Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime de shour
n
16 octobre 2011 19:57
selam aleikoum

je vous ecris pour sortir ce que je n'arrive pas a dire, je suis dans une impasse où je ne trouve aucune solution.
j'aimerais que l'on m'aide a surmonter cette dur epreuve, et savoir si quelqu'un as deja vécu ce que je vais vous raconter pour pouvoir ainsi partager.


donc voila je suis maghébine musulmane pratiquante hamdoullah, j'étais avec quelqu'un pendant deux ans seulement lui es turc (musulman ). sa famille n'as jamais été pour la relation, son pere en particulier. mon amis lui étais sure de lui, nous avions une multitudes de projets il ne prenais aucune decison sans moi. j'étais devenu sa raison de vivre il projeter de se marier assez rapidement, fier il l'a dit a tout le monde. jusqu'au jour où du jour au lendemain il n'a plus donner signe de vie, en sachant que la veille il m'a dit d'en parler a mes parents crying( je suis perdue, triste je souffre, je n'arrive plus rien a faire !!!

j'ai été tellement desesperer que je suis aller voir une femme qui vois dans l'avenir, elle ma dit qu'il y a eu un shour de la part d'une femme pour qu'il ne me regarde meme plus ( le shour de desunion) il en avais tout les symptômes!!
et ce shour a été fait sur ma photos que la femme m'a decrite tres precisement ( j'en été tres surprise )
M
16 octobre 2011 20:09
ca ta pas fais flipper quand la femme ta decrit le portrait exactement? moi ca maurait fait peur je me serais enfuis! lol

plus serieusement tu as essayer de contacter ton ami? il repond a tes appels, messages?
n
16 octobre 2011 20:13
elle m'a decrit ma photos et ce que j'y avais ecris au dos !! sii çà m'a fait bizarre smiling smiley

non, il ne veux rien entendre depuis ce jour, il supporte meme pas que l'on parle de moii !! c'est comme si il ne m'a jamais connue rien de rien !! alors je ne donne plus signe non plus, je ne lui en veux meme pas car je me dit que le shour l'as rendue ainsi !! comment faire ? combien de temps cela va durer, comment l'enlever pff j'en souffre
r
16 octobre 2011 20:23
salam ouleykhoum


Un conseil: ne consultes pas de voyantes car primo tu te rendras coupable d'association et deuxio la plupart sont des charlatans qui exploitent la misère des gens....
Même si cette voyante t'a parue avoir de vrais dons saches que ces dons viennent de l'aide de djinns.
Ne t'es tu pas seulement dis que ton ami avait subi une trop forte pression de la part de sa famille?
J'ai cotoié suffisamment de turcs pour savoir qu'ils sont fort communautaire et que l'avis de la famille quant au choix du futur époux ou épouse est très important pour eux.
Essaies de le contacter évites les voyants ils ne t'apporteront pas l'aide et le réconfort nécessaire.
Tournes toi plutôt vers Dieu , accomplis la prière de consultation..
S
16 octobre 2011 20:37
salam ouleykhoum


Un conseil: ne consultes pas de voyantes car primo tu te rendras coupable d'association et deuxio la plupart sont des charlatans qui exploitent la misère des gens....
Même si cette voyante t'a parue avoir de vrais dons saches que ces dons viennent de l'aide de djinns.
OH QUE OUI
n
16 octobre 2011 20:51
oui je sais, mais j'avoue que sur ce coup là j'y est pas assez reflechis !!

tu as raison !!! La pression est tres tres importante, mais du jour au lendemain sa reste soupçonneux non ??

j'ai egalement prier pour avoir des reponse et hamdoullah j'en est eux ( LE SHOUR, j'y est meme aperçu les personnes dont çà émane ) pfff je suis ecoeurer les gens n'on peur de rien !! briser le mektoub de 2 personnes HRAM alihoum PFF
m
16 octobre 2011 21:16
les turcs en general ce marie entre eux !! j habite dans un quartier et ils aiment apprendre petit a leur enfants leur langue par ex ! rare sont les turc qui ne parle pas turc ! une francaise dans mon quartier sortait avec un turc et bien ca famille aux mec la vite eloigner et le mec la regarde meme plus !! il vont bientot le marié la et le mec a preferer ca famille a ca copine et pas besoin de sorcellerie
n
16 octobre 2011 21:39
oui, mais dans mon cas il y a sorcellerie sad smiley malheureusement !! apres il faut pas generaliser, je connais beaucoup de turc mariés a des maghrebine et çà se passe bien surtout avec le temps !!

je pense que la religion doit prendre le dessus!!
le turc je le parle donc il y avais meme pas cette obstacle de la langue, ni meme de la culture ... j'ai rien compris du jour au lendemain et je pese mes mots
s
16 octobre 2011 21:59
salam,
Essayes de lui parler, s'explik... pr savoir pk il veut plus te calculer... puis lacher l'affaire et l'oublier. franchement c facile a dire, je sais que vous aviez prevu le mariage mais j'ai des amis turcs et je peux te dire qu'il ya que leur famille qui compte, ils ont du lui fr un ultimatum, et il a choisit sa famille.
Apres concernant le shour, s'il ya sorcellerie, il faut prier, il ya que Dieu qui peut t'aider. Bon courage.
m
16 octobre 2011 22:03
Citation
samiatounette a écrit:
salam,
Essayes de lui parler, s'explik... pr savoir pk il veut plus te calculer... puis lacher l'affaire et l'oublier. franchement c facile a dire, je sais que vous aviez prevu le mariage mais j'ai des amis turcs et je peux te dire qu'il ya que leur famille qui compte, ils ont du lui fr un ultimatum, et il a choisit sa famille.
Apres concernant le shour, s'il ya sorcellerie, il faut prier, il ya que Dieu qui peut t'aider. Bon courage.


thumbs up
n
18 octobre 2011 21:12
merciii samiatounette !!!

oui, je sais biiien j'avais beaucoup de mal a croire à la sorcellerie mais effectivement çà existe ...

je prie pour inch'allah y voir plus clair et pour éloigner ce shour de moi ...
19 octobre 2011 10:42
Cette histoire de Shour j'y crois pas!!! ya beaucoup de charlatan de nos jours..
Ils se font informer par les djins du passé de la personne, et à partir de ce moment ils te disent ce que tu veux entendre et t'épate en te ressortant un truc de ton passé...

Moi je pense que ton homme a eu un ultimatum de sa famille, et que tu a du mal à accepter que ce dernier à choisi sa famille plutôt que toi...

La seule solution c'est déjà d'arrêter de voir des gens qui font du haram, c'est grave l'associanisme!!!!! faut te repentir et demander pardon à allah..

Implorez allah de t'aider pour ce mariage, et comme t'a dis une yabie allez voir ton homme pour parler avec lui!!!
A
19 octobre 2011 10:53
Salam

Tachelhite ma zouina je suis d'accord avec toi comme d'hab Welcome
Sourate 82
v
19 octobre 2011 11:01
chere soeur il n´y a ni shour ni autre chose. Le mec s´est foutu de toi. Il ne te marira jamais.
tu dis qu´il est musulmant alors comment avoir une relation de 2 ans ? Est ce que c´est ce que dit l´islam?
excuse moi mais je ne crois pas qu´il y du shour ou qqc comme ca il t´a quitté c tout.

courage
s
19 octobre 2011 11:16
salam Alleikoum,

Qu'il y ait 'shour' ou non, il ne t'arrivera que ce qu'Allah az'wajjal t'a prescrit; tu devrais avoir confiance en ton destin et pas en des paroles émanant d'une personne se disant "voyante" alors qu'elle ne voit meme pas son futur à elle. C'est l

Petit Rappel: en allant consulter un charlatan, Allah az'wajjal rejette ta prière et ceci durant 40 jours, le savais-tu? Repends-toi de ton geste auprès de ton Créateur, je ne te juge pas ;-) je sais que lorsqu'on est face à certaines épreuves, on commet hélas parfois des péchers, qu'Allah az'wajjal te vienne en aide - amine.

« Celui qui rend visite à un voyant, puis l’interroge sur quelque chose, sa prière ne sera pas acceptée durant quarante jours. »
Muslim dans son Sahîh dans le chapitre de la paix (2230).
r
19 octobre 2011 13:31
SALAM


Rabih y smahli je l'ai fait une fois et plus jamais je ne recommencerais.
Je devais me marier et j'ai demander à une voyante mais sans trop y croire...
Elle m'a dit: " ton mec se fout de toi, il va se marier avec une autre et toi aussi et tu vas avoir 2 enfants avec cette personne"
pff n'importe quoi..
Je suis sortie de là en pleurant, je l'ai appelé pour rompre et tout.. la mongole..
Résultat des courses: on s'est marié et on à 4 enfants ensemble....
Alors, pour te dire....
Fais confiance en ton destin; que tu dois construire par toi même et non selon les dires de pseudo voyants...
Fais confiance à Dieu pour qu'Il t'aide à le construire.
Y'a pas que du mektoub, ça c'est une expression trop fataliste, un avenir ça se construit ça ne se laisse pas venir...
n
21 octobre 2011 17:53
verliebt !!!

tu pense que etre musulmans permet de juger ??? je ne crois pas !!

si tu n'y crois pas c'est toi choix sache juste que c'est dans le coran, cela existe vraiment donc je m'avancerais pas de la sorte à ta place ....
tu dit que j'accepte pas la rupture, mais il n'y as rien a accepter dans mon histoire.

c'est tout simplement un fait, une réalité ...
c
22 octobre 2011 14:31
as salam alikoum ma soeur ,

deja le fait que tu demande a cette femme des choses et le fait que tu soit aller la voire , en islAM sa s appel shirk (association) et cette chose est un grand pecher en islam;

car cette femme travaille avec des shwatines , si tu pensse que tu a été victime de sorcellerie alors remet toi en en Allah swt , le seul qui puisse te venir en aide.

Je te conseil d'aller faire un roqya sharia selon la legislation islamique , mefie toi des charlatan qui te demande le nom de ta mere , une foto ou un objet

en effet :

Il est interdit de consulter les sorciers, les devins, les astrologues et de les croire. Selon la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :
« Celui qui se rend chez un voyant et lui demande quoique ce soit, sa prière ne sera pas acceptée pendant quarante jours »
ce hadith a été rapporté par Muslim dans son recueil authentique. Le mot "voyant" englobe les devins, les astrologues et les sorciers d’après la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :
« Celui qui va voir un devin et croit ce qu’il lui raconte, a certes mécru en ce qui a été révélé sur Mohamed »
ce hadith a été rapporté par les gens des sunnans.
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ainsi que le salut.



Sourate 2 verset 102 : [Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman (Salomon). Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !]
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
c
22 octobre 2011 14:38
Sourate 4 versets 51 à 52: [N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie (jibt) et au tâghût, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : “Ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru” ? Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur.]

Sourate 26 verset 49: [[Pharaon] dit : “Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? (Cru aux paroles de Moise appelant à l'unicité d'Allah) En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous”.]


Selon Abu Hurayra, le Prophète (que la bénédiction et la paix d'Allah soient sur Lui) a dit:

«Evitez les sept choses pernicieuses». Ils dirent: «Et que sont elles? Ô Messager d'Allah!» Il dit: «L'idolâtrie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie qu'Allah a rendue sacrée, de manger l'usure, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des Musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser et la sorcellerie».
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55
n
22 octobre 2011 19:59
aleikoum salam ma soeur ikhira !!

oui, je le sais mais j'étais tellement deseperée que j'ai mal réagis allah y samehni inch'allah sad smiley

mais le soucis c'est que moi j'ai rien enfin je pense !! c'est lui qui est victime, car c'est lui qui me supporte plus meme pas en peinture...

ils auraient fait a lui contre moi !! un sort de désunions il me semble ...

pff je suis perdu je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement mal au coeur que c'est devenue insupportable de pleurer chaque jours et chaque nuit !! allh y jib el kheir inch'allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook