Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier !
M
31 août 2018 14:08
Ok petite question : si on suit aucun chemin ni le bon ni le mauvais on reste neutre comment sa se passe selon vous au niveau du destin?
Citation
DB & PP a écrit:
Je vais essayer de repondre a cette question.

Dieu nous donne un destin et, si on suit le droit chemin, il n'y a pas beaucoup d'evenements qui arrivent. C'est meme plat, sans souffrances ni grandes joies. En utilisant son libre arbitre, par les mauvais choix, l'homme alourdi ce destin initial voir le detourne, le retarde.
31 août 2018 14:55
Pourquoi l'islam en particulier ?
Citation
CouscousChehma a écrit:
Je crois en un dieu, mais plus en l'islam
On en rediscutera si tu vx bien ; effectivement c'est un sujet qui me tient à coeur mais il faudrait déjà que je remette un peu d'ordre dans tout ça moi mm avant d'interroger les autres .
Comme tu dis il faut que je sois réellement disposée à entendre des arguments qui a prime abord me sembleront farfelus
Et j'espère tu seras de la partie car tu as l'air d'en discuter avec sérénité ce qui est plutôt rare ici .
Merci winking smiley
a
31 août 2018 15:51
On ne peut croire en dieu sans croire à ses livres sacrés ( coran , bible authentique et la thora authentique ) ainsi que tous ses prophètes

Au yeux d'allah tu sera considérée comme une non-croyante
Citation
CouscousChehma a écrit:
Je crois en un dieu, mais plus en l'islam
On en rediscutera si tu vx bien ; effectivement c'est un sujet qui me tient à coeur mais il faudrait déjà que je remette un peu d'ordre dans tout ça moi mm avant d'interroger les autres .
Comme tu dis il faut que je sois réellement disposée à entendre des arguments qui a prime abord me sembleront farfelus
Et j'espère tu seras de la partie car tu as l'air d'en discuter avec sérénité ce qui est plutôt rare ici .
Merci winking smiley
31 août 2018 16:39
Si on est sans Dieu on se conforme aux normes de la societe tout simplement. La vie puisse etre bonne ou mauvaise, tracee sans qu'on se rendre compte.
Citation
Mangala a écrit:
Ok petite question : si on suit aucun chemin ni le bon ni le mauvais on reste neutre comment sa se passe selon vous au niveau du destin?
A
31 août 2018 20:23
Salam,

Je vais te répondre en MP
Citation
CouscousChehma a écrit:
Je fais une petite aparté si tu veux bien
Car j'ai lu qqs post de toi et j'aime ta manière d'appréhender la religion mm si je ne suis pas croyante
Et d'ailleurs j'ai cessé de croire en parti depuis que jai compris que le mektoub ba c'était du pipo
Si tu te sens pas de répondre je comprendrai .
Tu dis que le mariage est mektoub, soit .
Pourtant bon nombre de mariages se font car la femme est tombé enceinte hors mariage, donc dans l illicite ; donc ma question est : comment conçois tu que dieu ait décrété comme mektoub un événement dans le Haram ?
Dis moi si je ne suis pas claire dans ma question.
1 septembre 2018 02:13
C'était pour dire que je suis pas là pour juger tes croyances, d'où le : "c'est pas ma tarte". spinning smiley sticking its tongue out
Citation
CouscousChehma a écrit:
Bah non alors occupe toi de tes tartes Bye
Z
11 septembre 2018 13:58
on a tous des moments où l'on se sent dans le creux de la vague , heureusement que ça ne dure pas longtemps et le temps c'est le changement ; le tout est d'avoir confiance en soi et l’espoir fait vivre .
11 septembre 2018 19:08
Moi aussi.....whistling smiley
Z
12 septembre 2018 13:57
on ne peu pas juger les croyances , on ne peu qu'y adhérer ou pas . par contre on peu juger les actes, encore faut-il connaitre les tenants et les aboutissants des circonstances de ces actes et avoir la légitimité de le faire .
personne n'a le droit de juger qui que ce soi si non c'est la porte ouvertes aux préjugés et aux aprioris .
juger les croyances relève du droit divin .
cordialement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook