Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me marier avec elle
D
28 mars 2013 18:21
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salam,

chokran ma soeur !

mais qu est ce que tu entends par : montre lui que ta patience est arrivee a son terme?

Salam,

Envoie lui un message "merci de ta reponse, qui me montre clairement que tu n es pas interessee par un avenir ensemble. Bonne chance pour la suite, et Adieu."

Et si elle repond pas dans la journee, tu es fixe.

No no c'est pas un pigeon, il lui envoie des sms depuis j'sais pas combien de temps sans réponse, laisse tombé samy elle a pas de respect cette fille, tu peux avoir tous les problemes du monde, si ton tel est toujours allumer c'est que tu le recharge (la vicieuse) et si tu le recharges c'est que tu t'en sers, donc un sms qui prend 5 secondes pour répondre risque pas de la trucider et d'lui rajouter des soucis

Cette femme ce fait désiré ou ne veut pas de toi, et quoi qu'il en soit, elle n'est pas respectueuse meme si elle a toute les qualités du monde

Après on choisit, soit on est un pigeon soit on ne l'est pas winking smiley Si quelqu'un doit revenir et envoyer un sms c'est bien elle

Choisis ton camps Samy lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 18:22 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 mars 2013 18:23
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salam,

chokran ma soeur !

mais qu est ce que tu entends par : montre lui que ta patience est arrivee a son terme?

Salam,

Envoie lui un message "merci de ta reponse, qui me montre clairement que tu n es pas interessee par un avenir ensemble. Bonne chance pour la suite, et Adieu."

Et si elle repond pas dans la journee, tu es fixe.

No no c'est pas un pigeon, il lui envoie des sms depuis j'sais pas combien de temps sans réponse, laisse tombé samy elle a pas de respect cette fille, tu peux avoir tous les problemes du monde, si ton tel est toujours allumer c'est que tu le recharge (la vicieuse) et si tu le recharges c'est que tu t'en sers, donc un sms qui prend 5 secondes pour répondre risque pas de la trucider et d'lui rajouter des soucis

Cette femme ce fait désiré ou ne veut pas de toi, et quoi qu'il en soit, elle n'est pas respectueuse meme si elle a toute les qualités du monde

Après on choisit, soit on est un pigeon soit on ne l'est pas winking smiley Si quelqu'un doit revenir et envoyer un sms c'est bien elle

Choisis ton camps Samy lol

d'accord avec toi
P
28 mars 2013 18:53
Il y a qu'une confrontation qui puisse arranger les choses, lui demander quelles sont les réelles raisons de ses esquives !

une bonne discussion à ce sujet pourrait arranger les choses à mon avis.
Lui demander si elle doute, si elle ne veut plus se marier, sans s'enerver ou quoi que ce soit juste une discussion.

Parce que plusieurs personnes avant de faire une decision importante dans leur vie, comme le mariage, ont des doutes, des peurs des craintes qui peuvent etre apaisées la plupart du temps avec dialogue.


des fois c'est la peur de l'inconnu qui freine les gens !
S
28 mars 2013 19:49
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salam a tous !

Petit rebondissement : J ai appris par mon ecole actuelle ou je travail, que la femme desire revenir ici (Elle et moi donnions cours ds la meme ecole , ds laquelle elle a toute ses copines et ou elle se sentait tres bien d apres ce qu elle m avait dit) Puis elle a du etre deplace dans un autre endroit pour raison que j ignore et la la derniere fois que je l ai eu par sms, elle me disait que sa nouvelle ecole lui pourrissait la vie!)
Elle ne me reponds plus depuis 4 semaines (meme pour me donner une reponse negative comme je lui ai demande par mail!), et veut revenir la ou je travail... que dois je penser??? Si il est certain pour moi qu elle ne veut plus de moi, comment ne pas avoir peur de me revoir, au risque d aller lui demander en face des explication?

Je suis perdu la franchement! Les soeurs si vous pouvez m aider a la comprendre, wAllah ca me ferait un grand bien .
ps ; j insiste sur le fait que je lui cours plus apres...

salem Samy

je ne suis pas d accord avec la soeur sherazade et jenesaispasquoimettre

si je fais de l empathie , je me met a la place de cette soeur meme si je suis confrontée a des problémes dans une école , je vais pas me mettre a ignorer l homme pendant 4 semaines et ignorer ses messages fin la on parle de 4 semaines pas d une semaine !
ignorer des messages c est un peu manquer de respect , un texto pr dire samy je suis désolée ca va vraiment pas en ce mment , ce n est pas contre toi mais je régle qq soucis
elle t a dit de respecter son recul et qu elle a besoin de réfléchir et je ne vois pas en quoi ton histoire avc elle , a avoir avec ses problémes
je concois que lorsqu on est confronté a des problémes , on peut prendre un peu de recul mais quand une personne nous plait , on maintient le fil pour ne pas le perdre et elle c est complétement l opposé !

si un homme ne donnerait plus de nouvelles a une fille pendant 4 SEMAINES , la plus part aurait dit de zapper et qu il a changé d avis
h
perso je reste sur mes positions mais je peux me tromper ceci dit le jour ou elle revient dans ton école , ne lui montre rien , fin pas de rancune , soit compatissant et puis tu verras

Tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que je pensais
le minimum est d'avoir le respect de se manifester et la logique serait également d'affronter les choses et dire les choses clairement pour ne pas laisser les gens dans des doutes et de faux espoirs
je ne comprend et ne vois pas en quoi le travail de cette femme vient faire dans cette histoire, rien ne l'empêche de le tenir au courant autrement sur l'avancé des projets.

Tu as suffisament montré ton interet et ton dévouement à l'égard de cette femme, c'est tout à ton honneur (même s'il faut quand même rester modérer et ne pas trop s'ouvrir tant que rien est officiel et surtout il faut donner lorsqu'il y a aussi un retour en échange)
je te conseillerais également de passer par son mahram c'est plus convenable et ça résoud tellement de problème (ça évite l'attachement et les faux espoirs entre autre)

C est vrai qu il a montré assez d interet pour cette femme et la réciprocité n a pas suivi , il est tant pour lui d arréter de lui ouvrir son coeur
s
28 mars 2013 19:58
Chokran a tous, ca m aide bcq vos avis!

Pepito / Mais c est justement cette peur envisageable de l inconnu qui fait que j ai peur de juger trop vite et que je ne raccroche pas facilement. Et je ne la contact plus pour ne pas passer pour un "pigeon" comme certain pourrait le penser ...Je suis donc ds une impasse. Je patiente et je sais qu Allah est avec les patients!
28 mars 2013 19:58
Citation
sam.y a écrit:
Salam,

chokran ma soeur !

mais qu est ce que tu entends par : montre lui que ta patience est arrivee a son terme?

Ne fais plus le 1er pas vers elle, c'est à elle d'attirer ton attention, de venir à toi. Si elle te dit bonjour répond lui mais sans plus, sans chercher à taper la discute tu comprends.

Tu as assez donnez maintenant c'est à elle de te parler, et si elle ne réagit pas c'est qu'elle veut pas tout simplement et qu'elle joue avec toi pour flatter son égo.
P
28 mars 2013 20:20
Sam.y comment veut tu trouver une solution à un probleme dont tu ne connais pas l'étendu !

Même si t'as peur, même si elle a peur, vous avez quand même assez confiance en vous pour vous avouez vos craintes.
A savoir pourquoi elle est distante, si elle a des soucis familiaux, financiers, professionnels, je ne pense pas que ça soit une raison valable pour zapper quelqu'un comme ca.

Il faut que vous vous parliez il n'y a pas de secret, et si par grand malheur elle fait un blocage par rapport au mariage, dis lui que personne n'est pressé quite à repousser vos projets de mariage pour qu'elle soit plus à l'aise.
Mieux vaut ne rien presser !
d
28 mars 2013 20:21
Citation
sam.y a écrit:
Chokran a tous, ca m aide bcq vos avis!

Pepito / Mais c est justement cette peur envisageable de l inconnu qui fait que j ai peur de juger trop vite et que je ne raccroche pas facilement. Et je ne la contact plus pour ne pas passer pour un "pigeon" comme certain pourrait le penser ...Je suis donc ds une impasse. Je patiente et je sais qu Allah est avec les patients!
Qd tu fai les chose bien et tu joue le bon elle jouent les difficile j'ai jamai compris
28 mars 2013 20:23
Zappé frère , t'inquiète elle se rendra compte de ce qu'elle a laissé passé , zapping , next , donne lui plus au un intérêt , wallon , elle te dis bonjour , dis bonjour et trace ta route .
n
28 mars 2013 21:16
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Salam a tous !

Petit rebondissement : J ai appris par mon ecole actuelle ou je travail, que la femme desire revenir ici (Elle et moi donnions cours ds la meme ecole , ds laquelle elle a toute ses copines et ou elle se sentait tres bien d apres ce qu elle m avait dit) Puis elle a du etre deplace dans un autre endroit pour raison que j ignore et la la derniere fois que je l ai eu par sms, elle me disait que sa nouvelle ecole lui pourrissait la vie!)
Elle ne me reponds plus depuis 4 semaines (meme pour me donner une reponse negative comme je lui ai demande par mail!), et veut revenir la ou je travail... que dois je penser??? Si il est certain pour moi qu elle ne veut plus de moi, comment ne pas avoir peur de me revoir, au risque d aller lui demander en face des explication?

Je suis perdu la franchement! Les soeurs si vous pouvez m aider a la comprendre, wAllah ca me ferait un grand bien .
ps ; j insiste sur le fait que je lui cours plus apres...

salem Samy

je ne suis pas d accord avec la soeur sherazade et jenesaispasquoimettre

si je fais de l empathie , je me met a la place de cette soeur meme si je suis confrontée a des problémes dans une école , je vais pas me mettre a ignorer l homme pendant 4 semaines et ignorer ses messages fin la on parle de 4 semaines pas d une semaine !
ignorer des messages c est un peu manquer de respect , un texto pr dire samy je suis désolée ca va vraiment pas en ce mment , ce n est pas contre toi mais je régle qq soucis
elle t a dit de respecter son recul et qu elle a besoin de réfléchir et je ne vois pas en quoi ton histoire avc elle , a avoir avec ses problémes
je concois que lorsqu on est confronté a des problémes , on peut prendre un peu de recul mais quand une personne nous plait , on maintient le fil pour ne pas le perdre et elle c est complétement l opposé !

si un homme ne donnerait plus de nouvelles a une fille pendant 4 SEMAINES , la plus part aurait dit de zapper et qu il a changé d avis
h
perso je reste sur mes positions mais je peux me tromper ceci dit le jour ou elle revient dans ton école , ne lui montre rien , fin pas de rancune , soit compatissant et puis tu verras

Tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que je pensais
le minimum est d'avoir le respect de se manifester et la logique serait également d'affronter les choses et dire les choses clairement pour ne pas laisser les gens dans des doutes et de faux espoirs
je ne comprend et ne vois pas en quoi le travail de cette femme vient faire dans cette histoire, rien ne l'empêche de le tenir au courant autrement sur l'avancé des projets.

Tu as suffisament montré ton interet et ton dévouement à l'égard de cette femme, c'est tout à ton honneur (même s'il faut quand même rester modérer et ne pas trop s'ouvrir tant que rien est officiel et surtout il faut donner lorsqu'il y a aussi un retour en échange)
je te conseillerais également de passer par son mahram c'est plus convenable et ça résoud tellement de problème (ça évite l'attachement et les faux espoirs entre autre)

Je suis d'accord avec les sœurs, je reste également sur mes positions, les soucis professionnels n'empêche en rien de répondre à ta demande et encore moins de t'ignorer pendant 4 semaines.
Tu apprends qu’elle change d’établissement et d’après ce que j’ai compris ce n’est pas par elle que tu l’apprends il Ya un souci quand même.
Ne perd plus ton temps à chercher le pourquoi du comment sinon tu risques d’avancer à reculons.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
11 mai 2013 13:27
wa 'aleykoum salem

c'est bien l'exemple que l'on peut être d'apparence un(e) musulman(e) exemplaire en mesure de donner des cours de religion...et être bancale dans les relations humaines jusqu'à blesser et faire perdre du temps à une personne bien intentionné (enfin c'est ce qui se dégage dans ton récit)...personne n'est parfait pas meme ceux maîtrisant un certain savoir.

( ) fermée

de mon avis de femme je pense que physiquement parlant il n'y a pas eu de feeling...une personne qui prend le temps d'entamer une "relation téléphonique" et qui à la 2nde entrevue (cette fois en tête à tête) ne donne plus signe de vie ...pire ignore l'autre... c'est simplement une question d'attirance physique...

les problèmes liés à son travail et cie ne sont pas freins lorsque l'on envisage d'épouser quelqu'un (qui nous plait).

si je peux donner un conseil, il est plus judicieux de rencontrer la personne 2/3 fois avant d'entamer des discussions téléphoniques, ça évite de perdre du temps.

nb: rdv en tête à tête, discussions téléphoniques : ne sort-on pas un peu beaucoup du cadre autorisé par l'islam au sujet des rapports homme/femme? ou sommes nous dans un cas "faites ce que je dis, pas ce que je fais"?

à force de lire, discuter avec des gens de religion j'ai constaté que ce que font les autres est toujours hram, mais les gens ont tendance à minimiser dès lors qu'il s'agit de leur propre personne ou brandir la carte joker "personne n'est parfait"! venant d'une personne qui ne prêche pas la bonne parole ça passe mais quand on sermonne ne doit-on pas être intransigeant avant tout avec soi-même au lieu de perdre de l'énergie à balayer devant une tombe qui ne sera pas la sienne?!

jdis ça jdis rien

ps: le posteur je ne te vise pas ou ta prétendante, je parle en "générale"
11 mai 2013 19:14
Je pense quel a trouvé quelqun d'autre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook