Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier, mais ma mère ne veut pas
k
6 avril 2015 23:48
Bonjour,
en fait, je viens de rencontrer un homme, c'est un bon musulman, et nous voudrions nous marier, malheureusement, j'ai 16 ans, et ma mère est islamophobe. Non seulement elle ne voudrais pas signer pour que je me marie, mais elle voudras encore moins puisque c'est un musulman, que faire? Je vis au Québec et si on veut se marier en bas de 18 ans, il faut que les parents signent (et je n'ai pas de père), pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci à l'avance.
l
7 avril 2015 00:08
bnj l'islam c nes pas une mauvais chose c pas sa ki fai ta mere peur c ke fai les musulman , mais a mon avis tu as encore 16 att 2 ans de plus aumoin tu peux mieux connaitre cet homme et comme il pense et k'il veut de toi exectement bn chance
7 avril 2015 18:56
salam ma soeur
a mon avis il faut attendre un peu pour mieux connaitre ton partenaire ,ta mére si elle refuse sa peut etre pour empecher de malheur cheri
tout ce qui arrive arrive pour un raison
7 avril 2015 22:25
kez.va

slt

ta maman si elle veux pas que tu marier c'est pas parceque elle est islamophobe mais parceque tu es encore jeune .. elle peur que tu tombe au grave problemes
pense d'abord de terminer tes études et ton avenir puis le mariage et faire une famille
mais avant 3 ou 4 an
7 avril 2015 22:25
kez.va

slt

ta maman si elle veux pas que tu marier c'est pas parceque elle est islamophobe mais parceque tu es encore jeune .. elle peur que tu tombe au grave problemes
pense d'abord de terminer tes études et ton avenir puis le mariage et faire une famille
mais pas avant 3 ou 4 an
Z
22 avril 2015 13:03
ma chère Kezva, tu es encore jeune, ta maman a tt à fait raison, elle veux que tu soit Adulte pour prendre une telle décision, le mariage ce n'est pas facile, Tes études, ton avenir c'est prioritaire, et aussi il faut bien connaître son partenaire,
Alors donne toi du temps, profite des moments d'études, fait ton plan de carrière ce que tu souhaite devenir. et inshallah tt iras bien.
du courage ma belle
Z
22 avril 2015 13:06
Sans oublier que sans l'accord des parents le mariage ne pourrai jamais réussir
22 avril 2015 14:35
Kezva heuuu ta situation est quelque peu delicate vis a vis de ta maman et ton age enfin si tu est prete a te convertir a l islam pour Allah bien entendu et non pas par amour pour ton patenaire alors fait des invocations ALlah n oublis pas ses serviteurs mais de toute façon quoi qu'il en est c est beaucoup trop tot pour prendre une tel desicion a ton age soit prudente comme te dis soeur zesagh le mariage c est pour une vie et pas pour un mois... Puisse Allah t aider si toute fois tu te soumets a Lui.
k
22 avril 2015 21:28
Bonjour,

Tu es encore jeune ne précipite pas la chose patiente un peu, car avec le temps si tu te marie maintenant, tu vas regretter bpc de choses surtout ton avenir et tes études.

Le monsieur avec qui tu veux te marier il a quel âge ???
k
5 juin 2015 02:09
Il a 17 ans smiling smiley et merci pour vos conseilles smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook