Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier !
W
2 avril 2018 21:34
Je suis pas encore casé et je me préoccupe vraiment du mariage
Mais je préfère resté seul et patienté, que tricher et parler avec une fille normal sans mahram
Je suis déjà passé par là et ça ma servi à rien, malgré aussi de très bonne intention et vraiment un respect envers la fille
Donc je me suis fait une raison, une raison qui était pourtant déjà toute tracé, toute claire, une raison que la religion elle même nous recommande, mais je voulais tenté, comme toi, mais au final c'est pas aller au bout

Donc je te parle déjà en connaissance de cause

Et puis franchement il y'a pas que le net dans la vie, faut arrêter avec ce délire, c'est nous même qui nous compliquons les choses

Va voir des frères, la mosquée, ta repéré une fille qui est susceptible de te plaire ? renseigne toi sur elle, et va voir son frère ou ses parents

Je dit pas ça pour être désagréable mais faut pas se trouver des excuses et prendre à coté la voie d'un forum ou d'un tchat pour se trouvé un prétexte, on choisie la facilité en fait
Mais en fait cette facilité là au contraire elle nous complique les choses et nous pénalise, directement ou indirectement

les solutions sont partout, c'est juste nous même qui nous créons les problèmes, et à coté de ça on veut trouvé des solutions qui nous enfonce encore plus dans des problèmes qu'on a nous même provoqué
C'est une spirale !!

Bref chacun sa conscience et sa voie
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Cette méthode sous entend que tu as déjà des contacts qui te permettent d'organiser une éventuelle rencontre.
Et c'est ce que je reproche, de nos jours la communauté musulmane ne remplit pas son devoir de faciliter les rencontres.
Donc internet est un bon moyen de faire une première approche, puis rien n'empêche par la suite de voir les parents et tout ce qui suit.

Mais bon tu dis ça parce que tu es sois déjà casé, ou soit tu ne te préoccupe pas encore du mariage. Pour moi ton conseil est vide d'intérêt (sans aucune animosité, je dis ça de manière complètement neutre).
2 avril 2018 21:48
Tu t’es senti « agressee » par moi? Sincèrement ?
Citation
yabiman95 a écrit:
non je plaisante pas ...
2 avril 2018 21:49
Et oui Birthday
Il faut bien nourrir ma p'tite boule, et piocher dans sa gamelle des fois grinning smiley

Je te promets c'est très bon.

Ce n'est pas le sujet, arrête d'esquiver, revenons à notre fille ....qcq t'en dis? T'auras notre baraka en bonus.

Alors...... whistling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
t'es sérieux avec tes bierons là depuis tt à l'heure, je me disais c'est une vanne et j'ai pas compris mais lààààà Oups ptdr tu m'étonne kt zinzin lol tu vas régresser dans 2 jours tu saura plus parler et va te remettre aux couches lol
y
2 avril 2018 21:50
laisse tomber je suis pas rancunier de tte façon donc oublions ça si tu veux bien
Citation
inconnue923 a écrit:
Tu t’es senti « agressee » par moi? Sincèrement ?
Entre deux posts faites une bonne action
y
2 avril 2018 21:52
franchement j'ai jamais goûté mm pas les pti pots

que je passe mon tour ptdr
Citation
Northern a écrit:
Et oui Birthday
Il faut bien nourrir ma p'tite boule, et piocher dans sa gamelle des fois grinning smiley

Je te promets c'est très bon.

Ce n'est pas le sujet, arrête d'esquiver, revenons à notre fille ....qcq t'en dis? T'auras notre baraka en bonus.

Alors...... whistling smiley
W
2 avril 2018 21:56
OUI ça je l'ai compris à 100%

Mais c'est pas bon quand même ! parce que tu peut idéalisé trop la personne, ou la relation que vous vous être construite
et la fille aussi elle peut placé beaucoup d'espoir en cette rencontre, et être déçu, vous prenez un risque plus grand

et au final si ça se passe pas comme vous le souhaité ? déçu par exemple au niveau physique, ou un feeling pas super, où une question de vision des choses, où je ne sais quoi d'autre

Faut pas oublier que l'origine même de cet rencontre est basé via le net, donc quelque part ça reste quelque chose de superficiel, quelque chose d'abstrait, c'est pas quelque chose de direct, de claire, et il y'a un peu de cinéma tout autour

Un autre problème, imagine la fille vie à 800Km tu fait comment ? tu va faire tout ces kilomètres ? alors que si il faut ta femme c'est ta voisine de palier
Pareil pour la fille, si il faut son mari il se trouve à 200 mètre de chez elle

Le problème c'est nous les hommes qui faisons pas le nécessaire pour caser les filles, elles elles peuvent pas faire grand chose, à part nous attendre, mais vaut mieux qu'elles nous entendent en allant frappé à sa porte et rencontré son père, que frappé sur le net et un forum pour envoyé un mp en privé avec tout un tas de choses néfaste qui peut surgir

Les données ne sont pas les mêmes, et sa finalité non plus

Bref bon imagine tu envoi un mp avec une fille, tu tape la discute avec elle et tout normal et elle habite à 800Km tu va faire tout tous ces kilomètres, tu va prendre le train, une fusée, un boeing 747 et au final un truc qui fait que, ca bloque entre vous, ben retour à la case départ mon pote, encore un autre mp à une autre fille ? un petite discussion encore, toujours en mp, privée et sans mahram, et encore un petit 600Km ? déçu encore
Alors encore retour à la case départ mon pote

non sérieux faut arrêter

Je sais que l'intention est bonne, ça je le sait, mais je dit juste que vaut mieux évité pour pleins pleins et encore pleins de raisons, après chacun fait ce qu'il veut
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam frère

en fait t'as pas compris ce u'il voulait dire je pense, lui il te parle pas de t'isoler en MP avec la fille 107 ans etc, il te dis en gros ici on est sur le forum, y'a des femmes, on discutes , SI y'en a une qui semble t'interesser, là tu vas en MP un minimum ne serait ce que le temps de prendre ses coordonnées et organiser une rencontre, tout comme tu pourrais le faire dans la rue ou ailleurs en prenant son numéro ou celui de son père si tu la croisais

c'est en CE seens qu'il te ditt que c'est pas pire qu'un autre, surtout si tu n'as pas la chance qu'on puisse te présenter quelqu'un , tu vois ce que je veux dire? enfin il lol
2 avril 2018 22:05
Comme quoi...
A mon avis, d'ici une semaine t'auras déjà une petite liste.
Citation
inconnue923 a écrit:
Mdrrr wllh t’as tout compris !
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
2 avril 2018 22:07
Fais un post et poses tes critères.
Citation
Nas02 a écrit:
Moi aussi je veux me marier je n'ai marrejai de la Solitude
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
2 avril 2018 22:07
Ces trop bon, je comprends pourquoi ces trucs sont chers.

Tu passes la main prcq j'ai pas le numéro, crois moi. Angel
Citation
yabiman95 a écrit:
franchement j'ai jamais goûté mm pas les pti pots

que je passe mon tour ptdr
y
2 avril 2018 22:21
que tu la rencontre de viu dans la rue ou via son frère la déception et le risque sera le même puiqsue je te rappelle que dans les deux cas tu la connais pas...je vois pas ce que ça change sincèrement... le feeling peut bloqur tout autant et c'et pas pour être contre toi ou quoi c'est vraiment objectif

tout comme la voisine de palier, les chances pour que ta voisine te plaise et que tu te marie avec on est d'accord, elle sont minces qd même, ça arrive mais c'est très rare lol

là encore tu reviens à discussion privée etc, mais c'est pas son propos

et pour les 800km c'est pareil, t'as un frère qui te parle de sa cousine qui habite même dans un autre pays tu vas aire quoi tenter ta chance ou forcer avec la voisine qui te plait pas?

après là ou je suis d'accord avec toi c'est que sur le net, bcp se donne une image ou juste déjà sont moins naturel ça c'est le vecteur qui veut ça...près si tu passes en mouquabala ben ça disparaît très vite

donc je te contredit pas non plus sur les risque du net c'est vrai il y en a et certains spécifiques même, mais pas forcément piresou plus qu’ailleurs à mon sens

le frère qui va te présenter la fille peut être un hypocrite, ou lui très bien et sa sœur mauvaise tout comme même la sœur très bien et son frère n'avoir jamais mis un pied à la mosquée aussi donc tu ne la rencontrer jamais au final lol

c toi et ta chance.., ne crois pas non plus que tout ceux qui vont à la mosquée sont estampillés saint direct, y'a bcp de loups déguisés en agneaux... et je parle pas que des mecs, je t'en sors à la pelle de histoires qui ont mal tourné aussi..mais encore une fois je te donne raison, la meilleure des voies est celle sans péché évidemment
Citation
WalkerSeven a écrit:
OUI ça je l'ai compris à 100%

Mais c'est pas bon quand même ! parce que tu peut idéalisé trop la personne, ou la relation que vous vous être construite
et la fille aussi elle peut placé beaucoup d'espoir en cette rencontre, et être déçu, vous prenez un risque plus grand

et au final si ça se passe pas comme vous le souhaité ? déçu par exemple au niveau physique, ou un feeling pas super, où une question de vision des choses, où je ne sais quoi d'autre

Faut pas oublier que l'origine même de cet rencontre est basé via le net, donc quelque part ça reste quelque chose de superficiel, quelque chose d'abstrait, c'est pas quelque chose de direct, de claire, et il y'a un peu de cinéma tout autour

Un autre problème, imagine la fille vie à 800Km tu fait comment ? tu va faire tout ces kilomètres ? alors que si il faut ta femme c'est ta voisine de palier
Pareil pour la fille, si il faut son mari il se trouve à 200 mètre de chez elle

Le problème c'est nous les hommes qui faisons pas le nécessaire pour caser les filles, elles elles peuvent pas faire grand chose, à part nous attendre, mais vaut mieux qu'elles nous entendent en allant frappé à sa porte et rencontré son père, que frappé sur le net et un forum pour envoyé un mp en privé avec tout un tas de choses néfaste qui peut surgir

Les données ne sont pas les mêmes, et sa finalité non plus

Bref bon imagine tu envoi un mp avec une fille, tu tape la discute avec elle et tout normal et elle habite à 800Km tu va faire tout tous ces kilomètres, tu va prendre le train, une fusée, un boeing 747 et au final un truc qui fait que, ca bloque entre vous, ben retour à la case départ mon pote, encore un autre mp à une autre fille ? un petite discussion encore, toujours en mp, privée et sans mahram, et encore un petit 600Km ? déçu encore
Alors encore retour à la case départ mon pote

non sérieux faut arrêter

Je sais que l'intention est bonne, ça je le sait, mais je dit juste que vaut mieux évité pour pleins pleins et encore pleins de raisons, après chacun fait ce qu'il veut
2 avril 2018 22:21
Je veux pas une liste j’en veux un seul
Citation
brainois44 a écrit:
Comme quoi...
A mon avis, d'ici une semaine t'auras déjà une petite liste.
2 avril 2018 22:27
Oui, tu choisiras le bon, un seul évidemment.
Citation
inconnue923 a écrit:
Je veux pas une liste j’en veux un seul
y
2 avril 2018 22:28
tu sais pas ou tu mets les pies elle risque de te marier une seconde fois ptdr

les trucs pour bébés c'est que du vol, des couches à la poussette en passant par les jouets ,l'arnaque du siècle, je suis sur que ça coûte plus cher que du caviar le pot mdr
Citation
Northern a écrit:
Ces trop bon, je comprends pourquoi ces trucs sont chers.

Tu passes la main prcq j'ai pas le numéro, crois moi. Angel
2 avril 2018 23:18
Tiendrais-je un scoop ? perplexe Je prend le risque

Tu parles, rien que la bouffe c'est un budget, on aurait dit qu'ils ont été cherché ça sur Jupiter, j'étais à deux doigts d'acheter 2 chèvres pour la nourrir, là au moins y'a pas de chimie grinning smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
tu sais pas ou tu mets les pies elle risque de te marier une seconde fois ptdr

les trucs pour bébés c'est que du vol, des couches à la poussette en passant par les jouets ,l'arnaque du siècle, je suis sur que ça coûte plus cher que du caviar le pot mdr
l
2 avril 2018 23:25
salam,qu'ALLAH exauce tes voeux et mette sur ton chemin un homme droit et gentil insh'ALLAH
ainsi que sur le chemin de toutes les femmes célibataires,kheyr insh'ALLAH
Citation
inconnue923 a écrit:
Je veux quelqu’un sur qui me reposer, de l’attention, de la tendresse de l’amour.
Je veux sentir que quelqu’un est là pour moi et être là pour quelqu’un. Être importante à ses yeux et qu’il soit tout pour moi.

Que ma vie est un sens : lui.
Je veux plus ressentir la solitude, non je veux qu’il soit là même quand il n’est pas présent.

Je veux des enfants aussi. Trop d’amour à donner il saura pas tout stocker mon mari. Je veux un bebe pour être définitivement comblée.

Je suis entourée mais je me sent tellement seule en réalité.
Je mène pas la vie que j’aurais aimé mener, j’en suis loin.

Je devrais peux être m’en donner les moyens.

#Moment de réflexion sad smiley
y
2 avril 2018 23:26
rassure moi on parle bien de la même personne qd même??? lol

c'est clair lol je redoute cette phase perso, mon ompte il va en prendre un sacré coup sans parler des vêtements qu'il faut changer tous les mois ptdr

pas de chimie mais bcp de crottes ptdr
Citation
Northern a écrit:

Tu parles, rien que la bouffe c'est un budget, on aurait dit qu'ils ont été cherché ça sur Jupiter, j'étais à deux doigts d'acheter 2 chèvres pour la nourrir, là au moins y'a pas de chimie grinning smiley
W
2 avril 2018 23:33
Oui je voit ce que tu veut dire

Mais si tu la rencontre direct en vrai sans le net tu agit clairement et tu expose directement tes intentions sans etre dans une situation de communication seul à seul avec la fille en mode internet
Les données ne sont pas les même

Des exemples et des contre exemples il y'en a partout
Mais faut pas s'appuyer sur les mauvais exemple pour se donner une raison et prendre une voie qui peut être pire, même si notre intention est vraiment bonne

Qu'un frère qui te parle d'une fille d'une cousine qui vit à 800Km et dont la BASE même de cette possibilité se passe DIRECTEMENT dans un cadre licite et hors internet ca te donne quelque chose de plus sain et de plus sincère dans la demarche
Et n'oublie pas que Allah peut t'aider si toi même tu apprend dabord à t'aider en faisant les choses dans les régles, ou en essayant de les faire au maximum

Alors que parler a une fille sur le net, seul a seul, et si elle se trouve à 800km le malaise est plus grand car la base même de ce contact et de cette rencontre est déjà pas bien basé dans le licite, du coup les repercussions peuvent être differentes

Que la fille te plaise ou pas, c'est pas ca le souci premier, moi je parle surtout du cheminement, pas uniquement du resultat

Bref aprés je voit ce que tu veut dire et j'ai compris ou il voulais en venir aussi @Encoreunbarbu
Après bon voila chacun ses choix

Citation
yabiman95 a écrit:
que tu la rencontre de viu dans la rue ou via son frère la déception et le risque sera le même puiqsue je te rappelle que dans les deux cas tu la connais pas...je vois pas ce que ça change sincèrement... le feeling peut bloqur tout autant et c'et pas pour être contre toi ou quoi c'est vraiment objectif

tout comme la voisine de palier, les chances pour que ta voisine te plaise et que tu te marie avec on est d'accord, elle sont minces qd même, ça arrive mais c'est très rare lol

là encore tu reviens à discussion privée etc, mais c'est pas son propos

et pour les 800km c'est pareil, t'as un frère qui te parle de sa cousine qui habite même dans un autre pays tu vas aire quoi tenter ta chance ou forcer avec la voisine qui te plait pas?

après là ou je suis d'accord avec toi c'est que sur le net, bcp se donne une image ou juste déjà sont moins naturel ça c'est le vecteur qui veut ça...près si tu passes en mouquabala ben ça disparaît très vite

donc je te contredit pas non plus sur les risque du net c'est vrai il y en a et certains spécifiques même, mais pas forcément piresou plus qu’ailleurs à mon sens

le frère qui va te présenter la fille peut être un hypocrite, ou lui très bien et sa sœur mauvaise tout comme même la sœur très bien et son frère n'avoir jamais mis un pied à la mosquée aussi donc tu ne la rencontrer jamais au final lol

c toi et ta chance.., ne crois pas non plus que tout ceux qui vont à la mosquée sont estampillés saint direct, y'a bcp de loups déguisés en agneaux... et je parle pas que des mecs, je t'en sors à la pelle de histoires qui ont mal tourné aussi..mais encore une fois je te donne raison, la meilleure des voies est celle sans péché évidemment

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/18 23:48 par WalkerSeven.
y
2 avril 2018 23:35
on est sur hs au fait
Citation
Northern a écrit:

N
3 avril 2018 03:26
Bah non. Pourquoi toujours généraliser ?!

Il a des hommes du virtuel des croyants, qui désirent bien faire les choses et qui sont prêts à aller voir le père de la prétendante.
Citation
sassbo a écrit:
non je parle d'action concrète, celui qui va venir chez le papa avec les mains moites pour faire la demande, le virtuel c'est comme un tour de manège, tu t'amuses 5 min mais y à rien de sérieux.
N
3 avril 2018 03:43
Non mais c'est abusé. On impute toute les déceptions ou le fait que les relations ne se sont pas fondées aux virtuels. En se basant sur des expériences limitées de notre sphère ou autre sans prendre en compte la somme empirique des humains.

Après je suis d'accord pour dire que dans le virtuel il est plus aisé de ne pas conclure.

Après si cette femme a tout essayée, pourquoi pas le virtuel ? Le fait de se contenir peut provoquer d'énormes dérives dû à la frustration qui en découle.

Combien de personnes rencontrées dans le réel n'ayant pas conclues ? Tout est relatif et contextuel.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Je suis pas encore casé et je me préoccupe vraiment du mariage
Mais je préfère resté seul et patienté, que tricher et parler avec une fille normal sans mahram
Je suis déjà passé par là et ça ma servi à rien, malgré aussi de très bonne intention et vraiment un respect envers la fille
Donc je me suis fait une raison, une raison qui était pourtant déjà toute tracé, toute claire, une raison que la religion elle même nous recommande, mais je voulais tenté, comme toi, mais au final c'est pas aller au bout

Donc je te parle déjà en connaissance de cause

Et puis franchement il y'a pas que le net dans la vie, faut arrêter avec ce délire, c'est nous même qui nous compliquons les choses

Va voir des frères, la mosquée, ta repéré une fille qui est susceptible de te plaire ? renseigne toi sur elle, et va voir son frère ou ses parents

Je dit pas ça pour être désagréable mais faut pas se trouver des excuses et prendre à coté la voie d'un forum ou d'un tchat pour se trouvé un prétexte, on choisie la facilité en fait
Mais en fait cette facilité là au contraire elle nous complique les choses et nous pénalise, directement ou indirectement

les solutions sont partout, c'est juste nous même qui nous créons les problèmes, et à coté de ça on veut trouvé des solutions qui nous enfonce encore plus dans des problèmes qu'on a nous même provoqué
C'est une spirale !!

Bref chacun sa conscience et sa voie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook