Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux m'installer à Paris...
D
18 juin 2006 13:58
Bonjour,

la raison pour laquelle je lance cette discussion, c'est pour recevoir une aide au sujet d'un projet d'installation en France. Voila, je suis en négociation avec une entreprise française basée à Paris, ils me proposent un poste d'ingénieur, mon principal souci est la rémunération, je n'ai jamais vécu en France et je n'ai aucune idée sur le niveau de vie en Région Parisienne ni des salaires des ingénieurs français. Actuellement je suis au Maroc, je travaille depuis un an au sein d'une multnationale américaine, je gagne assez bien ma vie mais je me dis que si ça vaut le coup de partir en france vivre pkoi ne pas vivre l'aventure...

j'attends vos avis les amis, et je remercie à l'avance tous ceux et celles qui me donneront des indications.

Driss
v
18 juin 2006 14:04
Citation
Driss1 a écrit:
Bonjour,

la raison pour laquelle je lance cette discussion, c'est pour recevoir une aide au sujet d'un projet d'installation en France. Voila, je suis en négociation avec une entreprise française basée à Paris, ils me proposent un poste d'ingénieur, mon principal souci est la rémunération, je n'ai jamais vécu en France et je n'ai aucune idée sur le niveau de vie en Région Parisienne ni des salaires des ingénieurs français. Actuellement je suis au Maroc, je travaille depuis un an au sein d'une multnationale américaine, je gagne assez bien ma vie mais je me dis que si ça vaut le coup de partir en france vivre pkoi ne pas vivre l'aventure...

j'attends vos avis les amis, et je remercie à l'avance tous ceux et celles qui me donneront des indications.

Driss

Tu gagne bien ta vie au Maroc et tu veux venir en France???? T'es fou, reste ou t'es!! des centaines de Marocains kitte lv France pour aller au bled et toi tu veux venir ici??
0
18 juin 2006 14:16
Salut l ami

Ca dépend ici aussi les ingenieurs gagne bien leur vie ca peut alle meme des fois vers les 3000 € eye popping smileyeye popping smiley

Pour ce qui est des logement quand je vois a la télé c est tres tres chaud a trouvé a Paris a moins que tu te mette d accord avec l entreprise qui veut t embauché de leur dire qu il te trouve un petit appart evilthumbs upClap
U
18 juin 2006 14:59
Trop compliqué "c'est mieux d'être une mouche dans son propre pays q'une abeille dans celui des autres"

D'abord ça dépond de ton âge : -de 25ans ça vaut le coup car il te fera au moins 5 ans pour t'installer correctement surtout oublies le grand logement la bonne bouffe de mama etc ici c'est le stresse avec les transports ,imagines parfois tu feras 1h30 pour rentrer chez toi équivalent casa -rabat eye popping smiley aller retour ça fait trois heures ......

Salaire d'ingénieur ici pour un étranger de 2000 @+ MAIS SI T'ES SEUL C'EST JUSTE LES FACTURES DU MOIS MAIS crois mois t'auras jamais un salaire d'un français loi sarko "imigration positive winking smiley ramener des qualifiés au bas prix evil à ton avis pourquoi les ingénieurs français se barrent au canada ;royaume-uni et usa moody smiley réponse:les salariés sont éxigeants smoking smiley

J'ai vu des medecin des ingénieurs étrangers dans des manifestations à Paris Cool

Pourtant si tu es malin zézwara hadda tu réussira mon AMI :savoir vivre tu sais de quoi je veux parler :pas de voiture à Paris pas de soirées bidon pas de sorties avec n'importe quelle fille qui te souriraevil ça te permettera et tu pourra mettre de l'argent à côté et penser à ta famille et tes projets (ta future femme un logement au Maroc par exemple) ça n'empêche que sur Paris tu t'éppanuiras si tu le veux grattos pas mal de soirrés entre ami qui te couttera que dalletongue sticking out smiley

Soyant malin :en France on a pas mal d'avantages qu'on a pas au Bled :la retraite;alloc;des soins les meilleurs au monde ;sécu ; bonne métuelles double nationnalité permet aux enfant de janguller et de choisir leurs placesthumbs up et bienûr facilité de crédit etc.....


Un conseil si tu es pratiquant ne coupes jamais ta relation avec le devin car si tu le laisses tomber il t'oublira à son tour et te trouveras seul dans ta forêt avec des loups qui te feront pas de kadoeye rolling smiley


Ta décision doit être neutre et c'est pas des conseilles que je te donne mais avec l'éxpérience et le vécu que je te dise ça "j'en ai vu des jeunes arrivistes réussir en quelques années et j'ai vu des arrivistes tout perdre en une années"



CA NE DEPOND QUE DE TOI ET DE TON DESTIN Angel

WA ALLAHO A3LAMAngel




BON COURAGE POUR LA SUITEthumbs up






ATTENTION AUX YEUX DOUXgrinning smiley
D
18 juin 2006 14:59
Merci momo, moi ce qui me semble louche c le fait de laisser la France et venir recruter au Maroc, pkoi il y une pénurie d'ingénieurs en France, je le doute fort...Pour le logement je ne pense pas que l'entreprise puisse me donner un coup de main elle aura déja assez d'ennuis a me cocoter un permis de travail.

Venid, ce que tu m'as dit est vrai je risque gros en laissant tomber une situation stable, mais le problème c'est que si je laisse tomber cette opportunité je risque de m'en mordre les doigts dans les année venir et penser que ça aurait pu être un trmplin vers une meilleure vie...qui ne tente rien n'a rien. et enfin de compte si ça ne marche pas je plis baggage et je retournerai au bled et je trouverai un autre boulot, sinon je me retrouverai au chômage smiling smiley.

Momo que pensez-vous du fait que l'entreprise vienne jusqu'au Maroc pour recruter? y-a-t il angui sous roche?

Driss
p
18 juin 2006 15:12
salam

l'enjeu ici est ton AVENIR ,pas facile de tt "planquer"... famille ...le MAROC plus précisément ,pour "se jeter" ds un avenir unconu et incertain.
je te conseille juste de poser le pour et le contre , et de voir ce qui te convient le plus

ALLAH i3awnèk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/06 15:13 par patience.
B
18 juin 2006 15:18
Salam aalikoum



tu prends une feuille et tu ecris a gauche les inconvenients et a droite les avantages


tu dis bien gagner ta vie hamdoullah

le salaire d'un ingenieur ici c'est entre 2000euro et 3000euro en moyenne
mais il faut voir, la charge de travail (12h de boulot par jour pour certains)
les impots
les loyers
le prix de la vie
....


la qualité de vie est un element extrement impt
si c'est pour gagner plus d'argent mais voir ta femme/famille 2 jours sur 7...c'est a toi de choisir smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
18 juin 2006 15:23
Je vous remercie bcp pour vos conseils, mais la j'ai peut être omis une petite précision, je suis marocain résidant au Maroc mais j'ai également les papiers du Canada, j'y ai fait mes études...et j'ai voulu tenter ma chance au Maroc et voila que cette opportunité en France me sourit. j'ai vécu également en anglettaire pendant deux ans et quelques mois au USA, donc la vie à l'étranger je connais très bien et je n'ai pas du tout peur de me faire avoir par rapport à ça. En revanche, c'est cette instabilité sociale en france qui me fait un peu peur, parceque je ne veux surtout pas revivre les déboirs de la vie d'étudiant, et c'est donc pour cette raison que je vous demande les canevas salariales en France pour les ingénieurs, et surout SI ces canevas peuvent assurer un confort, car jsutement je n'ai aucune idée sur les loyers les factures, les meubles...etc.

Encore une fois je vous remercie pour vos conseils.
B
18 juin 2006 15:29
Salam aalikoum


Driss tu travailles dans kel secteurmoody smiley


ps: en tout cas il existe enormement de RME qui souhaite faire l'inverse (s'installer au Maroc smiling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
18 juin 2006 15:33
Je travaille dans le secteur IT, je suis ingénieur développeur/concepteur de Logiciels autour des technologies .NET, je travaille actuellement pour une multinationale en tant que responsable de développement.
B
18 juin 2006 15:40
Citation
Driss1 a écrit:
Je travaille dans le secteur IT, je suis ingénieur développeur/concepteur de Logiciels autour des technologies .NET, je travaille actuellement pour une multinationale en tant que responsable de développement.

et pkoi as tu choisis de revenir au Maroc pour travailler smiling smiley?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
18 juin 2006 15:42
Citation
Bass a écrit:
Citation
Driss1 a écrit:
Je travaille dans le secteur IT, je suis ingénieur développeur/concepteur de Logiciels autour des technologies .NET, je travaille actuellement pour une multinationale en tant que responsable de développement.

et pkoi as tu choisis de revenir au Maroc pour travailler smiling smiley?

paske le maroc à besoin de compétence comme lui smiling smiley
D
18 juin 2006 15:43
pour tenter ma chance dans mon pays, por retourner aux sources...
B
18 juin 2006 16:05
Citation
Driss1 a écrit:
pour tenter ma chance dans mon pays, por retourner aux sources...


et cette flamme que tu avais en toi s'est eteinte moody smiley smiling smiley


es tu satisfait de ce que tu fais maintenant?

est ce que cela te plait de vivre ce que tu vis en ce moment?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
18 juin 2006 16:13
Absolument, je gagne bien ma vie hamdoullah je suis biene entouré, je vais peut-être anticiper sur votre question; si vous avez une bonne situation, qu'est ce que vous voulez bien venir faire en France? la réponse c'est que passer quelques années en France pour avoir une bonne expérience pourquoi pas? si bien sûrement l'occasion me le permet, mais si j'irai en France pour stresser 24/7 retouver le mode de vie américain: HELL NO!! je préfére rester ou je suis....
o
18 juin 2006 18:52
un conseil reste o bled hamdoullah ta une bonne situation ,té sur té terres,entouré de toute ta famille ke demande de mieu

moi jaimeré bien inchallah faire le contraire retourné au maroc ché moi enfin!! dans mon pays ici en france hamdoullah on vit bien mais personnelement jai un grand vide il me manke dé chose dans ma vie(mé terres,mon pays,ma famille....tous le bled meme le klaxon dé voiture me manke!lool)

vivement lété inchallah pour enfin revivre et etre contente

il faut aider notre pays a se déveloper et non pas observer en critikant!!!

I LOVE MOROCCO
OUARZAZIA FOR EVER
s
18 juin 2006 19:06
si tu es prêt à payer ta baguette à plus de 7 dhs, à prendre des amendes à plus de 30 €, à payer des loyers de fous, à devenir stresser au moment d'ouvrir ta boîte aux lettres le soir vas y...
par contre niveau techno par rapport à ce que tu fais ici au Maroc, tu ne vas rien apprendre, les french sont en train de devenir des incompétents notoires et ils vont d'ici 3 ans s'apercevoir du retard qu'ils auront pris dans le domaine des ntic...
un bon conseil Driss, reste au bled, il y a et il y aura plein d'opportunités d'ici 2 ans max et n'oublie pas la chance qu'on a ici, soleil, nourriture bio, qualité de vie, Adhan et liberté totale de culte
perso çà fait trois ans que je suis là, et une chose sûr je ne suis pas prêt à retourner dans ce pays de gaulois fachistes, enfin si pour faire les soldes de temps à autre...:-) faut bien les aider ces pauvres gaulois quand tu vois EADS (Airbus) se prendre un quart de valuer en moins à la bourse en qqs jours çà fait pitié, je le répète et demande à ceux qui sont là bas: où va la France? Rumsfeld avait il raison, Villepin a 23 % de satisfaits, nombre de rmistes en hausse: c'est çà un pays développé???
la reprise évoqué dans certains secteurs est un véritable leurre et mensonge de la part des médias et des politiques, pourquoi tant de french débarquent ici et s'installent ou alors se cassent en UK, Canada, USA...????
s
18 juin 2006 19:35
tiens va regarder ici un peu: [forums.munci.org], si tu as besoin de plus d'info contacte moi en mp je te mettrai en contact avec des gens sérieux en France qui pourront t'en dire plus sur le terrain là bas
f
18 juin 2006 22:41
la France est un pays qui est en train de s'enfoncer, faut pas croire que c'est le bonheur ici, bientot la secu n'existera plus nous aurons le meme systeme qu'au states, et pour se soigner il faudra payer de sa poche et tu ne sera pas rembourser, les loyers sont à un prix de fou ici en region parisienne + la mal bouffe et le stress c'est horrible, si j'ai la possibilité c'est de partir ailleurs vivre dans un endroit ou je peux profiter de la vie= la nature, c'est ce qui me manque enormement
j
19 juin 2006 08:18
Citation
Driss1 a écrit:
Bonjour,

la raison pour laquelle je lance cette discussion, c'est pour recevoir une aide au sujet d'un projet d'installation en France. Voila, je suis en négociation avec une entreprise française basée à Paris, ils me proposent un poste d'ingénieur, mon principal souci est la rémunération, je n'ai jamais vécu en France et je n'ai aucune idée sur le niveau de vie en Région Parisienne ni des salaires des ingénieurs français. Actuellement je suis au Maroc, je travaille depuis un an au sein d'une multnationale américaine, je gagne assez bien ma vie mais je me dis que si ça vaut le coup de partir en france vivre pkoi ne pas vivre l'aventure...

j'attends vos avis les amis, et je remercie à l'avance tous ceux et celles qui me donneront des indications.

Driss

Salam,

tu gagnes bien ta vie au maroc et tu veux tenter paris? Oh

Les gens quittent le maroc pour venir travailler dans de meilleure conditions, mais si tu as la chance d'avoir un bon taf au maroc pour quitter le pays natal?!
Y'a pas plus beau que son pays In love
bcp de marocains aimeraient bien pouvoir y vivre un jour, esperant que les circonstances le permettront pour chacun, parceque had la France elle commence à me monter à la tete, avec leur laicité excessif, leur loi et tt le tralala eye rolling smiley

Reflechis bien à ton choix... les avantages et les inconvenients de chaque pays smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook