Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas que ma femme travail...
m
13 décembre 2009 20:18
Bonsoir tt le monde,

Le probleme avec cette vision du couple qui bosse tous les deux. Les mariages durent maxi 10 ans à 15 ans et je suis gentil.
Mais comme on dit : on ne vit qu une fois .
Donc pour les tonnes de peches qu on fait , c est pas grave c est Douniya . On verra l au dela apres. Mais apres koi , on s est pas.
g
13 décembre 2009 20:53
Citation
Kool J. a écrit:
Salam alaikoum,

Je ne veux pas que ma femme travail, pour diverses raisons : vie de famille plus complexe, conflit sur la gestion de l'argent, ect...


Que pensez-vous des hommes qui ne veulent pas que leur femme travaille....?

Connaissez-vous bcp d'hommes, chez les jeunes couples, qui ne veulent pas que leur femme travaille....?

elle est chanceuse lol.

j'aimerais bien être une femme au foyer, je pourrais mieux tout gérer et consacrer du temps à mon mari et aux enfants ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
n
13 décembre 2009 22:21
Citation
momo memete a écrit:
Bonsoir tt le monde,

Le probleme avec cette vision du couple qui bosse tous les deux. Les mariages durent maxi 10 ans à 15 ans et je suis gentil.
Mais comme on dit : on ne vit qu une fois .
Donc pour les tonnes de peches qu on fait , c est pas grave c est Douniya . On verra l au dela apres. Mais apres koi , on s est pas.

mon fiancé et moi bossons tous les 2, et je compte aussi bosser après mon mariage, peux-tu voir dans ta boule combien de temps va durer notre union?

et c'est combien la prédiction? t'acceptes les chèques?
13 décembre 2009 23:04
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Bonsoir tt le monde,

Le probleme avec cette vision du couple qui bosse tous les deux. Les mariages durent maxi 10 ans à 15 ans et je suis gentil.
Mais comme on dit : on ne vit qu une fois .
Donc pour les tonnes de peches qu on fait , c est pas grave c est Douniya . On verra l au dela apres. Mais apres koi , on s est pas.

mon fiancé et moi bossons tous les 2, et je compte aussi bosser après mon mariage, peux-tu voir dans ta boule combien de temps va durer notre union?

et c'est combien la prédiction? t'acceptes les chèques?


Inchallah que ça dure le plus longtemps possible .

Mais ne crois pas que ca va durer comme des parents .
T
14 décembre 2009 00:05
Citation
momo memete a écrit:
Citation
Kool J. a écrit:
Au début, elle me disait qu'elle voulait pas travailler, maintenant, elle me dis qu'elle veut travailler au moins 1 o u 2ans minimum...

J(ai franchement l'impression qu'elle m'aidera pas bcp si elle travaille : une partie risue de partir au bled, et l'autre, elle s'achetera des fringues et du maquillage..



Moi, mon rêve, c'est d'avoir des enfants tout de suite....

Et oui mon cher et apres , elle va te dire moi aussi je travaille , fais ta bouffe tout seul , fais tout seul et en plus comme des gros ariouls , on paie tout.
Mon pere me disait , tu sais mon fils quand ta femme travaille , il n y a plus de baraka dans ta famille, il y a toujours un souci.

A part les new generations de mecs qui existent qui la fait tafé et lui dit pose la moitié et moi la moîtié .
On dirait des associés dans une societe. C 50/50 sur tout meme les courses a Auchan.
Mais d à coté , ils ont raison meme pour un credit d une maison.
Divorce 50/50 donc trankil pour le partage des biens.


MDRRR.....Ton pere, il est comme mon pere, il a bloqué en 1960. (attention ce n'est pas une critique).

Ma "fiancé" (enfin je sais meme pas comment l'appelé,lol) travaille,on a exactement les memes diplomes,travaillons dans le meme domaine a la différence que je touche 200E de plus qu'elle....Plus jeune je voulais une femme au foyer,comme ma mere.Mais une fois que tu quites le cocon familiale et que tu rentre dans la vie actif, la la réalitée te rattrape tres vite et tu te rends compte qu'il faut etre 2 pour payer un apart et vivre un soit peu confortablement....Alors au charbon la femme!

Apres c'est moi qui tient les comptes,c'est moi qui a le dernier mot (lol),toujours ce rapport de dominant-dominé,et a ce jeu c'est toujours moi qui gagne......mais c'est elle qui gere (les femmes sont fortes pour ça)....Sinon concernant les courses etc,chez nous c'est pas 50/50.C'est comme les decisions,dans un couple elle se prennent a 2.Ensemble.
Nech zie Al hoceima..........
14 décembre 2009 00:23
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Citation
Kool J. a écrit:
Au début, elle me disait qu'elle voulait pas travailler, maintenant, elle me dis qu'elle veut travailler au moins 1 o u 2ans minimum...

J(ai franchement l'impression qu'elle m'aidera pas bcp si elle travaille : une partie risue de partir au bled, et l'autre, elle s'achetera des fringues et du maquillage..



Moi, mon rêve, c'est d'avoir des enfants tout de suite....

Et oui mon cher et apres , elle va te dire moi aussi je travaille , fais ta bouffe tout seul , fais tout seul et en plus comme des gros ariouls , on paie tout.
Mon pere me disait , tu sais mon fils quand ta femme travaille , il n y a plus de baraka dans ta famille, il y a toujours un souci.

A part les new generations de mecs qui existent qui la fait tafé et lui dit pose la moitié et moi la moîtié .
On dirait des associés dans une societe. C 50/50 sur tout meme les courses a Auchan.
Mais d à coté , ils ont raison meme pour un credit d une maison.
Divorce 50/50 donc trankil pour le partage des biens.


MDRRR.....Ton pere, il est comme mon pere, il a bloqué en 1960. (attention ce n'est pas une critique).

Ma "fiancé" (enfin je sais meme pas comment l'appelé,lol) travaille,on a exactement les memes diplomes,travaillons dans le meme domaine a la différence que je touche 200E de plus qu'elle....Plus jeune je voulais une femme au foyer,comme ma mere.Mais une fois que tu quites le cocon familiale et que tu rentre dans la vie actif, la la réalitée te rattrape tres vite et tu te rends compte qu'il faut etre 2 pour payer un apart et vivre un soit peu confortablement....Alors au charbon la femme!

Apres c'est moi qui tient les comptes,c'est moi qui a le dernier mot (lol),toujours ce rapport de dominant-dominé,et a ce jeu c'est toujours moi qui gagne......mais c'est elle qui gere (les femmes sont fortes pour ça)....Sinon concernant les courses etc,chez nous c'est pas 50/50.C'est comme les decisions,dans un couple elle se prennent a 2.Ensemble.




Salamouralikoum,

Tu as raison si ton couple fonctionne comme ceci , ca va mon cher mais si tu tombes sur une femme qui te dit mais mon cher , l argent de la femme ,c est pas le tien et que tu dois pas t attendre à subvenir aux besoins de ta famille , et c est son droit legitime . alors tu fais quoi ?
T
14 décembre 2009 00:45
Citation
le-parisien a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Citation
Kool J. a écrit:
Au début, elle me disait qu'elle voulait pas travailler, maintenant, elle me dis qu'elle veut travailler au moins 1 o u 2ans minimum...

J(ai franchement l'impression qu'elle m'aidera pas bcp si elle travaille : une partie risue de partir au bled, et l'autre, elle s'achetera des fringues et du maquillage..



Moi, mon rêve, c'est d'avoir des enfants tout de suite....

Et oui mon cher et apres , elle va te dire moi aussi je travaille , fais ta bouffe tout seul , fais tout seul et en plus comme des gros ariouls , on paie tout.
Mon pere me disait , tu sais mon fils quand ta femme travaille , il n y a plus de baraka dans ta famille, il y a toujours un souci.

A part les new generations de mecs qui existent qui la fait tafé et lui dit pose la moitié et moi la moîtié .
On dirait des associés dans une societe. C 50/50 sur tout meme les courses a Auchan.
Mais d à coté , ils ont raison meme pour un credit d une maison.
Divorce 50/50 donc trankil pour le partage des biens.


MDRRR.....Ton pere, il est comme mon pere, il a bloqué en 1960. (attention ce n'est pas une critique).

Ma "fiancé" (enfin je sais meme pas comment l'appelé,lol) travaille,on a exactement les memes diplomes,travaillons dans le meme domaine a la différence que je touche 200E de plus qu'elle....Plus jeune je voulais une femme au foyer,comme ma mere.Mais une fois que tu quites le cocon familiale et que tu rentre dans la vie actif, la la réalitée te rattrape tres vite et tu te rends compte qu'il faut etre 2 pour payer un apart et vivre un soit peu confortablement....Alors au charbon la femme!

Apres c'est moi qui tient les comptes,c'est moi qui a le dernier mot (lol),toujours ce rapport de dominant-dominé,et a ce jeu c'est toujours moi qui gagne......mais c'est elle qui gere (les femmes sont fortes pour ça)....Sinon concernant les courses etc,chez nous c'est pas 50/50.C'est comme les decisions,dans un couple elle se prennent a 2.Ensemble.




Salamouralikoum,

Tu as raison si ton couple fonctionne comme ceci , ca va mon cher mais si tu tombes sur une femme qui te dit mais mon cher , l argent de la femme ,c est pas le tien et que tu dois pas t attendre à subvenir aux besoins de ta famille , et c est son droit legitime . alors tu fais quoi ?

Si je tombes sur ce genre de femmes,j'applique la meme attitude,la meme méthode......Je lui pourris la vie.
Et au non de quoi ce serait son droit légitime?...comme j'expliquais plus haut,homme femme,c'est un rapport de force dominant,dominé,soit tu domines,soit tu te fais dominé.Y'a pas d'intermédiaire.
En générale une femme ne cherche pas la similitude,elle ne cherche pas a etre au meme niveau que toi.Soit elle veut etre audessus,soit elle se contente d'etre endessous....Mais avant tout une femme c'est vénale,si elle tombe sur un mec pas capable,elle prend sa place.
Nech zie Al hoceima..........
m
14 décembre 2009 01:07
vous me faites rire quelles femmes avez vous entendus de vos propores oreilles dire
mon argent ce n est pas pour le foyer c est l islam qui veut ca


moi perso j ai pleins de femmes mariés qui travaiellent dans mon entourage
et elles achétent des habits pour leurs enfants font des courses payent des factures
et achetent meme des habits pour leur époux


j ai jamais entendu dire une femme qu elle ne voulait pas dépenser son salaire
pour le foyer du n importe quoi Are you crazy


ah oui pour celui disait qu on aurait pas le meme mariage que nos parents
soit réaliste vous n etes pas les hommes qu'étaient nos péres
par conséquence nous ne sommes pas nos méres

mais ce raisonement existe depuis toujours
les gens évoluent mais l évolution n'est pas forcément
un mal...
a
14 décembre 2009 01:12
Suis je la seule femme ici qui ne veut pas travailler???
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
l
14 décembre 2009 08:06
Citation
a écrit:
athénaaaa

Suis je la seule femme ici qui ne veut pas travailler???

Salam,

Non je suis là grinning smiley , moi aussi je pense que la meilleur place pour la femme est dans son foyer , parler de séparation eventuelle de dépression ect.. moi j'y croit pas car chez toi tu t'occupe et si ton mari s'occupe de toi comme il le faut tu attendra avec impatience son retour pour évacuer le stress du travail ( je parle de la maison car c'est un travail à temps complet).

Mais les femmes de nos jours veulent être indépendante ( ce que je comprends ) mais pour ma part je trouve que c'est au dépend de la vie familliale.

Sauf cas exeptionnel, elle partage même les taches qu'elles pourraient faire elle même sous prétex qu'elle sont fatigué.
Mais l'homme lui ausi est fatigué en rentrant du boulot.

Donc autant rester chez soi pour un meilleur conford.
A condition de ce contenter de peu mais le conford de nos jours passe par l'argent à priori c'est bien dommage.
m
14 décembre 2009 08:53
Citation
mimishlha a écrit:
vous me faites rire quelles femmes avez vous entendus de vos propores oreilles dire
mon argent ce n est pas pour le foyer c est l islam qui veut ca


moi perso j ai pleins de femmes mariés qui travaiellent dans mon entourage
et elles achétent des habits pour leurs enfants font des courses payent des factures
et achetent meme des habits pour leur époux


j ai jamais entendu dire une femme qu elle ne voulait pas dépenser son salaire
pour le foyer du n importe quoi Are you crazy


ah oui pour celui disait qu on aurait pas le meme mariage que nos parents
soit réaliste vous n etes pas les hommes qu'étaient nos péres
par conséquence nous ne sommes pas nos méres

mais ce raisonement existe depuis toujours
les gens évoluent mais l évolution n'est pas forcément
un mal...


Salam ,
Non une evolution de la femme qui mene à rien dans une vie familiale.

Mais comme je t ai dis , les hommes de nos jours veulent que leurs femmes travaillent pour l appat du gain.
Mais j y vois pas le bonheur non plus.
14 décembre 2009 08:59
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
athénaaaa

Suis je la seule femme ici qui ne veut pas travailler???

Salam,

Non je suis là grinning smiley , moi aussi je pense que la meilleur place pour la femme est dans son foyer , parler de séparation eventuelle de dépression ect.. moi j'y croit pas car chez toi tu t'occupe et si ton mari s'occupe de toi comme il le faut tu attendra avec impatience son retour pour évacuer le stress du travail ( je parle de la maison car c'est un travail à temps complet).

Mais les femmes de nos jours veulent être indépendante ( ce que je comprends ) mais pour ma part je trouve que c'est au dépend de la vie familliale.

Sauf cas exeptionnel, elle partage même les taches qu'elles pourraient faire elle même sous prétex qu'elle sont fatigué.
Mais l'homme lui ausi est fatigué en rentrant du boulot.

Donc autant rester chez soi pour un meilleur conford.
A condition de ce contenter de peu mais le conford de nos jours passe par l'argent à priori c'est bien dommage.


+1 yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
@
14 décembre 2009 11:01
salam
je travail pas je veux m occuper de mes enfants voila tant qui ya 1 samaire a la maison
je vois pas ou est le probleme
warda
l
14 décembre 2009 11:24
Citation
a écrit:
salam
je travail pas je veux m occuper de mes enfants voila tant qui ya 1 samaire a la maison
je vois pas ou est le probleme

Le problème malheureusement c'est que de nos jours on ne ce contente plus du minimum pour vivre mais on veut avoir tout plein de choses qui ne sont pas indispensable pourtant.
u
14 décembre 2009 11:48
Salam

L'essentiel c'est que les deux s'y retrouve !

Après le reste vraiment c'est relatif

Les théories qui démontre que quans la femme travaille c'est voué à l'échec n'existe pas

Ma meilleure amie, à sa mère qui travaille, le père est malade miskin donc il ne travaille pas

El Hamdoulilah, toujours ensemble, 3 enfants MashAllah ...

Chacun sait de quoi il est capable.

Pour mon cas, si mon mari(futur) me dit de ne pas travailler, je lui dit ok

Mais dans certaines conditions : qu'il subvienne à nos besoins ...

Je veux pas me retrouver avec des crédits !

De mon coté je ferais en sorte de m'occuper...

Il faut bien en discuter à l'avance

Et j'ai l'impression que les hommes qui exigent que la femme soit à la maison

C'est par manque de confiance ...

Enfin ca donne l'impression, la femme à la maison comme sa pas de souci à ce faire

Pas de collegue qui lui monte la tete, pas d'eventuel diner entre collegue ...

Le manger toujours prêt... le ménage toujours niquel

Et étant donné que vous etes la seule personne vu de la journée

Vous êtes accueillis comme un roi

Je me trompe

Mais comme je l'ai dit plus haut

L'essentiel est l'épanouissement du couple, que les deux soit d'accord

Le reste, les théories, les ont-dits, c'est rien du tout

Voila

Allez je retoune à mon travail grinning smiley
p
14 décembre 2009 13:49
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
athénaaaa

Suis je la seule femme ici qui ne veut pas travailler???

Salam,

Non je suis là grinning smiley , moi aussi je pense que la meilleur place pour la femme est dans son foyer , parler de séparation eventuelle de dépression ect.. moi j'y croit pas car chez toi tu t'occupe et si ton mari s'occupe de toi comme il le faut tu attendra avec impatience son retour pour évacuer le stress du travail ( je parle de la maison car c'est un travail à temps complet).

Mais les femmes de nos jours veulent être indépendante ( ce que je comprends ) mais pour ma part je trouve que c'est au dépend de la vie familliale.

Sauf cas exeptionnel, elle partage même les taches qu'elles pourraient faire elle même sous prétex qu'elle sont fatigué.
Mais l'homme lui ausi est fatigué en rentrant du boulot.

Donc autant rester chez soi pour un meilleur conford.
A condition de ce contenter de peu mais le conford de nos jours passe par l'argent à priori c'est bien dommage.


pticoeur tu es un homme? ptdret tu le prouve dans chaque intervention winking smiley
l
14 décembre 2009 14:23
Citation
a écrit:
printemps1

pticoeur tu es un homme? et tu le prouve dans chaque intervention

Oupsptdr

je suis démasquée ptdr

non plus sérieusement je suis une femme. Je sais juste ou sont mes priorité et ou est ma place au sein au sein de mon foyer.
n
14 décembre 2009 14:52
et quand l'époux tombe vraiment vraiment malade layhfed on vit avec quoi en attendant? et s'il est licencié et qu'il ne trouve pas rapidement ?grinning smiley

simple question.
l
14 décembre 2009 15:01
Citation
a écrit:
nikita 32

et quand l'époux tombe vraiment vraiment malade layhfed on vit avec quoi en attendant? et s'il est licencié et qu'il ne trouve pas rapidement ?

simple questio

Avec des SI on refait le monde grinning smiley

Et avec la volonté d'allah tout est possible donc pourquoi tant de pessimisme ?

Si la femme veut travailler c'est son droit mais c'est aussi le droit de l'homme de vouloir que sa femme s'occupe convenablement de son foyer.
je dis pas qu'une femme qui travaille s'en occupe mal , mais faut être honnête elle sera plus fatiguée en rentrant chez elle et après on aura des posts " votre mari vous aide t'il a fair le menage? est-ce que c'est normale que non ? ou je suis trop fatigué mon mari veut des rapports tout les soirs ? bref j'en passe .

Si la femme veut travailler qu'elle ne se plaint pas qu'elle à trop de chose à faire chez elle et demande à son mari de l'aider dans des taches qu'elle pourrait très bien faire si elle était à la maison et donc ne pas fatiguer encore plus son mari " et elle par la même occasion" alors qu'elle aurait eu toute la journée pour ça et au retour de son époux profiter de lui et de votre petite famille.
s
14 décembre 2009 15:10
Salam


quelle belle perspective de la vie à deux!


Ma3 sALAM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook