Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vice des réseaux = le vice des gens
24 juillet 2020 11:27
Rien compris.
24 juillet 2020 11:44
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Bon jumu3aa à tous

Les réseaux sociaux de ce type, c'est de l'invitation à du nombrilisme et du narcissime, et donc à avoir un égo démesuré.
Il faut absolument s'en éloigner, car à quoi cela sert sinon à perdre du temps qui est de fait très précieux ?

Et je fais aussi ce rappel à moi-même, combien de temps ai-je perdu sur FB par exemple ? A me dire "j'ai perdu X heures que j'aurais pu consacrer à la lecture" ?

Bref c'est extrêmement et c'est du "tout le monde connait tout le monde qui connait personne".
P
24 juillet 2020 11:49
Ben c'est pour dénoncer aussi un peu que les filles sont mauvaises, et ça existe même dans les familles

Moi quand je masque ma vie c'est à des gens qui ont vraiment pas de raison de la voir du type personne éloignée voire étrangère
C'est différent, je regrette
Puis tu masques à une cousine et pas à une autre (sachant qu'elle est pas plus proche de l'autre que moi) ? C'est du vice pur et dur, ça dégoute. Et quand moi je mets qqch, pourquoi elle regarde alors ? C'est du n'importe quoi. Bref c'était seulement pour parler du vice des filles c'est tout c'est pathétique

C'est très gamin mais c le contexte des réseaux
Et à travers eux, on voit malgré nous la mauvaise foi des gens. La conséquence c'est que après ça je pourrai plus être naturelle avec elle dans la vie "réelle".

"rapports cordiaux" ça veut dire ce que ça veut dire : neutres. Ni en mauvais termes ni fusionnels.
Citation
Tani B a écrit:
Voilà.

Peut-être que tu n appartiens pas à son cercle restreint tout simplement. D ailleurs, tu le dis toi-même, vous êtes pas si proches que ça toute les deux.

Pourvoir venir la dénigrer sur un forum et spéculer sur d enventuels mauvais comportements dont tu ne peux être sur au final ?
Surtour qu en dehors de ça, tu dis que vous avez des relations plutôt cordiales.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 11:51 par Mielou94.
24 juillet 2020 12:56
Tu sais, je viens d'une époque où internet n'existait pas. Mais ce genre d'histoires dans les familles, mais c'est légion. Des messes basses, des trucs qu'on raconte à certaines et pas à d'autres, ça a toujours existé ...

Faut que tu te détaches de tout ça, vraiment ...

La façon de procéder passe par les réseaux sociaux, mais ce que les gens sont au final n'a jamais changé.

Et oui, les femmes sont de vraies garces, t'as pas besoin de le dire.

Détache-toi de tout ça, vraiment.

Dans le Nord, ces femmes qui font des messes basses et qui finissent par faire des histoires dans toute la famille, on appelle ça des femmes de Coron. Des vulgaires qui n'ont pas la langue dans la poche et qui en rajoute même pour faire disputer tout le quartier ... Des commères en d'autres termes.

Si elle t'a caché sa storie, ce n'est pas parce que tu as le même âge, mais sans doute parce que tu ne lui apportes pas la même chose que l'autre. Peut-être que la jeune lui fait plus de compliments, ou alors elle lui pose des questions parce qu'elle n'a pas l'expérience et ça flatte l'autre, ou ... bref, l'autre lui donne plus d'importance. Peut-être même innocemment ... Laisse tomber, vraiment.

La famille, c'est comme les gens à l'extérieur, c'est bonjour, merci et au revoir. Et après chacun sa vie.

Si on s'entend bien avec sa mère, super, avec un(e) ou plusieurs soeurs et frères, tant mieux, si on peut encore rajouter des belles soeurs ou beaux-frères, alors là c'est royal, mais clairement ... faut pas se forcer. Jamais !

Même dans les familles, ça fait des clans, c'est comme dans la vraie vie, y'a pas de différences. Tu viens juste de découvrir que c'était aussi le cas dans la famille. Voilà voilà ... Laisse tomber !
Citation
Mielou94 a écrit:
Oui c'est très puéril je conçois, mais le principe même de l'appli, l'est. Quand on a pris goût à ce genre d'appli ben on peut être que piqué par le truc et par les vices qu'il renferme. C'est comme ça, ya des gens réceptifs et des gens qui s'en foutent. Parcontre tu demandes pas quel âge a l'autre... C'est elle qui est mère de famille et gamine, pas moi Heu quand je vois des trucs comme ça, je peux pas me taire.
24 juillet 2020 14:32
Que font ces personnes "éloignées voire étrangères" dans tes contacts ? Des mecs du net ? perplexe


"ma mère m'a toujours appris à mettre de la distance avec la famille, maintenant je comprends pourquoi"

T'essaies plutôt de te rassurer et de trouver une explication. Ensuite tu nous parles encore une fois de plus de ta sois-disant niya, je te le dis, tu ne l'es pas autant que tu le crois.

Tu viens sur un forum parler avec des inconnus pour médire sur ta propre famille, on est pas dans une histoire de mère qui martyrise sa fille sans raison, j'ai pas l'impression que tu te rendes bien compte.

Je vais te demander si tu en as parlé à ta cousine, tu vas me répondre que tu veux pas créer d'embrouille, j'ai tort ?

Du coup en fait, dans ta vie, à chaque fois que quelque chose te froisse ou t'atteint, tu n'en parles jamais avec les concernés mais tu vas pleurer vers des inconnus ? perplexe
Citation
Mielou94 a écrit:
Ben c'est pour dénoncer aussi un peu que les filles sont mauvaises, et ça existe même dans les familles

Moi quand je masque ma vie c'est à des gens qui ont vraiment pas de raison de la voir du type personne éloignée voire étrangère
C'est différent, je regrette
Puis tu masques à une cousine et pas à une autre (sachant qu'elle est pas plus proche de l'autre que moi) ? C'est du vice pur et dur, ça dégoute. Et quand moi je mets qqch, pourquoi elle regarde alors ? C'est du n'importe quoi. Bref c'était seulement pour parler du vice des filles c'est tout c'est pathétique

C'est très gamin mais c le contexte des réseaux
Et à travers eux, on voit malgré nous la mauvaise foi des gens. La conséquence c'est que après ça je pourrai plus être naturelle avec elle dans la vie "réelle".

"rapports cordiaux" ça veut dire ce que ça veut dire : neutres. Ni en mauvais termes ni fusionnels.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
P
24 juillet 2020 16:01
Mdr alors toi, t'es la caricature parfaite des gens mauvais.

Des mecs ? Même si c'était ça, ça te regarde pas il me semble. Non mais je rêve Oups

Si c'est ton cas à toi de rajouter de la merde dans tes réseaux sociaux ou un désir refoulé, c'est pas le mien.

Ensuite je ne fais que rapporter de façon anonyme sur un forum (tout comme toi tu le fais et c'est ta liberté que je ne viendrai pas empiéter) des choses qui me choquent et j'en parlerai pas avec elle non, la dignité est de mise quand même. Tu aimerais hein que j'en parle ? Ça te donnerait du fil à retordre ici et de la lecture pour occuper ta vie maurose si je venais raconter la suite... Désolée pour toi ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
Que font ces personnes "éloignées voire étrangères" dans tes contacts ? Des mecs du net ? perplexe


"ma mère m'a toujours appris à mettre de la distance avec la famille, maintenant je comprends pourquoi"

T'essaies plutôt de te rassurer et de trouver une explication. Ensuite tu nous parles encore une fois de plus de ta sois-disant niya, je te le dis, tu ne l'es pas autant que tu le crois.

Tu viens sur un forum parler avec des inconnus pour médire sur ta propre famille, on est pas dans une histoire de mère qui martyrise sa fille sans raison, j'ai pas l'impression que tu te rendes bien compte.

Je vais te demander si tu en as parlé à ta cousine, tu vas me répondre que tu veux pas créer d'embrouille, j'ai tort ?

Du coup en fait, dans ta vie, à chaque fois que quelque chose te froisse ou t'atteint, tu n'en parles jamais avec les concernés mais tu vas pleurer vers des inconnus ? perplexe
J
24 juillet 2020 16:20
Ça me fait rire d'entendre des personnes se plaindre des réseaux sociaux tout en les utilisant, c'est presque un comble.
24 juillet 2020 17:45
Oui c'est bien connu, je suis quelqu'un de mauvais. Les rares personnes qui m'apprécient sont tout aussi mauvaises que moi, j'ai été martyrisé depuis mon plus jeune âge evil

Ah tu lui en parles pas car tu as ta dignité ?! J'ai bien lu dignité ? ptdr

Il est inutile que j'ajoute quelque chose après ça. Un conseil tout de même, sérieusement faut vraiment que tu refasses ton introspection, tu es d'une malhonnêteté envers toi-même assez affligeante mais tu t'en rends même pas compte, c'est pas risqué de dire que dans ta vie ça doit te porter préjudice perplexe
Citation
Mielou94 a écrit:
Mdr alors toi, t'es la caricature parfaite des gens mauvais.

Des mecs ? Même si c'était ça, ça te regarde pas il me semble. Non mais je rêve Oups

Si c'est ton cas à toi de rajouter de la merde dans tes réseaux sociaux ou un désir refoulé, c'est pas le mien.

Ensuite je ne fais que rapporter de façon anonyme sur un forum (tout comme toi tu le fais et c'est ta liberté que je ne viendrai pas empiéter) des choses qui me choquent et j'en parlerai pas avec elle non, la dignité est de mise quand même. Tu aimerais hein que j'en parle ? Ça te donnerait du fil à retordre ici et de la lecture pour occuper ta vie maurose si je venais raconter la suite... Désolée pour toi ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 juillet 2020 17:59
Je vois vraiment pas en quoi ce fait qui pourrait être expliqué de 1000 autres façons que celle que tu présentes vient prouver que ta cousine est mauvaise ...

Pour ce simple événement, tu viens l'insulter de vicieuse, mauvaise et mettre tous les filles dans le même panier en les insultant également au passage.

Du coup, si toi tu écris tout cela sur ta cousine parce que tu n'as pas accès à sa story, alors nous qu'est-ce que l'on doit penser de toi qui vient insulter et dénigrer un membre de ta famille et les femmes auprès d'inconnus sur un forum publique pour un événement qui il faut le dire est insignifiant ?
Citation
Mielou94 a écrit:
Ben c'est pour dénoncer aussi un peu que les filles sont mauvaises, et ça existe même dans les familles

Moi quand je masque ma vie c'est à des gens qui ont vraiment pas de raison de la voir du type personne éloignée voire étrangère
C'est différent, je regrette
Puis tu masques à une cousine et pas à une autre (sachant qu'elle est pas plus proche de l'autre que moi) ? C'est du vice pur et dur, ça dégoute. Et quand moi je mets qqch, pourquoi elle regarde alors ? C'est du n'importe quoi. Bref c'était seulement pour parler du vice des filles c'est tout c'est pathétique

C'est très gamin mais c le contexte des réseaux
Et à travers eux, on voit malgré nous la mauvaise foi des gens. La conséquence c'est que après ça je pourrai plus être naturelle avec elle dans la vie "réelle".

"rapports cordiaux" ça veut dire ce que ça veut dire : neutres. Ni en mauvais termes ni fusionnels.
24 juillet 2020 18:12
Salam

La solution à tous ces nouveaux problèmes de resosocio est pourtant simple, suffit de tout désinstaller ou mieux de ne jamais en installer, quand tu dis ca aux gens mordus, c'est comme si tu essayais de leur enlever le pain de l'assiette ou que tu demandes d'escalader l’Everest.

Comme on dit si c'est gratuit c'est que c'est toi le produit.

Allah y hfad al muslimin
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
P
24 juillet 2020 18:39
Rien, tu ne me connais pas Heu
Citation
Tani B a écrit:
Je vois vraiment pas en quoi ce fait qui pourrait être expliqué de 1000 autres façons que celle que tu présentes vient prouver que ta cousine est mauvaise ...

Pour ce simple événement, tu viens l'insulter de vicieuse, mauvaise et mettre tous les filles dans le même panier en les insultant également au passage.

Du coup, si toi tu écris tout cela sur ta cousine parce que tu n'as pas accès à sa story, alors nous qu'est-ce que l'on doit penser de toi qui vient insulter et dénigrer un membre de ta famille et les femmes auprès d'inconnus sur un forum publique pour un événement qui il faut le dire est insignifiant ?
P
24 juillet 2020 18:41
Personne n'est parfait Heu

Et ouais, t'as lu dignité. Chacun sa définition whistling smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui c'est bien connu, je suis quelqu'un de mauvais. Les rares personnes qui m'apprécient sont tout aussi mauvaises que moi, j'ai été martyrisé depuis mon plus jeune âge evil

Ah tu lui en parles pas car tu as ta dignité ?! J'ai bien lu dignité ? ptdr

Il est inutile que j'ajoute quelque chose après ça. Un conseil tout de même, sérieusement faut vraiment que tu refasses ton introspection, tu es d'une malhonnêteté envers toi-même assez affligeante mais tu t'en rends même pas compte, c'est pas risqué de dire que dans ta vie ça doit te porter préjudice perplexe
P
24 juillet 2020 18:51
Mais non, c'est comme tout dans la vie. Quand tu consommes un truc ya forcément des points ok et des points moins bons. C'est pas parce que ya 2,3 idiots que tu vas abandonner ton truc. Quand tu bosses dans une boîte que t'aimes et pas une autre mais quia des collègues qui te tapent sur le système, tu vas pas forcément démissionner de cette boîte par rapport à eux (en dehors de l'aspect financier) . Ben c'est pareil

C pas comparable j'ai pas eu d'autre exemple à chaud mais la logique est la même
Citation
Jazari1136 a écrit:
Ça me fait rire d'entendre des personnes se plaindre des réseaux sociaux tout en les utilisant, c'est presque un comble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 18:53 par Mielou94.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook