Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux le meilleur ou rien
l
21 février 2016 20:04
Eh oui on est pas seul à penser comme ça smiling smiley ça m’étonnerais que je rencontre quelqu’un ici mais je suis sur ce forum pour passer le temps, combler ma solitude, comme un bon nombre d'entre nous ici lol .
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Amine merci toi aussi.
Bon ba je vois qu'on est bcp à penser comme ca lool ca me surprend jpensais que les gens se prenaient pas autant la tete.

Pourquoi tu es sur ce forum pour trouver quelqu'un?
21 février 2016 20:06
Salam,

Ce n'est pas pour te démoraliser mais les personnes qui ont cette façon de penser finissent souvent seules avec des chats pour remonter un peu le moral.

Ceci dit, tu pourras aussi tomber sur quelqu'un qui va te miroiter le "meilleur" selon toi et changer complètement après le mariage. Du coup, ça ne sert à rien de te triturer trop les méninges, tu places ta confiance en Allah tout simplement. Si tu rencontres la personne à qui tu diras oui pour la vie, tu le sentiras.
21 février 2016 20:33
Moi je veux ptit poussin, ça me suffit.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Etes-vous ambitieux en amour?
Etes-vous du style à vouloir le meilleur ou rien?
Pourriez-vous vous satisfaire d'une personne qui ne correspond pas forcément à tous vos critères?
Pensez-vous qu'on doive réaliser ses rêves même surtout en amour?

(Pour ceux qui ont des expériences faites partager grinning smiley )
l
21 février 2016 21:12
Alaykoum salam,

Mes critères ne sont pas extraordinaires, je veux une personne qui soit parfaite à mes yeux à moi pas aux yeux du monde entier, tu penses que c'est utopique?
Citation
Al Jabir a écrit:
Salam,

Ce n'est pas pour te démoraliser mais les personnes qui ont cette façon de penser finissent souvent seules avec des chats pour remonter un peu le moral.

Ceci dit, tu pourras aussi tomber sur quelqu'un qui va te miroiter le "meilleur" selon toi et changer complètement après le mariage. Du coup, ça ne sert à rien de te triturer trop les méninges, tu places ta confiance en Allah tout simplement. Si tu rencontres la personne à qui tu diras oui pour la vie, tu le sentiras.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
21 février 2016 22:03
Salam,

Le tout est de faire la différence entre "critère" et "préférence".
J'peux faire l'impasse sur une préférence mais pas sur un réel critère.

Du coup : Est-ce que c'est utopique de vouloir une personne qui réponde à tous nos critères ? Oui et non...

Une personne qui a pour critères, par exemple, que sa future femme soit musulmane, sérieuse, gentille et qu'elle lui plaise physiquement bah ça n'a rien d'utopique.
Maintenant si cette personne rajoute à cela le fait qu'elle devra absolument être blonde, grande, avoir les yeux verts et cuisiner comme sa mère bah t'imagines bien que ce sera plus compliqué...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Etes-vous ambitieux en amour?
Etes-vous du style à vouloir le meilleur ou rien?
Pourriez-vous vous satisfaire d'une personne qui ne correspond pas forcément à tous vos critères?
Pensez-vous qu'on doive réaliser ses rêves même surtout en amour?

(Pour ceux qui ont des expériences faites partager grinning smiley )
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
O
21 février 2016 22:03
Salam pourquoi le meilleur où rien ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Etes-vous ambitieux en amour?
Etes-vous du style à vouloir le meilleur ou rien?
Pourriez-vous vous satisfaire d'une personne qui ne correspond pas forcément à tous vos critères?
Pensez-vous qu'on doive réaliser ses rêves même surtout en amour?

(Pour ceux qui ont des expériences faites partager grinning smiley )
E
22 février 2016 12:50
salam

si je reprends tes propres tes proporestermes et on raisonne par l'inverse cette fois

un type sérieux, fidel, croyant, responsable...ct et on rajoute une plaisance physique et une capacité à fonder un foyer

c'est pas le meilleur ca?

je réponds que OUI
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam je ne veux pas le meilleur ni le parfait. On le veut quand on est immature puis l'expérience nous apprend que la vie ce n'est pas ça, qu'il faut accepter des différences et être prêt à faire face aux petits soucis potentiels. Il faut néanmoins, avant de s'engager, s'assurer qu'avec la personne en face il n'y a pas de chances de connaitre de grands soucis (manque de sérieux, infidélité, mécréance, irresponsabilité, etc)
l
22 février 2016 18:12
Alaykoum salam,

C'est la question lool
Le meilleur de ce que tu veux ou rien? est ce que tu vois les choses comme ca concernant le choix du conjoint
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Salam pourquoi le meilleur où rien ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
22 février 2016 18:15
Alaykoum salam,

Tu te contredis et puis croire qu'Allah peut nous donner ce qu'on veut parce que tout est possible pour lui je ne crois pas que ce soit immature mais c'est ton opinion.

Accepter des défauts c'est tout à fait normal je ne parle pas de vouloir la perfection 0 défaut.

Donc tu es prete à te mettre avec quelqu'un qui ne te satisfait pas totalement s'il est gentil, responsable, etc..?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam je ne veux pas le meilleur ni le parfait. On le veut quand on est immature puis l'expérience nous apprend que la vie ce n'est pas ça, qu'il faut accepter des différences et être prêt à faire face aux petits soucis potentiels. Il faut néanmoins, avant de s'engager, s'assurer qu'avec la personne en face il n'y a pas de chances de connaitre de grands soucis (manque de sérieux, infidélité, mécréance, irresponsabilité, etc)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
22 février 2016 18:33
Commencer par trouver un homme tout court apres on verra pour le meilleur
...
D
22 février 2016 18:53
Salam

Je pense qu'il y a des critères à considérer comme indispensables (après lesquels c'est subjectif chacun ses attentes) et d'autres facultatifs sur lesquels tu peux lâcher du lest le cas échéant ...

Une personne avec une liste énorme de critères pointus peut trouver pendant qu'une autre personne avec peu de critères qu'elle considère indispensables peut galérer. Faut pas oublier le destin

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a écrit les destinés des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et son trône était sur l'eau ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2653)


Après éviter d'avoir une liste énorme de critères pointus peut probablement faciliter le mariage
T
22 février 2016 19:53
Salam,

Je pense que si elle se permet de dire " je veux le meilleur ou rien" c'est qu'elle peut avoir un homme basique c'est à dire musulman et qui bosse.

Je me trompe Leila?
Citation
zeyN II a écrit:
Commencer par trouver un homme tout court apres on verra pour le meilleur
O
22 février 2016 19:58
Au sujet du future conjoint se que moi je veut c'est le meilleur ouri homme dans l'eau de là .
Ici bas il me trouve hamdu liLLAH , il me trouve pas hamdu liLLAH grinning smiley

Je suis difficile,belek je vais finir seul Heu




Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

C'est la question lool
Le meilleur de ce que tu veux ou rien? est ce que tu vois les choses comme ca concernant le choix du conjoint
e
22 février 2016 20:06
Tu vois c'est pour ça qu'on t'envoie pas de mp...cherche pas même avec une signature pourrie...
Citation
zeyN II a écrit:
Commencer par trouver un homme tout court apres on verra pour le meilleur
e
22 février 2016 20:12
Moi mes questions en tant qu'être humain:
-dois je me mettre avec un camé pour ne pas finir seule ?
- dois je me mettre avec un alcoolique pour ne pas finir seule ?
-dois je me mettre avec un nighteur pour ne pas finir seule ?
- dois je me mettre avec un coureur de jupons , inculte, un profiteur, une pince, un arriviste, un mégalomane, un taré,un minet ...?

Comment ça se passe ? Alors je veux bien caresser des chats dans ce cas...
O
22 février 2016 21:02
Toi tu me fait de la peine pourquoi tu vois noir comme ça ?


Citation
euuh-liberté a écrit:
Moi mes questions en tant qu'être humain:
-dois je me mettre avec un camé pour ne pas finir seule ?
- dois je me mettre avec un alcoolique pour ne pas finir seule ?
-dois je me mettre avec un nighteur pour ne pas finir seule ?
- dois je me mettre avec un coureur de jupons , inculte, un profiteur, une pince, un arriviste, un mégalomane, un taré,un minet ...?

Comment ça se passe ? Alors je veux bien caresser des chats dans ce cas...
O
22 février 2016 21:10
Vouloir une personne parfaite sans le moindre défaut, qui satisfasse tous nos souhaits tant physique que mentaux est pour moi une volonté immature car cest refuser la nature humaine refuser de sadapter aux aleas de la vie, aux concessions et epreuves que lon peut rencontrer dans une relation, personne n'est parfait et il faut savoir/apprendre a accepter qqn avec un ou deux détails prêts qui changent de ce qu'on idéalisait auparavant! Moi je faisais trop des fixettes sur le physique par exemple. Un rien pouvait me bloquer...ou alors jetais deg des maghrebins j'en voulais surtout pas! Jai rencontre qqn d'origine maghrebine et qui physiquement etait quand meme charmant bah finalement je peux passer sur des broutilles car l'importance c'est la foi la pratique et l'éducation
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Tu te contredis et puis croire qu'Allah peut nous donner ce qu'on veut parce que tout est possible pour lui je ne crois pas que ce soit immature mais c'est ton opinion.

Accepter des défauts c'est tout à fait normal je ne parle pas de vouloir la perfection 0 défaut.

Donc tu es prete à te mettre avec quelqu'un qui ne te satisfait pas totalement s'il est gentil, responsable, etc..?
22 février 2016 21:57
Salam

Rien n'est impossible, .......

1) Avec l'âge, on revoit généralement nos critères.

2) Pour ce qui est du reste de tes questions, je m'abstiendrai, du fait de ma jeunesse.

Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum Salam,

Avec l'âge, on revoit généralement nos critères.
De toute façon, c'est juste impossible de trouver une personne qui correspond parfaitement à tous nos critères.

Pour ce qui est du reste de tes questions, je m'abstiendrai, du fait de ma jeunesse...smoking smiley
e
22 février 2016 21:57
Pourquoi t'as de la peine...juste je comprends leilamalabar... En fait c'est pas de l'exigence , c'est en sereine et être raccord avec son futur mari... Moi j'ai de la peine pour toi tu sais ,pourquoi tu me juges ... Qui t'as dit que je voyais tout en noir ? Finalement je suis juste une femme lucide et bien dans mes pompes... Donc rien à te prouver dans les faits...

Bien à toi
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Toi tu me fait de la peine pourquoi tu vois noir comme ça ?
22 février 2016 22:07
Oui c est vrai t as raison, je suis mal barré sad smiley
Citation
euuh-liberté a écrit:
Tu vois c'est pour ça qu'on t'envoie pas de mp...cherche pas même avec une signature pourrie...
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook