Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier !
30 août 2018 23:01
Non j’espère que je vais tomber sur celui qui saura comment me redonner confiance et que je serait spectatrice la bague aux doigt aux prochains ou j’irais
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ok tu ne fai pas confiance, continu à assister au mariage en tant que spectatrice .
A
30 août 2018 23:04
Bah demande à ta famille de te trouver un mari alors, et si t'as pas confiance aux hommes pourquoi crier que tu veux te marier...
30 août 2018 23:06
J crois que ce que la famille va m’en trouver si je leur demande sa sera un homm. Donc sa revient au même


Mdrr vous êtes tous remonter du calme un peu d’humour
Citation
Adnane84 a écrit:
Bah demande à ta famille de te trouver un mari alors, et si t'as pas confiance aux hommes pourquoi crier que tu veux te marier...
A
30 août 2018 23:11
Autant sortir des le début "Les fiiilles les plus belles, les garçons à la poubelle!" whistling smiley
Citation
inconnue923 a écrit:
J crois que ce que la famille va m’en trouver si je leur demande sa sera un homm. Donc sa revient au même


Mdrr vous êtes tous remonter du calme un peu d’humour
30 août 2018 23:12
Je vais essayer de repondre a cette question.

Dieu nous donne un destin et, si on suit le droit chemin, il n'y a pas beaucoup d'evenements qui arrivent. C'est meme plat, sans souffrances ni grandes joies. En utilisant son libre arbitre, par les mauvais choix, l'homme alourdi ce destin initial voir le detourne, le retarde.
Citation
CouscousChehma a écrit:
Je fais une petite aparté si tu veux bien
Car j'ai lu qqs post de toi et j'aime ta manière d'appréhender la religion mm si je ne suis pas croyante
Et d'ailleurs j'ai cessé de croire en parti depuis que jai compris que le mektoub ba c'était du pipo
Si tu te sens pas de répondre je comprendrai .
Tu dis que le mariage est mektoub, soit .
Pourtant bon nombre de mariages se font car la femme est tombé enceinte hors mariage, donc dans l illicite ; donc ma question est : comment conçois tu que dieu ait décrété comme mektoub un événement dans le Haram ?
Dis moi si je ne suis pas claire dans ma question.
n
30 août 2018 23:14
Inchallah .
Citation
inconnue923 a écrit:
Non j’espère que je vais tomber sur celui qui saura comment me redonner confiance et que je serait spectatrice la bague aux doigt aux prochains ou j’irais
I
30 août 2018 23:24
Je vais te répondre si ça te dérange pas.

Allah dans Sa grande miséricorde nous laisse le libre arbitre, Il nous laisse donc la possibilité de faire nous même nos propres choix et ces choix sont déjà consignés à l'avance. Même si c'est choix son haram car Il nous met à l'épreuve avec shaytan comme ennemi après nous avoir prévenu, Il jugera le jour de la résurrection InshaAllah.

De même qu'il te laisse la possibilité de choisir de croire ou de ne pas croire en Lui. Mais on aura tous des comptes à rendre que tu y crois ou pas.


Citation
CouscousChehma a écrit:
Je fais une petite aparté si tu veux bien
Car j'ai lu qqs post de toi et j'aime ta manière d'appréhender la religion mm si je ne suis pas croyante
Et d'ailleurs j'ai cessé de croire en parti depuis que jai compris que le mektoub ba c'était du pipo
Si tu te sens pas de répondre je comprendrai .
Tu dis que le mariage est mektoub, soit .
Pourtant bon nombre de mariages se font car la femme est tombé enceinte hors mariage, donc dans l illicite ; donc ma question est : comment conçois tu que dieu ait décrété comme mektoub un événement dans le Haram ?
Dis moi si je ne suis pas claire dans ma question.
s
30 août 2018 23:25
on le veux tous
C
30 août 2018 23:28
Mdrrrr noooon pas toi ! SOS
Citation
DB & PP a écrit:
Je vais essayer de repondre a cette question.

Dieu nous donne un destin et, si on suit le droit chemin, il n'y a pas beaucoup d'evenements qui arrivent. C'est meme plat, sans souffrances ni grandes joies. En utilisant son libre arbitre, par les mauvais choix, l'homme alourdi ce destin initial voir le detourne, le retarde.
C
30 août 2018 23:32
We mais non , ça répond pas à toutes mes interrogations à ce sujet c'est trop flou trop approximatif
C'est un sujet très complexe ; j'essaierai prochainement de créer un topic sur le sujet pour vrt mettre en exergue les points sur lesquels je m'interroge
En tt cas merci infiniment.
Citation
Exercice2style a écrit:
Je vais te répondre si ça te dérange pas.

Allah dans Sa grande miséricorde nous laisse le libre arbitre, Il nous laisse donc la possibilité de faire nous même nos propres choix et ces choix sont déjà consignés à l'avance. Même si c'est choix son haram car Il nous met à l'épreuve avec shaytan comme ennemi après nous avoir prévenu, Il jugera le jour de la résurrection InshaAllah.

De même qu'il te laisse la possibilité de choisir de croire ou de ne pas croire en Lui. Mais on aura tous des comptes à rendre que tu y crois ou pas.
s
30 août 2018 23:34
j'aime la vie en solo , mais je veuux que mon pere soit grand pere , si afille est correct cest encore ùieux
30 août 2018 23:37
Si tu continues, je passe à l'autre moitié. eye rolling smiley
Citation
CouscousChehma a écrit:
Mdrrrr noooon pas toi ! SOS
I
30 août 2018 23:38
Oui il faudrait au moins 3 pages pour tout développer.

Il faut savoir ouvrir ton esprit et ne pas être obtue sur tes idées.

Crois tu vraiment que Dieu n'existe pas? Crois tu que tout ce qui est autour de toi sur terre et dans les cieux sont venus par enchantement? Ne sois pas naïve lol je pense que croire en Dieu est une contrainte pour toi voilà pourquoi tu ne veux pas ou plus y croire. Ce n'est qu'ube supposition.

A moins que des événements qui t'ont déçue ne t'ait poussée à avoir un cheminement d'égarement.

Citation
CouscousChehma a écrit:
We mais non , ça répond pas à toutes mes interrogations à ce sujet c'est trop flou trop approximatif
C'est un sujet très complexe ; j'essaierai prochainement de créer un topic sur le sujet pour vrt mettre en exergue les points sur lesquels je m'interroge
En tt cas merci infiniment.
C
30 août 2018 23:44
Je crois en un dieu, mais plus en l'islam
On en rediscutera si tu vx bien ; effectivement c'est un sujet qui me tient à coeur mais il faudrait déjà que je remette un peu d'ordre dans tout ça moi mm avant d'interroger les autres .
Comme tu dis il faut que je sois réellement disposée à entendre des arguments qui a prime abord me sembleront farfelus
Et j'espère tu seras de la partie car tu as l'air d'en discuter avec sérénité ce qui est plutôt rare ici .
Merci winking smiley
Citation
Exercice2style a écrit:
Oui il faudrait au moins 3 pages pour tout développer.

Il faut savoir ouvrir ton esprit et ne pas être obtue sur tes idées.

Crois tu vraiment que Dieu n'existe pas? Crois tu que tout ce qui est autour de toi sur terre et dans les cieux sont venus par enchantement? Ne sois pas naïve lol je pense que croire en Dieu est une contrainte pour toi voilà pourquoi tu ne veux pas ou plus y croire. Ce n'est qu'ube supposition.

A moins que des événements qui t'ont déçue ne t'ait poussée à avoir un cheminement d'égarement.
C
31 août 2018 00:00
Mdrrrr non suis pas prête
Citation
Rawann a écrit:
Si tu continues, je passe à l'autre moitié. eye rolling smiley
31 août 2018 01:00
Et si je répondais au cas par cas à tes réponses, seras-tu en mesure de cogiter là dessus? Ou bien, es-tu disposée à cogiter sans cheminement aucun?

Beaucoup interprètent mal le concept de "destin", et accusent Allah à tort de leurs méfaits et leurs choix, voilà pour l'introduction.
Citation
CouscousChehma a écrit:
Mdrrrr non suis pas prête
C
31 août 2018 01:31
Mine de rien je cogite sur ce qu'on me dit lol
Il faudrait par contre que je prépare mon esprit à la méditation qqch dans le genre si tu vois ce que je vx dire.
Mais oui je tenterai de saisir ce que tu essais de me faire passer.
La maintenant par contre c'est une bonne nuit de sommeil qui m'attend j'ai la tête dans les vapes
Merci de t'intéresser à mon cas désespérant mdrrrr grinning smiley

Bye
Citation
Rawann a écrit:
Et si je répondais au cas par cas à tes réponses, seras-tu en mesure de cogiter là dessus? Ou bien, es-tu disposée à cogiter sans cheminement aucun?

Beaucoup interprètent mal le concept de "destin", et accusent Allah à tort de leurs méfaits et leurs choix, voilà pour l'introduction.
31 août 2018 05:41
T'es à côté de la plaque. Oups

Je veux juste rétablir une vérité sur le sujet du destin, ta croyance et tout ça, ce n'est pas ma tarte, m'en balek quoi. grinning smiley
Citation
CouscousChehma a écrit:
Mine de rien je cogite sur ce qu'on me dit lol
Il faudrait par contre que je prépare mon esprit à la méditation qqch dans le genre si tu vois ce que je vx dire.
Mais oui je tenterai de saisir ce que tu essais de me faire passer.
La maintenant par contre c'est une bonne nuit de sommeil qui m'attend j'ai la tête dans les vapes
Merci de t'intéresser à mon cas désespérant mdrrrr grinning smiley

Bye
e
31 août 2018 09:07
vas au bled il y a plein de prétendant pour la France; a toi de trouver le BON HOMME responsable et utile
bonne augure...
C
31 août 2018 13:04
Bah non alors occupe toi de tes tartes Bye
Citation
Rawann a écrit:
T'es à côté de la plaque. Oups

Je veux juste rétablir une vérité sur le sujet du destin, ta croyance et tout ça, ce n'est pas ma tarte, m'en balek quoi. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook