Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande non halal c'est haram ?
11 juin 2017 01:30
Camsou31

demande a ton papa d'acheter les poissons ou autres chose de la mer pour toi au lieu
de la viande smiling smiley
j
11 juin 2017 01:38
oui bien sure pas question d egorgement ...mais on parle de viande halal viande haram c est le porc ....ici je parle des viandes qui se vendent et se mangent ...peut etre ya d autres viandes..
Citation
Sarah955 a écrit:
C'est quoi le rapport ? La viande est halal lorsqu'on invoque le nom de Dieu avant de l'égorger
A
11 juin 2017 01:46
Illicites vous sont rendus : la chair morte, le sang, la viande de porc, celle sur laquelle fut prononcé un nom autre que celui de Dieu, la bête étouffée, ou morte sous un coup, ou d'une chute, ou d'un coup de corne, ou à demi mangée par les fauves, sauf si vous pouvez encore l'égorger ; et ce qui fut immolé devant des bétyles, et de consulter le sort au moyen de flèches.
- Tout cela n'est que scélératesse...

Sourate Al-Maidah, verset 3

L'autorisation des viandes des gens du Livre (monothéistes) ne fait que confirmer que le commandement d'Allah est d'interdire les viandes sacrifiées lors de rituels polythéistes (que ne pratiquent ni les chrétiens ni les juifs)

Citation
mohamedboudiaf a écrit:
non tu a tout faux, Sarah a raison la viande dois être sacrifier en invoquant le nom de dieu et c'est pas obligatoirement Allah textuellement vu qu'on a le droit de consommer de la viande cacher sacrifier par des juif qui eu invoque yavé.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 juin 2017 01:47
non toute les viande non égorgé sont haram.

Citation
jandouba a écrit:
oui bien sure pas question d egorgement ...mais on parle de viande halal viande haram c est le porc ....ici je parle des viandes qui se vendent et se mangent ...peut etre ya d autres viandes..
11 juin 2017 01:49
voila ce versé confirme ce que Sarah et moi avons dis on parle bien de non de dieu pas de Allah comme tu prétendais, la preuve nous pouvons consommer de la viande cacher.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Illicites vous sont rendus : la chair morte, le sang, la viande de porc, celle sur laquelle fut prononcé un nom autre que celui de Dieu, la bête étouffée, ou morte sous un coup, ou d'une chute, ou d'un coup de corne, ou à demi mangée par les fauves, sauf si vous pouvez encore l'égorger ; et ce qui fut immolé devant des bétyles, et de consulter le sort au moyen de flèches.
- Tout cela n'est que scélératesse...

Sourate Al-Maidah, verset 3

L'autorisation des viandes des gens du Livre (monothéistes) ne fait que confirmer que le commandement d'Allah est d'interdire les viandes sacrifiées lors de rituels polythéistes (que ne pratiquent ni les chrétiens ni les juifs)
R
11 juin 2017 01:53
salam

je suis totatelement d'accord avec toi pck manger hallal c'est meiux , si on trouve pas chacher ca passe

mais tout simplement car on partage la meme divinité unique car Allah c'est Yavé ou peu importe comment ils l'appellent, ont revieyna Ismael et israil en gros

ce que ne font pas ou plus les chétiens aujourdhui
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
non tu a tout faux, Sarah a raison la viande dois être sacrifier en invoquant le nom de dieu et c'est pas obligatoirement Allah textuellement vu qu'on a le droit de consommer de la viande cacher sacrifier par des juif qui eu invoque yavé.
A
11 juin 2017 01:58
Je n'ai pas compris l'argument...

Dieu = Allah

Allah est le mot arabe, et Dieu le mot français.

Si tu lis le verset en arabe, il est écrit Allah.

Et il n'y a qu'un seul Dieu que prient aussi bien musulmans, chrétiens, juifs, et d'autres religions monothéistes.

Je sais bien que nous pouvons consommer de la viande casher, et même beaucoup d'autres viandes qui sont tout autant licites pour nous, du moment qu'elles n'ont pas été sacrifiées à de faux "dieux" comme Odin, Horus, Isis...

Citation
mohamedboudiaf a écrit:
voila ce versé confirme ce que Sarah et moi avons dis on parle bien de non de dieu pas de Allah comme tu prétendais, la preuve nous pouvons consommer de la viande cacher.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
11 juin 2017 02:03
Et la preuve que l'invocation d'Allah (dans n'importe quelle langue) au moment de l'abattage n'est pas obligatoire est dans ce hadith :

Narrated `Abdullah:
that Ka`b had a slave girl who used to graze his sheep on a small mountain, called "Sl'a", situated near the market. Once a sheep was dying, so she broke a stone and slaughtered it with it. When they mentioned that to the Prophet, he, permitted them to eat it.
Sahih al-Bukhari 5502
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 juin 2017 02:03
voila ce qu'a ecris sarah " C'est quoi le rapport ? La viande est halal lorsqu'on invoque le nom de Dieu avant de l'égorger


voila ce que tu a repondu "Erreur. La viande est halal si elle est égorgée, et qu'elle n'a pas été sacrifiée à une autre "divinité" qu'Allah.

c'est toi qui a fait la distinction entre dieu et Allah pas nous, c'est pénible de devoir a chaque fois vous apporter les preuves de vos erreur.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je n'ai pas compris l'argument...

Dieu = Allah

Allah est le mot arabe, et Dieu le mot français.

Si tu lis le verset en arabe, il est écrit Allah.

Et il n'y a qu'un seul Dieu que prient aussi bien musulmans, chrétiens, juifs, et d'autres religions monothéistes.

Je sais bien que nous pouvons consommer de la viande casher, et même beaucoup d'autres viandes qui sont tout autant licites pour nous, du moment qu'elles n'ont pas été sacrifiées à de faux "dieux" comme Odin, Horus, Isis...
A
11 juin 2017 02:09
Ok, tu n'as visiblement pas compris ma réponse à Sarah.

Sarah dit: "La viande est halal lorsqu'on invoque le nom de Dieu avant de l'égorger"

Je lui répond : "La viande est halal du moment que le nom d'aucun faux "dieu" n'est invoqué avant de l'égorger."

Citation
mohamedboudiaf a écrit:
voila ce qu'a ecris sarah " C'est quoi le rapport ? La viande est halal lorsqu'on invoque le nom de Dieu avant de l'égorger


voila ce que tu a repondu "Erreur. La viande est halal si elle est égorgée, et qu'elle n'a pas été sacrifiée à une autre "divinité" qu'Allah.

c'est toi qui a fait la distinction entre dieu et Allah pas nous, c'est pénible de devoir a chaque fois vous apporter les preuves de vos erreur.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 juin 2017 02:31
laisse tomber, je vais pas passer la nuit avec toi, pourtant c'est clair tu parle pas de faux dieu mais d'autre nom que Allah, ton explication ne tiens pas car Sarah ne parle pas de faux dieu elle parle de dieu dans le sens large. bonne nuit.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ok, tu n'as visiblement pas compris ma réponse à Sarah.

Sarah dit: "La viande est halal lorsqu'on invoque le nom de Dieu avant de l'égorger"

Je lui répond : "La viande est halal du moment que le nom d'aucun faux "dieu" n'est invoqué avant de l'égorger."
A
11 juin 2017 02:38
En effet, laisse tomber. Soit la faim a altéré tes capacités mentales, soit tu fais semblant de ne pas comprendre juste parce que tu recherches le conflit...
Essaye avec quelqu'un d'autre car ça ne prend pas avec moi.
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
laisse tomber, je vais pas passer la nuit avec toi, pourtant c'est clair tu parle pas de faux dieu mais d'autre nom que Allah, ton explication ne tiens pas car Sarah ne parle pas de faux dieu elle parle de dieu dans le sens large. bonne nuit.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
m
11 juin 2017 05:38
evite ce que tu peut evité
Citation
Camsou31 a écrit:
Salam Aleykoum , je me suis convertie récemment et je voudrais savoir si on manger de la viande non halal si c'etait un gros gros péché ? Parce que mon père ne le sais pas encore que je suis musulmane ...et si je lui demande de la viande halal il va tout de suite se dire que je suis musulmane, deja que je lui est dit que je faisais le ramadan...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook