TOUTES relations : couple, travail, amitié, famille.

Ta femme se sent trahie par un époux comédien et sa famille qui t'a sûrement bien couvert aussi.

Elle a eu raison de te crier dessus !
Elle a eu raison de plus avoir confiance à celui qui est censé être le chef fiable ! Or, elle a eu en face une personne non fiable!

Elle ne va pas te remercier parceque tu travailles, c'est le minimum syndical !

Apparemment, tu lui as taper sur l'épaule, selon tes propos... donc je ne vais pas parler de violence. Puisque ton but, n'est pas de lui faire mal.

Conseils: frappe toi des grosses claques.
Puis, fais ton bilan.
Enfin, lui faire des excuses, en lui demandant si elle peut te pardonner sincèrement et si elle pourrait aussi t'aider à reprendre les bases de l'Islam.
? Refaire un engagement sincère sur de bonne base pour votre couple et votre famille.

En lui laissant quelques jours pour réfléchir et accepter ou refuser tes excuses, demande d'engagement.

Insh'Allah kreil


Pour l'addiction de la nicotine, essayez des patchs ou pâtes à mâcher.
M
24 décembre 2022 04:49
Perso je préfère une femme qui me ment sur la cigarette , qu'une qui me ment sur ....... ? يسر الله لكم
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook