Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux quitter ce monde
14 mai 2015 19:33
Je sais pas si ça tinteressera. C'est dans la gestion de retraite.
Sinon en parallèle, je t'invite à t'inscrire sur le réseau des derouilleurs si c'est pas fait.
14 mai 2015 19:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide, à ta mère ou à l'Etat. Surtout à l'Etat, le RSA est là pour ça : aider les gens dans une mauvaise passe. Il n'y a pas de mal à profiter d'une aide.
Crois-tu que les riches crachent sur les niches fiscales, les crédits d'impôt et autres déductions d'impôts ?

Idem pour l'aide alimentaire. C'est un service que les riches doivent offrir aux pauvres, à travers la zakat. C'est une obligation religieuse. Allah a créé les riches, Allah a créé les pauvres. Les riches doivent donner, les pauvres doivent accepter.

On ne mendie pas, on exerce nos droits. On demande notre dû.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
f
14 mai 2015 19:35
Salam3alayki oukhty

Pourquoi ne pas retourner chez tes parents si c'est pas indiscret ???
Désolée si je pose cette question..
Sinon oukhty, reste positive et vas dans les resto du coeur etc pour le moment, le RSA demande si t'y as droit et essaies de voir, une fois que tu commences à t'en sortir peu à peu in shaa Allah de faire genre des plats et revente, ça peut te rapporter un peu...
Je sais pas si je vais trop vite là dans mon conseil (car c'est pas pour maintenant, d'abord payer le loyer, l'electricité le gaz, à mangé etc) mais je connais une soeur à toulouse chez qui je vais souvent, elle à 24ans, dans son appartement toute seule, par Allah elle ne touche RIEN, pas d'RSA, rieeeennn du tout, elle ne travail pas et wAllahi que juste en faisant confiance à Allah, en le priant etc, Allah subvient à ses besoins depuis 2ans. Le Rizq lui arrive elle ne sait pas d'où... Et là elle à commencé à vendre des produits style des bougies et des verres qu'elle décore elle même etc, et avant ça elle faisait du hénné... Et même si c'est que (par exemple) 120€ la mariée, ça lui permettait déjà de se payer l'electricité le gaz..
.
~
14 mai 2015 19:38
Avec ce diplome tu peux postuler auprès d'entreprises pour un simple poste de secrétaire pour commencer. J'ai aussi un diplome LLCE anglais, ca t'interesse pas l'enseignement? Il ya tellement de manque en prof d'anglais tu pourrais contacter le rectorat. Propose des cours particuliers aussi...
P
14 mai 2015 19:42
Salam walikoum,

ton post m'a énormément touché sad smiley

Surtout pas le suicide, c'est un grand péché !! C'est Allah qui t'éprouve, fais des duaas ..

N'ai pas honte à demander le RSA et la CMU, car ça peut te servir .. Tu n'a pas des cousines ? tantes ? Frères et sœurs qui peuvent t’héberger ?


Allah i aounek ma belle yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
14 mai 2015 19:50
Merci Zizou,

Peux tu m'en dire un peu plus et me contacter en MP?
14 mai 2015 19:52
Citation
diddid45 a écrit:
Avec ce diplome tu peux postuler auprès d'entreprises pour un simple poste de secrétaire pour commencer. J'ai aussi un diplome LLCE anglais, ca t'interesse pas l'enseignement? Il ya tellement de manque en prof d'anglais tu pourrais contacter le rectorat. Propose des cours particuliers aussi...

prof d'anglais c'est pas bête surtout ils recrutent beaucoup. Après faut pédagogue.
14 mai 2015 19:53
~
14 mai 2015 19:59
Zizou212 oui mais avec une langue vivante on peut se débrouiller. Je t'assure dans mon académie (orléans-tours), ils manquent tellement de profs qu'ils ont contacté une des mes amies qui était en master commerce! tu te dis moody smiley

Mais de toute facon on est mi mai, on peut retirer cette option de la liste...
A
14 mai 2015 20:29
Diddid45,

Je pense avoir envoyé des centaines de cv que j'ai retravaillé en les adaptant aux offres mais beaucoup de réponses négatives. On me dit surqualifiée à chaque fois que j'ai un entretien. J'ai même enlevé certaine chose sur mon cv.
+
14 mai 2015 20:32
anissa refait un cv avec un niveau bac le bac+5 et un piege!!!!!!
A
14 mai 2015 20:45
Zizou mon CV est sur le site du rectorat mais je n'ai eu aucun retour.
~
14 mai 2015 20:45
En fait comme à dit gulli vire le master de ton cv selon le job auquel tu postules...
~
14 mai 2015 20:48
il faut les appeler! Relances les plusieurs fois (encore une fois on est au mois de mai, ca fait peut etre un peu short la mais en tout cas je te le dis quand meme)
A
14 mai 2015 21:08
Oui mais cela risque de faire un trou énorme sur mon CV en terme d'expériences professionnelles?
~
14 mai 2015 21:24
T'as pas travaillé pendant ton master? A ce moment la tu parles de cette experience. Dans le cas contraire ca fait un trou ils vont forcement te demander ce que t'as fais durant ce temps. J'ai deja ete dans ce cas et j'ai improvisé...

Je te mets des liens qui vonr surement t'aider
[www.keljob.com]

[www.atlantico.fr]

Quand tu cherches un travail pour la caisse, l'accueil, la vente, le menage..c'est la que tu dois eviter de mentionner ton master.
Reesaye et j'espere de tout mon coeur que tu parviendras a trouver quelque chose Inch Allah  
A
15 mai 2015 16:09
Salam Alikum à tout le monde,

Cela me fait du bien d'écrire, cela me permet de me sentir moins seule. Ce matin j'ai vu une assistante sociale mais elle me dit qu'il faut être patiente. Je n'en peux plus de ne pas avoir de retour des employeurs que je démarche. Cette après midi je me suis inscrite sur un site pour faire des ménages. Inshallah j'aurai un retour car je n'en peux plus de rester à ne rien faire. Je me sens trop seule et mes amies m'ont tourné le dos lorsqu'elles ont vu ma situation… Je n'ai personne à qui me confier…C'est terriblement difficile. J'ai toujours aidé les autres et j'ai même hébergé deux amies pendant 3 mois sans rien demander…
Qu'Allah entende mes prières.
15 mai 2015 16:37
Selem Anissa, il faut patienter, c'est comme ça. Celui qui te dit qu'il à tout eu tout de suite est un gros menteur.

Nous avons tous patienter dans notre vie pour atteindre notre objectif, il faut prier et demander à Dieu pour qu'Il t'aide! Un pas vers Dieu et Dieu viendra en "courant" vers nous. (hadith sahih). Si tu ne prie pas et ne demande pas à Dieu en patientant, alors ce sera encore + difficile, comme pour tout le monde.

Allahi hdek o ihdina, et surtout si tu as peur Dieu, tu ne devrai même pas penser au suicide. Parce qu'au contraire tu ne seras pas tranquille en Enfer pour l'eternité, car pas de pitié, les suicidés en Enfer sans même que Dieu ne les regardera. Alors Taqi LAH et prie, patiente.
15 mai 2015 17:04
Salam

La posteuse, ton niveau d'étude est assez satisfaisant pour trouver un emploi confortable, ce n'est pas normal de ne pas en trouver après un certain temps de recherche.
Une question : ta tenue vestimentaire ?, si trop religieuse (voile, longue robe) c'est souvent NIET !, Une photo avec voile !
A
15 mai 2015 19:17
Je ne porte pas le voile et ma tenue est sobre et noire (pantalon, veste noire et chemise blanche)

Je n'en peux plus, je pleure sans pouvoir m'arrêter. Je craque et ma solitude me pese tellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook