Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vide et déprime
3 octobre 2018 21:54
Exactement ma chérie ! Si tu ne pense pas à toi je t’assure que personne personne ne le fera a ta place !!! Soi actrice de ton propre bonheur !!

Je suis aussi suivi par un psy qui m’aide vachement à comprendre les mécanismes que j’ai mis en place ... souvent quand on est trop gentille et qu’on ne se faisait pas forcément respecter c’est qu’on a des faille ( pour moi c’était le cas) et c’est important de se faire accompagner par un professionnel

Bcp de courage ma chérie
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci infiniment ton message me fait chaud au coeur et pourtant ton epreuve est tout aussi douloureuse (meme plus), kheir inch Allah ma soeur, tu es tres positive et ça fait du bien, dans le fond il faut que je pense a moi et que j arrete de focaliser sur lui
n
3 octobre 2018 22:05
Meme cas que toi mais moi encore pire mais pire mon histoir en plus avec un enfant peut tu me citer le nom de ta thrapeute en privé j'en ai aussi besoin
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci je vois une therapeute et ça m aide effectivement, ma seule crainte c est la solitude
n
3 octobre 2018 22:09
Moi aussi pareil si on peut discuter aussi
Citation
Joudana a écrit:
Assalamaalaykoum ma belle

Nous vivons la même épreuve : en procédure de divorce depuis 1 mois pas pour les mm raisons moi c’est adultère et violence conjugale et nous avons un an de mariage et un bébé d’un mois

Que te dire ? Je souhaite Qu Allah t’accompagne et soulage ta peine ... ça ne sert à rien de se triturer l’esprit c’était notre destin , Allah Subhanu nous l’avait prédestiné 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre ! On aurait pas pu manquer notre destin

Tu na rien à te reprocher absolument rien ! Tu es victime d’un sous homme sans foi ni loi et je te souhaite InchAllah de rencontrer un homme sincère avec qui tu auras plein plein d’enfants ! Rien n’est impossible pour Allah

Les conseils que je peux te donner et que j’ai appliqué sur moi sont : te rapprocher exclusivement d Allah, lui demander pardon car toute épreuve est un moyen d expiation des pêchées , faire des invocations , lui parler, pleurer ça fait du bien , lire du Coran , lire des hadith , étudier les épreuves qui ont touché les prophètes Avant nous et tu verras que tu relativiseras énormément .
Si Allâh ta choisi toi pour cette épreuve je t’assure Qu Il t’aime et rien au monde ne vaut l’amour du Seigneur de L’univers

Fait toi belle
Ne t isole pas et entoure uniquement de personne positive les personnes négatives qui t’enfonce nexxxt !
Fait du sport
Lance toi de nouveau projet
Fait un gros tri et rangement ds ton environnement chez toi tu verra que ça aide vraiment à avoir les idee claires !
N hésite pas si tu veux discuter on peut s’entraider on vit la mm chose

Après la pluie vient tout le temps le beau temps !!!

Gros bisou
E
3 octobre 2018 22:24
Merci oui la therapeute m a ouvert les yeux sur certaines choses qui se passaient ds mon couple sans que j y prete attention c est fou, quand tu es dans la routine du couple tu es comme endormie
3 octobre 2018 23:37
Salam

Je vis la même chose que toi (j’ai fais un post divorce rapide) je t’assure ma soeur que je te comprends dans tout ce que tu dis, c’est vraiment pas facile je n’ai rien vu venir moi pourtant j’y croyais j’ai tout fait pour que ça marche j’ai été trop gentille avec lui et au final je n’ai eu que des paroles blessantes.
J’ai la haine encore par moment après 1mois mais je lutte je me raccroche à Dieu et hamdulillah j’arrive à gérer mes moments de tristesse de haine de colère...
Mais ils ne nous méritent pas et surtout il ne mérite pas qu’on soit là triste à pleurer à ressasser etc alors qu’eux sont tranquilles et refont leurs vies.
Mais dieu est grand et on ne peut pas faire du mal comme ça sans payer les conséquences on ne peut pas abandonner les gens du jour au lendemain surtout quand on est censé être lié aux yeux de dieu par un engagement fort! Et pourtant tout comme toi mon ex mari prier jeûner aller à la mosquée se jeter beaucoup de fleurs avec un ego surdimensionner etc bref crois moi dieu nous a éloigné du pire et à chaque mal un grand bien in Sha Allah viens en privé si tu veux je serai là pour parler sans soucis
3 octobre 2018 23:40
Salam

Il ne faut surtout pas que tu t’engrouffes dans la rancoeur et la haine (qui est tout à fait légitime dans ton cas certes), mais ça ne t’aidera pas à avancer. Il faut que tu trouves des sources d’énergie positive :
Des proches que tu aimes et qui vont te soutenir
Faire du sport - l’effet du sport est impressionnant sur la force mentale-
Prend soin de toi
N’abandonne pas tes prières
C’est dur mais il faut faire le premier pas vers la remontée de la pente.

Et 37 ans c’est jeune. Si ça peut te rassurer j’ai une amie qui a 37 ans et jamais mariée et elle a toujours espoir smiling smiley
Je connais aussi une femme divorcée à 45 ans avec 4 enfants qui s’est remariée avec un médecin avec qui elle est très heureuse et chouchoutée (voyages, etc).
Tu ne sais pas ce que Dieu te réserve smiling smiley
Ce n’est qu’une épreuve à surmonter et inchallah demain ce ne sera qu’un mauvais souvenir winking smiley
H
3 octobre 2018 23:48
Bon vent....
Tu es restée droite tu as été niya dans ce mariage t as rien a te reprocher laisse partir.
Au final il rendra des comptes a Dieu pour ce qu' il y as fais subir
Bon courage entoures toi bien sors change toi les idees smiling smiley
E
4 octobre 2018 06:34
Merci a toi, effectivement j ai toujours ete honnete
E
4 octobre 2018 06:37
Je m occupe comme je peux, il y a des jours avec et des jours sans; comme je n ai pas eu d explication claire ça se bouscule dans ma tete
E
4 octobre 2018 07:27
Je cherche constamment dans ma tete ce que j ai fait de mal, peut etre que je n ai pas été assez démonstrative avec lui, pourtant il sait que je l aime, je culpabilise alors qu il n y a pas de raison, j ai l impression de perdre la tete
B
4 octobre 2018 08:22
Salam,

Surtout ne culpabilise pas! Tu te fais plus de mal qu autre chose, tu n as pas eu les explications que tu souhaites et tu te remets en qst... c est normal de se poser des qst, mais ne culpabilise pas!

Je suis séparée de mon mari(pas divorcé, Mr est censé entamer les démarches), et pareil, pas d explication, un jour je suis trop sérieuse pour lui, le lendemain il n est plus bien dans son couple, le surlendemain je suis la femme de sa vie! Que du bla-bla, pourtant je lui demandais en quoi je pouvais m améliorer et pas de réponse, Mr constamment dans la fuite, à éviter les vrais sujets... Je me suis fait une raison... Hamdoulillah, j ai mon enfant, c est pas facile tous les jours, mais elle a besoin de moi, et je suis là pour elle!

Reprends les conseils qui t’ont été donnés, éviter la solitude, faire de la place chez toi( c est fou ce que ça fait du bien, et encore, il a pas prit toutes ses affaires), faire du sport, c est chaud, mais il va falloir trouver du temps...

Et surtout te rapprocher d Allah! Il est le Seul qui apaisera ta peine, ce sera peut-être long, mais tu y arriveras, incha Allah...

Tu pleureras beaucoup, tu seras en colère, tu auras de la haine, mais ça passera incha Allah! Je ne vais pas te dire qu un jour peut-être il se rendra compte que bla bla bla-bla-bla! Fais ta vie sans te soucier de lui, eske lui se soucie de toi?!

C est ce que je me dis, pq je me casserai la tête avec un mec qui se moque de moi, c est mon mari, certes, mais il ne se comporte pas comme tel, c est le père de mon enfant mais il ne se comporte pas comme tel!

Qu’Allah nous aide à surmonter cette épreuve, car Il peut tout...
E
4 octobre 2018 12:30
Merci pour ta reponse qui me reconforte, ce ne sont pas des hommes ce sont des laches...

Effectivement je multiplie les douas ma soeur, c est dur de sapercevoir qu on sest trompé a ce point tu as raison
N
4 octobre 2018 13:47
Dans ton histoire il y a une grande part de destinée . Le fait que ton problème de santé t'ait empêché de tomber enceinte , c'est que c'était écrit et que cela devait se passer comme cela. Je sais pas si cela peut te soulager mais si tu es croyante ( désolée de ramener la religion dans ton histoire) mais cela soulage de savoir que rien n'aurait pu changer le cours des choses sur cette question. Enfin d'après moi.

autant tu te poses beaucoup de questions, tu te remets en cause mais au final quand on fait face à des événements qui relèvent de la destinée, il faut lâcher prise pour s'en remettre , ça libère de se dire qu'on est face à quelque chose de plus grand que nous et que tout arrive pour une raison. On peut se retrouver démunis et perdu face à ça surtout quand on essaye de comprendre pourquoi. En fait c'est comme traverser toutes les phases d'un deuil, l'acceptation c'est la dernière marche avant de retrouver une certaine sérénité. A 37 ans tu te dois de te relever et faire ce travail de deuil si tu ne veux pas que ce passé plein de regrets te poursuive et anéantisse tes chances de trouver ta place ailleurs. Au final fais comme ton futur ex mari , refais ta vie même si ça passe par une période de vide. C'est normal on tourne pas la page facilement à 5 ans de mariage et de projets avortés.

courage je sais que c'est dur et que tu angoisses par rapport à ton âge mais que sais tu de quoi demain est fait ? Si tu gaspilles ton présent à te morfondre , tu risques de laisser passer beaucoup de chances.
E
4 octobre 2018 14:36
Je suis croyante et pratiquante je te remercie pour tes précieux conseils, en effet si Allah a voulu que ça se passe comme ça c est qu il y a une raison, une raison que j ignore pour le moment ma soeur
E
4 octobre 2018 14:37
Pareil pour moi ma soeur un coup gentil un coup hyper froid avec moi, majnoune !
4 octobre 2018 19:10
Salam,

Bon courage en tout cas, incha'Allah tout sera derrière toi !! Pour ma part j'ai 35 ans et je suis seul..Je comprend le vide que tu ressent même si il est sûrement différent du mien...
E
4 octobre 2018 22:08
Le vide et la peur de finir seule sans enfant
5 octobre 2018 02:19
Ca va aller in Sha Allah ne jamais désespérer de la miséricorde d’Allah faut aller de l’avant et ne plus ressasser le passer si dieu nous a éloigné d’eux c’est un bien fait pour nous.
C’est fou quand même on a été délaissé, jeter comme ça du jour au lendemain eux continue leurs vies comme si de rien n’etait Et nous on est mal, on se pose trop de questions etc non c’est terminé il faut avancer Clap
Citation
Etoileorient a écrit:
Le vide et la peur de finir seule sans enfant
E
5 octobre 2018 09:13
Vrai, parfois il faut du temps pour comprendre le sens de l epreuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook