Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux enlever le voile,mais....
O
15 août 2016 13:40
salam
tu le portes de toi meme ou ce sont tes parents qui te forcent ?
Si tu connais une amie ou de la famille qui a une piscine privée tu peux te baigner ! sans présence d'hommes qui ne sont pas mahram, moi c'est ce que je fais
Le travail c'est rai que c'est un frein mais y en a qui exercent à leur compte et peuvent le garder, ou d'autres qui le retirent avant d'entrer
Sinon ta solution c'est pas de l'enlever parce que tu penses mal le porter, mais d'améliorer la façon dont tu le porte
Tu te sentiras mal quand tu l'oteras...
p
15 août 2016 16:11
9bayliyate ga3 kima nti ?! -_-
Citation
katia ousmer a écrit:
bonjour à tous grinning smiley , je suis voilée hamdoullah , et j'adore ce voile croyez moi , par fois c'est vrai que j'ai des moment de faiblesse , là ou j'ai envie de reporter mes petites robes aller nager en bikini mais j'ai fait un choix qui m'a semblé le meilleur choix de toute ma vie , et il me semble toujours . Une question m'ait venue en tète c'est si je me marie et que mon marie m'ordonne d'enlever mon voile ai-je le droit de l'enlever sous prétexte tu ta3at zawj , ou dois-je le retirer sans discuter ? sa serai vraiment gentil de me répondre ♥ ^_^
2 janvier 2017 12:30
Salem,

Je voudrai savoir si au final tu as enlevé ton voile ou pas? si oui comment ton entourage a t'il reagit?

Merci d'avance pour ta reponse.

Salem
2 janvier 2017 17:45
Si tu as commencer à le mettre alors ne l'enlève pas car ce serai peut être le début d'une mauvaise route.
2 janvier 2017 18:55
salam

moi aussi parfois j'ai des waswas au sujet de mon voile
des fois j'aimerai passer inaperçu mais non je peux pas j'ai ce voile avec toute la connotation négative qui va avec...
Ou des fois je me dis est-ce que c'est pas hypocrite de ma part de porter ce voile qu'au final j'aime pas trop

quand je lis les témoignages des soeurs qui aiment leur voile dès la minute où elles l'ont porté je me sens vraiment comme la derniere des musulmanes sad smiley

qu'Allah nous facilite le port du hijab et nous le fasse aimer
3 janvier 2017 09:56
salem,

il n'y a aucune 1ere musulmane ou derniere musulmane!
personnes n'est parfait et chacun a son degres de niveau dans la religion...

honnêtement je suis loin d'etre parfaite...moi je cherche a l'enlever car il commence a etre comme un poi pour moi... je l'ai malheureusement mit bien trot top a mon avis...
mais pour le moment je me sens prisonniere de mon voile car mon mari m'impose de ne pas l'enlever...si je l'enleve il divorcera! voila ou j'en suis!

donc si tel est sa decision qu'il en soit ainsi!
c pas moi qu'il aime mais l'image que je reflete aupres de sa famille et c pote!
c malheureux mais c comme sa!

courage a toi

salem
3 janvier 2017 13:42
Salam
Pour la baignade tu peux comme beaucoup te baigner en robe, concernant ton voile porte le comme tu veux pour l instant le plus important est de ne pas l enlever... tu risques de decevoir Allâh swt et tes parents....

Nous ne pouvons te donner aucun arguments pour enlever le voile...

J espère inchallah que tu vas le garder. ...
3 janvier 2017 13:59
Slm wlk Katia

Je vais répondre à ta question tout simplement.
Pour éviter ce genre de problème choisis très bien ton mari c'est à dire un homme pieux, simple et qui ne se la pète pas.

Ma sœur est très pratiquante MachAllah,2 prétendants lui ont demandé de retirer son voile et elle les a dégagé sans pitié.
Bien fait.
Citation
katia ousmer a écrit:
bonjour à tous grinning smiley , je suis voilée hamdoullah , et j'adore ce voile croyez moi , par fois c'est vrai que j'ai des moment de faiblesse , là ou j'ai envie de reporter mes petites robes aller nager en bikini mais j'ai fait un choix qui m'a semblé le meilleur choix de toute ma vie , et il me semble toujours . Une question m'ait venue en tète c'est si je me marie et que mon marie m'ordonne d'enlever mon voile ai-je le droit de l'enlever sous prétexte tu ta3at zawj , ou dois-je le retirer sans discuter ? sa serai vraiment gentil de me répondre ♥ ^_^
3 janvier 2017 14:07
Salam aleikoum,

C'est normal d'avoir des moments de doute et des mauvaises pensées, ça arrive à tout le monde, même les femmes attachées à leur voile et qui se sentent si bien avec.

Surtout dans notre contexte c'est pas toujours évident.
Il y a sûrement des éléments extérieur qui te perturbent.

Mais vraiment ne pense pas mal de toi pour cela, tu es injuste envers toi même.

Moi à certains moments je ne me sentais plus à l'aise avec un certain style, j'ai changé pour quelque chose qui me convenait mieux sur le moment, dans le respect des critère du voile. Et selon les circonstances aussi.
On a la chance d'avoir des facilités et une marche de manoeuvre.
Comme toute femme on est soucieuse de notre apparence, il faut trouver ce qui nous correspond le mieux et nous permet d'assumer ce qu'on est.
Citation
Yoona a écrit:
salam

moi aussi parfois j'ai des waswas au sujet de mon voile
des fois j'aimerai passer inaperçu mais non je peux pas j'ai ce voile avec toute la connotation négative qui va avec...
Ou des fois je me dis est-ce que c'est pas hypocrite de ma part de porter ce voile qu'au final j'aime pas trop

quand je lis les témoignages des soeurs qui aiment leur voile dès la minute où elles l'ont porté je me sens vraiment comme la derniere des musulmanes sad smiley

qu'Allah nous facilite le port du hijab et nous le fasse aimer
3 janvier 2017 14:21
Un argument simple: c'est ta liberté individuelle, en le mettant tu te conformerait à leurs attentes mais un enfant est un être à part entière, libre de faire ses propres choix et d'aller en dehors du sentier que ses parents auraient tracés pour lui.

En général quand quelqu'un te dis de faire quelque chose qui ne te concerne que toi, de changer qui tu es, "pour ton bien", c'est lui qui est dans l'erreur.
Citation
zohra tlm a écrit:
salut tout le monde smiling smiley)
Pour diverses raisons ,je veux enlever le voile.Je trouve que je le porte pas correctement selon ce que l'Islam dit et aussi parce que ca m'empeche de faire pleins de choses .Par exemple,se beigner a la plage.Je sais deja ce que vous allez me dire a propos de ca ,mais j'ai vraiment besoin de votre aide ,parce que je ne sais pas comment m'y prendre pour convaincre mes parents pour l'enlever ,sachant qu'ils sont severes sur ce genre de choses la .Quels arguments qui marchent vraiments !
merci d'avance.
3 janvier 2017 19:19
merci pour tes conseils,
c'est pas évident avec le contexte
je pense aussi que je l'ai porté tard, alors que j'avais déja construit ma vie sans hijab,
du coup ça m'a chamboulé un peu ma vie mais kheir inshaAllah

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

C'est normal d'avoir des moments de doute et des mauvaises pensées, ça arrive à tout le monde, même les femmes attachées à leur voile et qui se sentent si bien avec.

Surtout dans notre contexte c'est pas toujours évident.
Il y a sûrement des éléments extérieur qui te perturbent.

Mais vraiment ne pense pas mal de toi pour cela, tu es injuste envers toi même.

Moi à certains moments je ne me sentais plus à l'aise avec un certain style, j'ai changé pour quelque chose qui me convenait mieux sur le moment, dans le respect des critère du voile. Et selon les circonstances aussi.
On a la chance d'avoir des facilités et une marche de manoeuvre.
Comme toute femme on est soucieuse de notre apparence, il faut trouver ce qui nous correspond le mieux et nous permet d'assumer ce qu'on est.
3 janvier 2017 20:14
Si ce n'est pas indiscret, ça fait longtemps que tu portes le voile ? Tu l'as porté à quel âge ?
Citation
Yoona a écrit:
merci pour tes conseils,
c'est pas évident avec le contexte
je pense aussi que je l'ai porté tard, alors que j'avais déja construit ma vie sans hijab,
du coup ça m'a chamboulé un peu ma vie mais kheir inshaAllah
3 janvier 2017 20:16
si non le post date de 2013 whistling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 janvier 2017 20:18
ça fait qq mois, je l'ai porté a 30ans
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, ça fait longtemps que tu portes le voile ? Tu l'as porté à quel âge ?
4 janvier 2017 00:29
Se baigner commenrt ? Aux milieu de gens presque nu ? Quels genres de conseils donnes tu ?


Citation
hasnouille a écrit:
Salam alikoum ma soeur

Moi aussi je porte le voile depuis quelques temps hamdoulillah et c'est vrai qu'aujourd'hui il est difficile de le garder dans le sens ou ici en France on ne peut rien faire avec comme travailler par exemple!
Mais rien ne t'empèche de te baigner avec des vêtements et un foulard t'es pas obliger de porter un bikini. N'écoute pas le shaytane car c'est lui qui t'insufle ces mauvaises idées ma soeur.

Bisouxx
4 janvier 2017 00:42
Ils sont pas bien réveillés ou trop endormis: Ce topic est de


2 0 1 3
Citation
WASSYL a écrit:
si non le post date de 2013 whistling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 janvier 2017 00:47
grave alors qu'on est meme pas en 2016 grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Ils sont pas bien réveillés ou trop endormis: Ce topic est de


2 0 1 3
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 janvier 2017 09:25
Ca fait seulement quelque mois, comme tu dis ça a changé des choses dans ta vie.
Il faut le temps que tu t'y habitue vraiment.

Au début moi aussi je donnais de "l'importance" au voile que je porte, dans le sens où il prenait plus mes pensées, je faisait attention à ce que les gens pouvaient en penser et en dire.

Maintenant ça fait plusieurs années, je l'ai tellement intégré que je n'y fais plus attention, ce que les autres en pense ça me passe au dessus de la tête parce que ça fait partie de moi et j'ai confiance en moi, je sais ce que je fais et pourquoi je le fais, j'assume plus, ce n'est plus un élément extérieur que les gens pourraient viser. Certains voient la femme voilée comme un voile, je ne me reconnais pas là dedans car je suis avant tout une femme, je ne me sens pas concerné par leurs élucubrations.
Citation
Yoona a écrit:
ça fait qq mois, je l'ai porté a 30ans
4 janvier 2017 11:23
ah ok donc c'est un peu normal ma réaction, mais il faut que j'aille prendre des cours de religion et rencontrer d'autres soeurs aussi pour me renforcer sur ma foi et pas abandonner

le truc qui me dérange le plus c'est le travail, j'ose pas me présenter en entretien avec mon hijab. et j'ai peur de le retirer devant le boulot et le remettre après ça sera encore plus compliqué pour moi de m'y habituer
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Ca fait seulement quelque mois, comme tu dis ça a changé des choses dans ta vie.
Il faut le temps que tu t'y habitue vraiment.

Au début moi aussi je donnais de "l'importance" au voile que je porte, dans le sens où il prenait plus mes pensées, je faisait attention à ce que les gens pouvaient en penser et en dire.

Maintenant ça fait plusieurs années, je l'ai tellement intégré que je n'y fais plus attention, ce que les autres en pense ça me passe au dessus de la tête parce que ça fait partie de moi et j'ai confiance en moi, je sais ce que je fais et pourquoi je le fais, j'assume plus, ce n'est plus un élément extérieur que les gens pourraient viser. Certains voient la femme voilée comme un voile, je ne me reconnais pas là dedans car je suis avant tout une femme, je ne me sens pas concerné par leurs élucubrations.
4 janvier 2017 11:24
lol oui mais c'est un sujet qui nous concerne encore,
et pas besoin de recréer de nouveaux topics pour dire les mêmes choses smiling smiley

Citation
WASSYL a écrit:
grave alors qu'on est meme pas en 2016 grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook