Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vide
h
14 juillet 2004 10:39
Salam

> Bien evidement, j'aurais ete surpris si tu etais de mon cote.

Reconnais que tu avais tort alors grinning smiley

> Je te conseille de faire une alliance avec Loreley. Tu risques un manque de proteines toi aussi

A quoi ça rime cette alliance ? A quoi bon en fait, puisque honnêtement, je vois que Loreley à elle seule te tient tête grinning smiley

> juste pour te dire que pour moi un ensemble vide a 0 membres et donc le vide et le 0 sont intimement lies. Dans mon esprit au moins.

Pense au cardinal.

> Oui je l'ai, je risque meme de l'offrir a Hakim connaissant son penchant pour le mysterieux ainsi que son faible pour les nombres premiers, les fractales et les suites emboitees ainsi que la bonne musique combine avec les grands oeuvres d'art...........

Très touchant, merci. Mais les casse têtes à la Zagier, j'en ai par dessus la tête grinning smiley Un CD d'Emmylou Harris peut être m'aurait ravi winking smiley
B
14 juillet 2004 13:20
Merci flifla, je me permettrai d'ajouter quelques versets relatifs à l'intervention de zouitina
----------------------------------------------------------------
Auteur: zouitina
Date: 13-07-04 07:58

L'entropie du système solaire ne cesse de croître et comme le dit Flifla est irréversible(désordre).
les apports d'énergie eux apportent une stabilité moléculaire (organisation).
Pour l'instant l'énergie du soleil permet la vie mais l'entropie du système augmentant on arrive à une limite...
Et si c'était ça le vide.
---------------------------------------------------------------


Sourate: Ar-Rahman
55.1. Le Tout Miséricordieux.

55.2. Il a enseigné le Coran.

55.3. Il a créé l'homme.

55.4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.

55.5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]


Sourate: At-Takwir
81.1. Quand le soleil sera obscurci,

81.2. et que les étoiles deviendront ternes,

Ben quoi 0-°
14 juillet 2004 13:24
vous etes fort en thermodynamique...C´effet de la chaleur d´été je crois. Je croyais que vous etiez Isothermes smiling smiley
l
14 juillet 2004 16:06

>
> Tu reviens ou? cuba ou les states?!

apres le bresil, les states ica

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
15 juillet 2004 05:06
fliflasmiling smiley,

Je trouve ton explication :

""""""""
" Allah a tout pouvoir sur les cieux et la terre, les empêchant de disparaître. Et s'ils venaient à disparaître, personne ne pourrait les maintenir. Il est certainement celui qui Engendre et Celui qui Pardonne. " (Sourate al-Fatr, verset 41)

Et ce désordre est irréverssible ( = s'ils venaient à disparaître, personne ne pourrait les maintenir). Principe même de l'entropie (on n'a décidément rien inventé...).
"""""""""

puissantesmiling smiley. J'espere que Bellewinking smiley est statisfaite.

Hakim,

T'inquites, Lorely a demessione, en plus de son manque de proteines, elle a un mal de dossad smiley. Elle conte sur toiwinking smiley.

Non non le livre ne contient pas des casse têtes à la Zagier, c'est plutot artistique que theoriquesmiling smiley. Un delice pour le coeur et l'esprit.


L'olive douce,

>>>>Je préfère Carnot.

Et pourquoi pas Boltzmann?grinning smiley. Car il est pas Francais comme Carnot?:p. Pourtant, Boltzmann et en plus d'etre theoricien de la meme moule que Carnot est aussi statitien de peremiere classe. C'est lui seul qui a vraiment explique le principe de l'entropie d'une facon purement probalistique.....

alximosmiling smiley,

nous sommes isothermes avec une temperature egalle a celle de l'etegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Dis moi l9bi7, tu es dans quel Etat?!
B
15 juillet 2004 09:53
oui md je suis satisfaite, je suis même satisfaite de tout le sujet qui est intéressant.
C'est se qui fait que je reste sur yabiladi, il y a des personne intéressantes qui savent nous faire partager leurs connaissances.

Alximo j'ai aussi apprécié tes sujets sur la poésie smiling smiley

Ben quoi 0-°
e
15 juillet 2004 19:13
t as fait bcp de philo pr poser cette question

walou
m
15 juillet 2004 22:19
Le vide..c'est en même temps le tout et le tout est vide...
La vie peut être vue comme une poubelle remplie ou une poubelle à remplir, je dis poubelle parce que ça en est une, une très grannnnnde avec la saleté de tous et cette saleté peut autant se traduire par le physique que le spirituel.... bouuuuuf
j'arrête ...
m
15 juillet 2004 23:01
mimichasad smiley,

Tu viens de me gacher ma journee avec une telle discreption de la viesad smiley.
x
16 juillet 2004 03:33
Je me lance: le vide est cette boule qu'on sent au fond de soi et qui empêche de prendre la vie à la légère...
16 juillet 2004 05:32
le vide?

tous simplement ce sujet.

:o
h
16 juillet 2004 10:21
Etudiante smiling smiley, y a pas plus raté que moi en philo.

Amir sad smiley, cela sent la rancune.
s
16 juillet 2004 11:49
salam hakim ,

tu vas bien ?

dis-donc tu m'en apprend des choses , alors la philo c'est pas ta tasse de thé ?

siryne
h
16 juillet 2004 11:54
wa 3alaïkom assalam smiling smiley

Recommence pas avec tes trucs Siryne smiling smiley J'en ai à profusion. Je n'ai fait que deux ans de philo (20 séances en tout je crois) pour vite m'apercevoir que je n'y serai jamais doué. Et toi ?
s
16 juillet 2004 12:04
quels trucs , hakim hei ?

vas-y balance tes profusions ,

siryne
h
16 juillet 2004 12:16
Je te mets en garde, je remonte les fils.
[www.yabiladi.com] grinning smiley

Paix Siryne sad smiley Ne me tabasse pas, hein X-woman ?
[x-men.pl]
s
16 juillet 2004 13:48
ok , hakim ,

vive la serénité et le calme du sujet .

par contre c'etait ma derniere contrubition à la ville d'oujda , dommage hein ?

siryne
m
16 juillet 2004 23:08
Hakim, et ma question sur la matiere?! puisse-tu eclairer mes synapses pleasesmiling smiley.


Siryne, tu as des synapses to begin with?!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
h
17 juillet 2004 01:14
Oui, sûr. Mais pas pour aujourd'hui, je suis à bout de nerfs sad smiley Il paraît que je partirai à Vladivostok
h
17 juillet 2004 02:03
> 2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.

Ce verset est fabuleusement magnifique. On aurait créé la matière à partir du vide en laboratoire, l'experience a valu un prix nobel. Je te raménerai le nom du savant et en quoi consistait l'experience dès que je pourrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook