Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande halal
m
9 mai 2019 00:46
Selem aleykum, je suis mineure et je vis chez ma mere qui ne mange pas halal,pour le ramadan elle m a demander de faire des briwates viande hachee fromage mais la viande hachee n est pas halal je me demande si je peux quand meme la manger ou non puisque c est elle qui me l impose?
9 mai 2019 01:40
Salam alekoum

La réponse m'a l'air simple
La viande n'est pas halal
Donc il est haram d'en manger.

Fais toi des briwat formage miel c'est délicieux.

Ps: on peut survivre sans viande
Pss: si tu peux, achète toi même la viande halal
9 mai 2019 01:41
Au faite, ta mère ne mange pas halal mais fait ramadan?

Ya de plus en plus de post chelou, jme demande si t'es pas un troll toi aussi...

perplexe
A
9 mai 2019 13:30
Peut etre que ta maman se soucie de la souffrance animale? Ou de la qualité sanitaire de la viande? L'avis scientifique sur l'égogement rituel
9 mai 2019 18:17
Un jour quand elle te dira d'acheter de la viande, va à une boucherie halal, elle remarquera pas la différence
9 mai 2019 21:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme tu es dans un cas particulier, on ne peut pas se contenter d'appliquer les règles générales.

Le mieux serait d'en parler à un imam. Certains disent que les convertis qui sont chez leurs parents peuvent manger de la viande non-halal, autre que le porc, s'ils ne peuvent pas faire autrement.

Essaie de demander à tes parents de changer de boucherie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mai 2019 00:22
Salam alekoum

Ce n'est écrit nul part qu'elle est converti.
Ou que ces parents sont non musulmans.
Elle a juste noté que sa mère fait ramadan mais quelle mange de la viande non halal.

Et malheureusement, il existe beaucoup plus souvent qu'on ne le croit des "musulmans" manger de la viande non halal.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme tu es dans un cas particulier, on ne peut pas se contenter d'appliquer les règles générales.

Le mieux serait d'en parler à un imam. Certains disent que les convertis qui sont chez leurs parents peuvent manger de la viande non-halal, autre que le porc, s'ils ne peuvent pas faire autrement.

Essaie de demander à tes parents de changer de boucherie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mai 2019 04:46
C’est un problème voisin.

Peut-être que c’est une occasion pour un changement vers le mieux.
R
10 mai 2019 04:51
Il a pas l'air très neutre ton site...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Peut etre que ta maman se soucie de la souffrance animale? Ou de la qualité sanitaire de la viande? L'avis scientifique sur l'égogement rituel
A
10 mai 2019 07:12
Tu trouves? Je me renseigne un peu depuis quelque temps car le sujet m'interesse; sur le site du Monde, du Point. Tout ce qui ressort c'est que le marché halal en France est nébuleux. Rien d'organisé, rien de clair, pas de statistique fiable. Le Pen dit que toute la viande que l'on mange en Ile de France est Halal, les politiques l'ont contredite mais pas de chiffre fiable. Apparemment il est probable que des non-musulmans mangent du halal sans le savoir (surtout le mouton), et que parfois des musulmans mangent du non-halal malgré l'étiquetage.
C'est un peu le binzHeu
Citation
Rediblis a écrit:
Il a pas l'air très neutre ton site...
R
10 mai 2019 09:52
Balade toi sur les autres pages et articles du site enfin qd elles marchent lol


Qd au secteur il manque de traçabilité tout simplement car il n'y a aucune législation en la matière ...


Qd a ton opinion que bcp mangent du hallal sans le savoir permet moi d'en douter tout simplement car le halal est plus cher chez les grossistes... donc quel intérêt pour le boucher ? En revanche je pense que l'inverse est effectivement plus vrai que que le halal (Tjs chez les grossistes donc à rungis) est largement minoritaire donc les ruptures de stock ça arrive...donc faux étiquetage ou même le boucher s'en fiche ...voir même certains bouchers prennent du non hallal justement car c moins cher ...


Va à rungis tu verra et c pas les reportages qui manquent en caméra cachée...l'un d'eux avait fait d'ailleurs scandale il y a qq années


Qd a le pen..no comment si pour toi c une référence à citer dans un sujet je n'ai plus rien à ajouter mdr
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu trouves? Je me renseigne un peu depuis quelque temps car le sujet m'interesse; sur le site du Monde, du Point. Tout ce qui ressort c'est que le marché halal en France est nébuleux. Rien d'organisé, rien de clair, pas de statistique fiable. Le Pen dit que toute la viande que l'on mange en Ile de France est Halal, les politiques l'ont contredite mais pas de chiffre fiable. Apparemment il est probable que des non-musulmans mangent du halal sans le savoir (surtout le mouton), et que parfois des musulmans mangent du non-halal malgré l'étiquetage.
C'est un peu le binzHeu
A
10 mai 2019 12:43
Pas vu le reportage à Rungis. Dans tous les cas, tromper le consommateur sur la marchandise est scandaleux. Pour Le Pen il faut bien la citer, c'est elle qui avait mis le sujet sur la table avec ses assertions; cela a obligé les médias à essayer de se renseigner sur leur réalité. Et on a découvert que personne ne savait grand chose tellement comme tu dis il n'y a pas de traçabilité...C'est assez étonnant qu'en France où on est très à cheval sur l'hygiène et le respect des lois on laisse perdurer un flou aussi artistique.
Citation
Rediblis a écrit:
Balade toi sur les autres pages et articles du site enfin qd elles marchent lol


Qd au secteur il manque de traçabilité tout simplement car il n'y a aucune législation en la matière ...


Qd a ton opinion que bcp mangent du hallal sans le savoir permet moi d'en douter tout simplement car le halal est plus cher chez les grossistes... donc quel intérêt pour le boucher ? En revanche je pense que l'inverse est effectivement plus vrai que que le halal (Tjs chez les grossistes donc à rungis) est largement minoritaire donc les ruptures de stock ça arrive...donc faux étiquetage ou même le boucher s'en fiche ...voir même certains bouchers prennent du non hallal justement car c moins cher ...


Va à rungis tu verra et c pas les reportages qui manquent en caméra cachée...l'un d'eux avait fait d'ailleurs scandale il y a qq années


Qd a le pen..no comment si pour toi c une référence à citer dans un sujet je n'ai plus rien à ajouter mdr
R
10 mai 2019 12:53
Arrête de parler d'hygiène... comme si elle était sale mdr

Donc non justement il k'y a pas tromperie sur la marchandise car il n'y a pas de cadre légal et c bien le pb... la traçabilité de la viande est exactement la même que celle des autres ... tu sais qui est l'éleveur de quel pays et dans quel abattoir l'animal à été abattu le numéro de lot etc... donc cessé de véhiculer n'importe quoi stp surtout si c basé sur le pen et ce genre de site ... trouve toi une autre source de renseignement


Et pour info le hallal sort souvent du même abatoir que le non halal au cas où tu ke le saurais pas... donc si tu ke connais rien à la filière trouve toi une source d'info neutre qui dit pas ce genre de bêtise...

[vigilancehallal.com]

Merci

Citation
Athée ou à café a écrit:
Pas vu le reportage à Rungis. Dans tous les cas, tromper le consommateur sur la marchandise est scandaleux. Pour Le Pen il faut bien la citer, c'est elle qui avait mis le sujet sur la table avec ses assertions; cela a obligé les médias à essayer de se renseigner sur leur réalité. Et on a découvert que personne ne savait grand chose tellement comme tu dis il n'y a pas de traçabilité...C'est assez étonnant qu'en France où on est très à cheval sur l'hygiène et le respect des lois on laisse perdurer un flou aussi artistique.
A
10 mai 2019 13:02
C'est un peu déprimant d'essayer d'échanger avec toi Rediblis, sache-le.thumbs down

-tu évoques le problème des barquettes de viande étiquetées halal et qui ne sont pas halal: C'EST de la tromperie sur la marchandise.
-Dans un message tu dis qu'il n'y a pas de traçabilité de la viande halal et dans le suivant tu dis qu'elle est la même que celle des autres. Décide-toi.
-tu m'accuses de véhiculer n'importe quoi alors que je ne fais que dire qu'on ne sait pas grand chose; c'est faux peut-être? Tu as des infos que Le Point ou Le Monde n'ont pas? Ecris-leur! Ne garde pas ça pour toi
-et enfin le site que tu trouves fiable est le premier que j'ai cité "vigilance halal". Et c'est TOI qui m'as dit qu'il n'avait pas l'air neutre.

En conclusion tu te contredis, tu ne comprends pas certaines choses, tu fais des procès d'intention=interlocuteur pas fiableIll
Citation
Rediblis a écrit:
Arrête de parler d'hygiène... comme si elle était sale mdr

Donc non justement il k'y a pas tromperie sur la marchandise car il n'y a pas de cadre légal et c bien le pb... la traçabilité de la viande est exactement la même que celle des autres ... tu sais qui est l'éleveur de quel pays et dans quel abattoir l'animal à été abattu le numéro de lot etc... donc cessé de véhiculer n'importe quoi stp surtout si c basé sur le pen et ce genre de site ... trouve toi une autre source de renseignement


Et pour info le hallal sort souvent du même abatoir que le non halal au cas où tu ke le saurais pas... donc si tu ke connais rien à la filière trouve toi une source d'info neutre qui dit pas ce genre de bêtise...

[vigilancehallal.com]

Merci
R
10 mai 2019 13:12
Rassure toi c réciproque qd qqn affirme des choses fausses sans sources ou alors douteuses car elle ne connaît pas le domaine


Non il k'y a pas tromperie aux yeux de la DGCCRF... toi connaître la répression des fraudes ? Il k'y a pas fraude t'as même pas d'amende pour ça car le cadre légal n'EXISTE PAS ... faut te le dire en quelle langue ?

Pas de traçabilité OFFICIELLE de l'origine hallal de la viande... mais en matière d'hygiène vu je tu confonds je te dis que c exactement la même que les autres... pour toi c pareil vu que encore une fois tu sembles pas connaître le domaine mais pas du tout... étiquettes ta viande polonaise en viande française ben là crois moi tibia sentir la DGCCRF... met la en hallal alors qu'elle ne l'est pas ils ont rien à dire ... tu vois la différence ?

Et b8en cité les moi le point et le monde et pas ton site islamophobe... tu l'as lu le liens que je t'ai mis? Les seules sources que je vois C ca et le pen... tu m'excusera de n'y accorder aucune crédibilité ...


Non je ke t'excuse de rien si ce n'est de clairement pa connaître ce milieu et de prendre des infos de la part de qqn qui est clairement anti hallal donc pas neutre... ce sont des faits et aucunement un procès d'intention... je te dis que tu devrais te renseigner plus ....et mieux vérifier tes sources
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est un peu déprimant d'essayer d'échanger avec toi Rediblis, sache-le.thumbs down

-tu évoques le problème des barquettes de viande étiquetées halal et qui ne sont pas halal: C'EST de la tromperie sur la marchandise.
-Dans un message tu dis qu'il n'y a pas de traçabilité de la viande halal et dans le suivant tu dis qu'elle est la même que celle des autres. Décide-toi.
-tu m'accuses de véhiculer n'importe quoi alors que je ne fais que dire qu'on ne sait pas grand chose; c'est faux peut-être? Tu as des infos que Le Point ou Le Monde n'ont pas? Ecris-leur! Ne garde pas ça pour toi
-et enfin le site que tu trouves fiable est le premier que j'ai cité "vigilance halal". Et c'est TOI qui m'as dit qu'il n'avait pas l'air neutre.

En conclusion tu te contredis, tu ne comprends pas certaines choses, tu fais des procès d'intention=interlocuteur pas fiableIll
T
10 mai 2019 18:43
J'ai une petite question, pourquoi tu essaies de convertir tout le monde à l'athéisme ? C'est peine perdue mais n'empêche que t'as de l'espoir..




Citation
Athée ou à café a écrit:
Peut etre que ta maman se soucie de la souffrance animale? Ou de la qualité sanitaire de la viande? L'avis scientifique sur l'égogement rituel
10 mai 2019 19:24
C'est un problème voisin ça veut dire quoi?
Sur c'est un problème similaire?

Heu... non

Ceux que je connais qui mange non halal c'est pcq la viande non halal est moins cher (alors qu'ils peuvent acheter de la viande halal )
Et ceux qui en on marre de manger du fishticks au mac do alors ils prennent des Burger

Ya rien de similaire avec un converti qui essaye de manger halal mais sa famille l'en empêche. ..
Citation
CHN-W a écrit:
C’est un problème voisin.

Peut-être que c’est une occasion pour un changement vers le mieux.
A
13 mai 2019 13:03
Je ne vois pas pourquoi tu dis çaperplexe
En revanche ma présence te dérange peut-être, comme tous ceux qui ne pensent pas comme toi? C'est bien dommage. Le monde est complexe et heureusement qu'il n'y a pas qu'une façon de vivre, ce serait très ennuyeux.
Citation
Oumniya' a écrit:
J'ai une petite question, pourquoi tu essaies de convertir tout le monde à l'athéisme ? C'est peine perdue mais n'empêche que t'as de l'espoir..
T
13 mai 2019 15:30
"Je ne vois pas pourquoi tu dis ça"

Relis tes interventions, pour te rafraîchir la mémoire..


Citation
Athée ou à café a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu dis çaperplexe
En revanche ma présence te dérange peut-être, comme tous ceux qui ne pensent pas comme toi? C'est bien dommage. Le monde est complexe et heureusement qu'il n'y a pas qu'une façon de vivre, ce serait très ennuyeux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook