Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vicieuse et fausse repentie
K
KNL
20 avril 2016 22:07
le hasard n'existe pas en islam
nous ne savons rien du passé de l'époux...


Citation
rabatii a écrit:
c'est quand même un sort qu'on ne souhaiterait pas à notre pire ennemi, le fait que seules les femmes soit indignées ici est quand même suspect, si le fait de pigeonner un maghrébin pour le mariage devient commun ben c'est grave et il est de son devoir de prévenir ses frères non ? smiling smiley
s
20 avril 2016 22:09
Non vous avez perdu et tu le sait spinning smiley sticking its tongue out

Ha maintenant ça dépend des gens?? ptdrrr

Je sais que j'ai raison, tu sais que j'ai raison, et alrazi sait que j'ai raison grinning smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Ouais c'est trop tard le débat est clos et on l'a gagné avec alRazi ! tongue sticking out smiley

Nan mais j'te l'ai dit après ça dépend des gens, ça se trouve que le gars est niya comme jamais ou bien qu'au fond il sait comment est la fille en question et qu'il s'en fiche...
s
20 avril 2016 22:11
et bien sache qu'il y a des tendances sociologiques dans notre communauté, la maghrebine ne pigeonne pas le malien, avec c'est tellement compliqué que c'est generalement un mariage d'amour, tout comme la plupart des couples mixtes, c'est le maghrebin naif qui est le "safe bet" sur lequel certaines filles se retournent lorsqu'on a fini de jouer, et ce n'est pas par repenti, c'était le plan dès le debut.

sachez les filles que je ne generalise pas toutes les maghrebines ici donc calmos yawning smiley.

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Rabatii,

Citation
a écrit:
c'est quand même un sort qu'on ne souhaiterait pas à notre pire ennemi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 22:11 par rabatii.
K
20 avril 2016 22:13
Mdrrrr mais Salima wALLAH que j'te l'ai dit dès le début que ça dépendait de la capacité des gens à cerner les gens !!!

Ensuite j'tai expliqué comment moi, personnellement, je faisais...


Citation
salima 84 a écrit:
Non vous avez perdu et tu le sait spinning smiley sticking its tongue out

Ha maintenant ça dépend des gens?? ptdrrr

Je sais que j'ai raison, tu sais que j'ai raison, et alrazi sait que j'ai raison grinning smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
20 avril 2016 22:16
Et wé, mais toi aussi tu posté des pavés!! Je lisais une ligne sur deux ptdr

Bref on s'en fou j'ai raison Angel
Citation
Keef92 a écrit:
Mdrrrr mais Salima wALLAH que j'te l'ai dit dès le début que ça dépendait de la capacité des gens à cerner les gens !!!

Ensuite j'tai expliqué comment moi, personnellement, je faisais...
20 avril 2016 22:17
Salam,

Tu as raison par rapport à quoi ?

PS : en mode curieuse
Citation
salima 84 a écrit:
Non vous avez perdu et tu le sait spinning smiley sticking its tongue out

Ha maintenant ça dépend des gens?? ptdrrr

Je sais que j'ai raison, tu sais que j'ai raison, et alrazi sait que j'ai raison grinning smiley
20 avril 2016 22:18
Salam,
Qui es tu toi pour venir raconter la vie de cette personne?

Si Allâh swt à dissimuler ses péchés qui sommes nous pour la juger?
Si Allâh swt a voulu qu elle se marie avec un frère dans le din en quoi cela nous regarde?

Concernant son passé entre ce que disent les gens et la vérité seul Allâh et elle même savent la vérité donc evite toi des péchés et reste avec tes péchés et n en prends pas plus.

Bravo de l image que tu donnes des filles maghrébines.

Au passage un repentir est entre le soeur et le frère et Allâh swt personne n est en droit de juger....
S
20 avril 2016 22:21
Salamou a3likoum,

ça me fait bien rire toutes celles qui dénoncent ce topic en avançant l'argument numero 1 "on ne dévoile pas les péchés de quelqu'un c'est mal".

Dans ce cas vous devriez passé vos journées à le répéter dans la section problème de couple où la plupart des posteurs sont des femmes et qui n'hésitent pas au mieux à exposer gentillement de leur mari, au pire à les descendre comme des moins que rien.

Si on suit votre logique toutes celles et ceux qui agissent de la sorte devraient avoir honte et on aurait plus qu'à fermer la section sus mentionnée plus haut.

Toutes les femmes qui ont souffert ressentent le besoin d'en parler pour se confier, pour avoir des avis.

Mustang 92 n'expose pas sa vie de couple mais celle d'une femme apparemment paumée qu'on ne peut juger sans prendre en compte sa vie, ses douleurs, son passé...
Il a ressenti le besoin d'en parler comme pour chasser ses craintes de tomber sur une femme aussi fragile et perdue. Quel mal y a t-il sachant qu'il ne dévoile pas l'identité de cette pauvre femme qui est plus à plaindre qu'autre chose?

Donc svp sarazinement votre et compagnie soyez autant indulgentes pour cette femme que pour le posteur, vous gagnerez en équité et donc en crédibilité.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
S
20 avril 2016 22:22
Pendant ce temps là les Juifs, les Russes, les Asiatiques et les autres communautés se disputent les parts de marché dans tous les domaines ils développent la technologie la science l'économie l'industrie.

Les Maghrébins particulièrement les jeunes sont dans un état intellectuel et psychologique abyssale (voile, "beurette", sioniste, noir, hallal,...etc)
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
20 avril 2016 22:22
Mdrrr tu me lis même pas en entier et après tu me dis que j'ai tord !

Tu as raison pour certaines personnes, à savoir celles qui sont profondément niya et celles qui n'accordent que peu d'importance au passé et qui, du coup, ne font pas attention aux détails...


Citation
salima 84 a écrit:
Et wé, mais toi aussi tu posté des pavés!! Je lisais une ligne sur deux ptdr

Bref on s'en fou j'ai raison Angel
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
20 avril 2016 22:22
Salam,

On était pas d’accord sur le passé....
Genre une fille qui va frequenter un homme et le garder pour elle, est ce que le prochain peut le deviner....

Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Tu as raison par rapport à quoi ?

PS : en mode curieuse
s
20 avril 2016 22:25
désolé grinning smiley

Tu peux te féliciter, tu es le premier à m’avoir fait écrire un pavé sur yabiladi smoking smiley


Citation
Keef92 a écrit:
Mdrrr tu me lis même pas en entier et après tu me dis que j'ai tord !

Tu as raison pour certaines personnes, à savoir celles qui sont profondément niya et celles qui n'accordent que peu d'importance au passé et qui, du coup, ne font pas attention aux détails...
K
20 avril 2016 22:31
Haha t'inquiètes le principal c'est que tu reconnaisses que j'ai raison... yawning smiley ptdr


Citation
salima 84 a écrit:
désolé grinning smiley

Tu peux te féliciter, tu es le premier à m’avoir fait écrire un pavé sur yabiladi smoking smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Z
20 avril 2016 22:33
Non mais elle ce sont des femmes, médire sur les femmes est un grand pêché, pour les hommes c'est pas grave, ça ne compte pas... grinning smiley

Elle défendent juste les dossiers de leur copines, j'en suis sur qu'elle en connaissent pleins des femmes comme celle dont parle le posteur.

Leurs réactions est juste logique ptdr ptdr


Citation
SpeCiMeN a écrit:
Salamou a3likoum,

ça me fait bien rire toutes celles qui dénoncent ce topic en avançant l'argument numero 1 "on ne dévoile pas les péchés de quelqu'un c'est mal".

Dans ce cas vous devriez passé vos journées à le répéter dans la section problème de couple où la plupart des posteurs sont des femmes et qui n'hésitent pas au mieux à exposer gentillement de leur mari, au pire à les descendre comme des moins que rien.

Si on suit votre logique toutes celles et ceux qui agissent de la sorte devraient avoir honte et on aurait plus qu'à fermer la section sus mentionnée plus haut.

Toutes les femmes qui ont souffert ressentent le besoin d'en parler pour se confier, pour avoir des avis.

Mustang 92 n'expose pas sa vie de couple mais celle d'une femme apparemment paumée qu'on ne peut juger sans prendre en compte sa vie, ses douleurs, son passé...
Il a ressenti le besoin d'en parler comme pour chasser ses craintes de tomber sur une femme aussi fragile et perdue. Quel mal y a t-il sachant qu'il ne dévoile pas l'identité de cette pauvre femme qui est plus à plaindre qu'autre chose?

Donc svp sarazinement votre et compagnie soyez autant indulgentes pour cette femme que pour le posteur, vous gagnerez en équité et donc en crédibilité.
s
20 avril 2016 22:35
Tu as toujours tord.... mais bon yawning smiley

Je lâche pas l’affaire....
Citation
Keef92 a écrit:
Haha t'inquiètes le principal c'est que tu reconnaisses que j'ai raison... yawning smiley ptdr
20 avril 2016 22:35
Y a vraiment des maghrébins c'est des niah les pauvres, ils font facilement confiance, j'espère juste qu'il va pas choper de Mst et qu'il connait le passé de sa femme.
Il doit passer pour l'idiot du village.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 22:38 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
20 avril 2016 22:35
"On a la communauté qu'on mérite."

Citation
Muramassai a écrit:
Pendant ce temps là les Juifs, les Russes, les Asiatiques et les autres communautés se disputent les parts de marché dans tous les domaines ils développent la technologie la science l'économie l'industrie.

Les Maghrébins particulièrement les jeunes sont dans un état intellectuel et psychologique abyssale (voile, "beurette", sioniste, noir, hallal,...etc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 22:36 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
20 avril 2016 22:38
Citation
a écrit:
et bien sache qu'il y a des tendances sociologiques dans notre communauté, la maghrebine ne pigeonne pas le malien, avec c'est tellement compliqué que c'est generalement un mariage d'amour, tout comme la plupart des couples mixtes, c'est le maghrebin naif qui est le "safe bet" sur lequel certaines filles se retournent lorsqu'on a fini de jouer, et ce n'est pas par repenti, c'était le plan dès le debut.

sachez les filles que je ne generalise pas toutes les maghrebines ici donc calmos

Tendances sociologiques ?

Moi, j'appelle ça des lieux communs, des idées préconçues (plus près d'être cons que sues) et des clichés typiquement maghrébins.

Aucune valeur sociologique. Ni ethnologique. Ni aucune valeur tout court d'ailleurs.

Je ne vais pas rentrer dans le débat infertile maghrébin VS maghrébine.

PS : Peut-être que si le maghrébin parlait de sa maghrébine en termes un peu plus respectueux à défaut d'amour, et bien elle ne fuirait pas vers le malien. Et peut-être que le maghrébin, il aurait lui aussi droit à son mariage d'amour. Et peut-être qu'il arrêterait d'en vouloir au malien. Et peut-être que le malien il arrêterait alors de courtiser la maghrébine pour enrager le maghrébin. Et peut-être que le malien se tournerait du coup vers la malienne. Et peut-être que la malienne cesserait de lorgner sur ses voisins sénégalais, burkinabés, nigériens, guinéens, ivoiriens et mauritaniens. Et peut-être que les Africains arrêteraient alors de se livrer des guerres inter-claniques. Et peut-être que la paix reviendrait au Darfour. Et peut-être que les colons rentreraient chez eux puisqu'ils n'auraient plus aucun intérêts. Et peut-être que en observant la paix en Afrique, les Israéliens et les Palestiniens fumeraient le calumet de la paix. Et peut-être même qu'un jour, l'humanité se rendra compte que nulle différence entre tous et que toutes les nationalités seront abolies... Et du coup, ben, tu ne pourras plus mener d'observations sur les tendances sociologiques de la maghrébine qui ne pigeonne pas le malien.

Ce n'était pas sociologique. Mais c'était soooo si haut logique.
20 avril 2016 22:39
La réciproque s'applique aux hommes alors. Une fois que vous avez bien vieilli avec une non-musulmane et qu'elle vous jette comme une m**** apres X années de mariage... vous vous rabattez tels des vautours sur les jeunettes du bled.

Tout comme toi je ne généralise pas sur l'ensemble des maghrebins hein smoking smiley
Citation
rabatii a écrit:
et bien sache qu'il y a des tendances sociologiques dans notre communauté, la maghrebine ne pigeonne pas le malien, avec c'est tellement compliqué que c'est generalement un mariage d'amour, tout comme la plupart des couples mixtes, c'est le maghrebin naif qui est le "safe bet" sur lequel certaines filles se retournent lorsqu'on a fini de jouer, et ce n'est pas par repenti, c'était le plan dès le debut.

sachez les filles que je ne generalise pas toutes les maghrebines ici donc calmos yawning smiley.
20 avril 2016 22:41
Alaikom salam

Ne pas oublier que dans "pb de couples" ce nn est pas de la médisance mais l'exposé de situations vécues, situations personnelles
Il faut être strict et honnête il a expose l'histoire d'une jeune fille colportée par une autre sans preuves ni rien pour l'exposer ici alors qu'il s'agit d'une tierce parole

Ceci est grave ce sont des hadiths et le noble Coran kareem qui l'explicite

Cela dit dans la perfection du dine il a 6heures pour se repentir et annuler cette action détestée par Allah, w ALLAHu a3lam

Les anges
"celui qui se trouve à gauche positionne la plume au-dessus (du feuillet) durant six heures lorsque le serviteur musulman tombe dans l'erreur, le péché.
S'il regrette et demande le pardon d'Allah (se repent), alors il (l'ange de gauche) relâche la plume, sinon il ecrit une mauvaise action".

Citation
SpeCiMeN a écrit:
Salamou a3likoum,

ça me fait bien rire toutes celles qui dénoncent ce topic en avançant l'argument numero 1 "on ne dévoile pas les péchés de quelqu'un c'est mal".

Dans ce cas vous devriez passé vos journées à le répéter dans la section problème de couple où la plupart des posteurs sont des femmes et qui n'hésitent pas au mieux à exposer gentillement de leur mari, au pire à les descendre comme des moins que rien.

Si on suit votre logique toutes celles et ceux qui agissent de la sorte devraient avoir honte et on aurait plus qu'à fermer la section sus mentionnée plus haut.

Toutes les femmes qui ont souffert ressentent le besoin d'en parler pour se confier, pour avoir des avis.

Mustang 92 n'expose pas sa vie de couple mais celle d'une femme apparemment paumée qu'on ne peut juger sans prendre en compte sa vie, ses douleurs, son passé...
Il a ressenti le besoin d'en parler comme pour chasser ses craintes de tomber sur une femme aussi fragile et perdue. Quel mal y a t-il sachant qu'il ne dévoile pas l'identité de cette pauvre femme qui est plus à plaindre qu'autre chose?

Donc svp sarazinement votre et compagnie soyez autant indulgentes pour cette femme que pour le posteur, vous gagnerez en équité et donc en crédibilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook