Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un homme instruit... est ce trop demandé?
12 mars 2016 11:07
Posteuse,

Il y a une énorme erreur d'orthographe dans ton texte. Genre tu veux un mec irréprochable, alors sois le tongue sticking out smiley !

PS : une erreur que tout le monde fait et qui m'énerve, Si Guy de Maupassant la voyait, il serait furieux. Je me comprends. tongue sticking out smiley
A
12 mars 2016 11:09
Précision 1) : le 'ilm ne se réduit pas à la science religieuse.

Précision 2) : Posteuse, je te renvois à ce que dit Bourdieu sur la culture légitime. smiling smiley
12 mars 2016 11:11
Genre Assia tu connais Pierre Bourdieu ? Ca sent le BAC ES ou la fac de SHS whistling smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Précision 1) : le 'ilm ne se réduit pas à la science religieuse.

Précision 2) : Posteuse, je te renvois à ce que dit Bourdieu sur la culture légitime. smiling smiley
12 mars 2016 11:12
Posteuse,

Il y a une énorme erreur d'orthographe dans ton texte. Genre tu veux un mec irréprochable, alors sois le tongue sticking out smiley !

PS : une erreur que tout le monde fait et qui m'énerve, Si Guy de Maupassant la voyait, il serait furieux. Je me comprends.
12 mars 2016 11:21
Ahlalala la jalousie des maghrébines entre elles, ça mènera à notre perte...crying(
Citation
fatimatoumata a écrit:
Genre Assia tu connais Pierre Bourdieu ? Ca sent le BAC ES ou la fac de SHS whistling smiley
12 mars 2016 11:22
Non pas du tout. Je suis pas jalouse. C'est pour la taquiner juste. J'ai pas à être jalouse parce que c'est sous entendu je le connais aussi. tongue sticking out smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Ahlalala la jalousie des maghrébines entre elles, ça mènera à notre perte...crying(
F
12 mars 2016 11:24
Wa A3leykoum Salam,

Ce que tu demandes est tout à fait légitime. C'est aussi mon cas, j'ai pas envie personnellement de me retrouver avec quelqu'un sans conversation etc...
J'aimerais quelqu'un qui a le même point de vue (ou un point de vue très proche du mien), sur le monde, la religion...
La complicité est très importante dans un couple, donc si déjà à la première conversation c'est très sec, ça va pas le faire par la suite.

J'pense pareil, et comme dit, c'est légitime de demander ça. C'est pas la peine de revoir ses critères, juste pour se retrouver avec quelqu'un qui ne nous plaît pas. Mieux vaut attendre pour trouver la bonne personne InshaAllah.

Après, j'pense que c'est un peu fort de parler de "phobie" et beaucoup trop excessif quand ton entourage dit que tu es trop exigeante, voir pas normale.
Chacun ses critères, tu n'as pas à changer pour eux.

Kheir InshaAllah.
Citation
chams_ezamane a écrit:
Salam les yabis,

dans ma liste de critères de mon futur mari, je veux qu'il soit instruit, cultivé, qu'il ait des opinions, m'apprenne des choses que je ne sais pas ... hors c'est pratiquement mission impossible sad smiley

mes amies et ma famille me trouve exigeante et pas normal ( lol) je recale souvent des prétendant car peu cultivé, sans conversation (ou conversation niveau chicha et compagnie..).

Meme dans la façon d’écrire ou s'exprimer, dès que quelqu'un m'écrit "sa va" ou "pourkoi" ça me met hors de moi et j'ai mes poils qui se hérissent. Je pense à une phobie....

Ou sont les musulmans qui aiment lire, ont des opinions politiques religieuses... etc... me trouvez vous trop exigeante??eye rolling smiley
peut on etre heureux/ aimer avec quelqu'un qu'on admire pas?


merci pour vos retour d'expérience!!smiling smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
12 mars 2016 11:26
Oui mais je suppose que tu n'es ni au lycée ni à la fac donc c'est un peu méprisant d'insinuer que c'est son cas..

Mais si tu me dis que c'est de la "taquinerie" je te crois smiling smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Non pas du tout. Je suis pas jalouse. C'est pour la taquiner juste. J'ai pas à être jalouse parce que c'est sous entendu je le connais aussi. tongue sticking out smiley
12 mars 2016 11:32
Si encore à la fac mais à un haut degré ptdr

Mais c'était pas dans ce sens, c'était dans le sens, t'es passé par là tongue sticking out smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Oui mais je suppose que tu n'es ni au lycée ni à la fac donc c'est un peu méprisant d'insinuer que c'est son cas..

Mais si tu me dis que c'est de la "taquinerie" je te crois smiling smiley
12 mars 2016 11:52
Vise les hommes au niveau socio-professionnel élevé ou équivalent au tiens, si tu parles qu'aux ouvriers ou infirmiers alors que t'es chirurgienne c'est clair que tu risques pas d'en trouver un comme ça (bien entendu il y a des ouvriers et infirmiers instruit je dis pas le contraire).

Mais c'est clair que parler avec sa moitié de géopolitique et de science de temps en temps ça doit être top!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 12:18 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
h
12 mars 2016 11:53
Non c'est essentiellement politique !

Ya plein de juifs, de savants juifs, de rabbins qui sont contre la politique israélienne

Qui dénoncent les abus sur le peuple palestinien

Renseigne-toi ya des bouquins de savants juifs sur la question winking smiley


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Le conflit israélo-palestinien, c'est surtout à la base une motivation religieuse, ils pensent que ce territoire doit leur revenir de droit car ils étaient le peuple élu d'Allah et qu'ils avaient tout perdu... Ils veulent le grand Israël.

Puis, tout ce qu'ils ont subi durant la WWII leur sert d'excuse "on a souffert donc on a le droit à notre pays nous les Juifs."

C'est surtout ça. Non ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
K
12 mars 2016 11:59
C'est a cause de mon physique j'ai une allure imposante et habillé à la mode et sa attire plutôt les filles "superficielles" dans la rue, les transports etc alors que les filles intelligentes regardent si t'a un cerveau en 1er.
Citation
taqwaliLah a écrit:
comment tu fais pour ne tomber que sur elles ? Elles se crament à dix mille km ces meufs
12 mars 2016 12:00
Le soucis avec ce genres de post c'est que les gens peu instruit et qui anime leur texte de fautes sont triste sad smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
h
12 mars 2016 12:02
Dis-toi ya un homme il "trompe" sa femme en discutant avec d'autres femmes, sous prétexte (après 15 ans de mariage), que la mère de ses enfants n'a pas bcp de culture et de discussion....

Alors qu'elle lui a fait 4 enfants, cuisine comme un chef tout les jours, etc.

On rentrera pas dans la discussion de ce cas,
mais simplement à mon avis certains hommes ne se rendent pas compte de l'importance que ça peut avoir de se marier avec quelqu'un qui nous ressemble un minimum sur ces niveaux; parce que ta femme ou ton mari c'est la personne avec qui tu es censé passer le plus de temps, partager le plus de choses

Et certains n'y pensent pas, et ça finit par traîner plus avec ses amis qu'avec son épouse voire carrément la tromper

Bref, c'est un autre débat, mais ce cas m'a confirmé que ce critère était important et que je ne devais pas m'asseoir dessus


Citation
ArabeStrai a écrit:
Vise les hommes au niveau socio-professionnel élevé ou équivalent au tiens, si tu parles qu'aux ouvriers ou infirmiers c'est clair que tu risques pas d'en trouver un comme ça (bien entendu il y a des ouvriers et infirmiers instruit je dis pas le contraire).

Mais c'est clair que parler avec sa moitié de géopolitique et de science de temps en temps ça doit être top!
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
12 mars 2016 12:09
Oui, elle fait que de me taquiner cette méchante fatimatoumata!
angry smiley

grinning smiley

Figures toi Fatou, que ma culture n'est pas due à mes études, mais parce que je suis un génie passionné par la sociologue et extrêmement friande des débats sur l'égalité et sur la manipulation par l'élite du petit peuple. Je me passionne par intermittence également pour l'astronomie, la psychanalyse, et la physique quantique. D'ailleurs, je n'ai que 14 ans!

Bon non j'abuse... ptdr
Je plaisante grinning smiley, mais Bourdieu c'est un peu le nom de sociologue que tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie (non?).
Citation
Tounsiaa a écrit:
Oui mais je suppose que tu n'es ni au lycée ni à la fac donc c'est un peu méprisant d'insinuer que c'est son cas..

Mais si tu me dis que c'est de la "taquinerie" je te crois smiling smiley
12 mars 2016 12:11
T'as 14 ans ? C'est vrai ?


Citation
Assia_ta a écrit:
Oui, elle fait que de me taquiner cette méchante fatimatoumata!
angry smiley

grinning smiley

Figures toi Fatou, que ma culture n'est pas due à mes études, mais parce que je suis un génie passionné par la sociologue et extrêmement friande des débats sur l'égalité et sur la manipulation par l'élite du petit peuple. Je me passionne par intermittence également pour l'astronomie, la psychanalyse, et la physique quantique. D'ailleurs, je n'ai que 14 ans!

Bon non j'abuse... ptdr
Je plaisante grinning smiley, mais Bourdieu c'est un peu le nom de sociologue que tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie (non?).
D
12 mars 2016 12:11
Plus le temps est passé, plus je me suis rendu compte qu'il est difficile de discuter de tout et de rien avec une grosse partie des femmes perplexe

Des mecs comme tu cherches y'en a plein mais va falloir creuser un minimum parce qu'ils savent qu'avec les filles vaut mieux pas trop divaguer en général

J'ai connu une fille qui aimait parler de tout et de rien, sur un paquet de sujets différents, best relationship ever
A
12 mars 2016 12:14
Non, c'est faux spinning smiley sticking its tongue out

Mon Dieu, je suis qu'une menteuse Oups ptdr
Citation
fatimatoumata a écrit:
T'as 14 ans ? C'est vrai ?
h
12 mars 2016 12:15
Les deux sont indispensables

Personnellement je ne fais pas confiance à un savant qui s'est arrêté en classe de 3e et vient donner des avis sur la FIV, la vaccination

Tout comme à un médecin qui n'a qu'une licence en langue arabe et se dit savant en fiqh

Il est grand temps d'arrêter d'opposer les deux,
les meilleurs sont ceux qui ont les deux

C'est mon avis et je l'assume Angel


Citation
lolotte* a écrit:
Salamêt ,

Je ne vois pas l'intérêt d'opposer le critère culture avec celui d'apprendre sa religion, travailler à évoluer.
L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs le second est d'ailleurs on ne peu plus basique pour le musulman lambda.

Apprentissage de sa religion ne passe pas forcément par impossibilité de s'intéresser aux autres sciences, l'actualité, ce qui nous entoure ou limitation au spirituel.

L'Islam nous pousse à la recherche du savoir (pas seulement religieux), l'intelligence, la culture, la belle parole et développement de l'esprit critique.

De nombreux savants étaient/sont d'ailleurs philosophes, penseurs, médecins, juristes, poètes, écrivains et polissaient/polissent soigneusement leur culture générale.
Etre bon musulman ne passe pas forcément par se limiter à lire des livres de fiqh.

Tout le monde n'a pas les même besoins ou attentes concernant son couple: ce qui pour toi semble futile peut être tout le contraire pour autrui.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
12 mars 2016 12:15
Assiatine,

Attention, les mensonges non non .. No no La jeunesse roh la la ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook