Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas mourir comme ça !
T
27 avril 2023 13:03
Exactement un genre de flottement

Hypnose, ivresse auditive.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Mais de toute façon mon frère rien qu’en écoutant de la musique on sens la nocivité que ça a sur nous
27 avril 2023 13:09
Exactement ma sœur
Citation
'":; a écrit:
et donc à toi aussiBye
Toute âme goûtera à la mort
L
27 avril 2023 13:13
Pourquoi tu crois qu'on utilise la formule : parole attribuée au prophète ? Parce qu'on n'a aucune certitude.
Tu ne veux pas mentir, prends tes précautions, car aucun hadith n'est authentique, c'est une invention des temps modernes, voir un mensonge.
Un hadith peut être sain ou fort dans sa chaîne de transmission. Ça s'arrête là.

Après, tu fais ce que tu veux, je dis ça pour toi.

Aussi, revois un peu les bases de l'humilité, ça te fera du bien. A commencer par le respect des aînés. Que tu sois d'accord avec moi ou pas, il y a une manière de dire les choses avec respect et sans jugement. Seul Dieu jugera si je m'accroche au monde ou non.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Force à toi la louve ?? reste accrocher à cette dounya
Qu’Allah te guide
27 avril 2023 14:31
Waleykoum Salam , avant de mourir il faut avoir réformer notre situation et ce qu'on fait de mal dans notre vie en le délaissant et en se repentant.
27 avril 2023 14:32
Pourquoi tu crois qu'on utilise la formule : parole attribuée au prophète ? Parce qu'on n'a aucune certitude.

C’est un mensonge

Tu ne veux pas mentir, prends tes précautions, car aucun hadith n'est authentique, c'est une invention des temps modernes, voir un mensonge.

Mensonge encore

Pourquoi ceux qui en connaissent le moins veulent toujours donner leur avis…

C’est débile de dire qu’aucun hadith est authentique pourquoi tu prend le Coran rapporté de la même façon ?

Le Coran n’est pas authentique ?

Aussi, revois un peu les bases de l'humilité, ça te fera du bien. A commencer par le respect des aînés. Que tu sois d'accord avec moi ou pas, il y a une manière de dire les choses avec respect et sans jugement. Seul Dieu jugera si je m'accroche au monde ou non.

Hypocrisie Clap
Citation
La Louve * a écrit:
Pourquoi tu crois qu'on utilise la formule : parole attribuée au prophète ? Parce qu'on n'a aucune certitude.
Tu ne veux pas mentir, prends tes précautions, car aucun hadith n'est authentique, c'est une invention des temps modernes, voir un mensonge.
Un hadith peut être sain ou fort dans sa chaîne de transmission. Ça s'arrête là.

Après, tu fais ce que tu veux, je dis ça pour toi.

Aussi, revois un peu les bases de l'humilité, ça te fera du bien. A commencer par le respect des aînés. Que tu sois d'accord avec moi ou pas, il y a une manière de dire les choses avec respect et sans jugement. Seul Dieu jugera si je m'accroche au monde ou non.
L
27 avril 2023 14:53
Projection, quand tu nous tiens ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Pourquoi tu crois qu'on utilise la formule : parole attribuée au prophète ? Parce qu'on n'a aucune certitude.

C’est un mensonge

Tu ne veux pas mentir, prends tes précautions, car aucun hadith n'est authentique, c'est une invention des temps modernes, voir un mensonge.

Mensonge encore

Pourquoi ceux qui en connaissent le moins veulent toujours donner leur avis…

C’est débile de dire qu’aucun hadith est authentique pourquoi tu prend le Coran rapporté de la même façon ?

Le Coran n’est pas authentique ?

Aussi, revois un peu les bases de l'humilité, ça te fera du bien. A commencer par le respect des aînés. Que tu sois d'accord avec moi ou pas, il y a une manière de dire les choses avec respect et sans jugement. Seul Dieu jugera si je m'accroche au monde ou non.

Hypocrisie Clap
L
27 avril 2023 15:12
Franchement c pour ça que j’évite de mettre de la musique quand j conduis. Y a plein de musulmans qui font ça, conduire avec la musique..
Pour la mastubation oui c pour ça qu’ il faut se marier
Très dur d étre célibataire à 25/30 ans et ne pas le faire
Après Allah voit qu’on souffre aussi.
En espérant qu’Allah nous pardonne à nous tous
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
 
Musique 0

Quiconque meurt avec de la musique, se verra le jour du jugement avec de la musique, quiconque meurt en se masturbant, sera verra le jour de la résurrection dans la même position ici bas et dans l’au de l’as.

Allahou ahlem. Allah c’est mieux tandis que nous ne savons pas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/04/23 15:15 par Lilia477.
27 avril 2023 15:25
Oui si tu veux…
En attendant c’est toujours qui toi bloque quand je te pose des questions Football
Citation
La Louve * a écrit:
Projection, quand tu nous tiens ?
L
27 avril 2023 15:35
Je bloque pas, j'ai dis ce que j'avais à dire, je n'ai pas de temps à perdre avec toi dans un combat de coq.

Si ça nourrit ton ego et te rassures, tant mieux pour toi, ou tant pis, comme tu préfères ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui si tu veux…
En attendant c’est toujours qui toi bloque quand je te pose des questions Football
27 avril 2023 15:51
Je bloque pas, j'ai dis ce que j'avais à dire, je n'ai pas de temps à perdre avec toi dans un combat de coq.

Le déni, le déni...
C'est pour cela que je parle d'hypocrisie quand tu dis "Aussi, revois un peu les bases de l'humilité"

Normalement, il y a aucun problème qu'on peut avoir tord, moi-même je n'ai pas de problème à le reconnaître quand c'est la cas.

Mais je vois que de ton côté, tu n'acceptes pas du tout.
Et ce n'est pas la peine de faire semblant que tu cherches à éviter la polémique, si tu voulais vraiment l'éviter, tu ne parlais pas du tout sur des sujets qui fâchent.

C'est juste que t'abandonne la discussion quand tu sens que ton argumentaire ne pourra pas tenir.

La tolérance, la tolérance sauf quand CHN-W nous descend et nous traite d'idolâtre, là t'aime bien par contre ^^
Et oui son commentaire que tu as liké, je n'ai pas oublié sur un post ou tu demandais aux gens d'être tolérant qui plus est ^^'
Citation
La Louve * a écrit:
Je bloque pas, j'ai dis ce que j'avais à dire, je n'ai pas de temps à perdre avec toi dans un combat de coq.

Si ça nourrit ton ego et te rassures, tant mieux pour toi, ou tant pis, comme tu préfères ?
L
27 avril 2023 16:14
Mais Pellym, c'est toi qui est dans le déni.
Je peux te prouver par À + B qu'il n'existe aucun hadith authentique, mais je sais que tu ne voudras pas l'entendre, pour la simple raison que je l'ai déjà fait... Quoi que c'était peut être pas avec toi, mais les débats vides où chacun veut prouver qu'il a raison, ça ne m'intéresse pas.
Et je l'ai fait avec toi, je ne sais plus sur quel sujet, j'ai pris le temps et ça s'est fait dans le respect, alhamdoulillah, mais au bout tu comptes, tu m'as quand même sorti que j'avais tord, et c'est là que le bas blesse. Pas que j'ai tord ou raison, mais ce que j'attends d'un débat, c'est pas ça, c'est un échange de point de vues et le respect des croyances de chacun, qu'on y adhère ou non.
Le respect, c'est de dire : OK, je comprends, mais je n'adhère pas. Rien de plus.
Le summum, c'est que le débat enrichisse l'un et l'autre, et je doute que ça arrive nous concernant.
Voilà pourquoi je coupe court, parce que non seulement ça ne sert à rien, mais en plus ça m'énerve, ça titille des émotions qui n'ont pas à l'être, et au final, en risque d'en arriver à s'insulter, ce que je ne souhaite pas.

Et je suis désolée si je t'ai blessé en likant un commentaire de chn-w, mais j'ai un peu de mal avec la petite gueguerre entre vous. Je me trompes peut-être, mais il me semble que ce n'est pas lui qui l'a commencée d'une part, et d'autres part, je ne suis pas toutes les batailles, mdr... En plus il a pratiquement tous les yabis sur le dos... Alors que toi tu as le soutien et la reconnaissance de la plupart.

Encore une chose Pellym, bien qu'on ait une conception de la religion très différente, je ne doute pas que tu aies un bon fond et de bonnes intentions.

Citation
PellYm785 a écrit:
Je bloque pas, j'ai dis ce que j'avais à dire, je n'ai pas de temps à perdre avec toi dans un combat de coq.

Le déni, le déni...
C'est pour cela que je parle d'hypocrisie quand tu dis "Aussi, revois un peu les bases de l'humilité"

Normalement, il y a aucun problème qu'on peut avoir tord, moi-même je n'ai pas de problème à le reconnaître quand c'est la cas.

Mais je vois que de ton côté, tu n'acceptes pas du tout.
Et ce n'est pas la peine de faire semblant que tu cherches à éviter la polémique, si tu voulais vraiment l'éviter, tu ne parlais pas du tout sur des sujets qui fâchent.

C'est juste que t'abandonne la discussion quand tu sens que ton argumentaire ne pourra pas tenir.

La tolérance, la tolérance sauf quand CHN-W nous descend et nous traite d'idolâtre, là t'aime bien par contre ^^
Et oui son commentaire que tu as liké, je n'ai pas oublié sur un post ou tu demandais aux gens d'être tolérant qui plus est ^^'
L
27 avril 2023 16:32
Encore une chose, quand je pointe certains propos comme étant de la médisance, c'est ta défense que je prends, pas celle de l'autre. C'est peut être pas clair dans ma façon de le dire, mais honnêtement, ce serait quelqu'un d'autre qui te ferais la remarque, tu ne prendrais un peu plus de temps pour te remettre en question ? Sincèrement ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Je bloque pas, j'ai dis ce que j'avais à dire, je n'ai pas de temps à perdre avec toi dans un combat de coq.

Le déni, le déni...
C'est pour cela que je parle d'hypocrisie quand tu dis "Aussi, revois un peu les bases de l'humilité"

Normalement, il y a aucun problème qu'on peut avoir tord, moi-même je n'ai pas de problème à le reconnaître quand c'est la cas.

Mais je vois que de ton côté, tu n'acceptes pas du tout.
Et ce n'est pas la peine de faire semblant que tu cherches à éviter la polémique, si tu voulais vraiment l'éviter, tu ne parlais pas du tout sur des sujets qui fâchent.

C'est juste que t'abandonne la discussion quand tu sens que ton argumentaire ne pourra pas tenir.

La tolérance, la tolérance sauf quand CHN-W nous descend et nous traite d'idolâtre, là t'aime bien par contre ^^
Et oui son commentaire que tu as liké, je n'ai pas oublié sur un post ou tu demandais aux gens d'être tolérant qui plus est ^^'
27 avril 2023 17:34
Nan tu n'as jamais prouvé.

Tu peux essayer si tu veux, je lirais mais bon l'argumentation n'est pas solide du tout.

Sinon pour cette discussion, je ne vois pas l'intêret de surenchérir
Juste concernant ta dernière remarque.

Allah en est témoin, je prends avec sérieux, la critique sur ma personne de quelqu'un même si cette personne me déteste

En discutant, vous sur le forum, j'ai appris à quel point l'orgueil peut détruire le corps alors j'y fais très attention

Simplement Allah me demandera sûrement des comptes sur mon honneteté et en toute honneteté, je ne peux pas accepter ce que vous dites car c'est vraiment n'importe quoi et très bancale.

Sur ce, salam
Citation
La Louve * a écrit:
Mais Pellym, c'est toi qui est dans le déni.
Je peux te prouver par À + B qu'il n'existe aucun hadith authentique, mais je sais que tu ne voudras pas l'entendre, pour la simple raison que je l'ai déjà fait... Quoi que c'était peut être pas avec toi, mais les débats vides où chacun veut prouver qu'il a raison, ça ne m'intéresse pas.
Et je l'ai fait avec toi, je ne sais plus sur quel sujet, j'ai pris le temps et ça s'est fait dans le respect, alhamdoulillah, mais au bout tu comptes, tu m'as quand même sorti que j'avais tord, et c'est là que le bas blesse. Pas que j'ai tord ou raison, mais ce que j'attends d'un débat, c'est pas ça, c'est un échange de point de vues et le respect des croyances de chacun, qu'on y adhère ou non.
Le respect, c'est de dire : OK, je comprends, mais je n'adhère pas. Rien de plus.
Le summum, c'est que le débat enrichisse l'un et l'autre, et je doute que ça arrive nous concernant.
Voilà pourquoi je coupe court, parce que non seulement ça ne sert à rien, mais en plus ça m'énerve, ça titille des émotions qui n'ont pas à l'être, et au final, en risque d'en arriver à s'insulter, ce que je ne souhaite pas.

Et je suis désolée si je t'ai blessé en likant un commentaire de chn-w, mais j'ai un peu de mal avec la petite gueguerre entre vous. Je me trompes peut-être, mais il me semble que ce n'est pas lui qui l'a commencée d'une part, et d'autres part, je ne suis pas toutes les batailles, mdr... En plus il a pratiquement tous les yabis sur le dos... Alors que toi tu as le soutien et la reconnaissance de la plupart.

Encore une chose Pellym, bien qu'on ait une conception de la religion très différente, je ne doute pas que tu aies un bon fond et de bonnes intentions.
27 avril 2023 18:07
De base mon poste avais pas pour but de débattre mais simplement faire le rappel au personne qui accepte mon rappel. Tu n’ai pas d’accord avec moi sur le fait que la musique et haram ça ne me regarde pas tu fait comme tu veux mais là vouloir débattre c’est inutile.
Citation
La Louve * a écrit:
Encore une chose, quand je pointe certains propos comme étant de la médisance, c'est ta défense que je prends, pas celle de l'autre. C'est peut être pas clair dans ma façon de le dire, mais honnêtement, ce serait quelqu'un d'autre qui te ferais la remarque, tu ne prendrais un peu plus de temps pour te remettre en question ? Sincèrement ?
Toute âme goûtera à la mort
L
27 avril 2023 18:21
Le but de mon commentaire était de te faire prendre conscience que tu ne peux avoir la certitude que le prophète aies dit ces mots ou non et qu'un minimum de précautions s'imposent si tu ne souhaites pas mentir sur prophète, c'est également un rappel. Après, si tu ne crains pas de prendre ce risque, libre à toi.
Pour info, je n'ai fait aucune allusion au contenu du hadith, je n'écoute pas de musique et je suis mariée, tu vois, je ne suis même pas concernée par ce hadith, je te parle de quelque chose de bien plus grave.

Et le rappel profite au croyant.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
De base mon poste avais pas pour but de débattre mais simplement faire le rappel au personne qui accepte mon rappel. Tu n’ai pas d’accord avec moi sur le fait que la musique et haram ça ne me regarde pas tu fait comme tu veux mais là vouloir débattre c’est inutile.
27 avril 2023 18:24
Un frère à partager un hadith concernant la musique et se hadith ne vient pas de n’importe qui mais de boukhari. En tous cas j’aime pas se genre de débat ou on se critique car la louve pellym etc je vous aime bien car vous avez de bonne parole.
Citation
La Louve * a écrit:
Le but de mon commentaire était de te faire prendre conscience que tu ne peux avoir la certitude que le prophète aies dit ces mots ou non et qu'un minimum de précautions s'imposent si tu ne souhaites pas mentir sur prophète, c'est également un rappel. Après, si tu ne crains pas de prendre ce risque, libre à toi.
Pour info, je n'ai fait aucune allusion au contenu du hadith, je n'écoute pas de musique et je suis mariée, tu vois, je ne suis même pas concernée par ce hadith, je te parle de quelque chose de bien plus grave.

Et le rappel profite au croyant.
Toute âme goûtera à la mort
L
27 avril 2023 18:35
Ne t'inquiète pas Fouad, y a pas de mal, on va pas en venir aux mains.
Relis ce que j'ai écris, et peu importe de qui vient le hadith, prend tes précautions quand tu le cites, car Boukhari n'est ni prophète ni Dieu, il peut se tromper comme tout le monde, surtout sur un travail comme celui-là. Il suffit de préciser que c'est une parole attribuée et tu précises d'où il vient. Cela n'enlève rien à la fiabilité du hadith, mais toi ça te décharge la responsabilité de ce que tu diffuses.

Tout est dans la nuance, tu comprends ?


Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Un frère à partager un hadith concernant la musique et se hadith ne vient pas de n’importe qui mais de boukhari. En tous cas j’aime pas se genre de débat ou on se critique car la louve pellym etc je vous aime bien car vous avez de bonne parole.
27 avril 2023 21:11
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (métonymie des lieux de luxure) ,
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (métonymie des lieux de boissons).

Chaque haram est accompagné d’une métonymie de lieu. C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.

Voilà la réalité.

Et si la musique était haram, les Juifs et les Chrétiens auraient aussi une trace de ce haram. Aucun changement dans la religion d'Allah. Un tel fléau, oh lala. Le monde est en perdition, les civilisations s'écroulent.

Le mec fait 20 ans de musique démoniaque et il trouve quand même la force de trouver l'Islam. Quel courage !

Il faudrait arrêter le délire sur la musique. Si Allah aurait voulu interdire la musique, Allah l'aurait fait.


Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Idem pour la masturbation. Allah interdit le zina. C'est tout.

Par contre, pour dénoncer les crimes de l'humanité contre la planète, il n'y a personne. Alors qu'Allah nous a nommé khalifah de la Terre dans le premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction.

Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Un frère à partager un hadith concernant la musique et se hadith ne vient pas de n’importe qui mais de boukhari. En tous cas j’aime pas se genre de débat ou on se critique car la louve pellym etc je vous aime bien car vous avez de bonne parole.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook