Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux mettre le voile ais mes parents musulmans si oppose
13 juin 2022 11:08
T'y es toujours pas.

Je t'ai parlé de la communauté, pas des réseaux sociaux.

Que je sache, les musulmans ne sont pas que sur Internet.
Citation
Yadalali a écrit:
Tu est notre père à tous si tu pense à nous tous et à nos problèmes.

Quand on pense toujours au réseau sociaux c’est que l’on est addict
13 juin 2022 11:17
Déjà fait plusieurs fois.
Citation
Just Ice a écrit:
le Coran mentionne très bien le voile sur la tête.

Prouve le.
13 juin 2022 11:18
Je suis soucieux de ma communauté sinon je ne serais pas là constamment en fait.

Si tu est constamment ici c’est que tu est addict à Yabi non pas parce que tu te soucie de moi.

Ce n’est pas un reproche on a tous nos défauts et nos addictions.
Citation
PellYm785 a écrit:
T'y es toujours pas.

Je t'ai parlé de la communauté, pas des réseaux sociaux.

Que je sache, les musulmans ne sont pas que sur Internet.
13 juin 2022 11:23
???

Tu le fais exprès ? On est passé de la communauté à "moi"

En fait, tu veux juste croire que c'est une addiction, grand bien te fasse.

Ce n'est pas comme ça ton avis m'intéressait.
D'autres et surtout Allah connaît la vérité, c'est suffisant

Citation
Yadalali a écrit:
Je suis soucieux de ma communauté sinon je ne serais pas là constamment en fait.

Si tu est constamment ici c’est que tu est addict à Yabi non pas parce que tu te soucie de moi.

Ce n’est pas un reproche on a tous nos défauts et nos addictions.
O
13 juin 2022 12:10
"Reviens ici !" Tu m'as fait sourire ahah

Mais je ne peux rien dire de plus que ce j'ai écris jusque là, JE SUIS D'ACCORD avec ce que tu écris. Je serai folle de ne pas l'être. C'est juste qu'il y a l'idéal et la réalité smiling smiley

Ouiii un coeur plein de foi au point où peu importe l'épreuve il la surmontera....mais on est combien comme ca ? ahah Troooop peu
J'en appelle pas à la médiocrité. Il faut viser ces idéaux, c'est indispensable ! C'est juste que j'insiste particulièrement sur cette notion de cheminement.

Je suis vraiment très loin d'être la musulmane idéale. Et je ne dis pas ca par fausse modestie. C'est d'une absolue réalité parce que je connais mes obligations et je n'agis pas en ce sens. Je ne suis pas un exemple et je ne suis pas non plus certaine d'avoir la bonne approche des choses.
Ma manière d'aborder la religion, je l'espere très sincèrement évoluera dans un meilleur sens à l'avenir. Mon rapport à la religion aujourd'hui est moins fort que celui que j'avais à mes 16ans.
Je n'irai pas jusquà dire que j'en ai honte car malgré tout hamdouliLlah, j'agis tout de même dans le sens de "limiter la casse" mais je sais très bien que ma foi n'est pas à la hauteur. Mais elle est à l'image de ce que je peux donner aujoud'hui.

On m'a reproché une jour sur le forum de dire que c'est avec le temps que la foi se construit. J'avais dit à une jeune fille qui s'interrogeait sur le fait de pouvoir ou non se maquiller qu'elle était encore jeune et qu'elle pouvait pourquoi pas réduire mais que si ca devenait trop "douleureux" pour elle bah quelle ne se flagelle pas non plus. On m'a expliqué que la religion n'incite pas à ca et qu'au contraire elle appelle à l’endurance et à "courir" vers la satisfaction d'Allah.
Enocre une fois, même ca, je ne peux pas le nier qu'il s'agit de la réalité. MAIS, me concernant je me suis PLONGEE dans la religion et a un moment donner je me suis sentie obligée, PAR SURVI, de faire un pas en arrière (même plus) car ma manière de l'aborder m'étouffait.

Combien d'histoire sur ce forum tu lis, de femmes et d'hommes, qui expliquent qu'ils n'y arrivent plus avec la religion ? que ca devient un fardeau dans leur vie ? qu'ils pensent l'abandonner ?

On en compte à la pelle !

Je sais que ca ne justifie rien ce que j'écris la. Je sais que dans l'absolu je n'ai pas raison. Mais je reste convaincu que la foi se construit petit à petit. Nul n'a la garanti de vivre jusqu'à 80ans et c'est pas parce qu'on aborde comme je l'explique la religion que ca signifiera que je mourrai musulmane. MAIS se bruler les ailes au point d'en arriver à detester "cette religion de contrainte" c'est tout aussi dangereux voir plus car ces personnes vont par la suite transmettre cette image de "rudesse religieuse" aux autres.

Deux hadiths me viennent à l'esprit en écrivant tout ca:

le premier: alors que le Prophète était assis avec ses compagnons un vieil homme vient lui demander s'il pouvait embrasser sa femme pendant le mois du Ramadan. Au Prophète de lui répondre qu'il le peut. Un jeune homme vient le voir et lui pose la même question et la le Prophète lui répond que non. L'un des compagnon l'interroge et au Prophète de lui expliquait que le vieil homme étant marié depuis longtemps sa femme et lui se "contenteraient" d'un baiser contrairement au jeune homme/ jeune marié où la passion pourrait prendre le dessus

le deuxième dont je ne me souviens que par bribe: c'est un homme qui va voir le Prophète pour lui expliquait qu'en plein mois du Ramadan il a fauté et qu'il a eu un rapport sexuel avec sa femme. Le Prophète lui dit alors (mes souvenirs sont approximatifs !) de libérer des esclaves. L'homme lui explique qu'il est trop pauvre et qu'il ne peut donc pas avoir d'esclave pour en libérer. Au Prophète de lui dire de faire une sadaqa. L'homme lui explique que dans la ville, il n'y a pas plus pauvre que lui. Le Prophète sourit et lui fait dont de dattes afin qu'il les mange.
A ce que j'ai compris, cette sadaqa fait par le Prophète et l'homme qui s'en nourrit bah....il s'est ainsi fait pardonner son péché.....Bon cette histoire, il faudrait la vérifier véritablement mais elle est "véridique" car entendu auprès d'un imam. Ce sont les détails dont je ne me souviens pas.

Tout ca pour dire que la religion est une mais le cheminement est individuel. Que la Prophète a toujours cherché la facilité pour sa communauté. S'il pouvait allégeait, il allégeait. Il faisait preuve d'une psychologie infinie en se mettant au niveau du cheminement spirituel auquel se trouvait la personne.
Je vois ca comme un jeu vidéo. Tu ne peux pas arriver au dernier niveau directement, il faut pouvoir comprendre le niveau 1 et apprendre toutes les astuces nécessaires afin de passer au suivant et ne pas rester bloqué à vie.

Sinon, pour la fin de ton message je suis totalement d'accord. Notre communauté me fatigue pas mal à ce sujet....même si je l'aime quand même eye rolling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est vrai que nous avons tous un vécu et des situations différents.

Mais je suis convaincu que la solution n'est pas si loin que ça.

La seule arme dont on a vrai besoin, c'est un cœur rempli de foi et de spiritualité.
Un amour intense.
Une crainte intense.
Un espoir intense.

Et surtout beaucoup de duaas.

Si la foi prédomine de loin alors peu importe la situation, il ne lâchera pas.
Peu importe, le sacrifice car sacrifier sa religion serait insupportable.
À l'inverse, quand la tentation, l'envie de lâcher, la gêne devient plus grande dans le cœur.
Si la crainte de la menace de quelqu'un est plus grand que celle de Son Seigneur.
Alors il va lâcher.

C'est pour que des gens lâchent la prière.
C'est pour ça que des sœurs retirent le voile.
C'est pour ça que des gens n'arrivent pas à arrêter certains péchés.
Ou il s'arrête mais ils retombent.

L'être humain suit ce qu'il y a dans son cœur. Toujours, en tout situation.

Si on change les actes mais pas le cœur. Le cœur changera les actes.
À l'inverse si on change le cœur mais pas les actes. Les actes finiront par changer ou ils changeront le cœur.

La seule arme dont le croyant a besoin, c'est le cœur.

Malheureusement dans le cheminement et la prédication, on l'oublie très souvent.

Du coup, on galère à avancer. On est dans une grande détresse spirituelle.

Mais l'Islam c'est puissant. Très puissant.

La Révélation est arrivé chez des gens qui se comportaient pire que des animaux.
Des choses, on a jamais vu ça.

Mais l'Islam en a fait les meilleurs des hommes. Sacrifice sur sacrifice. Homme, femme, ils sont restés solide.

Mon seul vrai problème est également que j'en ai marre de voir des femmes renoncer à un avenir professionnel à cause du voile. On doit avoir une communauté forte et instruite. Si c'est pour que dans 3 ans elle dise que son voile est incompatible avec le fait de travailler et que du coup elle sera femme au foyer toute sa vie.....bah ca me pose un problème

Oui bah là, c'est une détresse communautaire.
À quelle moment, en étant plus d'un million de musulman en France, on doit galérer pour des choses comme ça ?

Où sont nos écoles ?
Où sont nos entreprises ?
Où sont les musulmans ?

La communauté a plein de ressources mais elle met la religion sur le côté, elle se fond totalement dans le mode de vie occidentale donc on galère en fait.

C'est pas sensé être comme ça

Suffit juste de voir mosquée peu remplie pour comprendre l'implication de la communauté

Bonne journée !

Reviens ici ! J'aime bien quand tu interviens.
Me remettre en question, sans remettre en question la religion, j'apprécie.
X
13 juin 2022 12:45
Dans la mesure où tu parle du port du voile, comme étant un caprice, je n'ai plus rien à ajouter.

15 ans, c'est l'âge où l'on cherche à s'affirmer en s'opposant à ses parents, où l'on veut faire comme les copines et où on se laisse facilement influencer par des discours simplistes et/ou radicaux.

Vouloir porter le voile à cet âge entre dans ce cadre.


Citation
Hanabi a écrit:
Bonjour,

Est-il vraiment nécessaire que je prenne le temps de te répondre sur cette question là ?
Dans la mesure où tu parle du port du voile, comme étant un caprice, je n'ai plus rien à ajouter.
_____________

Ours brun, exactement je te rejoins complètement ceci est mon vécu par rapport à mes parents.
Et nous avons tous un vécu différent et des capacités et limites différentes.
Chacun fait comme il peut.
Et Allah est Pardonneur et Mésiricode.

Ensuite pour le travail (et c'est un autre débat) il faut dans la communauté des femmes instruites qui puissent aider et améliorer l'état de la Oumma.
Complètement d'accord.

Mais tu sais tout aussi bien que moi que le problème ne vient de nous mais d'eux, qui nous refusent l'accès au savoir, à l'emploi à cause de leur laïcité hypocrite à deux sous.

Et dans ces cas là tu te formes ailleurs, oui parce la Terre est vaste et tu peux y être tout aussi bien!
Que Dieu Te facilite pour porter ton voile smiling smiley
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
13 juin 2022 13:50
Évidemment je suis mille fois d'accord avec ce que tu as dis.

C'est pour cela que tu ne me verras faire que répondre aux questions.

Mais jamais pour l'instant faire des rappels sur "les soeurs pourquoi vous mettez pas le voile ??"
"Stop la fornication"
Etc...

Les gens posent des questions sur l'Islam donc on doit leur dire la vérité. Ça c'est obligatoire, ça c'est péché, il faut patienter, etc...

Mais comme j'ai dit les actes suivent le cœur et aujourd'hui on multiplie les rappels sur les actes alors que les cœurs ne sont pas prêt à les assumer.

Moi aussi, je ne suis pas parfait et je suis loin de ce que je devrai faire.
Cependant, la 1er étape pour avancer c'est de reconnaître ses torts et demander pardon à Allah.
Déjà à ce niveau, reconnaître ses torts, la plupart des gens de la communauté ont du mal a le faire.
Pourtant quand on regarde le Coran, les croyants sont ceux qui demande pardon.
Tellement de versets dans ce sens là.

2ème étape, le cœur, le cœur, le cœur.
L'Islam est venue avant tout réformer les cœurs, les croyances.
Mais on est entrain de mettre cela de côté.

Au point, où on ne sait plus vraiment c'est quoi la foi.

On va te dire tout ce qu'il faut sur le voile.
"Le voile c'est obligatoire parce que ça ça"
"Le voile c'est important parce que ça ça"
"Telle récompense"
"Telle châtiment"

Pareil pour le mariage.

Mais le cœur, on en parle quand ?

Allah nous dit que les vrais croyants sont qui ont le cœur qui frémissent à l'écoute du Coran.

On fait comment pour arriver jusque là ?

Allah nous parle de ceux qui a la pensée du Jour du Jugement, leur cœur est rempli d'effroi.

On fait comment pour arriver jusque là ?

Allah nous parle de ceux qui aime la foi mais déteste la mécréance, la désobéissance et la perversité.

On fait comment pour arriver jusque là ?

Évidemment la foi, ça se construit avec le temps.

La foi des compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم elle s'est construit sur 10 ans au moins.
(On le sait car l'obligation des 5 prières est venu après et que les sourates révélations parle plus de l'au-delà)

Mais est-ce qu'on donne réellement de quoi se construire ?

Après ce qui est de la soeur du maquillage, bon honnêtement je n'aurais pas conseillé comme ça non plus.
Soit je dis clairement ce que l'Islam demande soit je dis rien pour pas prendre de responsabilité.

Mais par exemple pour les convertis, je fais ça.
Moi mon objectif, c'est avant tout qu'ils prient et qu'ils construisent leur foi.

Parce que, il y a des gens comme ça prient d'un élan de foi, ils veulent prendre tout les interdits, tout l'Islam.
Comme tu dis, le dernier niveau voir attendre des niveaux bonus.

À eux je leur dis d'aller doucement parce que à la fin juste la prière, ça ne va pas assumer.

Garde ton élan mais dans le bon sens.

Une petite soeur convertie s'est précipité en voulant tout faire.
Elle voulait mettre juste le hijab mais le niqab pour te dire.

Je lui ai de freiner, de se calmer. Construire sa foi, etc..

Quelques temps plus tard, ça a pas loupé.
Avec les épreuves, baisse de foi, plus de voile, on réécoute de la musique, envie de se maquiller, etc...

On ne peut pas dire aux gens de faire des interdits.

Par exemple "Retire le voile, c'est trop tôt", etc...

Par contre, on peut au moins leur dire d'aller doucement.

Et surtout, j'insiste ce rapprochement de la communauté pratiquante.

Parce que les gens pratiquent autour de toi, tu te poses pas de question, tu suis le groupe.

C'est comme ça, Al hamdou lillah qu'on voit dans les associations musulmanes.
Des personnes qui ne priaient pas mais commence à prier.
Des sœurs qui mettent le voile.
D'autres qui trouvent la patience dans les épreuves.
Etc...

Être en groupe, c'est très très important.
Citation
OursBrun a écrit:
"Reviens ici !" Tu m'as fait sourire ahah

Mais je ne peux rien dire de plus que ce j'ai écris jusque là, JE SUIS D'ACCORD avec ce que tu écris. Je serai folle de ne pas l'être. C'est juste qu'il y a l'idéal et la réalité smiling smiley

Ouiii un coeur plein de foi au point où peu importe l'épreuve il la surmontera....mais on est combien comme ca ? ahah Troooop peu
J'en appelle pas à la médiocrité. Il faut viser ces idéaux, c'est indispensable ! C'est juste que j'insiste particulièrement sur cette notion de cheminement.

Je suis vraiment très loin d'être la musulmane idéale. Et je ne dis pas ca par fausse modestie. C'est d'une absolue réalité parce que je connais mes obligations et je n'agis pas en ce sens. Je ne suis pas un exemple et je ne suis pas non plus certaine d'avoir la bonne approche des choses.
Ma manière d'aborder la religion, je l'espere très sincèrement évoluera dans un meilleur sens à l'avenir. Mon rapport à la religion aujourd'hui est moins fort que celui que j'avais à mes 16ans.
Je n'irai pas jusquà dire que j'en ai honte car malgré tout hamdouliLlah, j'agis tout de même dans le sens de "limiter la casse" mais je sais très bien que ma foi n'est pas à la hauteur. Mais elle est à l'image de ce que je peux donner aujoud'hui.

On m'a reproché une jour sur le forum de dire que c'est avec le temps que la foi se construit. J'avais dit à une jeune fille qui s'interrogeait sur le fait de pouvoir ou non se maquiller qu'elle était encore jeune et qu'elle pouvait pourquoi pas réduire mais que si ca devenait trop "douleureux" pour elle bah quelle ne se flagelle pas non plus. On m'a expliqué que la religion n'incite pas à ca et qu'au contraire elle appelle à l’endurance et à "courir" vers la satisfaction d'Allah.
Enocre une fois, même ca, je ne peux pas le nier qu'il s'agit de la réalité. MAIS, me concernant je me suis PLONGEE dans la religion et a un moment donner je me suis sentie obligée, PAR SURVI, de faire un pas en arrière (même plus) car ma manière de l'aborder m'étouffait.

Combien d'histoire sur ce forum tu lis, de femmes et d'hommes, qui expliquent qu'ils n'y arrivent plus avec la religion ? que ca devient un fardeau dans leur vie ? qu'ils pensent l'abandonner ?

On en compte à la pelle !

Je sais que ca ne justifie rien ce que j'écris la. Je sais que dans l'absolu je n'ai pas raison. Mais je reste convaincu que la foi se construit petit à petit. Nul n'a la garanti de vivre jusqu'à 80ans et c'est pas parce qu'on aborde comme je l'explique la religion que ca signifiera que je mourrai musulmane. MAIS se bruler les ailes au point d'en arriver à detester "cette religion de contrainte" c'est tout aussi dangereux voir plus car ces personnes vont par la suite transmettre cette image de "rudesse religieuse" aux autres.

Deux hadiths me viennent à l'esprit en écrivant tout ca:

le premier: alors que le Prophète était assis avec ses compagnons un vieil homme vient lui demander s'il pouvait embrasser sa femme pendant le mois du Ramadan. Au Prophète de lui répondre qu'il le peut. Un jeune homme vient le voir et lui pose la même question et la le Prophète lui répond que non. L'un des compagnon l'interroge et au Prophète de lui expliquait que le vieil homme étant marié depuis longtemps sa femme et lui se "contenteraient" d'un baiser contrairement au jeune homme/ jeune marié où la passion pourrait prendre le dessus

le deuxième dont je ne me souviens que par bribe: c'est un homme qui va voir le Prophète pour lui expliquait qu'en plein mois du Ramadan il a fauté et qu'il a eu un rapport sexuel avec sa femme. Le Prophète lui dit alors (mes souvenirs sont approximatifs !) de libérer des esclaves. L'homme lui explique qu'il est trop pauvre et qu'il ne peut donc pas avoir d'esclave pour en libérer. Au Prophète de lui dire de faire une sadaqa. L'homme lui explique que dans la ville, il n'y a pas plus pauvre que lui. Le Prophète sourit et lui fait dont de dattes afin qu'il les mange.
A ce que j'ai compris, cette sadaqa fait par le Prophète et l'homme qui s'en nourrit bah....il s'est ainsi fait pardonner son péché.....Bon cette histoire, il faudrait la vérifier véritablement mais elle est "véridique" car entendu auprès d'un imam. Ce sont les détails dont je ne me souviens pas.

Tout ca pour dire que la religion est une mais le cheminement est individuel. Que la Prophète a toujours cherché la facilité pour sa communauté. S'il pouvait allégeait, il allégeait. Il faisait preuve d'une psychologie infinie en se mettant au niveau du cheminement spirituel auquel se trouvait la personne.
Je vois ca comme un jeu vidéo. Tu ne peux pas arriver au dernier niveau directement, il faut pouvoir comprendre le niveau 1 et apprendre toutes les astuces nécessaires afin de passer au suivant et ne pas rester bloqué à vie.

Sinon, pour la fin de ton message je suis totalement d'accord. Notre communauté me fatigue pas mal à ce sujet....même si je l'aime quand même eye rolling smiley
O
13 juin 2022 14:47
Je suis d'accord avec toi. Le coeur se construit et s'éveille surtout. Qu'Allah nous accorde des coeur plein de foi.
Et je suis également sur ce que t'as dit concernant le fait d'appeler au cheminement (j'en ai marre de ce mot, je l'ai dit trop de fois aujourd'hui ! ahah) plutot que rendre licite une chose qui ne l'est pas.....Ca n'a jamais été mon but, mais peut etre que ma manière de formuler la chose laisserai entendre ca...

Et en effet, le groupe a une importance primordiale.....Je n'ai jamais côtoyé les mosqués. Le nombre de fois où je m'y suis rendu se compte du les doigts des mains mais il n'en sera pas de même pour mes enfants inshAllah car il vaut mieux pour eux qu'ils s'ennuient dans ces lieux plutot qu'ils s'occupent devant la play.

Qu'Allah te facilite !
Citation
PellYm785 a écrit:
Évidemment je suis mille fois d'accord avec ce que tu as dis.

C'est pour cela que tu ne me verras faire que répondre aux questions.

Mais jamais pour l'instant faire des rappels sur "les soeurs pourquoi vous mettez pas le voile ??"
"Stop la fornication"
Etc...

Les gens posent des questions sur l'Islam donc on doit leur dire la vérité. Ça c'est obligatoire, ça c'est péché, il faut patienter, etc...

Mais comme j'ai dit les actes suivent le cœur et aujourd'hui on multiplie les rappels sur les actes alors que les cœurs ne sont pas prêt à les assumer.

Moi aussi, je ne suis pas parfait et je suis loin de ce que je devrai faire.
Cependant, la 1er étape pour avancer c'est de reconnaître ses torts et demander pardon à Allah.
Déjà à ce niveau, reconnaître ses torts, la plupart des gens de la communauté ont du mal a le faire.
Pourtant quand on regarde le Coran, les croyants sont ceux qui demande pardon.
Tellement de versets dans ce sens là.

2ème étape, le cœur, le cœur, le cœur.
L'Islam est venue avant tout réformer les cœurs, les croyances.
Mais on est entrain de mettre cela de côté.

Au point, où on ne sait plus vraiment c'est quoi la foi.

On va te dire tout ce qu'il faut sur le voile.
"Le voile c'est obligatoire parce que ça ça"
"Le voile c'est important parce que ça ça"
"Telle récompense"
"Telle châtiment"

Pareil pour le mariage.

Mais le cœur, on en parle quand ?

Allah nous dit que les vrais croyants sont qui ont le cœur qui frémissent à l'écoute du Coran.

On fait comment pour arriver jusque là ?

Allah nous parle de ceux qui a la pensée du Jour du Jugement, leur cœur est rempli d'effroi.

On fait comment pour arriver jusque là ?

Allah nous parle de ceux qui aime la foi mais déteste la mécréance, la désobéissance et la perversité.

On fait comment pour arriver jusque là ?

Évidemment la foi, ça se construit avec le temps.

La foi des compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم elle s'est construit sur 10 ans au moins.
(On le sait car l'obligation des 5 prières est venu après et que les sourates révélations parle plus de l'au-delà)

Mais est-ce qu'on donne réellement de quoi se construire ?

Après ce qui est de la soeur du maquillage, bon honnêtement je n'aurais pas conseillé comme ça non plus.
Soit je dis clairement ce que l'Islam demande soit je dis rien pour pas prendre de responsabilité.

Mais par exemple pour les convertis, je fais ça.
Moi mon objectif, c'est avant tout qu'ils prient et qu'ils construisent leur foi.

Parce que, il y a des gens comme ça prient d'un élan de foi, ils veulent prendre tout les interdits, tout l'Islam.
Comme tu dis, le dernier niveau voir attendre des niveaux bonus.

À eux je leur dis d'aller doucement parce que à la fin juste la prière, ça ne va pas assumer.

Garde ton élan mais dans le bon sens.

Une petite soeur convertie s'est précipité en voulant tout faire.
Elle voulait mettre juste le hijab mais le niqab pour te dire.

Je lui ai de freiner, de se calmer. Construire sa foi, etc..

Quelques temps plus tard, ça a pas loupé.
Avec les épreuves, baisse de foi, plus de voile, on réécoute de la musique, envie de se maquiller, etc...

On ne peut pas dire aux gens de faire des interdits.

Par exemple "Retire le voile, c'est trop tôt", etc...

Par contre, on peut au moins leur dire d'aller doucement.

Et surtout, j'insiste ce rapprochement de la communauté pratiquante.

Parce que les gens pratiquent autour de toi, tu te poses pas de question, tu suis le groupe.

C'est comme ça, Al hamdou lillah qu'on voit dans les associations musulmanes.
Des personnes qui ne priaient pas mais commence à prier.
Des sœurs qui mettent le voile.
D'autres qui trouvent la patience dans les épreuves.
Etc...

Être en groupe, c'est très très important.
13 juin 2022 14:54
En faite ton problème il est là !

C’est que tu considère les musulmans seulement comme une communauté et non comme des individus à part entière.

C’est pour cela que tu aura toujours la même réponse à plusieurs personnes différentes.

Alors que chaque cas est différent.

Je conseil la posteuse en prenant en compte ce qu’elle nous dit son âge son statut son problème la société ect…

Tandis que toi tu a une réponse pour tout le monde, sans prendre en compte le contexte.

Le Prophète asws donné des solutions différentes a des personnes différentes avec un problème identique parce qu’il prenait plusieurs facteurs chez son interlocuteur.
Citation
PellYm785 a écrit:
???

Tu le fais exprès ? On est passé de la communauté à "moi"

En fait, tu veux juste croire que c'est une addiction, grand bien te fasse.

Ce n'est pas comme ça ton avis m'intéressait.
D'autres et surtout Allah connaît la vérité, c'est suffisant
13 juin 2022 14:55
plutot que rendre licite une chose qui ne l'est pas.....Ca n'a jamais été mon but, mais peut etre que ma manière de formuler la chose laisserai entendre ca...

Nan du tout, oukhty, je ne l'ai pas compris comme ça, t'inquiète.

Et en effet, le groupe a une importance primordiale.....Je n'ai jamais côtoyé les mosqués. Le nombre de fois où je m'y suis rendu se compte du les doigts des mains

Exact, très important. D'ailleurs à l'avenir, pour ton cheminement, je t'invite à te rapprocher des soeurs, mosquée, assoc, peu importe.
Vraiment c'est une très grande facilité.
D'ailleurs dans le fond, les gens le savent quand on te balance "On n'est pas en arabie saoudite, ici !"
Parce que forcément quand on a un contexte musulman, c'est une grande facilité.
À défaut du pays, ça peut être l'entourage.

Il n'en sera pas de même pour mes enfants inshAllah car il vaut mieux pour eux qu'ils s'ennuient dans ces lieux plutot qu'ils s'occupent devant la play.

Et ils seraient mieux qu'ils s'épanouissent dans ses lieux, là t'es sûr, ils ne lâcheront pas ^^

Amine, qu'Allah te facilite aussi

Citation
OursBrun a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Le coeur se construit et s'éveille surtout. Qu'Allah nous accorde des coeur plein de foi.
Et je suis également sur ce que t'as dit concernant le fait d'appeler au cheminement (j'en ai marre de ce mot, je l'ai dit trop de fois aujourd'hui ! ahah) plutot que rendre licite une chose qui ne l'est pas.....Ca n'a jamais été mon but, mais peut etre que ma manière de formuler la chose laisserai entendre ca...

Et en effet, le groupe a une importance primordiale.....Je n'ai jamais côtoyé les mosqués. Le nombre de fois où je m'y suis rendu se compte du les doigts des mains mais il n'en sera pas de même pour mes enfants inshAllah car il vaut mieux pour eux qu'ils s'ennuient dans ces lieux plutot qu'ils s'occupent devant la play.

Qu'Allah te facilite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/22 14:55 par PellYm785.
O
13 juin 2022 14:57
InshAllah
Je note tous ces précieux conseils ! Merci !

Amine
Citation
PellYm785 a écrit:
plutot que rendre licite une chose qui ne l'est pas.....Ca n'a jamais été mon but, mais peut etre que ma manière de formuler la chose laisserai entendre ca...

Nan du tout, oukhty, je ne l'ai pas compris comme ça, t'inquiète.

Et en effet, le groupe a une importance primordiale.....Je n'ai jamais côtoyé les mosqués. Le nombre de fois où je m'y suis rendu se compte du les doigts des mains

Exact, très important. D'ailleurs à l'avenir, pour ton cheminement, je t'invite à te rapprocher des soeurs, mosquée, assoc, peu importe.
Vraiment c'est une très grande facilité.
D'ailleurs dans le fond, les gens le savent quand on te balance "On n'est pas en arabie saoudite, ici !"
Parce que forcément quand on a un contexte musulman, c'est une grande facilité.
À défaut du pays, ça peut être l'entourage.

Il n'en sera pas de même pour mes enfants inshAllah car il vaut mieux pour eux qu'ils s'ennuient dans ces lieux plutot qu'ils s'occupent devant la play.

Et ils seraient mieux qu'ils s'épanouissent dans ses lieux, là t'es sûr, ils ne lâcheront pas ^^

Amine, qu'Allah te facilite aussi
13 juin 2022 15:00
Nan mais calme toi mdr.

Ce n'est pas parce que je ne fais pas attention à toi que je ne fais pas attention, lol.

Et ce n'est pas comme si ton commentaire était personnalisé de fou, non plus.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas la même réponse que toi, que je n'ai pas pris en compte son âge, son statut, son problème, etc...

Bref bcp de conclusions hatives alors que tu ne connais ni moi ni elle.

Le Prophète asws donné des solutions différentes a des personnes différentes avec un problème identique parce qu’il prenait plusieurs facteurs chez son interlocuteur.

Mauvaise pioche. Le Prophète asws n'aurait jamais ordonné quelque chose de contraire à l'Islam.
Citation
Yadalali a écrit:
En faite ton problème il est là !

C’est que tu considère les musulmans seulement comme une communauté et non comme des individus à part entière.

C’est pour cela que tu aura toujours la même réponse à plusieurs personnes différentes.

Alors que chaque cas est différent.

Je conseil la posteuse en prenant en compte ce qu’elle nous dit son âge son statut son problème la société ect…

Tandis que toi tu a une réponse pour tout le monde, sans prendre en compte le contexte.

Le Prophète asws donné des solutions différentes a des personnes différentes avec un problème identique parce qu’il prenait plusieurs facteurs chez son interlocuteur.
13 juin 2022 17:10
Écoute tes parents, ils te veulent du bien
En France voilée ou pas, on est pas en sécurité en tant que femme
13 juin 2022 18:35
Les parents veulent du bien à leurs enfants, nous sommes d'accord mais chacun à sa définition du "bien".
Pour nous musulmans (en général) on prend la définition du "bien" que Dieu Le Plus Parfait nous a énoncé.

Allah qui nous veux encore plus de bien que notre propre mère.
Et Lui, nous a dit à nous femmes responsable de nous couvrir d'une certaine manière.
Après chacun fait selon ses capacités et chacun sera responsable de ses actes.


Citation
aleema a écrit:
Écoute tes parents, ils te veulent du bien
En France voilée ou pas, on est pas en sécurité en tant que femme
a
13 juin 2022 19:09
Assalam Alaykom

la Bonte et le respect envers les parents est une notion fondamentale de l Islam.

Qu ils soient musulmans ou pas, on leur doit respect et obeissance sauf pour desobeir au Createur.

Invoque beaucoup ALLAH pour tes parents, surtout a la fin de la nuit quand tout le monde dort mais ALLAH ne dort pas.

sois patiente, bientot la Lumiere d ALLAH enveloppera toute votre maison.

sois toujours bien avec tes parents
Citation
syrine2212 a écrit:
As Salam aleykoum,
J'ai 15 ans et je veux porter le voile. Mes parents refusaient que je le porte, alors je l'ai mis en cachette. J'ai réussis a leur cacher pendant 6mois jusqu'à récemment. Leur réaction a été horrible sous la colère mais une fois calmer mon père a tenter de m'expliquer que je suis jeune, que pour les études c'est compliquer, que ca sert à rien de le mettre pour l'enlever pour pouvoir rentrer dans le collège, qu'on est en France et que n'importe quel islamophobe peut m'agresser et me faire du mal... J'ai malgré tout tenter de lui expliquer qu'il faut placer sa confiance en Allah, que le voile est une obligation etc.. Je leur est montré des hadiths et des versets mais ils refusent toujours que je le porte. Ma mère pence que je devient islamiste et que je vais "tuer" as-staghfir'Allah. Ils m'ont dit d'attendre la fac, c'est à dire 3ans. Je ne sais plus quoi faire, elle vérifie mes sacs tout les jours pour être sur que je ne prend pas de voile avec moi en cachette. Mon père m'a menacer si jamais je le remet. Ils m'ont dit qu'ils ne sont pas contre car leurs intentions sont juste de me protéger et que "dans la religion on peut délaisser les actes obligatoires si ça peut nous nuire ou nous faire du mal". Je ne sais plus quoi faire et je sens des tentions entre moi et eux mais je ne veux pas couper les liens et puis je suis jeune je ne peut pas encore me marier ou quitter la maison..
14 juin 2022 06:23
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Erratum :

"Allah nous dit que les vrais croyants sont ceux qui ont le cœur qui frémissent à l'écoute du Coran."

Juste pour dire que je suis trompé, j'ai mélangé entre 2 deux versets


Az-Zumar 39:23

ٱللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ ٱلْحَدِيثِ كِتَٰبًا مُّتَشَٰبِهًا مَّثَانِىَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ ٱلَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَىٰ ذِكْرِ ٱللَّهِۚ ذَٰلِكَ هُدَى ٱللَّهِ يَهْدِى بِهِۦ مَن يَشَآءُۚ وَمَن يُضْلِلِ ٱللَّهُ فَمَا لَهُۥ مِنْ هَادٍ

Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

Al-Anfal 8:2

إِنَّمَا ٱلْمُؤْمِنُونَ ٱلَّذِينَ إِذَا ذُكِرَ ٱللَّهُ وَجِلَتْ قُلُوبُهُمْ وَإِذَا تُلِيَتْ عَلَيْهِمْ ءَايَٰتُهُۥ زَادَتْهُمْ إِيمَٰنًا وَعَلَىٰ رَبِّهِمْ يَتَوَكَّلُونَ

Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.


C'est au Rappel d'Allah que les cœurs frémissent.
Pas juste à la récitation des versets.

Qu'Allah me pardonne.

Voilà c'était juste pour corriger mon erreur.
Citation
OursBrun a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Le coeur se construit et s'éveille surtout. Qu'Allah nous accorde des coeur plein de foi.
Et je suis également sur ce que t'as dit concernant le fait d'appeler au cheminement (j'en ai marre de ce mot, je l'ai dit trop de fois aujourd'hui ! ahah) plutot que rendre licite une chose qui ne l'est pas.....Ca n'a jamais été mon but, mais peut etre que ma manière de formuler la chose laisserai entendre ca...

Et en effet, le groupe a une importance primordiale.....Je n'ai jamais côtoyé les mosqués. Le nombre de fois où je m'y suis rendu se compte du les doigts des mains mais il n'en sera pas de même pour mes enfants inshAllah car il vaut mieux pour eux qu'ils s'ennuient dans ces lieux plutot qu'ils s'occupent devant la play.

Qu'Allah te facilite !
s
14 juin 2022 18:12
Salam aleykoum, je tenais juste à te rappeler que le voile n'est pas une obligation religieuse destiné seulement aux femmes des prophètes, mais que cela concerne toutes les femmes musulmanes: « O Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine.» {s33/v59}. Dans ce verset Allah Razawajal dit clairement a notre Prophète Mohamed PBSL que le voile est destiné non seulement aux femmes des prophètes mais également aux "femmes des croyants" et par conséquent aux musulmane.

Citation
Just Ice a écrit:
Les cheikhs et imams islamistes oeuvrent pour rendre le port du voile obligatoire comme en Algérie, décennie noire avec des milliers de femmes tuées parcequ'elles refuseraient de le porter;
Amel Zenoune, Katia Bengana et beaucoup d'autres.

Le voile a été conseillé pour distinguer les femmes libres des esclaves sexuelles, pour qu'elles ne soient pas importunées, offensées par les pervers qui parlent de pudeur, de décence, quand ils oeuvrent à la traite humaine pour leurs vices sans limites.


[youtu.be]



Naëm Bestandji : "Les islamistes sont des obsédés sexuels avant d’être des pieux croyants"

Naëm Bestandji vient de publier « Le linceul du féminisme : Caresser l'islamisme dans le sens du voile » aux éditions Seramis.
Le voile dit « islamique » fait débat en France depuis trente ans.
Pourtant, son histoire, sa raison d'être et ses prescripteurs restent méconnus.

Par une obsession sexuelle exacerbée dont la religion n'est que le prétexte régulateur, les islamistes en ont fait leur cheval de Troie politique.



Atlantico : Vous publiez « Le linceul du féminisme, Caresser l'islamisme dans le sens du voile » aux éditions Seramis.
Vous revenez notamment sur une analyse des textes religieux dans votre ouvrage.
Que dit réellement le Coran sur le voile ?
Est-il un instrument exploité par les islamistes ? Comment expliquer que la tenue vestimentaire des femmes musulmanes soit devenue un tel enjeu sur le plan religieux, idéologique et sociétal ?
Le voile est-il un simple vêtement ou un levier politique ?

Naëm Bestandji : Le Coran ne dit pas un seul mot sur le voile.
Ce qui a été traduit par « voile » dans certaines versions françaises correspond à plusieurs mots différents dans la version originale en arabe.
Et aucun d’entre eux ne signifie « voile ».

Pour être plus fidèle au texte arabe, ils peuvent être traduits par « cape », « mante », « châle », « étoffe ».

Quant au hijâb, il figure bien dans un des versets brandis par les islamistes.
Mais tout d’abord il concerne uniquement les épouses du Prophète, pas toutes les musulmanes en tout temps et en tout lieu.
Et surtout, lui non plus n’est pas un voile, ni même un vêtement. « Hijâb » désigne quelque chose qui sépare.

Cela peut être un rideau, un paravent, une porte, un mur ou autre.
Si nous devions traduire ce mot en un seul, « hijâb » signifie « séparation ».

Le Coran ne mentionne pas non plus les cheveux, les oreilles ou le cou qui, selon les prescripteurs du voile, devraient être cachés.
Seul le décolleté est mentionné

plus exactement l’échancrure de la poitrine.
Nous sommes loin d’un voile qui devrait ensevelir les femmes.


[atlantico.fr] ant-d-etre-des-pieux-croyants--religion-islamisme-voile-le-linceul-du-feminisme-hommes-femmes-inegal ites
s
14 juin 2022 18:54
Salam, sache que je ne suis pas trop jeune car le voile est obligatoire à partir de la puberté. Ca n'a rien d'un caprice non plus, car je ne cherche pas a m'opposé à mes parents et la preuve est que je me caché pour le mettre. Je cherches seulement à me rapprocher de mon Seigneur. Si pour toi écouter des dourous, lire le coran et chercher des hadiths c'est être influencé par "des discours simplistes et/ou radicaux" alors oui , je suis influencé et j'en suis contente. Je ne veux en aucun cas suivre mes copines qui, d'ailleurs, m'ont elles même conseillés d'attendre que mes parents soient d'accord pour le mettre. Pour finir j'ai cru comprendre que tu est hâté, j'espère qu'Allah razawajal te guidera dans Sa religion et qu'ainsi tu deviennes croyant. Malgré tout merci de m'avoir en soit apporter une réponses, même si ça n'était pas celle que j'attendais.
Citation
Xavier33* a écrit:
Dans la mesure où tu parle du port du voile, comme étant un caprice, je n'ai plus rien à ajouter.

15 ans, c'est l'âge où l'on cherche à s'affirmer en s'opposant à ses parents, où l'on veut faire comme les copines et où on se laisse facilement influencer par des discours simplistes et/ou radicaux.

Vouloir porter le voile à cet âge entre dans ce cadre.
s
14 juin 2022 19:16
Salam aleykoum, je peux oublier le fait de le mettre en cachette car je suis plus que surveiller ma mère me fouille tout les matins comme je l'ai déjà dis. Je ne le met plus depuis samedi. Je sais que c'est une épreuve d'Allah mais j'arrive plus a vivre comme ça; que ça soit en le mettant en cachette ou en le mettant pas du tout. Je n'ai pas réussis à patienter assez longtemps et j'ai céder. En soit je me dégoute car je m'était promis à moi même de ne jamais l'enlever. J'essaye de ne pas montrer ma tristesse dehors mais w'Allah c'est dur pour moi sachant que de base je suis une personne qui ne montre pas ses sentiments. Maintenant que je l'ai enlever j'ai honte envers Allah car Il me voit sortir de chez moi tout les matin sans. Je sais qu'Il est pardonneur mais je voudrais juste savoir si pour mon cas mon intention compte ou le fait que je sorte tout les matins sans me fait avoir des pêchées malgré le fait que ma réel intention était vraiment de le garder.
Barak'Allah o fik
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà petit sœur, il faut que tu es conscience que c'est toi qui a raison et c'est eux qui sont en tort.

Oui tu dois porter le voile malgré.
Oui il faut placer sa confiance en Allah.
Non, on peut pas désobéir si on va rencontrer des difficultés.

Tout le Coran et la Sunnah va dans ce sens.

Allah nous demande d'être endurant, ce n'est pas pour rien.

Et non, c'est Allah qui protège, pas les parents.

La preuve c'est tout les enfants qui souffrent malgré la bienveillance des parents.

Et le bien-être est aussi important

Continue de le mettre en cachette, par exemple, mets un voile sous tes vêtements.
Un tissu, qui passe inaperçu par exemple.
Soit discrète pour ne pas te faire prendre.
Continue de leur expliquer.
Fais beaucoup d'invocations et remets toi en a Allah.

Allah est avec ceux qui font preuve de piété.

Et reste proche de la communauté, des soeurs en physique mais aussi sur les réseaux comme ça, vous pourrez, vous soutenir et vous motivez.

Malheureusement parfois nos parents sont notre épreuve...

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا 2
Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3 وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا

et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

Sourate At-talaq

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
s
14 juin 2022 19:34
Salam aleykoum,
Ton histoire m'à toucher car je m'y suis reconnu quand tu as dit "mes parents ont fini par me retirer mes livres religieux". Je sais pas si ça n'est qu'une phase mais je me sens tout le temps mal j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas me laisser pratiquer la religion et qu'ils veulent que j'y aille vraaaiment doucement. J'ai peur qu'avec le temps je ne veuille jamais le remettre. Les gents de mon entourage ne comprennent pas ma tristesse car pour eux c'est "pas si grave que ça" mais pour moi c'est énorme car chaque homme qui voient mes cheveux c'est un péchés et tout les hommes que je croise dans la rue par jour c'est une montagne de péchés et je sais pas si Allah pardonnera le fait que j'ai pas réussis à surmonter Son épreuves car je suis trop faibles mentalement. Honnêtement j'en ai marre de pleurer tout les jours à cause de ça et je sais pas si ça passera, il suffit que je croise une fille voilé pour que les larmes montent. J'espère seulement qu'Allah m'aidera a surmonter cette phase et qu'Il ne m'enlève pas l'intention que j'ai dans mon cœur de vouloir mettre le hijab et même plus tard le niqab mais bon ça mes parents me l'autoriseront surement une fois que je serais mariés fin j'espère bien ...
Barak'Allah o fik et qu'Allah vous préservent et vous récompenses.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Je partage pas mal ma vie sur ce forum, faut que je me calme un peu mais c'est plus fort que moi. Les histoires que je lis, bah je me reconnais toujours en parti dedans.

Les histoires de chacun sont toujours singulières et uniques mais je peux tout de même dire que j'ai traversé ce que tu as vécu. Vers le même âge que toi, voir un an de plus que toi, je me suis fortement intéressée à la religion.
Je n'ai pas particulièrement reçu d'éducation religieuse, c'était plus de l'ordre de la transmission culturel. Je jeûnais parce que tout le monde le faisait. Je priais parce que je détestais voir mes cousines faire des choses de "filles biens". Etant un peu une compétitrice dans l'âme, je me devais d'être meilleures qu'elle ahah, j'ai donc priais.
Et vers ton âge, je me cherchais et au lycée mes amies étaient essentiellement musulmanes donc on parlait un peu de religion....Je peux dire que c'est vers cet âge que je suis réellement devenue musulmane. Bref, la question du voile était arrivée. Je ne voyais pas comment je pouvais continuer à ne pas le porter alors qu'il s'agissait d'un commandement divin.

Je connaissais l'avis de mes parents sur le sujet donc j'en ai pas parlais avec eux et je l'ai mis. En même temps qu'une pote. J'ai tenu peut être 2 jours sans le dire à mes parents. J'ai pas pu continuer a le faire en cachette....c'est pas mon truc les cachotteries.....Donc je leur ai dit. Je me rappelle que ce soir la on s'était tous préparé pour aller passer une soirée chez ma tante et que suite a ma révélation (e ne leur avais même pas dit que je le portais, juste que je VOULAIS le mettre) la sortie a vite était annulée ahah
Mes parents étaient au bout de leur vie.

Mon message va etre long mais il faut que je contextualise. Comme je l'ai dt, ct à une periode où je me cherchais et le terme pour désigner ma manière d'aborder l'islam a ce moment ca serait avec le verbe "plonger". Je me suis plongée la dedans et je me coupais du monde, d emes amis, de ma scolarité....de tout. Mes parents ont fini par me retirer mes livres religieux....A juste titre...
Je devenais vraiment un zombie pour qui les hommes avec des barbes et un qamis étaient les melleurs et les femmes en jilbeb également. Que seuls eux allaient pouvoir rentrer au paradis Oups

J'en ai bcp voulu a mes parents a ce moment la. Je les ai vu souffrir pour ce qui était pour moi un choix d'une logique imparable. (Le métier de parent est le plus dure je dirai....)

Ca fait environ 7 ans que cette histoire s'est passée....Par la suite, j'ai connu une remontada dans ma scolarité, j'ai renoué avec mes amies et ma famille. HamdouliLlah, j'y vois bien plus clair aujourd'hui.
Il était hors de question de faire davantage souffrir mes parents à ce moment la. Ma vie était d'une instabilité absolue et le voile a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je ne l'ai pas mis....j'en ai souffert mais c'est passé.

Je peux t'affirmer, que si Allah le permet, je le porterai le mois qui vient. Je me suis fixée une date et mes parents ne pourront rien dire.
Ils ne sont pas contre le voile mais réfléchissent comme tout être humain qui souhaite protéger son enfant. A cette époque je leur avais juste montré que je suivais mes "passions" aujourd'hui, c'est ma raison qui décide. Je leur ai montré au cours de ces 7ans que je savais où je voulais aller et je leur montre aujoud'hui que je suis une femme qui hamdouliLlah a la tête sur les épaules. Je sais qu'ils raleront encore aujoud'hui quand je le porterai mais ca sera gérable.

Tout ca pour te dire que dans la vie, nul n'est parfait. Que dans la vie, on apprend et que les choses doivent selon moi se construire dans la douceur.
Les choix qu'on fait doivent pouvoir réellement prendre en compte l'ensemble des paramètres auxquels ils seront exposés et ca, c'est une affaire de temps.

Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook