Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux voir mon fils et sans ta présence grosse merde
P
18 mai 2016 22:27
tu dis des bétises ce qui compte c'est la mère c'est aussi le père pr multiples raisons autrement ALLAH n aurait pas créer un père et une mère pour l équilibre d'une famille et des enfants

enfin bon vas dire ça à ceux qui auront voulu connaitre leur père et qui aujourd'hui vivent avec un probléme identitaire sous prétexte que TOI tu l as bien vécu, les autres vont bien le vivre ?
chaque individu est différent, chaque enfant vit les choses différemments et ce qui est le plus SAGE ici, c'est de ne pas conforter cette mère qu'un bèbè peut évoluer sainement surtout si le père demande à accomplir son rôle de père

al hamdoudillah que ma mère a fait preuve de sagesse et inchallah si cela m 'arrive, je ferais de même
Citation
taqwaliLah a écrit:
Moi non plus je ne suis pas tout à fait d'accord avec leurs propos, moi aussi j'ai grandi dans une famille monoparentale, parents séparés très très tot et hamdoulah j'ai jamais manqué de rien, j'ai été très bien éduquée, j'ai réussi toute ma scolarité et aujourd'hui je ne souffre d'aucun manque. Il n'y a eu ni garde alternée ni visite ni appel ni pension, nada.

Alors non un enfant n'a pas forcément besoin de grandir avec ses deux parents pour bien se sentir. Ce qui compte c'est la mère.
L
18 mai 2016 22:50
INCH ALLAH ....car ce mec merite une bougna de ouf.....
Citation
rose-13 a écrit:
rabi kbir la roue tourne
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
18 mai 2016 23:24
Message touchant...triste je dirais... mais j’avoue que je souriais en lisant des passages.
Sourire face à ton éloquence....
Tu me passes délicatement LE message,
Lequel ?
Je déconne.
Je suis dans le délire.

Tu essayes (à ta façon très féminine) de me faire regretter mes paroles.
Que dire? que dire?
Je ne veux pas tourner rond. Je maintiens mon point de vue.
Passons.

Ecoute bailyella, je suis consciente que tu souffres.

J’ai compris qu’il a été trèsssss violent avec toi.

Et pourtant tu n’arrives pas à l’oublier, à faire le deuil comme tu dis.
Dois je citer un de tes passages pour que tu puisses relire tes propres expressions ?

Mais comment te saisir ?

Remarque qu’en retour, tu me parles de plusieurs sms menaçants et non plus d’un seul avant son voyage. Tu dis avoir reçu bon nombre de mails où il te demandait continuellement de quitter la maison. Alors qu’en haut, tu évoquais le manque de communication entre vous deux.

Comment comprendre ce qui suit ?
« Et la fois où mes affaires étaient mises dans des sacs poubelles en rentrant? »

À son retour, tu n’étais plus là pourtant !!!!

Bref, je ne veux pas creuser. Il paraît que votre passé est HORREUR.
Tu es claire et non claire à la fois...

Tu es trop dans l'émotion...chose que je peux comprendre mais pour causer, il faut écarter cette émotion car la victimisation ne sert à rien.

Il ne s'agit plus de focaliser sur ses erreurs mais bien sur les tiennes si tu veux sortir de l'impasse.
Bref, ce n'est pas le sujet ici.

Le sujet du poste :

Tu demandes s’il devait voir son fils sans ta présence.
Je t’ai donné mon avis (ma 1ère intervention).

J’ajoute après les dernières infos :

- Si t’es encore en période d’allaitement, il peut biensûr le voir sans ta présence mais sous des conditions. Tu fixes le quand et la durée du rdv car votre bb sera dans le besoin, celui d’être à tes côtés.

- Si t’as dépassé cette période, il est de son droit de voir son fils quand il veut. Il reste son père. Le temps te montrera s’il serait un bon ou un mauvais père.

Ce n’est pas parce qu’il te traitait mal que tu dois le priver son fils.

Cet homme, tu l’as choisi. Tu as fait un enfant avec lui. Il est le vôtre alors, pas le tien uniquement et ce n’est pas parce que tu l’as porté 9 mois dans ton ventre que tu as à dicter quoi que ce soit. Ce n’est pas parce que votre mariage vit un échec que sa relation avec son fils vivrait le même sort.

J’avoue qu’un homme qui traite mal sa femme comme c’est étalé dans ce thread ne peut être un bon éducateur (il est trèss insultant) mais bon, personne ne peut juger s’il serait un bon parent ou le contraire. Allah est Savant.

So, reste juste même s’il n’a pas été juste avec toi (suivant l’ennoncé)…J’ignore cependant la totale vérité.

Fais comme tu veux. T'es libre d'agir comme bon te semble.

Bonne nuit
Salam




Citation
bailyella a écrit:
J'étais enceinte de plus ou moins 4 mois... Ensuite un mur s'est installé entre nous.. On ne se croisait plus, malgré que j'aie essaye de comprendre le problème je me suis heurtée à un mur. On ne se croisait plus, ses horaires n'y aidant pas. Quand il rentrait il faisait chambre à part.
Un jour on s'est croisé devant la porte principale. Je suis sorti de ma voiture, lui est entre dans la sienne comme si nous nous connaissions pas. A ce moment là il m'avait deja fait part de sa déception de la femme que je suis.

Un mois plus tard il m'a annoncé qu'il partait en vacances avec son pote et 2 jours plus tard il me demandait de dégager. En gros je suis resté moins de 2 mois sous son toit après l'histoire de l'argent. A cette periode j'essayais de discuter avec lui en différé mais rien n'y fait. Je le tenais malgré tout au courant de l'évolution de la grossesse. Sa sœur m'a en a rajouté des couches du style " ça serait bien qu'il te trouve pas encore là quand il revient" ou "mon frere veut une femme qui l'aide à évoluer" ou "moi mon mari c'est grâce à moi qu'il est si ou ça"

Ensuite j'ai quitté chez lui. Et 4 mois plus tard j'ai accouché.

Ils m'en ont voulu Pcq je n'ai pas prévenu que j'allais accoucher. Je les ai prévenu une fois que j'ai mis mon fils au monde. soit quelques heures plus tard.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/05/16 23:35 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
P
19 mai 2016 00:25
MATRIX

tu confortes dans ce que j'explique depuis le début

je te cite

Ce n’est pas parce qu’il te traitait mal que tu dois le priver son fils.

Cet homme, tu l’as choisi. Tu as fait un enfant avec lui. Il est le vôtre alors, pas le tien uniquement et ce n’est pas parce que tu l’as porté 9 mois dans ton ventre que tu as à dicter quoi que ce soit. Ce n’est pas parce que votre mariage vit un échec que sa relation avec son fils vivrait le même sort.

J’avoue qu’un homme qui traite mal sa femme comme c’est étalé dans ce thread ne peut être un bon éducateur (il est trèss insultant) mais bon, personne ne peut juger s’il serait un bon parent ou le contraire. Allah est Savant.


c' est exactement ça, mais certaines préférent pousser cette femme a la vengeance et rancoeur
qu elle a choisi en tant que père malgrès sa tromperie et mauvais comportement

Baiyella honnetement tu agis ainsi parce que tu n as pas fait le deuil et tu éprouves beaucoup de haine et rancoeur ce que je concois mais je le répète BEBE n a rien a faire dans vos histoires

c est fou de pas dissocier les deux sous prétexte qu un père c est mal comporter avec la mère qui a choisi elle même en connaissance de cause de faire un bébé avec

comme si y avait pas assez de névrosés dans la communauté à cause de choix d individus

salem aleykoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/16 00:26 par Phanèsia.
a
19 mai 2016 00:59
je pense que tu n'as pas compris que les personnes ici ne lui conseillent pas de couper l'enfant de son père mais de se protéger

la posteuse accorde trop d'importance à un homme qui la maltraite et qui joue avec ses nerfs
c'est lui qui décide de tout dans cette affaire : en plus de lui parler de manière irrespectueuse, il choisit les jours où il souhaite récupérer l'enfant et ne verse rien pour son éducation
si tu trouves cela normal ...

ce que tous lui conseillent est de mener la procédure et d'attendre que le jaf statue
au moins, tout est clair : les jours de garde du père et sa participation à l'éducation de son fils
sauf que monsieur ne souhaite pas voir aboutir cette procédure pour ne pas avoir à verser un sou et pour pouvoir prendre l'enfant quand lui le souhaite uniquement (étant seule et ne vivant pas à proximité, elle devrait revoir toute son organisation en dernière minute selon les souhaits de monsieur d'après toi ? lui ne se gêne pas pour lui refuser de prendre l'enfant quand elle en a eu besoin)

comme l'a écrit justement une personne plus haut, être père, c'est des devoirs et non des droits


Citation
Phanèsia a écrit:
MATRIX

tu confortes dans ce que j'explique depuis le début

je te cite

Ce n’est pas parce qu’il te traitait mal que tu dois le priver son fils.

Cet homme, tu l’as choisi. Tu as fait un enfant avec lui. Il est le vôtre alors, pas le tien uniquement et ce n’est pas parce que tu l’as porté 9 mois dans ton ventre que tu as à dicter quoi que ce soit. Ce n’est pas parce que votre mariage vit un échec que sa relation avec son fils vivrait le même sort.

J’avoue qu’un homme qui traite mal sa femme comme c’est étalé dans ce thread ne peut être un bon éducateur (il est trèss insultant) mais bon, personne ne peut juger s’il serait un bon parent ou le contraire. Allah est Savant.


c' est exactement ça, mais certaines préférent pousser cette femme a la vengeance et rancoeur
qu elle a choisi en tant que père malgrès sa tromperie et mauvais comportement

Baiyella honnetement tu agis ainsi parce que tu n as pas fait le deuil et tu éprouves beaucoup de haine et rancoeur ce que je concois mais je le répète BEBE n a rien a faire dans vos histoires

c est fou de pas dissocier les deux sous prétexte qu un père c est mal comporter avec la mère qui a choisi elle même en connaissance de cause de faire un bébé avec

comme si y avait pas assez de névrosés dans la communauté à cause de choix d individus

salem aleykoum
19 mai 2016 01:14
Salam

Au-delà de la morale, il n'a pas le droit de jeter
sa femme enceinte ... En islam

Il n'y a en effet pas lieu de débattre plus longtemps

Posteuse : Kheir InchaAllah

السلام عليكم
Welcome

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je suis entrain de réfléchir sur le terme « droit ».

J’avoue que je ne l’associe pas forcément à l’administration de la justice, de la morale ou de la religion (dans ce poste).

En grosso modo, le droit est là pour surveiller la vertu de l’individu et pour régler sa conduite. Cependant, pour moi « avoir le droit de » ne poursuit pas forcément le bien être des humains.

J’insinuais par là : Son homme a pensé au divorce alors qu’elle était enceinte. Il s’est permis de lui demander de dégager. La morale ne le permet pas. La religion ne le permet non plus. Rien à avoir avec un bon comportement (civique ou religieux) mais c’est un fait à accepter car il est libre de dire ce qu’il pense et d’agir comme il veut…

La loi ne l'interdit pas d'ailleurs...OUI l'Islam mais pas la loi pénale (je le suppose)...La morale par contre, elle y pointe le doigt comme étant un "mauvais" comportement....Je ne veux pas rentrer dans la philo du bon et du mauvais.

Les conséquences, il n’avait qu’à les assumer (mépris des gens comme c’est le cas dans ce poste par exemple).

Comme j’ai dit en haut, l’intégrité est un critère de droiture, c’est une réctitude de la conscience. Quelqu’un de fidèle aux principes moraux et religieux est une personne qui ne peut être qu’appréciée et respectée.

Quelqu’un de juste dans les actes fait preuve d’une grandeur morale et la justesse est une des vertus universelles.

Son homme n’a pas été juste d’après le raconté. Mais bon, je lui donnais le droit de liberté individuelle et lui donner ce droit ne veut pas dire lui donner raison.

Je te donne un exemple pour me faire comprendre :

Que vas tu dire d’un homme qui quitte une femme maladivement mourante ?

Humainement c’est inconcevable non ?

Moralement, il serait d’une grande lâcheté…ce serait une horreur sans égal.

Et pourtant, je dirais que ça reste son droit s’il la quitte durant sa grande faiblesse. Il peut la quitter si sa conscience et sa foi le permettent.

On ne possède personne…personne…personne.

Son homme aurait dû attendre son accouchement puisqu’ils partagent un enfant.

Demander à sa femme de dégager, c’est comme vouloir dégager son autre moitié (leur bb), la priver de la maison c’est comme priver son enfant d’une sécurité…
Il était dans la déraison son homme. YES.
Même dans le monde des affaires, on ne quitte pas son associé avant qu’un projet de grands poids ne soit fini.

En revanche, elle nous appartient la liberté de décision. C’est un « droit ». Je le mets entre guillemets puisque le mot a nombreuses dénotations et connotations en même temps.

J'espère avoir été plus "claire".
Mettons fin au "débat"...ça tourne rond.
Tu n'y vois pas de droit. J'y vois un droit. (sourire).

Salam.
P
19 mai 2016 10:23
comme d'habitude, vous aimez bien extrapoler et remixer les écrits

pas le temps de m'éterniser sur ce post, j'ai déjà fait part du comportement de cet énerguméne
je lui ai déjà donné un avis , couper contact avec lui, qu'il passe par son avocat et blabla

je pourrais te citer des commentaires ici et sur son autre post qui la pousse dans le pire que dans la sagesse

elle fera ce que bon lui semble
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu n'as pas compris que les personnes ici ne lui conseillent pas de couper l'enfant de son père mais de se protéger

la posteuse accorde trop d'importance à un homme qui la maltraite et qui joue avec ses nerfs
c'est lui qui décide de tout dans cette affaire : en plus de lui parler de manière irrespectueuse, il choisit les jours où il souhaite récupérer l'enfant et ne verse rien pour son éducation
si tu trouves cela normal ...

ce que tous lui conseillent est de mener la procédure et d'attendre que le jaf statue
au moins, tout est clair : les jours de garde du père et sa participation à l'éducation de son fils
sauf que monsieur ne souhaite pas voir aboutir cette procédure pour ne pas avoir à verser un sou et pour pouvoir prendre l'enfant quand lui le souhaite uniquement (étant seule et ne vivant pas à proximité, elle devrait revoir toute son organisation en dernière minute selon les souhaits de monsieur d'après toi ? lui ne se gêne pas pour lui refuser de prendre l'enfant quand elle en a eu besoin)

comme l'a écrit justement une personne plus haut, être père, c'est des devoirs et non des droits
M
19 mai 2016 11:18
Bonjour

Fais une capture d'écran, cet SMS pourrait te servir pour demander la garde totale de ton fils.
Ton ex mari est vulgaire.
Citation
bailyella a écrit:
Voici le dernier message de mon ex mari.

Il m'a envoyé un message dans lequel il demande: je veux voir mon fils et sans ta présence grosse merde.

Aucune garde n'a été fixée pour le moment et je ne veux surtout pas lui confier le petit seule,

Suis je en droit de refuser ?
M
19 mai 2016 11:24
Tu es le genre de personne qui écrit sans savoir.
A l'avenir renseigne toi au lieu de dire n'importe quoi.
Jeter sa femme dehors et enceinte n'a aucune excuse.
Citation
Hassan333 a écrit:
Écœuré de voir encore une soi disant mère utilisé l' enfant contre le père!!! Tu te prends pour qui pour lui enlever! Comme à dis la juge à mon ex femme l' enfant nest pas votre propriété et grâce à ça j'ai eu plus de droit que les pères en général. Te pose même plus cette question il est à tous les deux et je te répète comme un autre yabi estime toi heureuse qu'il veuille voir son fils et jouer son rôle de père! Si tu cherches à lui enlever sache alors que tu confirmeras ces propos sur le message, alors fais preuve de sagesse et règle tes problèmes avec lui sans impliquer son fils...je dis "son fils" et c'est volontaire!
taqi Aklah et fais les choses dans les règles et chacun paiera pour ces torts.
Salam aleykoum
k
22 mai 2016 19:57
Salem
J ai répondu plusieurs fois à tes poste en te posant des question mais toi tu n as pas degnier me répondre
je crois que tu es peu mytho sur les bords
je m explique
déjà tu as dis que en congé mat tu ne touchais pas ton salaire intégralement le en congé mat on ne perd rien niveau salaire toi tu ne pas pas répondu
ensuite je t ai demandé comment te conseillait ton avocate
tu ne ma pas répondu
j'ai vécu la même situation que toi et bizarement pour toi c différent je l explique tu laisse ton fils enfin ton nourisdin a son père ????
Sans quil y ai eu de jugement? ??? Tu ne ma pas répondu concernant la reconaissance de paternité
a t'il reconnu son fils
si il ne participe pas au frais comment peut tu lui laisser ton fils tu dis que tu ne lui fais pas confiance que sa famille eT lui son capable de tout et tu lui laisse ce que tu as de plus cher au monde ??
Je t ai demander si tu as fait un passeport a ton fils car un seul peu être délivrée et si lui le fait c foutu pour toi
Tu dis ne pas avoir confiance en lui mais tu lui laisse ton fils
A tu fais une interdiction de sortie du teritoire sans la signature des deux parents
Par qui est tu conseille car aucun avocat ne te diras de laisser ton fils a cet homme et aucun juge ne lui laissera la garde je crois que tu aime encore ce type et que tu veux lui prouver que tu peux tt faire pour suil soit la pour son fils mais c peine perdu car cet homme n aime as son fils sinon il ne denigrerais pas sa mère
Pour finir c un fils que tu as pour l instant tu peux le contrôler mais qd il auras dix ans et que son père et ta belle famille lui monterons la tête contre toi tu n auras que tes yeux pour pleurer
j espere que cette fois tu repondras
22 mai 2016 21:14
Tout d'abord désolée, si je répond pas à tous les commentaires. Vu l'historique, tu as commentée à plusieurs reprises.

Cependant, le fait de ne pas avoir répondu ne fait pas de moi une "mytho" comme tu dis.
Mais je vais répondre à tes questions.
1) non, en congé maternité on touche le premier mois 80% de son salaire et le reste du congé 70%.
2) non il n'ya pas eu encore de jugement car tjrs en procédure
3) pourquoi une reconnaissance ? On est marié!
4) pas de pension fixée... Cf tjrs en procédure
5) oui il a un passeport. Interdiction de quitter le territoire, pkoi pas.
Quand il aura 10ans toutes les possibilités sont à prendre en compte y compris le fait de le remonter contre moi. Mais à part ces mots blessants, tu as un conseil à donner ? Je suis preneuse. Tu conseilles quoi? Que je kidnappe le bébé et m'enfui?

Ceci dit, j'ai l'impression que tu fais mon procès-la. J'ai dis qq chose qq part qui t'a offusquée???


Citation
kalidt a écrit:
Salem
J ai répondu plusieurs fois à tes poste en te posant des question mais toi tu n as pas degnier me répondre
je crois que tu es peu mytho sur les bords
je m explique
déjà tu as dis que en congé mat tu ne touchais pas ton salaire intégralement le en congé mat on ne perd rien niveau salaire toi tu ne pas pas répondu
ensuite je t ai demandé comment te conseillait ton avocate
tu ne ma pas répondu
j'ai vécu la même situation que toi et bizarement pour toi c différent je l explique tu laisse ton fils enfin ton nourisdin a son père ????
Sans quil y ai eu de jugement? ??? Tu ne ma pas répondu concernant la reconaissance de paternité
a t'il reconnu son fils
si il ne participe pas au frais comment peut tu lui laisser ton fils tu dis que tu ne lui fais pas confiance que sa famille eT lui son capable de tout et tu lui laisse ce que tu as de plus cher au monde ??
Je t ai demander si tu as fait un passeport a ton fils car un seul peu être délivrée et si lui le fait c foutu pour toi
Tu dis ne pas avoir confiance en lui mais tu lui laisse ton fils
A tu fais une interdiction de sortie du teritoire sans la signature des deux parents
Par qui est tu conseille car aucun avocat ne te diras de laisser ton fils a cet homme et aucun juge ne lui laissera la garde je crois que tu aime encore ce type et que tu veux lui prouver que tu peux tt faire pour suil soit la pour son fils mais c peine perdu car cet homme n aime as son fils sinon il ne denigrerais pas sa mère
Pour finir c un fils que tu as pour l instant tu peux le contrôler mais qd il auras dix ans et que son père et ta belle famille lui monterons la tête contre toi tu n auras que tes yeux pour pleurer
j espere que cette fois tu repondras
k
23 mai 2016 00:16
En aucun cas mon message avait pour but de te blesser ou de toffusquer ou encore de faire ton procès bien au contraire
je suis passer par cette situation et je Sais ce que tu vis
et je te comprend seulement parfois qd je te lis je ne te comprends pas toujours pourquoi tu tiens tant a créer un lien entre ton fils et son père ?
Un homme qui ta mise dehors enceinte et qui pas une fois n as pense à son enfant
un homme qui n a pas assisté à l accouchement
un homme qui refuse de payer une couche ou une boîte de lait pour son enfant sa chair son sang
je suis passé par tt sa et le conseil que je peux te donner c de refuser tt contact avec cette homme ton fils et toi montre toi dur pour ton enfant
bat toi pour ton fils
dieu est grand et ton mari est un mécréant car il se doit de prendre soin de sa famille mais je ne suis pas la pour juger dieu seul a ce droit
Pour protéger mon fils j étais prêté a déménager à l autre bourt du pays
je ne te dis pas de faire sa mais j espere te faire comprebdre que le pere de ton fils te deteste et quil fera tt pour te blesser et ton point faible c ton fils
ne lui fait aucun cadeau
il ne dépense pas pour son enfant pourquoi le verrai t il
propose aussi à ton avocate un droit de visite uniquement le samedi de 10 h a18h en lieu neutre
bat toi pour ton fils et ne calcule plus cette homme ne cherche pas à tt prix a vouloir créer un lien entre cet homme et son fils car si il aimait vraiment en fils il serai présent pour vous deux
je suis la si tu as besoin de conseil
Tu es forte et courageuse mais ne te laisse pas avoir par cette homme
f
5 juillet 2016 23:14
Jai vecu un peu la meme chose que toi et je dois le reconaitr on a ete avec mon ex mari dans ce pti jeu ou lenfant se retrouve tiraillé entr ns 2.
Jai choisi dy metr fin je vai texpliker cmt.
Dis toi que sil tataque (les msg, les insultes...) cest quil na pas fait le deuil de votre relation.et qd toi tu reagi a ses attaques cest que quelque part tu ne las pas fait non plus...
Faut te dire une chose, vous 2 c fini donc ce quil te di doit te passer bien au dessu et surtt ne reagi pas.ne repon meme pas a ses msg ou apel. Cest la meilleur facon de te proteger.
Pour votre enfan ne le priv surtt pas de son pere.tu pren le risk detr la mechante aux yeu de ton fils. Les enfan ne sont pas bete laisse le grandir conaitr son pere et faire ses choix. Mais si tu rentr ds cett gueguerr tu as plus a y perdr.
Pour resumer plu de contact ac ton ex mari et pour son fils tu ten tien au jugement .point.
Bon courage a vous
M
6 juillet 2016 01:12
Mdrr le titre ptdr

Quel gentleman ton mari smoking smiley
A
6 juillet 2016 18:07
Pour qu'un homme te traite de la sorte, j'imagine que t'as dû lui faire quelque chose de mal. C'est pas possible quand même...
Citation
bailyella a écrit:
Voici le dernier message de mon ex mari.

Il m'a envoyé un message dans lequel il demande: je veux voir mon fils et sans ta présence grosse merde.

Aucune garde n'a été fixée pour le moment et je ne veux surtout pas lui confier le petit seule,

Suis je en droit de refuser ?
6 juillet 2016 20:49
la politesse coute peu et achete tout
La vertu est considérée à tort comme bien étrangère à notre religion. Il s’agit de la vertu qu’on désigne par
politesse, courtoisie, raffinement, savoir-vivre ou encore prévenance.
Dans nos sociétés, nous retrouvons quatre sortes de comportement vis-à-vis de cette vertu :
-Ceux qui croient que la politesse,est qualité qu’on retrouve essentiellement dans les cultures des pays développés
-D’autres personnes sont persuadées que leur éducation est très distinguée.
-Il y a encore ceux qui ont développé une opinion étrange
-Il y a aussi ceux qui, par ignorance, minimisent énormément l’importance de ses qualités sous prétexte que ce sont les actes cultuels qui sont importants. Ils tiennent à parfaire leur pratique cultuelle et à satisfaire Allah (Que Son nom soit Exalté) mais ne comprennent pas que le raffinement fait partie des vertus que le Prophète (BP sur lui) prônait.
Je leur conseille de comprendre l’Islam comme une religion complète et cette vertu n’est pas moindre en importance que la loyauté et la sincérité.
Nous pratiquons sans doute ces qualités et plusieurs d’entre vous, n’ont pas de leçon à recevoir dans ce sens, c’est pourquoi le but essentiel de cette conférence est seulement de vous convaincre que l’Islam est le premier à avoir ordonné ces qualités et j’espère que par conséquent vous serez fiers d’appartenir à cette religion.

Il y a trois genres de politesses :
1) Politesse envers Allah (que Son nom soit exalté.)
2) Politesse envers le Prophète (BP sur lui).
3) Politesse envers les gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook