Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas que ma femme travail...
12 décembre 2009 15:18
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Rastapopûlos

Les femmes ne pensent qu'à l'argent, c'est incroyable.

Tu le savais pas encore grinning smiley , certaine pense plus au matériel qu'au bien être de leurs foyer.
Ou alors qu'à leurs bien être sans pensser au bien être des enfants.

Mais bon chacun vie sa vie comme il l'entend et pas mal de femme arrive à cumuler vie de famille vie de couple et vie professionnel sans délaisser aucune des autres mais bon on délaisse toujours une chose avec le temps.

D'ou ma vision des choses , je préfere être présente pour mes enfants car c'est pas à une nounou de l'éduquer , c'est pas non plus à l'école de lui faire à manger le midi , au gouter ect....

Après l'imposer c'est pas non plus une solution car elle risque d'être mal , le mieux c'est de lui expliquer pourquoi et inchallah elle comprendra , ou si tu n'es même pas encore fiancé c'est de le dire dès le départ si elle n'est pas du même avis trace ta route avant d'avoir de réelle attache c'est mieux de ce mettre avec quelqu'un qui nous correspond plutot que de vouloir absolument changer cette personne.

+1 , certaines travaillent juste pour elle : sortie entre femme mariée , vestimentaire de marque/maquillage à foison, achat belle voiture , et monsieur paye tout ou presque...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
12 décembre 2009 15:24
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les femmes ne pensent qu'à l'argent, c'est incroyable.

ça c'est pas vrai!!!!
moi je pense à autre chose que l'argent tongue sticking out smiley
T
12 décembre 2009 15:41
Citation
Kool J. a écrit:
Salam alaikoum,

Je ne veux pas que ma femme travail, pour diverses raisons : vie de famille plus complexe, conflit sur la gestion de l'argent, ect...


Que pensez-vous des hommes qui ne veulent pas que leur femme travaille....?

Connaissez-vous bcp d'hommes, chez les jeunes couples, qui ne veulent pas que leur femme travaille....?

Bon courage alors......

De nos jours on ne vit plus d'amour et d'eau fraiche......1 salaire ne suffit plus.
Nech zie Al hoceima..........
l
12 décembre 2009 16:13
Citation
a écrit:
+1 , certaines travaillent juste pour elle : sortie entre femme mariée , vestimentaire de marque/maquillage à foison, achat belle voiture , et monsieur paye tout ou presque...

trop matérialiste.
a
12 décembre 2009 17:09
Mon mari préfére que je ne travaille pas et tant qu'il est capable d'assumer le foyer seul, je me ferai un réel plaisir à m'occuper de lui et rien que de lui.
Le jour ou on sentira qu'un seul salaire ne suffit plus, je me ferai un reel plaisir à l'aider...

Voilà, tout passe par la communication et le désir de rendre l'autre heureux In love
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
12 décembre 2009 17:14
Que pensez-vous des hommes qui ne veulent pas que leur femme travaille....?

si c'est un choix mutuel why not !
ms faudrait pas que monsieur l'impose à sa femme car là ca risque de faire mal.

Connaissez-vous bcp d'hommes, chez les jeunes couples, qui ne veulent pas que leur femme travaille....?

J'en connais aucun !
D
12 décembre 2009 17:22
moi je pense tou dépend du metier de l'environnement car paraport a nos valeurs sa cause enormement de problémes
12 décembre 2009 17:45
Salem o halikoum

Alors je te fais part de ma vie personnelle
Mon mari ne ma jamais interdit de travaillé, au début de notre mariage je venait d'obtenir mon diplôme j'ai travaillé de suite mais quelque mois.
Lui a toujours souhaité que je reste à la maison, d'ailleurs j'étais d'accord avec lui.

Aujourd'hui, je ne travail pas et j'en suis très heureuse je m'occupe de mon foyer mon fils mon mari et sa me va très bien. Cependant, mon mari ne me prive de rien je peux me faire plaisir quand je le souhaite, voir mes amies ma famille avoir des loisirs sans aucune contrainte elhemdoulilah.

Je précise malgré tout je fais attention aux dépenses tout en me faisant plaisir

Mais sincèrement, lorsque la femme reste au foyer sa reste un équilibre familial pour tout les membres de la familles les enfants sont heureux d'avoir leurs maman et le mari est très heureux de retrouvé son épouse à la maison

J'espère t'avoir répondu à ta question.
z
12 décembre 2009 18:09
D'un point de vue personnel , il faut etre bien entouré pour travailler la conscience tranquille , j'ai par exemple mes parents en qui j'ai confiance et qui habitent à 5 min de chez moi, car la nounou c'est pas toujours idéal sauf si on a pas le choix !

Au début de mon mariage à la demande de mon mari j'ai pas bossé donc j'ai voulu l'aider

Mais je remarque que toutes les femmes n'on t pas ce choix, elles bossent pas car leur mari ne veut pas ils ont peur qu'elles s'émancipent et changent
Je vois des femmes arabes qui m'envient et me jalousent meme car je peux m'offrir plus de bien etre et que je conduis et vis confortablement et elles , se contentent de faire les allers retours à l'école et roupiller à la maison car elles doivent faire attention à leur budget défini par le mari !

Ou alors il faut que tu aies un salaire conséquent mon cher ami grinning smiley
l
12 décembre 2009 18:11
Citation
zineatlassi a écrit:
D'un point de vue personnel , il faut etre bien entouré pour travailler la conscience tranquille , j'ai par exemple mes parents en qui j'ai confiance et qui habitent à 5 min de chez moi, car la nounou c'est pas toujours idéal sauf si on a pas le choix !

Au début de mon mariage à la demande de mon mari j'ai pas bossé donc j'ai voulu l'aider

Mais je remarque que toutes les femmes n'on t pas ce choix, elles bossent pas car leur mari ne veut pas ils ont peur qu'elles s'émancipent et changent
Je vois des femmes arabes qui m'envient et me jalousent meme car je peux m'offrir plus de bien etre et que je conduis et vis confortablement et elles , se contentent de faire les allers retours à l'école et roupiller à la maison car elles doivent faire attention à leur budget défini par le mari !

Ou alors il faut que tu aies un salaire conséquent mon cher ami grinning smiley

Alors toi tu rates pas une occasion!
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
K
12 décembre 2009 18:20
Au début, elle me disait qu'elle voulait pas travailler, maintenant, elle me dis qu'elle veut travailler au moins 1 o u 2ans minimum...

J(ai franchement l'impression qu'elle m'aidera pas bcp si elle travaille : une partie risue de partir au bled, et l'autre, elle s'achetera des fringues et du maquillage..



Moi, mon rêve, c'est d'avoir des enfants tout de suite....
12 décembre 2009 18:46
Ah Ok donc le vrai problème, c'est que tu crains qu'elle travaille et qu'elle fasse ce qu'elle veut de son argent et qu'elle ne participe pas financièrement, c'est ça ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
12 décembre 2009 19:36
Citation
Kool J. a écrit:
Au début, elle me disait qu'elle voulait pas travailler, maintenant, elle me dis qu'elle veut travailler au moins 1 o u 2ans minimum...

J(ai franchement l'impression qu'elle m'aidera pas bcp si elle travaille : une partie risue de partir au bled, et l'autre, elle s'achetera des fringues et du maquillage..



Moi, mon rêve, c'est d'avoir des enfants tout de suite....

Et oui mon cher et apres , elle va te dire moi aussi je travaille , fais ta bouffe tout seul , fais tout seul et en plus comme des gros ariouls , on paie tout.
Mon pere me disait , tu sais mon fils quand ta femme travaille , il n y a plus de baraka dans ta famille, il y a toujours un souci.

A part les new generations de mecs qui existent qui la fait tafé et lui dit pose la moitié et moi la moîtié .
On dirait des associés dans une societe. C 50/50 sur tout meme les courses a Auchan.
Mais d à coté , ils ont raison meme pour un credit d une maison.
Divorce 50/50 donc trankil pour le partage des biens.
n
13 décembre 2009 01:29
s'il va me verser mon salaire sans faute chaque mois pourquoi pas, trop bien d'avoir de la thune sans bosser In love
m
13 décembre 2009 03:18
les problémes qui se sont posé a beaucoup de femmes
et c est ce qui a poussé les femmes a travailler

1) elle a l impression de mendier le jour ou elle demande des sous
ou d etre une voleuse quand le mari s apercoit qu elle apyé sa veste
79 euros

2)elle fait souvent l objet d un manque de reconnaisance flagrant et s entend dire "je suis fatiqué je bosse moi et toi tu fais rien de tes journées" "je paye tt ici" "mais pkoi ta pas fais ceci ou cela? ta fais quoi de ta journée?"


3)quand elle veut offrir quelque chose a sa famille ou envoyer au bled
elle doit mentir ou voler et si elle dis la verité elle a l impression
de negocier l accord de paix de deux pays en guerre

4) si le mektoub fait que le mari décéde elle se retrouve a demander le rmi
et vivre des aides de la caf et si ca suffit pas elle doit aller nettoyer les
chiottes des gens pr 600 euros

5)a 60 ans elle se retrouve avec 123 euros de retraite

6) si a 70 ans il la jarte pr aller épouser la fille de la voisine du bled de 22 ans (c la mode en ce moment) elle se retrouve comme une hmara a aller voir l assistante sociale parce que c est pas la retrait de 123 euros qui va la nourrir

7) les enfants une fois grands ont l impression que le linge lavé repassé et le repas tout chaus est un du ils oublient souvent tt les sacrifices qu il y a derriere et c est dur pour une maman

8)quasiment plus d vie social et quoiqu'on en dise ca fait du bien de voir d autres tete et de parler d autres choses que des enfants du courrier et de l argent

la liste est longue je m arrete la

mais perso je prendrais les congés parentaux de 3 ans incha Allah mais je retournerais travailler aprés meme a mi temps.
K
13 décembre 2009 08:29
Citation
Ah Ok donc le vrai problème, c'est que tu crains qu'elle travaille et qu'elle fasse ce qu'elle veut de son argent et qu'elle ne participe pas financièrement, c'est ça ? a écrit:

non, pas seulement : j'ai un travail très fatiguant, avec des horaires difficiles.....je veux avoir une vie stable, voir ma femme dans la semaine...
n
13 décembre 2009 18:23
Citation
mimishlha a écrit:
les problémes qui se sont posé a beaucoup de femmes
et c est ce qui a poussé les femmes a travailler

1) elle a l impression de mendier le jour ou elle demande des sous
ou d etre une voleuse quand le mari s apercoit qu elle apyé sa veste
79 euros

2)elle fait souvent l objet d un manque de reconnaisance flagrant et s entend dire "je suis fatiqué je bosse moi et toi tu fais rien de tes journées" "je paye tt ici" "mais pkoi ta pas fais ceci ou cela? ta fais quoi de ta journée?"


3)quand elle veut offrir quelque chose a sa famille ou envoyer au bled
elle doit mentir ou voler et si elle dis la verité elle a l impression
de negocier l accord de paix de deux pays en guerre

4) si le mektoub fait que le mari décéde elle se retrouve a demander le rmi
et vivre des aides de la caf et si ca suffit pas elle doit aller nettoyer les
chiottes des gens pr 600 euros

5)a 60 ans elle se retrouve avec 123 euros de retraite

6) si a 70 ans il la jarte pr aller épouser la fille de la voisine du bled de 22 ans (c la mode en ce moment) elle se retrouve comme une hmara a aller voir l assistante sociale parce que c est pas la retrait de 123 euros qui va la nourrir

7) les enfants une fois grands ont l impression que le linge lavé repassé et le repas tout chaus est un du ils oublient souvent tt les sacrifices qu il y a derriere et c est dur pour une maman

8)quasiment plus d vie social et quoiqu'on en dise ca fait du bien de voir d autres tete et de parler d autres choses que des enfants du courrier et de l argent

la liste est longue je m arrete la

mais perso je prendrais les congés parentaux de 3 ans incha Allah mais je retournerais travailler aprés meme a mi temps.

Welcome que la lucidité triomphe en ce monde.
s
13 décembre 2009 18:53
s'il ne veux pas qu'elle travaille, ok c'est son droit, mais il à interêt à assumer, tt assumer ...

mais de nos jours un avenir se construit à 2 !
z
13 décembre 2009 18:59
Citation
salma84 a écrit:
s'il ne veux pas qu'elle travaille, ok c'est son droit, mais il à interêt à assumer, tt assumer ...

mais de nos jours un avenir se construit à 2 !

d'accord avec toi après tout c'est son choix et son droit aussi de ne pas accepter que sa femme travaille

par contre là , l'avenir n'est pas à 2 selon lui , car il y a l'avenir de la famille de la femme au

bled aussi à construire et la vie quotidienne à assumer oui effectivement il a intéret à assumer

tout ca dur dur mon frère
p
13 décembre 2009 19:31
Citation
mimishlha a écrit:
les problémes qui se sont posé a beaucoup de femmes
et c est ce qui a poussé les femmes a travailler

1) elle a l impression de mendier le jour ou elle demande des sous
ou d etre une voleuse quand le mari s apercoit qu elle apyé sa veste
79 euros

2)elle fait souvent l objet d un manque de reconnaisance flagrant et s entend dire "je suis fatiqué je bosse moi et toi tu fais rien de tes journées" "je paye tt ici" "mais pkoi ta pas fais ceci ou cela? ta fais quoi de ta journée?"


3)quand elle veut offrir quelque chose a sa famille ou envoyer au bled
elle doit mentir ou voler et si elle dis la verité elle a l impression
de negocier l accord de paix de deux pays en guerre

4) si le mektoub fait que le mari décéde elle se retrouve a demander le rmi
et vivre des aides de la caf et si ca suffit pas elle doit aller nettoyer les
chiottes des gens pr 600 euros

5)a 60 ans elle se retrouve avec 123 euros de retraite

6) si a 70 ans il la jarte pr aller épouser la fille de la voisine du bled de 22 ans (c la mode en ce moment) elle se retrouve comme une hmara a aller voir l assistante sociale parce que c est pas la retrait de 123 euros qui va la nourrir

7) les enfants une fois grands ont l impression que le linge lavé repassé et le repas tout chaus est un du ils oublient souvent tt les sacrifices qu il y a derriere et c est dur pour une maman

8)quasiment plus d vie social et quoiqu'on en dise ca fait du bien de voir d autres tete et de parler d autres choses que des enfants du courrier et de l argent

la liste est longue je m arrete la

mais perso je prendrais les congés parentaux de 3 ans incha Allah mais je retournerais travailler aprés meme a mi temps.


thumbs uptu as tous resume , les gens (hommes ou femmes ne travaillent pas seulement pour gagner de l argent)c est scientifiquement prouve que le travail est bien pour le moral, lutter contre la depression et beaucoup autres maladies psychologiques et physique
s elle ne neglige pas la vie conjugale et elle veut travailler bonne chance a elle et mille bravo, c est pas facile a faire mais comme nous savons tous: les femmes sont meilleures que les hommes dans
le MULTI TASKINGeye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/09 19:34 par printemps1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook