Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus vivre après la séparation
P
3 février 2021 00:26
Grâce à toi je vais dormir le cœur moins lourd j'avais besoin de lire ça pour réaliser l absurdité de mon comportement.
Merci a tous pour votre sollicitude
Que dieu vous comble de ses bienfaits ainsi qua toi checo

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Ah ben dis-donc ! Tu marchais sur une couche de glace fine avec lui, là au moins ça explique tout, vraiment tout.
Le virtuel devient un autre moyen de jouer pour ce genre de type, mais ça fait pitié quand même.

Continue à aimer tes parents, aucun gars ne mérite que tu te foutes en l'air pour lui, encore moins ce type de 44 piges.


Kheir que ça va être.
Allez bonne chance et prends soin de toi.
R
3 février 2021 00:28
"TOUT ça pour un homme " tu na jamais eu peut-être la sensation qu'à connus cette jeune femme ,c'est sûr tu peut pas comprendre .thumbs down
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,
Sérieusement tout ça pour un homme que tu n’as jamais vu ?
C’ est pas possible , tu as un problème plus profond qu’il a fait ressortir.
On ne peut pas se mettre dans un état pareil pour un parfait inconnu finalement car il t’a dit ce qu’il voulait et tu be l’aw jamais rencontré pour savoir qui il est vraiment.
Tu l’as idéalisé mais tu as un autre problème qu’il a mis en exergue.
3 février 2021 00:35
Al hamdouliLlah.
Qu'Allah te donne tout ce qui fera ton bonheur.

Tu vaux bien plus que ça, t'es inestimable pour tes parents ne l'oublie pas la prochaine fois que ce genre d'idée te vient en tête.


Bonne nuit my friend. ?
Kheir.
Citation
Pepitalow a écrit:
Grâce à toi je vais dormir le cœur moins lourd j'avais besoin de lire ça pour réaliser l absurdité de mon comportement.
Merci a tous pour votre sollicitude
Que dieu vous comble de ses bienfaits ainsi qua toi checo
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
3 février 2021 00:40
Amine inshallah je l'espère
Bonne nuit my brother thank you so much

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Al hamdouliLlah.
Qu'Allah te donne tout ce qui fera ton bonheur.

Tu vaux bien plus que ça, t'es inestimable pour tes parents ne l'oublie pas la prochaine fois que ce genre d'idée te vient en tête.


Bonne nuit my friend. ?
Kheir.
L
3 février 2021 08:00
Zen je vais rester zen... enfin essayée
Serieux, tu la jamais vu t tombé love de lui c'est un coup le mec a 50 balais marié avec 3000 gosses...
et la tu veux te tuer pour une relation virtuelle tu serais ma soeur je t'aurais donner une bonne claque pr te remettre les idées en place!
SubhanAllah quitter ce monde pour une rupture amoureuse qu'est ce qu'on entend pas Oups
Des personnes ont perdu leur famille entière dans des guerres ou bien a cause de maladie... sont à l'hôpital et ont des maladies incurables et toi tu veux te tuer pour kkun que ta jamais vu et qui ta teg !!!
Allah ya hdik la vérité, réveil toi vite la vie c'est pas le monde de Narnia, chiale un bon coup et arrête de faire la hagouna releve toi !
Citation
Pepitalow a écrit:
Je veux mourir et ne plus ressentir la piqûre du manque de l'autre, qui s'en fout de ma gueule, qui doit sûrement parler à des femmes et leur dire la même chose qu'il me disait, on ne s'est pas vus en vrai mais on a parlé tous les jours pendant des mois, le manque de ses nouvelles de sa voix me tue même si je sais quon n'ai pas fait pour être ensembles mais je souffre , je vis plus, je parle pas je suis silencieuse chaque jour je me dis ça va s atténuais mais ça s'atténue pas ça empire j'essaye de penser a autre chose sortir mais il est dans ma tete mon cœur me fait mal je prends du xanax pour pas me faire de mal aidez moi
L
3 février 2021 08:07
De quelle douleur tu parles oukhty ??! des hommes yen a des milliiiiiiards.
Y'en a qui ont vécu des truks de fou des enfants qui ont vu leur parents se faire tuer devant eux et ils sont tjr la debout malgré tout des vrais guerriers!
Ta le droit d'être triste mais pas le droit de devenir folle ni de porter atteinte a ta vie car ca c'est le role d'Allah de donner et de reprendre la vie!

Reprends le boulot, vois des gens , parle, change toi les idées, fais du sport chepa moi ta pleins de solution mais rester enfermée dans ta chambre avec sheytan ca apporte rien de bon
Citation
Pepitalow a écrit:
Je veux pas devenir droguée je vais arrêter parce que ca me met dans des délires je parle seule depuis que j'en prends je vais arrêter mais comment vivre avec cette douleur j'en peux plus je te jure
L
3 février 2021 08:17
C'est quoi le rapport?? y'en a qui ont perdu la prunelle de leur yeux, leur parents, leurs enfants, leur frère et sœur, leur mari dans un accident... brutalement .
Donc OUI TOUT CA pour un homme elle a totalement raison..
des ruptures amoureuses on en a tous connu plus ou moins douloureuses, la vie continue des hommes et des femmes c'est pas ce qu'il manque
Citation
Red'One1 a écrit:
"TOUT ça pour un homme " tu na jamais eu peut-être la sensation qu'à connus cette jeune femme ,c'est sûr tu peut pas comprendre .thumbs down
m
3 février 2021 09:18
Salam Pepitalow,

Je te laisse cette petite vidéo qui pourra sûrement t’aider à y voir plus clair dans ta situation (ça sera un peu plus simple pour toi car c'est toi qui l'a quitté et pas dans le sens inverse) !


Alors laisse toi porter pour le moment (et stp arrête cette cochonnerie de Xanax) jusqu’à entrevoir le bout du tunnel et ne t’inquiète pas, la fin de cette douleur n’est pas si loin mais bien toute proche…. ( et n’oublie pas que tu es ni la première ni la dernière à qui cela arrive).

PS : surtout regarde la vidéo jusqu’à la fin, elle pourra t’être bénéfique si un jour ou dans quelques mois te venais à l’idée de reprendre contact avec ce fameux Ex (les statistiques parlent d’elles-mêmes et elles sont pour le coup déconcertantes !).

En te souhaitant une très belle journée…. thumbs up


Citation
Pepitalow a écrit:
Grâce à toi je vais dormir le cœur moins lourd j'avais besoin de lire ça pour réaliser l absurdité de mon comportement.
Merci a tous pour votre sollicitude
Que dieu vous comble de ses bienfaits ainsi qua toi checo
m
3 février 2021 09:48
Salam Nour.alg,

Ce n’est pas toi qu’il n’y a plus tard qu’un jour ou deux à publié un post concernant « l’amour et le mariage » dans lequel tu décrivais ton incapacité à tomber amoureuse d’un homme et à ressentir ce sentiment. Alors comment pourrais-tu comprendre la posteuse aujourd’hui ? perplexe

Et simplement une petite chose, chaque êtres humains est différents et nous ne répondons pas tous de la même manière face aux épreuves et difficultés de la vie en générale (chaque personne va mettre en place ses propres mécanismes pour gérer aux mieux la situation en fonction de ses capacités et ses fragilités). Pour prendre l’exemple de la perte d’un parent, et s’il y’a plusieurs enfants, tu observeras que chacun d’eux aura une réaction différentes. Certains vont pouvoir reprendre un semblant de vie normal assez rapidement, d’autre pour lesquels cela va durer des mois voire des années et d’autres qui ne s’en remettrons jamais et auront du mal à avancer dans la vie (pourtant la perte à la base est la même pour l'ensemble des enfants ! )

Et oui, le deuil n’est pas chose facile pour lequel nous ne sommes pas tous égaux même si le temps aide à cicatriser les plaies.

En te souhaitant une belle journée…

Citation
Nour.alg a écrit:
C'est quoi le rapport?? y'en a qui ont perdu la prunelle de leur yeux, leur parents, leurs enfants, leur frère et sœur, leur mari dans un accident... brutalement .
Donc OUI TOUT CA pour un homme elle a totalement raison..
des ruptures amoureuses on en a tous connu plus ou moins douloureuses, la vie continue des hommes et des femmes c'est pas ce qu'il manque
L
3 février 2021 10:06
Aslm la cia de yabiladi,
Comprendre la posteuse ? non je ne la comprend pas du tout et saches que malgré tout je suis humaine avec un coeur qui bat encore pour moment... et j'essayes juste de lui ouvrir les yeux de manière virulente pour pouvoir la choquer et qu'elle ai un déclic car quoi qu'il en soit de manière objective la situation est irrationnelle. Chacun réagit différemment je veux bien mais se suicider pour une personne virtuelle, pour un voix, une photo, une video... est totalement aberrant.
Je lui ai donner des exemples de situation bien pire que la sienne pour qu'elle comprenne et qu'elle compare sa situation et se rende compte que ce n'est rien .
Le deuil d'un parent est une chose le deuil d'un inconnu sur whatsapp en est une autre...
bonne journée a toi.
Citation
mariamaria12 a écrit:
Salam Nour.alg,

Ce n’est pas toi qu’il n’y a plus tard qu’un jour ou deux à publié un post concernant « l’amour et le mariage » dans lequel tu décrivais ton incapacité à tomber amoureuse d’un homme et à ressentir ce sentiment. Alors comment pourrais-tu comprendre la posteuse aujourd’hui ? perplexe

Et simplement une petite chose, chaque êtres humains est différents et nous ne répondons pas tous de la même manière face aux épreuves et difficultés de la vie en générale (chaque personne va mettre en place ses propres mécanismes pour gérer aux mieux la situation en fonction de ses capacités et ses fragilités). Pour prendre l’exemple de la perte d’un parent, et s’il y’a plusieurs enfants, tu observeras que chacun d’eux aura une réaction différentes. Certains vont pouvoir reprendre un semblant de vie normal assez rapidement, d’autre pour lesquels cela va durer des mois voire des années et d’autres qui ne s’en remettrons jamais et auront du mal à avancer dans la vie (pourtant la perte à la base est la même pour l'ensemble des enfants ! )

Et oui, le deuil n’est pas chose facile pour lequel nous ne sommes pas tous égaux même si le temps aide à cicatriser les plaies.

En te souhaitant une belle journée…
P
3 février 2021 10:51
Salam je comprends que tu veuilles me faire réagir mais ce n'est pas en me disant que les gens perdent leurs parents et enfants que jai vais par miracle aller mieux, comme si j'étais pas aux courant de ça moi même j'ai vécu des deuils successifs ces 2 dernières années, la situation n'est pas la même, un chagrin d'amour a aussi sa douleur ,je l'ai pas vu mais 3 mois qu'on parle tous les jours tout le temps peut être certains vous pouvais pas comprendre ça mais d'autre on est plus sensible et on s'attache, c'est un être humain derrière le téléphone, que je l'ai vu en vrai ou non ca change quoi, yen a bien qui se marient après 2 mouqabala et personne leur dit que c'est pas normal qu'ils connaissent rien de la personne
Merci d'essayer de m'aider mais me faire culpabilise d'avoir ces sentiments ca me fait plus de mal qu autre chose mais je comprends ta démarche et t'en remercie
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm la cia de yabiladi,
Comprendre la posteuse ? non je ne la comprend pas du tout et saches que malgré tout je suis humaine avec un coeur qui bat encore pour moment... et j'essayes juste de lui ouvrir les yeux de manière virulente pour pouvoir la choquer et qu'elle ai un déclic car quoi qu'il en soit de manière objective la situation est irrationnelle. Chacun réagit différemment je veux bien mais se suicider pour une personne virtuelle, pour un voix, une photo, une video... est totalement aberrant.
Je lui ai donner des exemples de situation bien pire que la sienne pour qu'elle comprenne et qu'elle compare sa situation et se rende compte que ce n'est rien .
Le deuil d'un parent est une chose le deuil d'un inconnu sur whatsapp en est une autre...
bonne journée a toi.
P
3 février 2021 11:05
Salam maria je te remercie pour ton aide , tu sais je pense pas que la séparation est plus facile pour moi que pour lui même si je l'ai laissé je tassures qu'il ne souffre pas du tout comme moi il se rend pas malade vit sa vie sort mange c'est moi qui me ronge qui mange plus me drogue pour tenir ( oui je vais arrêter xanax) lui vit normal peut-être un peu triste mais pas comme moi j'y crois pas.
la vidéo est géniale je connais pas ce coach je l'ai vu jusqu'au bout jesperr quil dit vrai quand il dit que ca va pas durer des mois mais quelques jours ou semaines, et oui ça sert a rien de se remettre avec,pour renoncer à lui jai énormément réfléchi j'ai pas pris la décision à la hate et j'ai vu qu'il ya avait trop de points négatifs et de sacrifice a faire de mon côté. Vraiment merci merci
Citation
mariamaria12 a écrit:
Salam Pepitalow,

Je te laisse cette petite vidéo qui pourra sûrement t’aider à y voir plus clair dans ta situation (ça sera un peu plus simple pour toi car c'est toi qui l'a quitté et pas dans le sens inverse) !



Alors laisse toi porter pour le moment (et stp arrête cette cochonnerie de Xanax) jusqu’à entrevoir le bout du tunnel et ne t’inquiète pas, la fin de cette douleur n’est pas si loin mais bien toute proche…. ( et n’oublie pas que tu es ni la première ni la dernière à qui cela arrive).

PS : surtout regarde la vidéo jusqu’à la fin, elle pourra t’être bénéfique si un jour ou dans quelques mois te venais à l’idée de reprendre contact avec ce fameux Ex (les statistiques parlent d’elles-mêmes et elles sont pour le coup déconcertantes !).

En te souhaitant une très belle journée…. thumbs up
m
3 février 2021 12:05
Re-salam Pepitalow,

Oh, ne t’en fais pas pour lui vas ! Tu sais les hommes ont généralement une manière très différente de vivre le deuil d’une relation amoureuse. Souvent c’est un soulagement pour eux, et ils profitent de leurs nouvelles vies de « jeunes célibataires » (sorties, voyages, nouvelles rencontres, etc…) et ce n’est que bien plus tard qu’ils commencent à être nostalgique de la relation (même si ce n’est pas toujours le cas et en fonction des histoires). Alors que la femme, est à ce moment précis passée à autre chose (là encore tout dépend des histoires).

Mais ne doute pas de ta décision, car tu m’a l’air d’être plutôt réfléchie et objective malgré les apparences (car au final, même si tes sentiments étaient forts pour cette personne, tu as su mettre fin à cette relation dans ton intérêt et ne pas céder à la pression du mariage qui doit pour toi être très forte (du moins, je devine au regard de ton âge et de comment cet âge est perçu dans notre communauté pour une femme non mariée) est ça tu vois, c’est ta force pour avancer et oublier cette histoire (car beaucoup de femmes en auraient été incapables au regard de la pression exercée sans même parler des sentiments).

Crois-moi, cette relation a été placée dans ton chemin de vie, afin que tu puisses en tirer un enseignement et une sagesse et pour te préparer à rencontrer inshallah la personne qui sera faite pour toi et que Dieu t’aura destiné. Alors ne perd pas espoir ma chère sœur, et laisse le temps faire son œuvre sur ton petit cœur… (Puisque au final, qui sait, le prince charmant est peut-être tout proche et la vue te reviendra bientôt afin que tu puisse le voir)….

En te souhaitant inshallah le meilleur pour ta vie future et que Dieu puisse apaiser cette douleur et t’accompagner dans ce deuil…..thumbs up



Citation
Pepitalow a écrit:
Salam maria je te remercie pour ton aide , tu sais je pense pas que la séparation est plus facile pour moi que pour lui même si je l'ai laissé je tassures qu'il ne souffre pas du tout comme moi il se rend pas malade vit sa vie sort mange c'est moi qui me ronge qui mange plus me drogue pour tenir ( oui je vais arrêter xanax) lui vit normal peut-être un peu triste mais pas comme moi j'y crois pas.
la vidéo est géniale je connais pas ce coach je l'ai vu jusqu'au bout jesperr quil dit vrai quand il dit que ca va pas durer des mois mais quelques jours ou semaines, et oui ça sert a rien de se remettre avec,pour renoncer à lui jai énormément réfléchi j'ai pas pris la décision à la hate et j'ai vu qu'il ya avait trop de points négatifs et de sacrifice a faire de mon côté. Vraiment merci merci
P
3 février 2021 12:15
Quil le vit bien ou mal ça ne me regarde plus,c'est un homme, il est sûrement en train de parler avec des femmes,pendant que je souffre.
Non du tout je n'ai pas spécialement la pression, men fous de la communauté jai 33 ans pas 40 , si des femmes restent dans une relation toxique parce qu'elles ont la trentaine c'est grave, je ne serais jamais comme ces femmes la.
Je tiens a te remerciais amine
Citation
mariamaria12 a écrit:
Re-salam Pepitalow,

Oh, ne t’en fais pas pour lui vas ! Tu sais les hommes ont généralement une manière très différente de vivre le deuil d’une relation amoureuse. Souvent c’est un soulagement pour eux, et ils profitent de leurs nouvelles vies de « jeunes célibataires » (sorties, voyages, nouvelles rencontres, etc…) et ce n’est que bien plus tard qu’ils commencent à être nostalgique de la relation (même si ce n’est pas toujours le cas et en fonction des histoires). Alors que la femme, est à ce moment précis passée à autre chose (là encore tout dépend des histoires).

Mais ne doute pas de ta décision, car tu m’a l’air d’être plutôt réfléchie et objective malgré les apparences (car au final, même si tes sentiments étaient forts pour cette personne, tu as su mettre fin à cette relation dans ton intérêt et ne pas céder à la pression du mariage qui doit pour toi être très forte (du moins, je devine au regard de ton âge et de comment cet âge est perçu dans notre communauté pour une femme non mariée) est ça tu vois, c’est ta force pour avancer et oublier cette histoire (car beaucoup de femmes en auraient été incapables au regard de la pression exercée sans même parler des sentiments).

Crois-moi, cette relation a été placée dans ton chemin de vie, afin que tu puisses en tirer un enseignement et une sagesse et pour te préparer à rencontrer inshallah la personne qui sera faite pour toi et que Dieu t’aura destiné. Alors ne perd pas espoir ma chère sœur, et laisse le temps faire son œuvre sur ton petit cœur… (Puisque au final, qui sait, le prince charmant est peut-être tout proche et la vue te reviendra bientôt afin que tu puisse le voir)….

En te souhaitant inshallah le meilleur pour ta vie future et que Dieu puisse apaiser cette douleur et t’accompagner dans ce deuil…..thumbs up
m
3 février 2021 12:35
Alors nickel ! Welcome tu adopte le très bon état d’esprit pour avancer....

Kheir inshallah... thumbs up

Citation
Pepitalow a écrit:
Quil le vit bien ou mal ça ne me regarde plus,c'est un homme, il est sûrement en train de parler avec des femmes,pendant que je souffre.
Non du tout je n'ai pas spécialement la pression, men fous de la communauté jai 33 ans pas 40 , si des femmes restent dans une relation toxique parce qu'elles ont la trentaine c'est grave, je ne serais jamais comme ces femmes la.
Je tiens a te remerciais amine
3 février 2021 17:09
smoking smileysmoking smiley
Apprends à tout lire avant de venir pointer le doigt vers le bas.
Je lui ai donné des conseils.
Rien à voir avec ce que j’ai ou n’ai pas vécu....
Citation
Red'One1 a écrit:
"TOUT ça pour un homme " tu na jamais eu peut-être la sensation qu'à connus cette jeune femme ,c'est sûr tu peut pas comprendre .thumbs down
R
3 février 2021 19:43
Tu ferais aussi bien d’apprendre a lire et si tu veux je te propose de t'accompagner a la Mat .

Jais répondus à Nour.alg pas à toit evil,
Citation
pimprenelle a écrit:
smoking smileysmoking smiley
Apprends à tout lire avant de venir pointer le doigt vers le bas.
Je lui ai donné des conseils.
Rien à voir avec ce que j’ai ou n’ai pas vécu....
3 février 2021 22:08
Et moi je te propose d’allee voir l’ophtalmo car la situation est plus que critique !
Tu l’as citée aujourd’hui même à 00h28 , remonte de quelques réponses et tu trouveras ton message me citant .

C’est pas grave hein mais reste zen et relis ce que tu écris, tu paraîtras plus crédible. Après je peux comprendre que ta vue baisse après minuit .
Citation
Red'One1 a écrit:
Tu ferais aussi bien d’apprendre a lire et si tu veux je te propose de t'accompagner a la Mat .

Jais répondus à Nour.alg pas à toit evil,
N
3 février 2021 22:28
il faut que tu déconstruise cette histoire que tu as tricoté dans ta tête car sans vouloir te blesser nan ce n'est pas une séparation car vous ne vous êtes jamais vus, vous n'avez pas été fiancés mariés etc ...vous laissez rien de concret derrière en fait même si ton état te fait croire le contraire.

il faut que tu dézoome et que tu comprennes que c'était du vent , les mots doux n'engagent que ceux qui y croient. Son baratin c'est tout ce qu'il t'a laissé et ça devait te réveiller car pourquoi gâcher ta vie pour du baratin qu'il raconte à tout le monde ?

retrouve une autre routine plus saine que celle dans laquelle il t'a coincé à attendre ses messages, t'es en manque mais tu vas t'en sortir . courage ça va passer.Kheir
P
3 février 2021 22:35
Salam aleykoum cookiz tu as parfaitement raison je te remercies d'avoir pris la peine de me dire ça, je me suis pas encore remise et ça fait du bien de te lire
Citation
Cookiz a écrit:
il faut que tu déconstruise cette histoire que tu as tricoté dans ta tête car sans vouloir te blesser nan ce n'est pas une séparation car vous ne vous êtes jamais vus, vous n'avez pas été fiancés mariés etc ...vous laissez rien de concret derrière en fait même si ton état te fait croire le contraire.

il faut que tu dézoome et que tu comprennes que c'était du vent , les mots doux n'engagent que ceux qui y croient. Son baratin c'est tout ce qu'il t'a laissé et ça devait te réveiller car pourquoi gâcher ta vie pour du baratin qu'il raconte à tout le monde ?

retrouve une autre routine plus saine que celle dans laquelle il t'a coincé à attendre ses messages, t'es en manque mais tu vas t'en sortir . courage ça va passer.Kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook