Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victor hugo
D
24 avril 2017 23:10
Salam

J aime bcp Victor Hugo et il y a une de ces citations que je comprends mais contradictoire à la moral et à notre religion .

Je ne souhaite a aucune femme d être dans cette situation mais qu en pensez vous?
R
24 avril 2017 23:16
A part Cosette que dire de plusperplexe
Citation
Destiny&&Hope a écrit:
Salam

J aime bcp Victor Hugo et il y a une de ces citations que je comprends mais contradictoire à la moral et à notre religion .

Je ne souhaite a aucune femme d être dans cette situation mais qu en pensez vous?
D
24 avril 2017 23:41
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J ai oublié de mettre la citation Oups
Citation
RoyalMystic a écrit:
A part Cosette que dire de plusperplexe
24 avril 2017 23:58
Aleykoum salam

C'est bien simple...

En gros il dit que l'amour (le cœur) est centrale dans un couple...

Sans amour, les "rapports" sont comme ceux qu'entretiennent un client et la péripatéticienne : froid, mord.

Donc, au lieu de rester avec un homme pour qui tu n'éprouve rien, avec qui tu te forces (dégoutée par sa présence, par l'idée qu'il te touche, etc), car tu ne l'aimes pas où plus (car à l'époque on avait beaucoup de mariages​ arrangés pour ne pas dire forcés. D'où la formule "aimez et pensez librement"winking smiley, il préconise de le quitter/divorcer pour le grand amour (amant) qui vous fera vivre, fera (de vous sa) femme, donnant sens à votre vie...
Citation
Destiny&&Hope a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J ai oublié de mettre la citation Oups
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
25 avril 2017 00:05
Merci pour ta réponse
C est une façon de voir les choses mais essayons de la voir différemment
Elle doit quitter son mari celui qui la épousé protégé pendant des années pour un inconnu pcq elle ressent qlq chose pour lui certe il y a des sentiments mais cette relation n à pas de nom alors dans quel cas est elle vraiment une pro.... Dans le cas où elle est avec son mari mais sans sentiments ou avec un amant pour qui elle a des sentiments ?
Difficile de trancher je trouve
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

C'est bien simple...

En gros il dit que l'amour (le cœur) est centrale dans un couple...

Sans amour, les "rapports" sont comme ceux qu'entretiennent un client et la péripatéticienne : froid, mord.

Donc, au lieu de rester avec un homme pour qui tu n'éprouve rien, avec qui tu te forces (dégoutée par sa présence, par l'idée qu'il te touche, etc), car tu ne l'aimes pas où plus (car à l'époque on avait beaucoup de mariages​ arrangés pour ne pas dire forcés. D'où la formule "aimez et pensez librement"winking smiley, il préconise de le quitter/divorcer pour le grand amour (amant) qui vous fera vivre, fera (de vous sa) femme, donnant sens à votre vie...
25 avril 2017 00:20
Victor Hugo fait le parallèle entre le ressenti d'une femme vraiment amoureuse et d'une autre contrainte d'aimer un "inconnu" et avec qui elle partage l'intimité, par contrainte, un homme qui la choisie souvent... via des alliances et mariages arrangés.

Il faut remettre les choses dans le contexte social de l'époque...

Il dit aux femmes qu'il ne faut pas hésiter à vivre le grand amour, libérer ses pensées et son cœur, faire ses propres choix de vie... Sinon leur vie ressemble à celle d'une péripatéticienne qui se force avec un homme pour qui elle n'éprouve rien...

Toi, tu te vois vivre toute ta vie avec un mec que tu n'aimes pas, qui t'attire pas physiquement, ou bien ton grand amour ?

Et si tu es malheureuse dans ton mariage, tu n'aimes pas ou plus ton mari, et que tu rencontres le grand amour de ta vie, que fais-tu ?

Tu demandes le divorce ou pas, pour aller vivre (halalement je précise) avec lui... ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
25 avril 2017 00:26
Le contexte de l époque je le connais
Ramène cette phrase à notre époque avec la situation que j ai donné C est là qu'il est dur de trancher ...

Justement aujourd'hui si une femme est marié C que elle l'a choisit de qu elle droit partir pour un autre ? N est ce pas aussi égoïste vis à vis de l homme ? Qui pensait être installé avec une femme de confiance marié à vie pour le meilleur comme pour le pire ?
Je n pas moi même la réponse à la question

Citation
Moh Tsu a écrit:
Victor Hugo fait le parallèle entre le ressenti d'une femme vraiment amoureuse et d'une autre contrainte d'aimer un "inconnu" et avec qui elle partage l'intimité, par contrainte, un homme qui la choisie souvent... via des alliances et mariages arrangés.

Il faut remettre les choses dans le contexte social de l'époque...

Il dit aux femmes qu'il ne faut pas hésiter à vivre le grand amour, libérer ses pensées et son cœur, faire ses propres choix de vie... Sinon leur vie ressemble à celle d'une péripatéticienne qui se force avec un homme pour qui elle n'éprouve rien...

Toi, tu te vois vivre toute ta vie avec un mec que tu n'aimes pas, qui t'attire pas physiquement, ou bien ton grand amour ?

Et si tu es malheureuse dans ton mariage, tu n'aimes pas ou plus ton mari, et que tu rencontres le grand amour de ta vie, que fais-tu ?

Tu demandes le divorce ou pas, pour aller vivre (halalement je précise) avec lui... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 00:27 par Destiny&&Hope.
A
25 avril 2017 00:31
Bien sûr qu'elle ira vivre avec lui, et pas que halalement si je puis me permettre... Une femme qui n'aime pas son mari, soit elle lui fait la misère soit elle le trompe, c'est aussi simple que ça.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Victor Hugo fait le parallèle entre le ressenti d'une femme vraiment amoureuse et d'une autre contrainte d'aimer un "inconnu" et avec qui elle partage l'intimité, par contrainte, un homme qui la choisie souvent... via des alliances et mariages arrangés.

Il faut remettre les choses dans le contexte social de l'époque...

Il dit aux femmes qu'il ne faut pas hésiter à vivre le grand amour, libérer ses pensées et son cœur, faire ses propres choix de vie... Sinon leur vie ressemble à celle d'une péripatéticienne qui se force avec un homme pour qui elle n'éprouve rien...

Toi, tu te vois vivre toute ta vie avec un mec que tu n'aimes pas, qui t'attire pas physiquement, ou bien ton grand amour ?

Et si tu es malheureuse dans ton mariage, tu n'aimes pas ou plus ton mari, et que tu rencontres le grand amour de ta vie, que fais-tu ?

Tu demandes le divorce ou pas, pour aller vivre (halalement je précise) avec lui... ?
25 avril 2017 00:34
Tu demandes une explication de la citation... Il n'a jamais été question de contextualisation.

Mais elle toujours valable...

Si tu n'est pas heureux ou heureuse dans ton mariage, il faut quitter la personne, au lieu de se forcer (comme le font le gigolo ou la péripatéticienne avec un(e) client(e)) à vivre avec lui ou elle, partager une intimité, etc. pour éventuellement refaire ta vie et rencontrer ENFIN le grand amour...

Des millions de gens sont dans ce cas de figure winking smiley

Pourquoi se torturer l'esprit... ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
25 avril 2017 00:35
Il faut savoir écouter son coeur. C'est bien de raisonner. Mais la raison n'est pas là pour bâillonner nos sentiments...
Citation
Destiny&&Hope a écrit:
Salam

J aime bcp Victor Hugo et il y a une de ces citations que je comprends mais contradictoire à la moral et à notre religion .

Je ne souhaite a aucune femme d être dans cette situation mais qu en pensez vous?
25 avril 2017 00:37
Ou si elle craint son Créateur, elle divorce pour se remarier avec son nouvel amoureux...

Pourquoi voir le mal tout de suite, même si ce que tu cites existes aussi... alors avec un petit crime passionnel au bout du suspense, en trois petits points...
Citation
Nahla-toun a écrit:
Bien sûr qu'elle ira vivre avec lui, et pas que halalement si je puis me permettre... Une femme qui n'aime pas son mari, soit elle lui fait la misère soit elle le trompe, c'est aussi simple que ça.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
25 avril 2017 00:38
Oui j ai très mal écrit ce post
Je pense que des fois faut réfléchir à agir trop vite dans réfléchir on fait des erreurs.
Des fois les sentiments font plus de bien que de mal et on sait tous que avec le temps les sentiments s estompe merci pour tes réponses
Citation
Moh Tsu a écrit:
Tu demandes une explication de la citation... Il n'a jamais été question de contextualisation.

Mais elle toujours valable...

Si tu n'est pas heureux ou heureuse dans ton mariage, il faut quitter la personne, au lieu de se forcer (comme le font le gigolo ou la péripatéticienne avec un(e) client(e)) à vivre avec lui ou elle, partager une intimité, etc. pour éventuellement refaire ta vie et rencontrer ENFIN le grand amour...

Des millions de gens sont dans ce cas de figure winking smiley

Pourquoi se torturer l'esprit... ?
25 avril 2017 00:43
Je t'en prie...

Je te souhaite de passer une agréable nuit

Bye
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
25 avril 2017 00:52
Merci

Une très belle à toi aussi yawning smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Je t'en prie...

Je te souhaite de passer une agréable nuit

Bye
A
25 avril 2017 13:35
La lâcheté humaine c'est ce qui me fait dire ça. Et elle fait bcp plus légion que la sincérité.

La sécurité d'une relation pour la dame et le confort pour le monsieur. Il n'y a pas de place à l'amour dans tout ça...lol
Citation
Moh Tsu a écrit:
Ou si elle craint son Créateur, elle divorce pour se remarier avec son nouvel amoureux...

Pourquoi voir le mal tout de suite, même si ce que tu cites existes aussi... alors avec un petit crime passionnel au bout du suspense, en trois petits points...
25 avril 2017 13:46
Sslama

@ D & Ope, si tu est sensibilisée par ce dicton du Maître V. Hugo c'est que tu te trouve où tu t'est trouvée dans cette situation. tongue sticking out smiley
De toute manière, il n'est pas raisonnable de vivre avec une personne qui nous n'aimons pas, et s'éloigner de la personne qui on aime. In love
Citation
Destiny&&Hope a écrit:
Salam

J aime bcp Victor Hugo et il y a une de ces citations que je comprends mais contradictoire à la moral et à notre religion .

Je ne souhaite a aucune femme d être dans cette situation mais qu en pensez vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook