Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux du pain/un mari
K
26 mai 2019 21:49
Qu'on lui jette du pain Clap
J
26 mai 2019 22:00
Vous n'êtes pas trop exigeante.
K
26 mai 2019 22:14
Vu que tu vas pas à la boulangerie cherchez ton pain ....

Le camion de pains il passe pas à côté de chez toi ?whistling smiley
S
26 mai 2019 22:19
As Salam aleykoum,

Bah tu te pointes demain matin à la première heure à la boulangerie la plus proche et tu prends le premier pain tout chaud et moelleux qui sort du four In love

Thank me later....
F
26 mai 2019 22:24
Tu veux quel genre de pain ??
26 mai 2019 22:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Et c’est Khadija رضي الله عنها qui a suggéré au futur Messager d’Allah de l’épouser.

Les femmes qui prennent l’initiative, c’est non seulement du Qur’an mais aussi de la Sounnah. What else ?

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
sisisiam a écrit:
C'est quoi les causes concrètement ?

Je suis une femme je ne vais pas aller draguer des hommes c'est inconcevable
Si un homme me veut il vient vers moi non ?
26 mai 2019 22:36
Tiens, tu peux tout avoir
 
Du pain 0
P
26 mai 2019 22:43
Je pense quil y a malheureusement bcp de femmes desesperées ! sad smiley

Jleurs souhaite de trouver au plus vite un homme pr vite lui achete son pain à la boulangerie hihi
m
mkt
26 mai 2019 22:53
Pourquoi avoir honte puisque tu viens de dire que ce n est pas une honte que de vouloir se marier.

Informe ton entourage, demande aux hommes de ta famille de regarder autour d eux.

La mosquée, informe l imam de ta requête ou là encore envoie qqn.

Si un homme te plaît, envoie qqn pour l informer de ton intérêt et de ton intention (le connaître dans le but d un mariage)

Ce n est pas mendier un mari ! C est informer que tu souhaites te marier. Personne ne sait si tu veux te marier ou non.
Tu sais les gens ont aussi peur de poposer un prétendant.

Et ca ne sert à rien d invoquer si dans ton cœur, tu n as pas la certitude d être exaucé. Allah exauce toutes les demandez, pas forcément comme on le souhaiterait, mais il exauce. Ce n est jamais perdu.
Quand t as un examen, tu n y vas pas les mains dans les poches, en te disant que de toute façon tu vas rater. Mais tu révises en ayant la ferme intention de réussir, c est pareil pour l invocation.
Citation
sisisiam a écrit:
J'ai honte de le faire savoir.
Les gens voient bien que j'ai 29 ans et que je ne suis pas mariée c'est mon souhait d'avoir une famille comme tout le monde je ne veux pas mendier un mari.
J'arrive pas a faire ça.
Je vais a la mosquée je ne rencontre personne
*
26 mai 2019 22:53
C'est pas une honte
qu'Allah te facilite amine
Citation
sisisiam a écrit:
C'est une honte de vouloir se marier ?
Je vous suis pas là...
G
26 mai 2019 22:59
Sheitan embelli le haram et enlaidi le hallal continue d'être patiente, tu n'est pas toutes seul dans ce cas.
t
26 mai 2019 23:01
chaque chose a son temps ,sois patiente, ton pain est surement entrain de cuir ,cherche pas a le sortir du four maintenant .
s
26 mai 2019 23:21
On me taxe de désespérée parce que je me livre ici a cœur ouvert parce que j'ose pas le faire avec mes proches parce qu avoir cette étiquette dans la vraie vie c au dessus de mes forces wallah que je comprends pas
Citation
FraiseMenthe a écrit:
C'est pas une honte
qu'Allah te facilite amine
*
26 mai 2019 23:30
mais tu t'en fou des gens d'ici !

pourquoi tu demande pas a ton entourage ou a tes copines ?

Citation
sisisiam a écrit:
On me taxe de désespérée parce que je me livre ici a cœur ouvert parce que j'ose pas le faire avec mes proches parce qu avoir cette étiquette dans la vraie vie c au dessus de mes forces wallah que je comprends pas
a
26 mai 2019 23:33
Salam
J ai très bien compris ce que tu veux
Mais la boulangerie je vois pas de quoi tu parle en fait
*
26 mai 2019 23:36
et tes pas désespérée
tu veut juste te marié ya rien de mal
pourquoi avoir honte
c'est les meufs qui font les 400 coups qui doivent avoir honte .
s
26 mai 2019 23:37
Moi non plus en fait j'ai repris l'idée dun frère qui avait posté cette métaphore de la boulangerie et du pain
J espérais que les yabis comprendraient de quoi il s'agit
Donc il s'agirait de faire des causes en faisant savoir qu on veut se marier mais si les autres n'ont personne a nous proposer ou que personne ne s'intéresse a nous c'est comme si la boulangerie avait brûlé non ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
J ai très bien compris ce que tu veux
Mais la boulangerie je vois pas de quoi tu parle en fait
s
26 mai 2019 23:39
Mes copines n'ont plus personne à me présenter.
Les amis de leurs maris sont mariés
Citation
FraiseMenthe a écrit:
mais tu t'en fou des gens d'ici !

pourquoi tu demande pas a ton entourage ou a tes copines ?
26 mai 2019 23:40
Je sais pas, certain sont inspirer d autre moin.

N importe quoi toi aussi (i know i know)
Citation
Fpc a écrit:
NNNNNNNNNNIMPORTE QUOI .
*
26 mai 2019 23:42
tes frères ont personne a te présenter
sinon tes anciens camarades d'écoles
ta essayer sur le forum Heu
Citation
sisisiam a écrit:
Mes copines n'ont plus personne à me présenter.
Les amis de leurs maris sont mariés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook