Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux faire du 50/50
11 octobre 2020 13:29
ptdr A d'autres, vu tes réponses, ta tète n'est pas aussi vide que tu le prétends whistling smiley
Citation
Simo+- a écrit:
Je suis à la salle de sport, ma tête est vide, je réponds entre deux exercices ptdr
.
11 octobre 2020 13:32
J'aime les hommes, les vrais.
Qui s'affirment.


La nana qui bosse pas et fait la fatiguée lesoir pour que monsieur faitle ménage et le repas en rentrant dutaf, mdr.


L'homme qui fait la plupart des tâches à la maison pour éviter que madame boude, mdr aussi.



Citation
Glaby93 a écrit:
Ou fatiguée.

J'en suis sure que tu es le genre de femme à aimer les hommes dominants qui aime dominer, s'il ne l'était pas, ça te dérangerait même je pense. Il y a des femmes comme toi à qui ça attire beaucoup l'homme "macho".


Je ne te critique pas, mais c'est une affirmation sous forme de question.

Ai-je raison? (Sans parler de l'islam, mais de femme a femme?)
S
11 octobre 2020 13:40
Je pense que tout ceux qui sont sur ce forum n'ont pas la tête aussi vide que ce qu'ils prétendent ptdr whistling smiley
Citation
LaSienne a écrit:
ptdr A d'autres, vu tes réponses, ta tète n'est pas aussi vide que tu le prétends whistling smiley
G
11 octobre 2020 13:53
Il est là ton problème.

Tu considères que la femme ne bosse pas, mais tu oublies que ne pas bosser à l'extérieur ne veut pas dire ne pas bosser à l'intérieur.

Là, tu as tort. Tu as un raisonnement minimisant par rapport aux femmes notamment mères de famille.
Citation
Cascade✨ a écrit:
J'aime les hommes, les vrais.
Qui s'affirment.


La nana qui bosse pas et fait la fatiguée lesoir pour que monsieur faitle ménage et le repas en rentrant dutaf, mdr.


L'homme qui fait la plupart des tâches à la maison pour éviter que madame boude, mdr aussi.
M
MFL
11 octobre 2020 15:12
Je partage totalement ta vision des choses et encore, même lorsqu’ils sont autonomes, les enfants demandent bcp de temps, surtout à notre époque, il ne faut rien laisser passer

Mais bon le posteur Ne veut pas d’enfant donc bon, normal qu’il veuille vivre en coloc ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour moi, l'idéal est que le mari se charge de financer le foyer, et que la femme puisse se consacrer à la maternité le temps qu'il faut pour vivre sereinement ses grossesses, pour allaiter ses enfants simplement et durant deux ans si possible, pour les materner le temps nécessaire, pour les accompagner vers l'autonomie.
Sa présence à la maison pour s'occuper des enfants lui permet de tenir le foyer pendant que son mari travail.

Après son travail, il est plus intéressant que le mari passe du temps en famille, avec ses enfants notamment, qu'à s'occuper des tâches domestiques, à moins que madame soit malade ou débordée, sa participation sera alors nécessaire.

Lorsque les enfants sont assez autonomes (tous scolarisés par exemple), la femme peut travailler (pour moi un travail à mi-temps est idéal dans un premier temps), et contribuer à apporter un meilleur confort de vie à sa famille.
L'organisation dans les tâches domestiques et administratives sera partagée et adaptée aux capacités de chacun.


Je précise que c'est ma vision personnelle des choses, pas un modèle érigé en vérité absolue, chacun décide de son organisation selon ses besoins et ce qui est le plus avantageux pour la famille.
o
11 octobre 2020 15:16
L'Islam ne va jamais à l'encontre du bon sens et de l'équité.
Khadija et le prophète le prouvent. Qu'un Homme paye tout quand sa femme travaille est une aberration et une injustice qui va à l'encontre du bon sens. Certains veulent le beurre et l'argent du beurre quand il s'agit d'argent sous couvert religieux.
Heureusement que des musulmanes et musulmans intelligents et bien intentionnés comme Khadija savent se remettre en question.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu sous-entends que c'était Khadija qui entretenait le prophète.

L'exemple de Khadija nous apprend que dans l'islam, la femme a le droit de travailler et d'aider son mari, mais, l'islam n'oblige aucunement la femme d'entretenir sa famille puisque c'est à son mari d'assumer ce devoir.

Donc, entre volontariat et obligation, il y a bien une grande différence qu'il faut prendre en considération dans la vie d'un couple musulman.
Y
11 octobre 2020 15:57
C'est marrant comment les femmes deviennent de grandes théologiennes pour rappeler le devoir financier de l'homme vis-à-vis d'elles mais oublient tout quant à leurs devoirs à elles eye rolling smiley

Je vous laisse une piqûre de rappel, ça ne fait jamais de mal :

D'après 'Abder Rahman Ibn 'Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la femme prie ses cinq, qu'elle jeûne son mois, préserve son sexe et obéit à son mari alors il lui sera dit: Rentre dans le paradis par celle de ses portes que tu veux ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Targhib n°1932)
.
11 octobre 2020 18:08
Quand on est mère au foyer, on a le temps pour entretenir la maison.
Pourquoi attendre le retour de monsieur le soir, apres sa journée de travail ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Il est là ton problème.

Tu considères que la femme ne bosse pas, mais tu oublies que ne pas bosser à l'extérieur ne veut pas dire ne pas bosser à l'intérieur.

Là, tu as tort. Tu as un raisonnement minimisant par rapport aux femmes notamment mères de famille.
C
14 novembre 2020 23:20
As Salam aleykoum,

Pour moi il est naturel que la femme participe aux finances du foyer si elle travaille.

Car pour moi si elle travaille, c'est pour aider et épauler son mari. Ce n'est pas forcément par plaisir ou acquérir une indépendance financière.

Maintenant, si Monsieur a conscience de ça et qu'il participe aux tâches ménagères, ça se compense. C'est une entraide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook