Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidée ...
H
28 septembre 2021 19:22
Wahlakisalam

Esce que tu peux juste faire une chose chaque jour

Tu seras ensuite en pleine forme
Citation
Antigone* a écrit:
Salam...

je vous fais un petit coucou vite fait...

J'ai vu mon médecin hier, ça fait plus d'une semaine que je mange presque plus, je dors 3 ou 4h par nuit... elle m'a dit que ce sont des signes alarmants d'épuisement... ça m'a fait comme un électrochoc... j'ai pleuré toute la journéé ça fait des années je sens que suis sur le fil mais je refuse de l'admettre... pour couronner le tout, on a plein de problèmes, et j'ai pas du tout envie de me reposer, au contraire, je veux vivre...

Je comprends pas pourquoi ça m'arrive, je travaille pas 12h par jour non plus... en même temps j'ai ma petite idée, c'est surtout je crois de la fatigue psychique liée à d'autres trucs...

Je voudrais sortir de ça... je sais pas comment faire...

Bref,
Désolée, c'est pas drôle...

fallait que ça sorte...

Prenez soin de vous.

Antigone
A
29 septembre 2021 10:29
Salam Antigone

Parfois, on visualise sa vie comme une check list.
C'est à dire que face à un obstacle, une épreuve, une difficulté, on fait en sorte de les surmonter, on essaye de trouver les solutions pour les dépasser, les ressources intérieures pour avancer.

Sauf, qu'à un moment donné, il y a une fatigue d'après guerre qui survient. Là où l'esprit et le corps avaient tout donné sur le moment, et c'est une forme de courage et d'abstraction, une fois que c'est terminé on se sent vidé et la pression retombe mais en en même temps on se rend compte que notre équilibre mental en a pris un coup.

C'est dans ces moments là de creux qu'il faut aussi tout faire pour prendre soin de soi, pour être indulgent avec soi même et pour retrouver le goût et le plaisir de faire les choses.

"On croit que, lorsqu'une chose finit, une autre recommence tout de suite. Non. Entre les deux, c'est la pagaille".
Marguerite Duras
L
29 septembre 2021 12:14
Pas mal la citation, mdr...

Oui il y a de ça... Le pire c'est que je prend soin de moi, c'est devenu une fatigue mentale en plus du reste, et c'est un cercle vicieux parce que ça empêche d'avancer...
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Antigone

Parfois, on visualise sa vie comme une check list.
C'est à dire que face à un obstacle, une épreuve, une difficulté, on fait en sorte de les surmonter, on essaye de trouver les solutions pour les dépasser, les ressources intérieures pour avancer.

Sauf, qu'à un moment donné, il y a une fatigue d'après guerre qui survient. Là où l'esprit et le corps avaient tout donné sur le moment, et c'est une forme de courage et d'abstraction, une fois que c'est terminé on se sent vidé et la pression retombe mais en en même temps on se rend compte que notre équilibre mental en a pris un coup.

C'est dans ces moments là de creux qu'il faut aussi tout faire pour prendre soin de soi, pour être indulgent avec soi même et pour retrouver le goût et le plaisir de faire les choses.

"On croit que, lorsqu'une chose finit, une autre recommence tout de suite. Non. Entre les deux, c'est la pagaille".
Marguerite Duras
A
29 septembre 2021 14:25
Oh je te comprends.
Je trouve que tout est un effort dans cette vie. On n'a rien sans rien.
Mais il faut savoir se ménager aussi.
Dormir 4h par jour c'est mauvais si ton corps réclame plus, il faut l'écouter. Peut-être parce qu'il faut choisir aussi ce qui est le plus important.

Ce que je fais ce sont des listes.
Est-ce que tu en fais toi aussi?

J'ai une liste

-Urgent
-Priorité
-A faire dès que possible
-Plus tard
-et Aaaaaaaprès.

En ce moment presque rien n'est urgent pour moi...
Je sens que je vais devoir mettre toutes les choses à faire dans la liste urgent treeeeees bientôt ptdr
Citation
Antigone* a écrit:
Pas mal la citation, mdr...

Oui il y a de ça... Le pire c'est que je prend soin de moi, c'est devenu une fatigue mentale en plus du reste, et c'est un cercle vicieux parce que ça empêche d'avancer...
L
29 septembre 2021 14:37
Non je fais pas de liste... Je vais y penser... M'organiser un peu pour alléger la charge mentale, je crois que c'est qui me manque. Organiser mon temps aussi, faire des trucs que j'aime... Pas juste me reposer pour me reposer tu vois... C'est un tout, je commence à m'en rendre compte... J'ai beaucoup minimisé parce que je trouvais que fais pas tant que ça par rapport aux autres... Maintenant je prends conscience du poids de la charge mentale, rien que de porter seule toute l'organisation de la maison et l'éducation des enfants... Plus tout le reste et la culpabilité de ne pas y arriver... Bref, je commence à accepter tout ça, et qu'on n'est pas tous pareil, on n'a pas les mêmes ressources, y a pas de raison de se prendre la tête...
Citation
Ahwal* a écrit:
Oh je te comprends.
Je trouve que tout est un effort dans cette vie. On n'a rien sans rien.
Mais il faut savoir se ménager aussi.
Dormir 4h par jour c'est mauvais si ton corps réclame plus, il faut l'écouter. Peut-être parce qu'il faut choisir aussi ce qui est le plus important.

Ce que je fais ce sont des listes.
Est-ce que tu en fais toi aussi?

J'ai une liste

-Urgent
-Priorité
-A faire dès que possible
-Plus tard
-et Aaaaaaaprès.

En ce moment presque rien n'est urgent pour moi...
Je sens que je vais devoir mettre toutes les choses à faire dans la liste urgent treeeeees bientôt ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook