Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vices bled
S
10 avril 2016 14:40
ah moi je le fais quand l intervenant est schizophréne confused smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Et franchement, il y en a marre de la médisance et de toujours mettre l'accent sur les défauts ou même en chercher...
s
10 avril 2016 14:45
Vous soulez avec vos post en carton....
Y a du bon et du mauvais partout quand vous mettrez ça dans votre crâne on avancera
S
10 avril 2016 14:48
non mais je crois que tout le monde s ennuie qu on vient chercher de l adrénaline sur yabi ptdr

bon après ya le saut à l élastique
le deltaplane
un tour en hélicopthere
faire du ski nautique

regarder les anges de la réalité mdrrr

ou s épiler à la cire sous les aisselles, adrénaline garantie
Citation
salima 84 a écrit:
Vous soulez avec vos post en carton....
Y a du bon et du mauvais partout quand vous mettrez ça dans votre crâne on avancera
10 avril 2016 14:49
Si vous savez mes frères et sœurs

Avec tout ce qui se passe dans le monde
s
10 avril 2016 15:13
bah figure toi je suis né au Maroc je ai fait mes études à l étranger et je suis rentré pour ne pas vivre en Europe.
tout le monde ici ne veut pas quitter le pays et faire les papiers en se mariant avec n importe qui.
un post sans intérêt.
S
10 avril 2016 15:25
et j ai pas 50 ans grinning smiley
T
10 avril 2016 15:27
Je le sais ma Sha Sha. J'étais anciennement Didoushka. Je te connais un peu winking smiley
Citation
Sha&Sha a écrit:
et j ai pas 50 ans grinning smiley
S
10 avril 2016 15:29
ah ok didoush , j ai juste essayé de faire prendre conscience à sandra

relis mes propos je sais que des excuses ironiques sont inacceptables et impardonnables pr moi car il manque de sincérité

donc no rancune boussa ma didoush

mais je m en vais faire mieux yawning smiley
Citation
Didz a écrit:
Je le sais ma Sha Sha. J'étais anciennement Didoushka. Je te connais un peu winking smiley
T
10 avril 2016 15:31
yawning smiley
Pardon, je crois en effet que j'avais mal compris. Excuse-moi !
10 avril 2016 15:32
Je parlais des immigrés clandestins, qui comme je l'ai dis dans la phrase que tu as cité font tout pour rester en Europe quitte à magouiller. Ceux là viennent pour espérer une vie meilleure avec un meilleur salaire etc Donc ils viennent pour l'argent.

Pour les étudiants, par exemple, qui viennent en Europe pour faire leurs études j'en connais énormément, la majorité que je connais viens de lyautey, mais eux viennent de manière légale (après peut être que pour tes connaissances c'est pas le cas?)

Citation
alRazi a écrit:
Ceux qui veulent quitter le bled le font en général par cupidité et avarice si ils vont en France c'est pour toucher plus d'argent (ou espérer en toucher plus) ils sont alors prêt à tout pour rester en Europe quitte à magouiller.

C'est étonnant quand même de voir que ce cliché existe toujours...

Je connais bcp d'hommes qui ont fait leur étude au bled et sont venus en France pour poursuivre dans le supérieur : ils ont réussi en médecine, en école d'ingénieur, en pharma, etc.

Donc ce sont des bosseurs qui contrastent avec certains maghrébins de France qui tiennent les murs.

Arrêtons les généralités, ça ne veut rien dire.

Ce n'est pas parce que "vous" dans "votre" entourage il y a ci ou ça, que c'est pareil chez tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 15:33 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
10 avril 2016 15:39
Salam aleikoum

Sortir de la galère pour avoir une perspective d'avenir tu appelles ça de la cupidité ?
Citation
ArabeStrai a écrit:
Ceux qui veulent quitter le bled le font en général par cupidité et avarice si ils vont en France c'est pour toucher plus d'argent (ou espérer en toucher plus) ils sont alors prêt à tout pour rester en Europe quitte à magouiller.

Rien avoir avec le musulman pieux qui préfère rester au Maroc quitte à être plus pauvre.

Tu vas pas généraliser les marocains immigré, c'est comme si je généralisé les marocaines expatrié avec celles qui vont dans les pays du golf où 70% d'entre elles font un métier pas très hallal. smoking smiley
S
10 avril 2016 15:40
La vérité..comme je leur dis tout le tps, ils auraient du rester au bled..la plupart regrettent mais c'est trop tard..question de fierté..
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
S
10 avril 2016 15:56
excuses moi aussi ma Didoush yawning smiley
Citation
Didz a écrit:
yawning smiley
Pardon, je crois en effet que j'avais mal compris. Excuse-moi !
M
10 avril 2016 15:58
C'est moyens les insultes... sad smiley
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
h
10 avril 2016 15:58
La majorité des étrangers qui vivent en France ont leur papiers.
Donc dans tous les cas la généralisation ne tient pas smiling smiley

Je ne connais pas tous les clandestins de France pour dire qu'ils magouillent ou je ne sais quoi.

Maintenant, je ne savais pas qu'émigrer dans le but d'avoir une vie meilleure était un crime...

Si l'Occident n'avait pas pillé, colonisé et bombardé les pays africains et du moyen-orient,
on en serait peut-être pas là...

Pour moi venir en Europe de manière illégale ne sera jamais un crime;
l'Occident leur a "pris", alors ils reprennent ce qui est à eux.



Citation
ArabeStrai a écrit:
Je parlais des immigrés clandestins, qui comme je l'ai dis dans la phrase que tu as cité font tout pour rester en Europe quitte à magouiller. Ceux là viennent pour espérer une vie meilleure avec un meilleur salaire etc Donc ils viennent pour l'argent.

Pour les étudiants, par exemple, qui viennent en Europe pour faire leurs études j'en connais énormément, la majorité que je connais viens de lyautey, mais eux viennent de manière légale (après peut être que pour tes connaissances c'est pas le cas?)
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Y
10 avril 2016 16:00
Que diriez-vous de ne plus répondre à la personne concernée ?

Ca me semble être la meilleure option.
s
10 avril 2016 16:01
Dans quel monde vis tu??Oups

où on va là?? je vais m'abstenir d'en rajouter............


Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
J'entends souvent dire que les gens du "bled" sont vicieux .
Le pire c'est qu'avec l'expérience que j'ai , je m'en suis aperçue , et ce n'est pas un mensonge , par exemple les filles qui viennent en France et qui sont prêtes à tout pour se marier et rester en France , quitte à prendre un non-musulman , ou encore un homme qui n'arrête pas de dévisager une femme qui ne l'a jamais calculé , et même au bout de six mois il continue , quitte à mettre mal à l'aise cette femme devant ses collègues .
Je sais qu'il ne faut pas faire de généralités , mais ça me paraît étrange puisque vivant dans un pays musulman (cours de théologie , appel à la prière ,...) , ne devraient-ils pas être plus "pieux, religieux" que nous ?
s
10 avril 2016 16:02
Ouai tu as raison wallah...
Citation
Yabiwoman a écrit:
Que diriez-vous de ne plus répondre à la personne concernée ?

Ca me semble être la meilleure option.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook