Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me marier mais mes parent ne sont pas du meme avi
4 octobre 2018 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le wali, ton père en l'occurrence, n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Que le prétendant soit borgne, pauvre ou éboueur, ça ne le regarde absolument pas. Ce n'est pas lui qui se marie, ce n'est pas ses critères qu'il applique mais ceux qu'Allah et Son Messager ont décidés. Allah n'aime pas ceux qui dépassent les limites.

Le mieux serait de faire intervenir un imam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 octobre 2018 20:37
Et c'est une raison valable d'agir comme la fille l'a fait?


On peut raisonner nos parents avec patience.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le wali, ton père en l'occurrence, n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Que le prétendant soit borgne, pauvre ou éboueur, ça ne le regarde absolument pas. Ce n'est pas lui qui se marie, ce n'est pas ses critères qu'il applique mais ceux qu'Allah et Son Messager ont décidés. Allah n'aime pas ceux qui dépassent les limites.

Le mieux serait de faire intervenir un imam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 octobre 2018 20:45
Pas vraiment dans les règles de l'art. Mais c'est plus facile à réparer.
4 octobre 2018 21:07
Écoute tes parents.
a
4 octobre 2018 21:17
dans le titre tu dit que tu veux te marier
et dans le post
que tu es mariée
N
4 octobre 2018 21:20
Mais carte sur table avec ta famille tu assume ce que tu a fait en leur diront la vérité
M
MFL
4 octobre 2018 21:54
Sobhanallah!
Moi je sais pas comment on peut se dire: je vais me marier en scréde !
Faut m’expliquer la!!!
Soit t’es vraiment immature, soit ton mari était sans papier et il fallait faire le mariage civil rapidos...

Bref quoiqu’il en soit, tu as fait NIMP!

Donc prépare toi pour les grosses galères qui vont t’arriver !
Je ne suis pas devin et j’espere Me tromper mais là classe sociale est un critère en prendre en compte lorsqu’on épouse quelqu’un (en 1er lieu la piété)

Peut être que t’es parent savaient pertinemment que cet homme ne pourrai te subvenir à tes besoins au vue de ton train de vie actuelle?

En tous cas, ne vient pas te plaindre si ton mari lorsqu’il gagnera un peu d’argent le donnera à Sa famille pour les aider (ce qui est tout à fait normal bien sûr) sauf que souvent c’est la femme qui en pâtit.

Bref qu’allah Te facilite

PS: je crois que tu as 7 jours pour faire annuler un mariage
4 octobre 2018 22:02
Faut suivre : ça y est , elle s’est mariée civilement avec lui en cachette !
Donc écouter qui ?
Citation
DemoiiselleRif a écrit:
Écoute tes parents.
P
4 octobre 2018 22:06
Je pense aussi que si les parents refusent car pauvre c parce quils savent quon ne vit pas d amour et d eau fraiche seulement.

Si ton train de vie est au dessus de monsieur tu sentiras vite la galere qd tu constateras par toi meme quil ne peut peut etre pas t assumer comme tu le penses.

Je pense que tu devrais bien reflechir a ce que tu fais. Parles en vite a tes parents que vs trouviez vite une solution.
5 octobre 2018 00:42
Ils sont assez grands pour décider de ce qu'ils font.

et puis rien ne reste jamais figé, la situation peut évoluer.

Pour le reste, tu n'es pas voyante, tu t'avances trop vite dans les prédictions.
Citation
SDreams a écrit:
Donc parce que maman et papa sont pas d'accord on agit comme des gamins et on fait tout en cachette? Quelle maturité pour le mariage.

On est assez grand pour vouloir se marier? On est assez grand pour affronter ses parents afin de discuter.

Combien de parents ont des critères bien précis quant à ce qu'ils désirent pour leur enfant. Pourtant en discutant, en mettant en avant les bons arguments, en faisant appel à une personne neutre que les parents estiment tel un imam. On peut toujours trouver une solution.


Ici, ils ne font que prouver aux parents qu'ils avaient raisons. Et entre nous préférer un homme à ses parents c'est moyen. Quand elle pleura et elle pleura. Car cet homme n'est pas quelqu'un de correcte. Elle s'en prendra a elle seule.
5 octobre 2018 14:37
Salam

Allah le sait puisqu'il voit tout
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

Ton mariage n'est pas valide (il me semble) si personne n'est au courant.
Allahu ahlem
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 octobre 2018 14:40
Salam

Franchement tu as bien fait t'es adulte et le droit de choisir ton époux et puis ce mépris des autres me dépasse tes parents sont des incultes et stupides
Citation
lilouette123 a écrit:
il est venu plusieur foix demander a mes parent mais ils ne veulent pas car sa famille est pauvre!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
5 octobre 2018 18:35
Des parents qui cherchent le meilleur pour leurs enfants sont incultes et stupides, quelle sagesse.
je plains tes parents.


Citation
Soukin a écrit:
Salam

Franchement tu as bien fait t'es adulte et le droit de choisir ton époux et puis ce mépris des autres me dépasse tes parents sont des incultes et stupides
5 octobre 2018 18:51
Écoute tes parents sa veut dire quELLE AURAI DU LES ECOUTER......CEST HRAM DE SE MARIÉ SANS LACCORD DES PARENTS
5 octobre 2018 23:41
Salam

Parce-que choisie des personnes en fonction du parait de ce qui brille ou de l'argent c'est selon toi le meilleur pour leur enfant? comme si ils sont incapable dans leur vie un jour d'acquérir fortune par eux même

ils se moquent de ce ressent leur enfants des sentiments et du bonheur qu'ils inspirent à vivre ou de choisir seul l'apparence compte" ils ne sont pas du même milieux que nous donc nous nous mélangeons pas" ne cherche pas à connaitre cette personne qui s’intéresse à leur fille non ce qui leur choque c’est le statue sociale ...
Citation
*RIAD* a écrit:
Des parents qui cherchent le meilleur pour leurs enfants sont incultes et stupides, quelle sagesse.
je plains tes parents.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
6 octobre 2018 00:05
Tu vis dans un monde de bisounours.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Parce-que choisie des personnes en fonction du parait de ce qui brille ou de l'argent c'est selon toi le meilleur pour leur enfant? comme si ils sont incapable dans leur vie un jour d'acquérir fortune par eux même

ils se moquent de ce ressent leur enfants des sentiments et du bonheur qu'ils inspirent à vivre ou de choisir seul l'apparence compte" ils ne sont pas du même milieux que nous donc nous nous mélangeons pas" ne cherche pas à connaitre cette personne qui s’intéresse à leur fille non ce qui leur choque c’est le statue sociale ...
6 octobre 2018 00:07
Salam

non la réalité et donner de l'importance au chose qui m'apporte du bonheur et pas des emmerde ou des parasites qui viennent me chercher querelle grinning smiley
Citation
*RIAD* a écrit:
Tu vis dans un monde de bisounours.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
6 octobre 2018 00:36
Faut vraiment être un sheitan pour encourager quelqu'un a rompre le lien avec ses parents.
tu ne connais que sa version à elle, donc si tu étais intelligente tu cesserais de l'encourager dans sa démarche stupide et immature.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

non la réalité et donner de l'importance au chose qui m'apporte du bonheur et pas des emmerde ou des parasites qui viennent me chercher querelle grinning smiley
6 octobre 2018 01:07
Je ne parle pas du cas de la posteuse, mais certains parents ne raisonne JAMAIS!
tu peux faire intervenir la famille, l'imam, les voisins, ils ne changent pas d'avis.

J'avais une amie tunisienne, son copain marocain.
Les parents n'ont JAMAIS fléchi, JAMAIS raisonné, JAMAIS changé d'avis.
Et cela pendant des années et des années et des années, tout le monde est intervenu (famille, imam,...) , rien niet walou.

La fille a fini par se marier avec un tunisien, son copain s'est marié de son côté, mais ils ont recommencé à se fréquenter.
Pour ne pas être dans le Haram, ils ont tout les 2 divorcé.
Et voilà où ils en sont!
Nul part!

Juste parce qu'il est marocain.
Citation
SDreams a écrit:
Et c'est une raison valable d'agir comme la fille l'a fait?


On peut raisonner nos parents avec patience.
6 octobre 2018 01:09
je ne défends ni la posteuse ni ses parents, mais comment peux tu insulter des gens que tu ne connais pas?
Que tu n'as jamais vu?
Tu n'as même pas leur version des faits...

Citation
Soukin a écrit:
Salam

Franchement tu as bien fait t'es adulte et le droit de choisir ton époux et puis ce mépris des autres me dépasse tes parents sont des incultes et stupides
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook