Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus sortir avec ma fille de 20 mois
23 juin 2016 22:21
Salam

Bon courage. On est toutes dans le même bateau lol. Moi aussi ils me testent H24 et l'une fait ses dents et l'autre est constipé depuis 6mois (peur de faire caca) et papa aide assez peu donc je suis creeeeevée.

Moi aussi, j'ai du mal à être ferme. Déjà car j'ai eu un père assez dur et je voulais pas être pareille, mais aussi parce que je suis seule face à eux. Mon mari les adore mais me laisse m'en occuper disons à 90% lol. C'est dur H24 de dire non. Et comme le tien, il est assez traditionnaliste: s'il me voit simplement naze ou pire que je m'en plains, il me ressort le couplet sur "sa mère" etc... en oubliant la partie où sa grand mère vivait aussi avec eux! Ou alors j'ai le droit au "les femmes se débrouillent depuis des millénaires".... alors que je ne demande que quelques minutes d'aide chaque jour.

Bref accroche toi. Moi aussi j'ai très peur d'en faire des enfants rois: c'est dur de trouver la juste autorité entre aimer sans trop couver, cadrer sans être trop rigide. InchaAllah oui ce n'est qu'une phase. Ils testent nos limites et en ont besoin pour se forger.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
24 juin 2016 09:26
Nourah j'ai jamais dit que c'est pas bon qu'un enfant passe du temps en dehors de son foyer

Au contraire un enfant a besoin de sortir!!
Je parle de l'éducation la,

Et tu me parles d'avant mais dsl les temps ont changés

Chez nous on a été élevé par nos parents seulement et on été pas turbulents non plus

Les enfants d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes !

L'enfant doit aller passer du temps avec ses grands parents etc c'est une évidence !
Mais que chacun reste a sa place.
24 juin 2016 09:34
Tu es vachement trop dans la généralité et les stéréotypes..

Je sais mm pas par quoi commencer tellement tu as mélangé pleins de sujet

Je vais juste reprendre ce qui m'a marqué le plus.

Mes enfants ne appartiennent pas ok mais ils n'appartiennent pas non plus a tout le monde !

Coran : "c'est a Allah que nous appartenons c'est a Lui que nous retournerons"

L'enfant est une amana, Allah nous le reprendra


Ce sont les parents qui vont etre jugé sur l'éducation de leur enfant devant Allah.
Pas la tante ni la mamie ni personne.

C'est le père et la mère qui va répondre de cela face a Dieu. dieu a donné ce rôle aux parents et a personne d'autre

Je suis pas branché culture mais plutôt religion.
Donc sur ce point on sera jamais d'accord.

La culture noire africaine j'en suis pas du tout fan surtout en terme d'éducation avec l'excision des filles & co.

Enfin bref, ne juges pas l éducation de toute la communauté maghrebine par de simple exemple que tu as pu croiser dans ta vie

Les gens que tu as vu ne représente qu'eux meme.
Citation
Nourah13 a écrit:
va dire sa aux mères des pays d'afrique ils sont élevés par toutes une famille entière les grands parents les tantes les amies de la mère et prtt on voit rarement un enfant noire turbulent c'est pas pour défendre ma patrie puisque dans d'autres post j'ai fais le contraire sur d'autre sujets, mais l'éducation chez les familles africains sa ne rigolent pas puisque ce sont souvent des familles nombreuses et la mère n'a pas que sa a faire crier apres ces 5 ou 6 bambins d'ailleurs à l'époque il était trés courant que les couples mariés ds bcp de communautés vivaient avec leurs parents ou beaux parents ss le même toit et avant il ny'avait pas tt ces problèmes d'éducations qu'on croisent à l'heure actuelle.
alors je conteste formellement ton analyse selon laquelle c'est une mauvaise idée qu'en enfant passe du temps en dehors de son foyer je pense qu'au contraire c'est lui rendre service.
Moi lorsque j'étais petite j'ai étais élevée par mon père, ma mère et aussi mes tantes oncles amies de ma mère sa m'a vachement rendue service, et dans les pays d'afriques un enfant peut passer 3 jours complet chez sa tante sans que sa ne pose aucun problème quand on est débordée il ne faut pas hésiter a se faire aider ns ne sommes pas des wonder woman.
d'ailleurs je soupçonne qu'il y'a un fort taux de délinquance chez les jeunes justement pcq ils ne sont élevées que par leurs mères car le père est trop absent a cause de son travail et de ses occupations en tt qu'homme c'est pourquoi quand on a de la famille ben elle sers justement a sa!!! mtnt la posteuse ma répondu et ma dis qu'elle est seule ben sa risque d’être compliqué pour elle.
je terminerais pas te dire qu'on ne fais pas des enfants pour soi, les enfants ne t’appartiennent pas, ils appartiennent à tout le monde et tt le monde a le droit de dire a ton fils qu'il est turbulent ou qu'il dois obéir aux adultes dans les limites du raisonnable.
De toute façon certaines magrébhines donnent une très mauvaise éducation a leurs enfants et on voit le résultat.
Je ne discute pas avec les hommes.
S
24 juin 2016 11:31
Justement tu sera jugé sur l'éducation de tes enfants, et voyant que tu es débordée il serais temps de déléguer.
Je crois que tu n'a pas bien compris l'islam, les liens familiaux en islam sont sacrés et il faut conserver ces liens autant que possible. il ne s'agit pas seulement de la mere et de l'enfant mais de la soeur aussi du frère les grands parents de ton enfant ( si possible) empêché de faire évoluer son enfant dans une environnement familial riche et diversifiée pour moi c'est de la folie pure et simple apres ce n'est que mon avis.
Concernant ton commentaire sur l'excision cela ne relève en rien de l'éducation des filles c'est une coutume ancestrale que l'on retrouve pas seulement en Afrique noire mais en Egypte aussi mais biensure tu va me dire je ne suis pas fan de l'éducation des égyptiens.
heureusement cette pratique est minoritaire dans le continent africain ne fait pas comme si toute l'afrique noire pratiqué cette coutume et que chaque femme africaine que tu croisera à été forcément excisée.
c'est toi qui mélange tt les sujets on parle d'éducation et tu y a mêlée l'excision bref démerde toi mtnt avec ta fille c'est plus mon problème.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Tu es vachement trop dans la généralité et les stéréotypes..

Je sais mm pas par quoi commencer tellement tu as mélangé pleins de sujet

Je vais juste reprendre ce qui m'a marqué le plus.

Mes enfants ne appartiennent pas ok mais ils n'appartiennent pas non plus a tout le monde !

Coran : "c'est a Allah que nous appartenons c'est a Lui que nous retournerons"

L'enfant est une amana, Allah nous le reprendra


Ce sont les parents qui vont etre jugé sur l'éducation de leur enfant devant Allah.
Pas la tante ni la mamie ni personne.

C'est le père et la mère qui va répondre de cela face a Dieu. dieu a donné ce rôle aux parents et a personne d'autre

Je suis pas branché culture mais plutôt religion.
Donc sur ce point on sera jamais d'accord.

La culture noire africaine j'en suis pas du tout fan surtout en terme d'éducation avec l'excision des filles & co.

Enfin bref, ne juges pas l éducation de toute la communauté maghrebine par de simple exemple que tu as pu croiser dans ta vie

Les gens que tu as vu ne représente qu'eux meme.
24 juin 2016 11:41
Quel est le rapport avec les liens familiaux et l'éducation de nos enfants ?

Mon mari et moi éduquons seuls nos enfants ca nous empêche en rien de préserver nos liens familiaux..

Nous visitons régulièrement nos familles, et pour ceux qui sont loin on les appelle

Mes enfants voient souvent leur grand parent tata tonton cousin...

Les voir ne signifie pas, etre éduqué par ces derniers. A chacun sa place.

Le rapport ?

Ma mere a eu 9 enfants qu'elle a éduqué seule , elle n'a pas eu besoin de ses soeurs et frères
Hamdoulilah nous sommes tous tranquille , il n'y a aucun sur 9 qui cause des problèmes.

(c'est pas moi la posteuse, lol, j'ai juste rebondi sur tes dires).
Citation
Nourah13 a écrit:
Justement tu sera jugé sur l'éducation de tes enfants, et voyant que tu es débordée il serais temps de déléguer.
Je crois que tu n'a pas bien compris l'islam, les liens familiaux en islam sont sacrés et il faut conserver ces liens autant que possible. il ne s'agit pas seulement de la mere et de l'enfant mais de la soeur aussi du frère les grands parents de ton enfant ( si possible) empêché de faire évoluer son enfant dans une environnement familial riche et diversifiée pour moi c'est de la folie pure et simple apres ce n'est que mon avis.
Concernant ton commentaire sur l'excision cela ne relève en rien de l'éducation des filles c'est une coutume ancestrale que l'on retrouve pas seulement en Afrique noire mais en Egypte aussi mais biensure tu va me dire je ne suis pas fan de l'éducation des égyptiens.
heureusement cette pratique est minoritaire dans le continent africain ne fait pas comme si toute l'afrique noire pratiqué cette coutume et que chaque femme africaine que tu croisera à été forcément excisée.
c'est toi qui mélange tt les sujets on parle d'éducation et tu y a mêlée l'excision bref démerde toi mtnt avec ta fille c'est plus mon problème.
24 juin 2016 13:18
Bonjour Cathy,

Alors voilà j'ai suivi tes conseils et je suis sortie avec elle, je l'ai prévenu que si elle ne me donnait pas la main on rentrait à la maison, alors au début elle me l'a donné apres quelques secondes pouff elle me lâche et court dans le sens opposé, je l'appelle pour lui dire de revenir elle ne veut pas je vais la chercher et la elle commence a pleurer et hurler et relâche ses jambes pour ne pas marcher , alors je la prends façon sac de patate et on est rentré à la maison en cris et en pleurs , quand elle s'est calmé je lui ai dit que c'était maman qui commande et que Tu doit obéir à maman , elle recommande à pleurer, je la laisse et je pars à la cuisine.

Je vais faire ca jusqu'à temps qu'elle comprenne ...
24 juin 2016 13:24
Bonjour theresejane,

Je suis admirative déjà que tu as deux enfants en bas âge,moi avec une et je ne m'en sort pas :,( courage à toi aussi , heureusement qu'il ya le positif aussi avec les bisous et les câlins moi je carbure à ça sinon je serai découragée de me lever le matin smiling smiley
Tout le monde me dit que c'est une période et qu'il faut qu'on reste ferme , alors je vais me tenir à ça en espérant que ça ne dure pas trop longtemps .

Bon courage smiling smiley
24 juin 2016 13:31
Bonjour Nourah,

Merci encore pour ton intérêt effectivement si j'avais mes parents près de moi ou ma sœur ou mes amies je me ferai aider de temps en temps c'est à dire une après midi chez mamie ou tati, malheureusement comme je te l'ai dit je suis loin d'eux donc je suis seule avec ma fille ( hormis le papa) , cela dit l'éducation en tant que telle je crois que c'est plus les parents(notamment la maman dans mon cas) qui donnent les bases et les principes winking smiley cela n'enlève en rien que oui il fait étre entouré par sa famille quand c'est possible car c'est essentiel pour l'enfant et pour la maman winking smiley
24 juin 2016 13:38
Bonjour elhamdoulilah,

Je rejoins ce que tu dis , pour moi l'éducation en tant que telle se fait par les parents ce qui n'empêche pas d'avoir si c'est possible sa famille autour de sois pour du soutien et des conseils, on est le pilier et le rock de nos enfants comme m'a dit ma mère une fois quand j'étais en plein doute par rapport à mon éducation : n'oublie pas ma fille , pour ta fille fille tu es Tout SON MONDE ça m'a fait pleuré je ne sais pas pourquoi lol

En tout que Dieu nous donne la,patience et la santé pour nos enfant Inchallah.
O
24 juin 2016 13:40
Salam

Si ca peux te rassurer j'ai connu ca egalement, mon fils ne m'ecouter pas.

Il faut t'armer de patiente et pas ceder.

Aujourdhui je peux faire les courses tranquillement ou shopping avec mes deux enfants mon fils tien la poussette ou le cadi ou il reste a coté.

Il a deux an et demi. En grandissant il comprenent.

Ce serai trop beau un enfant qui fais pas de caprice. Ten fai pas c'est normal. Faut juste pas ceder cmme disai cathy.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
24 juin 2016 13:43
Bonjour orchidée,

Mercii beaucoup ça me rassure effectivement, quand elle fait ça je me sens seule je vois les enfants autours super calmes qui marchent tranquillement la main avec les parents , j'ai hâte qu'un jour je puisse me balader avec ma fille la main dans la main sans histoire ni pleurs mi cris. "LE RÊVE ULTIME" lol
24 juin 2016 13:53
Tkt pas ca viendra.

C'est pas évident d'être maman, c'est un dur boulot.

Je te rassure mon fils ne me tiens pas la main et on avance mdr il a 20 mois aussi,
Il me tient la main que quand il se sent en danger ou difficulté , par exemple s'il voit des gens qui lui font peur ou bien si il y a une grosse marche d'escalier
Sinon il refuse , il veut marcher seul
Je ne discute pas avec les hommes.
24 juin 2016 14:08
Inchallah Elhamdoulilah j'attendrai smiling smiley

Effectivement c'est dur dur d'être maman, que Dieu nous aide Inchallah , dis moi est ce que ton fils mets TOUT ce qu'il lui passe par la main dans la bouche? La mienne c'est un désastre , tout passe par sa bouche , même le papier , les plantes , la terre, y passent ...
24 juin 2016 14:57
Salam,
La solution elle vient surtout du papa qui doit aussi montrer son autorité et ne pas démonter les limites que tu imposes à ta petite. Sinon votre enfant comprendra jamais le sens du respect puis du bien et du mal. Faut des parents qui agissent en équipe. Ton mari doit faire un effort .
24 juin 2016 17:44
Salam

Oui. Heureusement qu'on a les bisous pour nous faire tout oublier et repartir de zéro chaque matin.

Ca nous apprend la patience et la persévérance.

Moi, j'avoue, j'ai un avantage disons: c'est que l'avis des autres m'importe peu. Peu influençable. Si mon fils crie devant tout le monde dehors, tant pis. Ce sont des enfants, tout le monde sait que ça arrive. Et s'ils nous regardent mal, pas grave, que vont ils faire? Puis la honte/gêne ne tue pas. Et je crois que mon fils l'a compris car il est assez calme en société. C'est même lui qui me demande la main avant que je ne lui dise!

Bon weekend avec ta coquine.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
O
24 juin 2016 18:19
Tkt ca va arriver.

Tu sais jutilisé le porte bebé pour ma fille qui a bientot 15 moi er qui bien portante TABREKELLAH il y encore qques jours car je stressé que mon fils court partout.

Et en jour en rentrant completement ko jai ranger le porte bebe je m sui dit cayer stop mdr.

Et il y a qques jours jai fais les courses jai mi ma fille sur le siege caddy. Jai expliquer a mon fils quon allai fair les course.... Et il est rester gentiment a coter du caddy, bon il a renverser un pack avec ds fruit dedans mais cava il s'est tenu a carreau globalement

Ne tkt pas ca va arriver. Bon apres faut etre indulgente ce sont ds enfants donc perso un ptit caprice je l'accepte.


Ce que je deteste c'est les parent qui regarde jte comprend. Il save que ca met mal a laise donc pk il regarde Rrrr. Moi je regarde jamai lorsque un enfant fai hela! Lol
Citation
Seule25 a écrit:
Bonjour orchidée,

Mercii beaucoup ça me rassure effectivement, quand elle fait ça je me sens seule je vois les enfants autours super calmes qui marchent tranquillement la main avec les parents , j'ai hâte qu'un jour je puisse me balader avec ma fille la main dans la main sans histoire ni pleurs mi cris. "LE RÊVE ULTIME" lol
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
O
24 juin 2016 18:26
Haha tu es trop forte

Il y a un moi a peu pres jetai au supermarché. Mon fils a pousse un cri strident.

Un vieux monsieur s'est mi a rouspeter.

Je lui ai di que cetai qun enfant et que si il est pas contente il sort du supermarche point barre.


Il a pas bronché. Lol. Les gens ont zapé qu'il etaient eux meme enfant a lepoque.

Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Oui. Heureusement qu'on a les bisous pour nous faire tout oublier et repartir de zéro chaque matin.

Ca nous apprend la patience et la persévérance.

Moi, j'avoue, j'ai un avantage disons: c'est que l'avis des autres m'importe peu. Peu influençable. Si mon fils crie devant tout le monde dehors, tant pis. Ce sont des enfants, tout le monde sait que ça arrive. Et s'ils nous regardent mal, pas grave, que vont ils faire? Puis la honte/gêne ne tue pas. Et je crois que mon fils l'a compris car il est assez calme en société. C'est même lui qui me demande la main avant que je ne lui dise!

Bon weekend avec ta coquine.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
C
24 juin 2016 20:00
Coucou

Ok, alors la prochaine fois, fais attention au moment où elle va vouloir lâcher ta main. Reprends-lui et mets-toi à sa hauteur. Dis lui fermement "je te lâche, mais je te préviens, si je t'appelle et que tu ne viens pas sans criser (pleurer, hurler, courir, comme tu veux), on rentre à la maison. Tu m'as bien compris ?"

Et attends qu'elle te dise oui clairement. Si c'est pas clair, répète "est-ce que tu m'as bien compris ? On rentre si tu n'obéis pas à maman."

Dès que tu as le oui, lâche-la.

Fais des tentatives pour la faire revenir. Si elle commence sa scène, rappelle-lui de loin "qu'est-ce qu'elle a dit Maman ? On est sage, sinon on rentre et on est puni"

Logiquement, elle devrait réfléchir et se raviser. Sinon ben passe à l'action, on rentre, point et puni en rentrant.

Tu me diras quoi. En tout cas, c'est bien ce que tu as fait. Continues comme ça.
Citation
Seule25 a écrit:
Bonjour Cathy,

Alors voilà j'ai suivi tes conseils et je suis sortie avec elle, je l'ai prévenu que si elle ne me donnait pas la main on rentrait à la maison, alors au début elle me l'a donné apres quelques secondes pouff elle me lâche et court dans le sens opposé, je l'appelle pour lui dire de revenir elle ne veut pas je vais la chercher et la elle commence a pleurer et hurler et relâche ses jambes pour ne pas marcher , alors je la prends façon sac de patate et on est rentré à la maison en cris et en pleurs , quand elle s'est calmé je lui ai dit que c'était maman qui commande et que Tu doit obéir à maman , elle recommande à pleurer, je la laisse et je pars à la cuisine.

Je vais faire ca jusqu'à temps qu'elle comprenne ...
C
24 juin 2016 20:05
Oui, ça aussi c'est normal. Certains enfants plus que d'autres. La langue est un organe pour toucher et sentir. Comme les doigts de la main.

Comme à cet âge ils ne sont pas encore trop dégourdi des doigts, ils se servent encore beaucoup de la langue qui est très sensible au goût et au toucher.

Bon et puis c'est une vraie façon de se calmer aussi. Elle a une tétine en temps normal ?

Sinon, faut lui apprendre aussi. Beurk, mets pas ça à ta bouche. On ne met rien dans sa bouche sauf la cuillère (de son assiette). Petit à petit vers 2 ans - 2 ans et demie, les enfants font pour copier les parents (donc souvent maman) et comme maman ne met rien à la bouche, l'enfant ne le fait plus, tout simplement. Mais faut lui dire de ne pas mettre à la bouche. Un jour il ne le fera plus.

Ceci dit, combien d'étudiant mâchouille encore le bout de leur stylo hein ? ça + les chewing gum ou la cigarette ... mine de rien, c'est encore des anciens petits qui ont besoin de se calmer avec des substituts ... winking smiley
Citation
Seule25 a écrit:
Inchallah Elhamdoulilah j'attendrai smiling smiley

Effectivement c'est dur dur d'être maman, que Dieu nous aide Inchallah , dis moi est ce que ton fils mets TOUT ce qu'il lui passe par la main dans la bouche? La mienne c'est un désastre , tout passe par sa bouche , même le papier , les plantes , la terre, y passent ...
24 juin 2016 22:37
Coucou @orchidee


Oui. Beaucoup de gens zappent ça. Pire, ils n'ont plus un brin de leur âme d'enfant, cette âme qui fait qu'on s'émerveille de tout comme si c'était nouveau. Et ils sont ainsi blasés, comme s'ils avaient tout vu, amères. ... c'est triste.

Moi j'essaie activement de garder mon âme d'enfant. Mais bon c'est aussi naturel chez moi. Lol je suis une vraie gamine pour certaines choses. Par exemple, il y a un parc d'intérieur où on emmène mon fils. Toboggans gonflables, escalades cordages.... Mais à 2ans1/2 et vu son petit gabarit, soit il est trop petit pour les escalades soit ça va mais ils se retrouvent avec des grands qui le bousculent durement sans conscience et risquent de le blesser. Du coups, j'y vais ou mon mari. Comme de rares parents. Et je rigole comme une folle au toboggan etc... surtout de partager ça avec mon fils. Mais il y a souvent certains parents qui me regardent mais je n'en ai cure. Mon enfant s'amuse et c'est le principal. Je vais pas tirer la tronche juste pour être dans la norme constipée lol.

Bonne soirée
Citation
Orchidée_' a écrit:
Haha tu es trop forte

Il y a un moi a peu pres jetai au supermarché. Mon fils a pousse un cri strident.

Un vieux monsieur s'est mi a rouspeter.

Je lui ai di que cetai qun enfant et que si il est pas contente il sort du supermarche point barre.


Il a pas bronché. Lol. Les gens ont zapé qu'il etaient eux meme enfant a lepoque.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook