Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux essayer de comprendre...Pour vous les hommes !
14 janvier 2015 16:00
De bonne famille = élevé dans les principes religieux (un minimum), le respect des anciens et des autres, des parents de bonne réputation, famille sans problème et appréciée ainsi que les enfants qui sont bien éduqués.... Des gens tranquilles quoi !

Citation
LateefMuslimin a écrit:
ben si ils sont eux même divorcés cherchant a se marier et qu'ils ont cette réaction la ben, ils sont hypocrites et stupides ( sauf si leur divorce viens d'avec une femme divorcée et qu'ils veulent essayer autre chose).

Ps: est ce que quelqu'un peu m'éclairer, de bonne famille, ca veux dire quoi, car avec tout ce que je lis ici. Presque personne n'est de bonne famille j'ai l'impression non
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
14 janvier 2015 16:36
Salam,

C'est bien dommage pour eux... Ils regretteront plus tard..

Je souhaite a ta copine de trouver un mari inchaallah qui saura la combler...
O
14 janvier 2015 16:39
C'est la meilleure de l'année, à vomir.

Mais quel culot ! Ils sont divorcés, ont un gosse chacun et ils veulent une femme jamais

mariée ??

Bref je préfère ne pas commenter davantage sinon je vais encore partir dans la généralisation

et je vais être trop méchante autant m'arrêter là.
J
14 janvier 2015 16:41
Le culte de la virginité . Are you crazy
B
14 janvier 2015 16:48
jvous disais bien que c'était de empaffés les hommes
d
14 janvier 2015 16:53
Je rejoins la meute...Je trouve qu'ils abusent.

Et pourtant ça me semble le meilleur compromis; tous deux divorcés avec un seul des 2 qui a un enfant... Quand les 2 ont un enfant, je penses que c'est plus compliqué à gérer (gardes...2 ex....)
L
14 janvier 2015 16:55
Rien d'étonnant pour moi
La devise des hommes (certains): Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais

Je pense qu'ils s'attendaient a une fille vierge
Bah oui,leur quéquette avant tout!
Le reste c'est facultatif pour eux
14 janvier 2015 16:56
Salam,

"L'hôpital qui se fout de la charité"...
ce genre d'histoire ne surprend plus

Pour faire simple: l'écrasante majorité cherche le meilleur même en étant conscient de ne pas forcément le mériter.
Pour beaucoup d'hommes le meilleur= une jeune fille vierge au passif blanc comme neige qui les accepte sans se poser de questions.

Est-ce forcément le meilleur parti? pas forcément mais bon chacun sa manière de penser.

Un conseil: n'essaye pas de comprendre ce genre de "mentalité" à mon humble avis ton amie a eu de la chance (elle mérite mieux).
L
14 janvier 2015 17:06
Citation
wikette a écrit:
De bonne famille = élevé dans les principes religieux (un minimum), le respect des anciens et des autres, des parents de bonne réputation, famille sans problème et appréciée ainsi que les enfants qui sont bien éduqués.... Des gens tranquilles quoi !

ok merci pour l'info. Donc d'après ce que je comprends vu sur ce forum c'est très rare les gens venant de bonne famille :p
14 janvier 2015 17:48
cela n'existe pas sur terre désolée
k
14 janvier 2015 18:20
Miam miam... De la viande fraîche pour refaire un petit tour...
14 janvier 2015 18:31
Je suis tombé de ma chaise tellement j'ai trouvé leur réaction d'une débilité pas possible (avis perso....liberté d'expression....#JeSuisCharlot lol).

Je n'ai vraiment pas l'habitude de juger/critiquer les gens, mais sérieusement, s'ils ne sont pas d'accord avec CE PROFIL juste parce qu'elle a été divorcée (ou plus précisément, parce qu'elle a connu le sexe), ne les aide même plus, qu'ils cherchent eux même de leur côté.

Même moi, non-musulman, je me serai intéressé pour une relation sérieuse avec un profil pareil lol (je sais, ça n'aurait pas été possible Angel).

Je ne comprends pas les gens parfois Oups
14 janvier 2015 19:03
salam donc en gros eux divorce avec gosse on accepte mais eux une divorce sans gosse non car elle est plus vierge Are you crazy

ils sont pas du tt logique je te conseils de leur dire que tu connais des filles mais qu elles ne veulent pas ce marier avec un divorce et encore moins avce un qui a des gosse et TOC dans les dents

je souhaite a ton amie de trouver un mari qui la comblera de bonheur meskina

et les personnes dont tu parles pour moi sont hypocrites heureusement que tous les hommes pensent pas comme eux sinon yaurait tres peu de remariage
14 janvier 2015 21:16
salam
lol ils sont betes. mais en meme temps c'est rare les gens qui ont une "tare" et qui veulent faire leur vie avec quelqu'un qui a la meme
combien d'handicapés ne veulent pas d'handicapés? est ce que tu crois que les moches veulent epouser des moches? etc
bref laisse les dans leur galere
14 janvier 2015 21:25
Citation
wikette a écrit:
Soyez sincères dans vos réponses car je ne l'ai pas eu auprès des personnes concernées.

Je connais 2 jeunes hommes qui cherchent à se marier (mon cousin et un ami à mon mari) (ils ne se connaissent pas et pourtant ils ont eu la même réaction ) et comme je connais beaucoup de monde, ils m'ont demandé si je connaissais des filles qui cherchent à se marier aussi...

Les 2 sont divorcés avec un enfant chacun, l'un, une fille de 7 ans et l'autre un garçon de 5 ans (il en a la garde).

Bref, ce ne sont que des détails (ayant moi-même divorcé quand ma fille avait 1 an)...

Donc niya, je leur parle d'une fille, une très jolie jeune brune mashAllah, de bonne famille, un bon travail, qui assure à l'intérieur comme à l'extérieur, très hnina, qui pratique sa religion (prières, ramadan, etc....) et tellement elle a un grand cœur cette fille, elle est même prête à accepter un homme avec un enfant si ce mari est de bonne famille, pratiquant et la respecte.

Ce sont finalement, ses seules exigences.

Alors, la fille plait bien mais le seul hic, marche arrière pour les 2, même réaction dès que je leur dis qu'elle est divorcée (sans enfant)


Salam,

Y'a rien a comprendre, à un moment faut être cash et réaliste : dis-leur ok je vous ferai une pub négative puisque vous n'êtes pas sérieux dans votre démarche.

Quand on est soi-même divorcé, qui plus est avec enfant, on étudie les propositions, quitte à ce que ça n'aboutisse pas (on est humains ça arrive). Mais on ne "fais pas marche arrière" d'emblée pour ça comme si c'était une tare.

Pauvres mecs...
14 janvier 2015 21:48
Salam,
Pourtant chez nous c est connu, une fille divorcer c est pas une fille bien.... et le garçon divorcer ohhh le pauvre il est tomber sur une mauvaise fille.....
Pour les 2 bah temps pis pour eux cela montre un manque d inteligence.
Pour ta copine qu allah lui facilite un homme pieux et inteligent inchallah
M
14 janvier 2015 22:12
Salam,

Je déteste ce type d'homme.

Divorcé avec une fille et ils refusent une femme divorcée?!

Chers sœurs

Je vous invite à refuser les hommes divorcés si vous n'avez jamais été marié. Cela évitera aux sœurs divorcées de trop galérer et de se retrouver à se demander si elles ne doivent pas accepter des vieux de 45 ans alors qu'elles en ont 25.

Il faut établir des règles sur le marché du mariage lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 22:59 par Mascarade.
14 janvier 2015 22:47
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Je déteste ce type d'homme.

Divorcé avec une fille et ils refusent une femme divorcée?!

Chers sœurs

Je vous invite à refusez les hommes divorcés si vous n'avez jamais été marié. Cela évitera aux sœurs divorcées de trop galérer et de se retrouver à se demander si elles ne doivent pas accepter des vieux de 45 ans alors qu'elles en ont 25.

Il faut établir des règles sur le marché du mariage lol


Exact ! Moi aussi ça me dégoûte au plus haut point de tte manière à la base les mecs divorcés avc enfants c mort ça m'intéresse pas car source de problèmes
M
14 janvier 2015 23:41
Salam Alikoum

Moi à mon avis je sais pourquoi. Ils sont persuadés que leur divorce est de la faute de leur ex-femme, du coup pour eux cette femme si elle a divorcé cest que ça doit être de sa faute aussi (meme si elle a subi l'adultère) et donc c'est une femme à problème donc à éviter..

Par contre je comprends pas vos réactions de les insulter de tous les noms, même si je suis pas d'accord avec leur façon de voir les choses, ils ont le droit de ne pas se marier avec une femme divorcée s'ils ont en pas envie. Pourquoi ce droit reviendrait aux personnes qui n'ont jamais divorcé (on dit rarement d'elles que c'est grave de refuser un divorcé) alors que ceux qui ont déjà divorcé n'auraient pas le droit de choisir avec leurs critères..
Il doit sûrement y avoir des femmes divorcées qui ne voudraient pas se marier avec un homme divorcé et elles ont en le droit.
Y en a bien qui refuse pour le physique, la situation professionnelle, la situation géographique, la réputation de la belle-famille et j'en passe alors pourquoi ce critère serait plus grave qu'un autre.
Et c'est pas pask vous pensez d'une manière que ceux qui pensent pas comme ça sont tous des enfoirés, c'est ça qui me rend un peu dingue sur Yabi c'est que si la personne pense pas comme vous, vous la jugez et l'insultez alors qu'il faut analyser la situation de manière objective en se disant ben certes je pense pas pareil mais la personne est libre d'agir comme elle veut, comme je suis libre moi-même..
Perso je cautionne pas mais je vais pas juger, chacun sa vie et chacun fait comme il l'entend.
C'est Dieu qui va les juger sur leurs actes et leurs comportements donc à part alimenter la médisance, je vois pas à quoi ça sert de discuter de ces choses..
M
14 janvier 2015 23:48
Et en plus de ça le post est monté en flèche sur une simple spéculation !! C'est vos esprits qui s'imaginent qu'ils veulent une vierge, waou l'être humain on lui tend juste un bout d'allumette, il met le feu à toute la forêt..
qu'Allah nous pardonne et nous guide, franchement relisez depuis le début c'est hallucinant SoubhanAllah..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook