Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vices bled
D
10 avril 2016 12:27
J'ai bien précisé dans mon post que je ne faisais pas de généralités , il y a certes de bons musulmans pratiquants mais là je vois de plus en plus de personnes comme ça .
Imagine une fille en France qui baisse les yeux , qui fais tout pour se préserver , et un "homme du bled qui clairement la bouffe du regard tout le temps " , le mec il est hyper lourd alors qu'il est soit disant musulman et qu'il a suivi des cours de théologie étant petit .
Y
10 avril 2016 12:28
Je suis totalement d'accord avec toi.

Les prostituées et leurs clients discutent du prix devant toi en plein milieu de la rue, tranquille..

Les hommes sont hypocrites. Ils vont à la mosquée et tu les retrouves juste après en train de mater et siffler les femmes qui passent..

Certaines femmes n'ont aucune pudeur , pire que les " femmes de France "..

L'argent est roi.. Beaucoup de corruption..

Le Maroc, pays musulman??? Une vaste blague ...




Citation
MDMWA a écrit:
Perso, j'ai l'impression que la France est plus musulmane que le Maroc... ou en tout cas qu'on en parle beaucoup plus et que c'est limite omniprésent.
Je suis aller au Maroc l'été dernier, j'ai jamais vue autant de haram de ma vie (alcool, filles, drogue...). Peu être que comme c'est un pays musulman, je remarque beaucoup plus ou peu être que je suis dans les mauvais endroits (sachant que je ne vais pas dans les boites de nuits, chichas ect..).
Donc je trouve pas qu'un pays musulman (ou pas), a un impact sur les dérives du peuple..
10 avril 2016 12:29
Salem,

Sérieusement, il n'y a rien à dire, ce sont deux environnements différents avec des mentalités différentes (des avantages et des inconvénients) mais chpeu pas vous dire plus ptdr

SOS clichés en action, je quitte le post SOS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/16 12:30 par Sablito ©.
S
10 avril 2016 12:35
Et moi je suis d'accord avec toi..
Des hypocrites..pour la majorité..hmdl je l'ai échappé belle..suis née ici..Danse
Citation
Yabiwoman a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi.

Les prostituées et leurs clients discutent du prix devant toi en plein milieu de la rue, tranquille..

Les hommes sont hypocrites. Ils vont à la mosquée et tu les retrouves juste après en train de mater et siffler les femmes qui passent..

Certaines femmes n'ont aucune pudeur , pire que les " femmes de France "..

L'argent est roi.. Beaucoup de corruption..

Le Maroc, pays musulman??? Une vaste blague ...
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
W
10 avril 2016 12:40
Étant né et grandit au bled et ensuite arriver en France pour les études . Quand je vois la chance que vous avez et l'état des quartier et jeunes issu de l'immigration .
Je me rend compte de la chance que j'ai eu d'avoir né et grandit au bled .

Citation
Inconnue--09 a écrit:
Au bled le vice est partout en passant par les barbus et les non barbus, les filles voilées ou non voilées

J'ai fais le même constat que toi et je me rend compte de la chance que j'ai eu d'avoir grandis ici
A
10 avril 2016 12:42
Salam,

Pour le coup de l'homme du bled qui mange du regard les femmes, je suis plutôt d'accord.

Je ne viens pas du Maghreb mais du Sénégal/Gambie, et je pense que nos cultures/mentalités sont proches.

Je me souviens quand je suis partie, pour la première fois, au "bled" : un garçon de même pas 10 ans m'a fait me sentir comme une cuisse de poulet cuite à point pour le repas du Ramadan Ill

Je ne parle pas des demandes en mariage plus ou moins assumées venant des hommes de la "famille", c'est-à-dire de personnes de 2 voire 3 fois mon age dont je n'avais jusqu'alors jamais entendu le nom.

Je ne parlerai pas non plus des multiples aventures sexuelles, histoires d'adultère et autres, dont j'entends quelques fois parler Ill

Je ne veux pas rentrer dans des explications cliché, mais je pense que la frustration, le manque de discussions autour de la sexualité expliquent bien ce problème.

Et aussi peut-etre le fait que les hommes ont intériorisé que de toute, ce sera à eux de choisir leur épouse, alors pourquoi pas jauger la marchandise...
Citation
Douniazede a écrit:
J'ai bien précisé dans mon post que je ne faisais pas de généralités , il y a certes de bons musulmans pratiquants mais là je vois de plus en plus de personnes comme ça .
Imagine une fille en France qui baisse les yeux , qui fais tout pour se préserver , et un "homme du bled qui clairement la bouffe du regard tout le temps " , le mec il est hyper lourd alors qu'il est soit disant musulman et qu'il a suivi des cours de théologie étant petit .
S
10 avril 2016 12:47
Quand je vais au bled, j'en reviens dépouillée..jusqu'au sous vêtements déjà utiliséGrrrr( mais bon..si ça leur fait plaisirwhistling smiley)
La prochaine fois je vendrais ma voiture..je reviendrai en avion..avec juste mon sac à main..perplexegrinning smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
l
10 avril 2016 12:48
Salam,

Tout est question d adaptation à son environnement . Il ne faut pas les blâmer de la sorte.

Des crapules se trouvent de part et d autres de la méditerranée.

Quand je vais au pays,je suis toujours en mode vigilence: que ce soit quand je fais des courses,shopping ou quand je vais dans des organismes privés comme public (administration,notaire etc...)
S
10 avril 2016 12:49
Hmdl..stp reste là..et tout le monde sera contentyawning smiley
Citation
Winneri05 a écrit:
Étant né et grandit au bled et ensuite arriver en France pour les études . Quand je vois la chance que vous avez et l'état des quartier et jeunes issu de l'immigration .
Je me rend compte de la chance que j'ai eu d'avoir né et grandit au bled .
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
10 avril 2016 12:51
Parce que notre problème c'est qu'on nourrit le culte de la différenciation
Au lieu de dire "masha Allah nos frères rif/oranais/sahraoui ils sont super dans tels domaines" on préfère dire "nous les rifs/oranais/sahraoui on a les meilleurs tajines/couscous/robes"

On est pas fier de nos confrères
En faite c'est un peu du tribalisme mélangé dans du nationalisme
Citation
virtualhealing a écrit:
j'ai jamais vu un peuple qui se deteste autant et a la moindre difference eye popping smiley

les algeriens et les marocains c'est la meme chose mais il se detestent

les sahraoui et les rifs c'est la meme chose mais il se deteste

les oranais et les kabyle c'est la meme chose mais ils se detestent

les gens du bled et ceux d'ici c'est la meme chose ( parfois ça vient de la meme ville ) et ils se detestent aussi

et le pire chacun a des argument plutot solides quels miserables nous sommes thumbs down

smoking smiley smoking smiley smoking smiley
10 avril 2016 12:54
C'est pas parce que tu l'as précisé que tu ne le fais pas, non tu fais des généralités, assume au moins! La meuf qui poste pour cracher son venin et vient faire l'innocente "euuh je fais pas de généralités mais les bledards c'est tous des vicieux, les hommes des pervers et les filles des prostituées et moi je suis pieuse, mais je fais pas de généralité"

Arrête de parler des gens du bled quand tu sais rien, tu juges d'après les clochards qui t'entourent et des gens de la banlieue que t'as comme famille là bas. Après ça s'étonne que les "bledards" les méprisent, regardez comment vous parlez d'eux d'abord.
Citation
Douniazede a écrit:
J'ai bien précisé dans mon post que je ne faisais pas de généralités , il y a certes de bons musulmans pratiquants mais là je vois de plus en plus de personnes comme ça .
Imagine une fille en France qui baisse les yeux , qui fais tout pour se préserver , et un "homme du bled qui clairement la bouffe du regard tout le temps " , le mec il est hyper lourd alors qu'il est soit disant musulman et qu'il a suivi des cours de théologie étant petit .
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
A
10 avril 2016 12:57
Peut-être que la seule différence entre ici et là-bas, c'est que les vices d'ordre sexuels sont cachés, alors qu'ici, de par le comportement des "autochtones", il y a plus d'acceptation, surtout en ce qui concerne les hommes.
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Pour le coup de l'homme du bled qui mange du regard les femmes, je suis plutôt d'accord.

Je ne viens pas du Maghreb mais du Sénégal/Gambie, et je pense que nos cultures/mentalités sont proches.

Je me souviens quand je suis partie, pour la première fois, au "bled" : un garçon de même pas 10 ans m'a fait me sentir comme une cuisse de poulet cuite à point pour le repas du Ramadan Ill

Je ne parle pas des demandes en mariage plus ou moins assumées venant des hommes de la "famille", c'est-à-dire de personnes de 2 voire 3 fois mon age dont je n'avais jusqu'alors jamais entendu le nom.

Je ne parlerai pas non plus des multiples aventures sexuelles, histoires d'adultère et autres, dont j'entends quelques fois parler Ill

Je ne veux pas rentrer dans des explications cliché, mais je pense que la frustration, le manque de discussions autour de la sexualité expliquent bien ce problème.

Et aussi peut-etre le fait que les hommes ont intériorisé que de toute, ce sera à eux de choisir leur épouse, alors pourquoi pas jauger la marchandise...
10 avril 2016 13:00
Si tu pars dans les endroits où se pavanent justement les prostituées ne t'étonne pas qu'elles discutent du prix devant toi en plein milieu de la rue, perso j'ai jamais vu ça.

Les hommes sont hypocrites aussi en France hein, la seule différence c'est que les hommes là bas, vicieux ou pieux font la prière à la mosquée. Au moins ils appliquent une des obligations de leur religion, pas comme ceux d'ici.

Tu as bien dit "certaines femmes", c'est malin de comparer les putes du bled à toutes les femmes de la France. Ce complexe d'infériorité face aux femmes du bled vous fait dire n'importe quoi, depuis qu'on dit que les femmes en France sont moins pieuses vous faites tout pour descendre les autres, c'est grave à un moment faut penser à consulter smoking smiley

L'argent est roi partout dans le monde

Le Maroc (ou l'Algérie) EST un pays musulman, sauf qu'il y a de tout, comme dans le monde entier.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi.

Les prostituées et leurs clients discutent du prix devant toi en plein milieu de la rue, tranquille..

Les hommes sont hypocrites. Ils vont à la mosquée et tu les retrouves juste après en train de mater et siffler les femmes qui passent..

Certaines femmes n'ont aucune pudeur , pire que les " femmes de France "..

L'argent est roi.. Beaucoup de corruption..

Le Maroc, pays musulman??? Une vaste blague ...
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
10 avril 2016 13:02
oui voila le complexe de superiorité est tres répandu ce qui a engendré cette haine et cet orgueil démesuré
Citation
Diorf a écrit:
Parce que notre problème c'est qu'on nourrit le culte de la différenciation
Au lieu de dire "masha Allah nos frères rif/oranais/sahraoui ils sont super dans tels domaines" on préfère dire "nous les rifs/oranais/sahraoui on a les meilleurs tajines/couscous/robes"

On est pas fier de nos confrères
En faite c'est un peu du tribalisme mélangé dans du nationalisme
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
10 avril 2016 13:04
Rooooooooooo la menteuseptdrOupswhistling smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Ton post va mal tourner...

Je vais m'abstenir de te répondre grinning smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
W
10 avril 2016 13:06
Tu n'as pas des ordres à me donner .
Libre à moi de m'exprimer comme je veux .
Tu viens cracher ta haine sur les gens du bled en les traitant de mendiant et qu'ils ont tous les vices qui existent sur terre . On dirait qu' en France il y'a que des gens sains ... Peut être que tu a une famille dans le besoin et au lieu de venir nous parler de ton dépouillement , a ta place je les aiderai si j ai les moyens sinon je me tait et je vais faire mes courses a lidl ou le shopping dans les brocantes .

Citation
Sandra matizer a écrit:
Hmdl..stp reste là..et tout le monde sera contentyawning smiley
S
10 avril 2016 13:08
Pa koumppriii..perplexe
Citation
Winneri05 a écrit:
Tu n'as pas des ordres à me donner .
Libre à moi de m'exprimer comme je veux .
Tu viens cracher ta haine sur les gens du bled en les traitant de mendiant et qu'ils ont tous les vices qui existent sur terre . On dirait qu' en France il y'a que des gens sains ... Peut être que tu a une famille dans le besoin et au lieu de venir nous parler de ton dépouillement , a ta place je les aiderai si j ai les moyens sinon je me tait et je vais faire mes courses a lidl ou le shopping dans les brocantes .
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
l
10 avril 2016 13:12
Je confirma les filles de là-bas elles ont aucune pudeur, elles s'habillent certaines déjà à 15 ans comme des européennes, elles sont des filles très faciles, elles viennent en France, elles deviennent des p..TES vraiment j'ai été choqué même moi depuis mon âge de 15 ans ici en France j'avais honte, j'ai toujours été en pantalon et pantalon même pas serrée et là-bas tu les vois elles fument mettent des jeans serrés maquillage à fond rouge à lèvres très rouges vifs, ici je vois pas autant tout ça c'est caché, tout ça.
Alors c'est la misère là-bas elles sont prêtes à tout pour accoster des touristes et tout.
C'est une honte ! mais quand tu n'as pas d'argent tu te salies, voilà.
Après les hommes, ici ou là-bas ils ont du vice, mais ici ils crânent plus et se la racontent là-bas ils sont plus dans la réserve, enfin cest presque pareil le résultat.

Ce qui me choque c'est que là-bas tu entends l'appel de l'imam à la prière, et tu vois les familles elles restent assise au salon sans rien faire pas de prière, rien. Ici il ya beaucoup de gens qui vont à la mosquée, par contre ici il ya beaucoup d'hypocrisie, et c'est chacun pour soi, aucune solidarité, alors que là-bas tu as de la solidarité et le côté famille et voisins qui se côtoient très souvent, ici ça se perd la famille et voisins qui s'ignorent.

Citation
Yabiwoman a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi.

Les prostituées et leurs clients discutent du prix devant toi en plein milieu de la rue, tranquille..

Les hommes sont hypocrites. Ils vont à la mosquée et tu les retrouves juste après en train de mater et siffler les femmes qui passent..

Certaines femmes n'ont aucune pudeur , pire que les " femmes de France "..

L'argent est roi.. Beaucoup de corruption..

Le Maroc, pays musulman??? Une vaste blague ...
D
10 avril 2016 13:12
Chupachupsyeah
Je te rassure il n'y a personne comme ça dans ma famille , ni dans mon entourage proche .
La je parle des "bledards" qui viennent en France et qui "ouvrent leurs yeux" .
Je suis désolée mais les gens qui viennent du bled des qu'ils viennent en France il faut qu'il fasse les hypocrites , ils veulent montrer parfois qu'ils s'adaptent et se mettent à boire alors que nous ne le faisons pas , ils courent après les francais et françaises , alors que nous on a "nif" contrairement à eux .
Et puis non aucune femme française d'origine maghrébine n'a un quelconque complexe d'infériorité vis-à-vis de certaines femmes du "bled" vicieuses .
W
10 avril 2016 13:13
pourtant tu as compris le 1er post .

Citation
Sandra matizer a écrit:
Pa koumppriii..perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook