Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Vidéo] Belles paroles de Chaykh 'AbdulMuhsin Al 'Abbâd (hafidhahullah)
25 mars 2016 14:54
25 mars 2016 15:06
Wa aleykoum salam

Je me dis "tiens il renvoi sur une chaine du minhaj, étonnant", après je vois que c'est une vidéo pour dire ''regardez même le cheikh il dit qu'il faut arrêter avec les mises en gardes" et du coup là je comprends mieux, ''ah non en fait ce n'est pas étonnant"...

Edit ; je dis du minhaj mais après vérif je n'en suis pas sûr vu la tournure des sujets...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 15:11 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 mars 2016 16:13
Citation
a écrit:
Je me dis "tiens il renvoi sur une chaine du minhaj, étonnant", après je vois que c'est une vidéo pour dire ''regardez même le cheikh il dit qu'il faut arrêter avec les mises en gardes" et du coup là je comprends mieux, ''ah non en fait ce n'est pas étonnant"...

Je n'ai rien écrit... donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit...

Je partage une vidéo que j'ai trouvé pertinente ; tout simplement.
As-tu un problème avec cela ?

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Edit ; je dis du minhaj mais après vérif je n'en suis pas sûr vu la tournure des sujets...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 16:17 par mikii.
25 mars 2016 17:08
Dans ce lien [www.3ilmchar3i.net] que tu m'avais donné la dernière fois ; est-ce que tu sais quelles sont les innovations visées à leur époque dans leurs différentes paroles ?
25 mars 2016 17:15
Comme tu peux le voir par toi-même les propos sont généraux.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 mars 2016 17:23
Si les propos sont généraux comme tu dis, pourquoi l'avais-tu utilisé contre Mohammed Bajrafil et Hassan iquioussen ?Car pour toi, il me semble que ce sont des innovateurs, puis tu m'avais donné le lien cité plus haut en se justifiant qu'il faut s'écarter des innovateurs.
25 mars 2016 17:28
Je suis tombé sur cette vidéo :
C'est intéressant je trouve.
25 mars 2016 18:03
C'est quoi le rapport ?

Je te parle de propos généraux des savants qui parlent d'innovations quand c'est seulement vous qui voulez en faire le détail d'après votre propre logique et compréhension.

Tu veux dire quoi, que les propos de Mohammed Bajrafil et Hassan iquioussen sont sorti de leur contextes c'est ça ?
Citation
mikii a écrit:
Si les propos sont généraux comme tu dis, pourquoi l'avais-tu utilisé contre Mohammed Bajrafil et Hassan iquioussen ?Car pour toi, il me semble que ce sont des innovateurs, puis tu m'avais donné le lien cité plus haut en se justifiant qu'il faut s'écarter des innovateurs.
O
25 mars 2016 18:08
Salam alaykoum

C'est la bagarre ou quoi??
Bon hs mais je trouve pas ton post sur la omra, tu as trouvé ce que tu cherchais ?
25 mars 2016 18:31
Si tu ne trouve pas de rapport ce n'est pas grave.

Lorsqu'on utilise la logique ou qu'on essaye de tirer une compréhension, cela ne part pas du hasard, mais à partir des textes sans oublier le contexte.

Citation
a écrit:
Tu veux dire quoi, que les propos de Mohammed Bajrafil et Hassan iquioussen sont sorti de leur contextes c'est ça ?
Non pas du tout. Je trouve que ce n'était pas approprié tout simplement.

Citation
al Khidr a écrit:
C'est quoi le rapport ?

Je te parle de propos généraux des savants qui parlent d'innovations quand c'est seulement vous qui voulez en faire le détail d'après votre propre logique et compréhension.

25 mars 2016 19:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Tu étais partis et finalement revenue ou tu t'étais fais ban ?

Pour ce qui est de la omra je la ferais si je peux en mai inshaAllah, mais il faudra que je passe par une agence alors qu'à la base je voulais la faire en solo, mais bon al Hamdoulilah.
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Bon hs mais je trouve pas ton post sur la omra, tu as trouvé ce que tu cherchais ?
25 mars 2016 19:01
Citation
a écrit:
Non pas du tout. Je trouve que ce n'était pas approprié tout simplement.

Tu ne dois pas te rendre compte de la gravité de leurs propos.
25 mars 2016 20:22
Citation
al Khidr a écrit:
Tu ne dois pas te rendre compte de la gravité de leurs propos.
Peut-être... et quels sont ces propos graves ?
25 mars 2016 20:27
Wa 'alaykumus-ssalâm,

Non! Pas de bagarre pour ma part. Je ne discute pas d'un sujet pour convaincre.
Je partage des réflexions que je trouve pertinentes ; tout simplement.
Après s'il y a discussion ou des questions ; j'essaye d'y répondre.
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Salam alaykoum

O
25 mars 2016 22:15
Non ça m'a saouler en fait :-(
A longueur de journée les gens ils comprennent rien et meme tu démontres par A + B qu'ils sont dans l'erreur ils persistent.
C'est usant à force.
El hamdoulillah je mesure ma "chance" mektoub.
Qu'Allah nous raffermisse notre foi.

Concernant ta omra, qu'Allah te la facilite, je crains que tu ne puisses partir seul sans agence et après au niveau des hôtels sache que le 3 étoiles est un 2 étoiles, enleve toujours une étoile en comparaison à la France.

Et puis fais attention à toi la bas, tu trouveras des groupes en tout genre si tu vois ce que je veux dire, à toi de distinguer le tout.

Révise bien pour pas innover inconsciemment c'est une longue préparation ;-)
25 mars 2016 22:29
Une autre vidéo intéressante :

26 mars 2016 06:41
Beaucoup de choses... Je ne vais pas écrire un pavé de 50 lignes.
Regarde plutôt par toi-même.

Mise en garde au sujet de Hassan Iqouissen :

[www.3ilmchar3i.net]

Mise en garde de près de 6 h sur Mohammed Bajrafil :

Citation
mikii a écrit:
Peut-être... et quels sont ces propos graves ?
26 mars 2016 11:49
Assalâmu 'alaykum,

Ok, merci d'avoir répondu, mais c'est dommage que dans ces mises en garde il y a des manques de précisions importantes selon moi (comme les titres des vidéos de leurs citations et à quelles minutes). De plus, l'être humain évolue (normalement) et les positions d'avant ne sont pas forcément les même positions qu'aujourd'hui. Nous ne savons donc pas s'ils ont regretté certaines de leurs paroles, ...

Néanmoins, cela ne m’empêche pas, à titre personnel, de les écouter si j'en ai envie ; car je prends les avis pertinents et je délaisse les avis dont je ne suis pas d'accord avec eux ; tout simplement. Et cette démarche je l'applique aux savants, étudiants en science et aux imams prédicateurs, et par extension aux paroles des êtres humains, peut importe leur statut.

Personne n'est infaillible en terme de compréhension de l'islam ou dans les actes d'adoration, sauf notre Prophète SallAllahou 'alayhi wa sallam.

Je suis attaché à la vérité ou aux avis pertinents et non aux hommes et j'essaie de pratiquer du mieux que je peux avec conviction. Et si je me trompe, je me repens et je suis la bonne voie. La vérité sur toute chose aura lieu le jour du jugement où tout le monde sera jugé sur ses actes.

WAllahou a'lam.
26 mars 2016 12:30
salam alaikum.

bajrafil et son ami ont des erreurs grave dans la croyance,

Citation
mikii a écrit:
26 mars 2016 12:57
Wa alaikum salam

S'ils ont des erreurs dans leur croyance, ce n'est pas mon problème, c'est leur problème. Ils verront cela lors de leur jugement au jour de la résurrection.

Par contre, est-ce qu'ils renient les piliers de l'islam, les piliers de Al imân, et Al ihssân ?
Est-ce qu'ils rendent harâm ce que Allah a rendu halâl et rendent halâl ce qu'Allah a rendu harâm ?
Est-ce qu'ils ont dit que la loi des hommes est supérieure à la Loi d'Allah ?
Est-ce qu'ils disent que celui qui a commis un grand péché n'est plus musslim ?
Est-ce qu'il appellent à l'injustice ?
Est-ce qu'ils appellent à la haine et au meurtre ?
Est-ce qu'ils disent qu'il faut les suivre aveuglément ?
...
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum.

bajrafil et son ami ont des erreurs grave dans la croyance,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook