Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéo des crimes du Polisario à Laayoune
H
17 novembre 2010 16:32
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je n'ai rien vu de ces vidéos mais d'après ce que vous en dites, c'est monstrueux, inhumains, révoltants, et je vous comprends.

Que ça ne vous aveugle pas, la jeunesse déçue et oisive, sous l'effet de drogue, est capable de tout. De plus, le phénomène de meute permet souvent aux plus radicaux de faire ce qu'ils n'oseraient jamais autrement. L'homme est capable du pire, je le savais déjà, je suis profondément désolée que vous en fassiez aujourd'hui vous-mêmes l'expérience. Vous pouvez mettre ça sur le dos de l'Algérie encore une fois, si ça vous soulage de penser que ça ne peut pas venir de vos entrailles, mais j'aimerais que quand ces personnes seront arrêtées et jugées, vous veniez en parler ici aussi. Que la vérité se sache.


Tu pousses un peu trop fort la note. Il y a une différence entre massacre et émeute. Il y a une différence entre jeunes endoctrinés et jeunes barbares. L'Algérie doit être fière aujourd'hui de ses poulains. Haïr et Massacrer du marocain c'est en accord avec les principes fondateurs de la république j'imagine.
N
17 novembre 2010 20:42
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je n'ai rien vu de ces vidéos mais d'après ce que vous en dites, c'est monstrueux, inhumains, révoltants, et je vous comprends.

Que ça ne vous aveugle pas, la jeunesse déçue et oisive, sous l'effet de drogue, est capable de tout. De plus, le phénomène de meute permet souvent aux plus radicaux de faire ce qu'ils n'oseraient jamais autrement. L'homme est capable du pire, je le savais déjà, je suis profondément désolée que vous en fassiez aujourd'hui vous-mêmes l'expérience. Vous pouvez mettre ça sur le dos de l'Algérie encore une fois, si ça vous soulage de penser que ça ne peut pas venir de vos entrailles, mais j'aimerais que quand ces personnes seront arrêtées et jugées, vous veniez en parler ici aussi. Que la vérité se sache.

wa 3alaykoum salaam,

la verite est que le sahara est 100% marocain, et que donc la position de l'establishment algerien ne peut etre dictee par aucune vertu.
e
17 novembre 2010 21:51
djemila

Si tu es habités par la recherche de la vérité, regarde cette vidéo. Sinon n'interviens pas. Et après avoir vu cette vidéo, ose nous redire que c'est l'acte de jeunes marocains désœuvrés, tu as dépassé la ligne rouge. Nous marocain, sommes en deuil, ai au moins le respect de ne rien dire plutôt de défendre des jeunes dont tu n'as même pas vue les actes.....
a
17 novembre 2010 21:56
Quand un terroriste a pris un camion l'a bourré d'explosif a demandé que l'on film tout son trajet,l a enfoncé avec ce camion les portes d'une caserne de soldats Algeriens , a fait exploser son camion,et a fait une vingtaine de morts et si nous autres marocains on avait tenté de justifier son geste tous les algeriens auraient crié au scandale.

N.B Cette video posté par les terroristes existe sur you tube.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
17 novembre 2010 22:27
Pour moi le ministre d´interieur ou bien celui qui a ordonné de ne pas utilisé d´arme doit rendre les comptes et quitter son poste. Meme en Suéde, les agents de securité auraient eu le droit d´ utiliser les armes en cas de legitime defense.
J´espere que ces vouyous qui urinent sur un cadavre crévent dans les geoles de laayoune.
D
18 novembre 2010 10:22
Salam,

Il faudrait savoir, d'abord vous vous demandez où sont les "défenseurs des sahraouis et du polisario" et quand ils s'expriment vous êtes outrés qu'ils le fassent. C'est usant à la fin...

Je constate par ailleurs que l'on ne m'a pas comprise. J'ai beau me relire, je ne vois pas en quoi j'ai justifié les actes monstrueux commis. Dire qu'il s'agit de jeunes et de radicaux, désoeuvrés et probablement sous l'effet de drogue, ne revient pas à justifier leurs actes mais juste à les expliquer. Ça veut tout simplement dire que ces sont des actes isolés qui ne sont pas approuvés par la majorité, que ce genre d'actes est tout à fait possible de la part de Marocains. Faut pas non plus vous faire passer pour des gens parfaits et trop sensibles pour de telles choses, vous n'êtes pas une "race" à part (les exemples de terroristes d'origine marocaine ne manquent pas, que ce soit dans les attentats commis sur votre sol, au sahel ou en occident). Pour soigner un mal il faut commencer par en diagnostiquer les symptômes sans se tromper.
b
18 novembre 2010 10:41
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Il faudrait savoir, d'abord vous vous demandez où sont les "défenseurs des sahraouis et du polisario" et quand ils s'expriment vous êtes outrés qu'ils le fassent. C'est usant à la fin...

Je constate par ailleurs que l'on ne m'a pas comprise. J'ai beau me relire, je ne vois pas en quoi j'ai justifié les actes monstrueux commis. Dire qu'il s'agit de jeunes et de radicaux, désoeuvrés et probablement sous l'effet de drogue, ne revient pas à justifier leurs actes mais juste à les expliquer. Ça veut tout simplement dire que ces sont des actes isolés qui ne sont pas approuvés par la majorité, que ce genre d'actes est tout à fait possible de la part de Marocains. Faut pas non plus vous faire passer pour des gens parfaits et trop sensibles pour de telles choses, vous n'êtes pas une "race" à part (les exemples de terroristes d'origine marocaine ne manquent pas, que ce soit dans les attentats commis sur votre sol, au sahel ou en occident). Pour soigner un mal il faut commencer par en diagnostiquer les symptômes sans se tromper.

"Faut pas non plus vous faire passer pour des gens parfaits et trop sensibles pour de telles choses, vous n'êtes pas une "race" à part (les exemples de terroristes d'origine marocaine ne manquent pas, que ce soit dans les attentats commis sur votre sol, au sahel ou en occident)"

Qui cherche à faire naitre une guerre civile à son voisin, c'est ton pays!
Quel pays égorge ses propes femmes et enfants, c'est ton pays!
Qui est à la tête du groupe terrorsite (AQMI) au Sahel, c'est un algérien de ton pays!
Qui ose prétendre aux droits des hommes alors que dans son propre pays, on ne peut pas bouger le petit doigt, c'est ton pays!
Qui considère que le peuple marocain est une "race" hostile à l'algérie, c'est ton pays!!!
- ....

Alors oui nous les marocains sommes une "Race" à part, nous avons jamais eu la coutume de couper les têtes de nos frères musulmans. Epargne-nous tes commentaires à deux balles, tu commences vraiment à nous souler!

Quand ton pays aura ne serais-ce que 10% de démocratie alors tu pourras intervenir dans ce forum.

PS : Pour ton information, même les plus durs des séparatistes sahraouis sont pas du style à uriner sur un cadavre policier en regardant l'hélicopter au dessus de sa tête, il aurait eu un minimum de crainte. C'est bel et bien des gens de ton PAYS DEMOCRATIQUE qui sont à l'origine de tout ça, vous qui avait la coutume d'EGORGER VOS PROPRES FRERES!!!!
e
18 novembre 2010 11:37
Djemila

Tu émets un avis alors que tu n'as même pas vue la vidéo montrant la barbarie du polisario. Tu trouve ca honnête? Je commence à penser que quoi qu'il arrive, peut importe les preuves, tu t'obstines à contredire la version marocaine. D'ailleurs, j'attendais de ta part que tu condamne ces actes odieux, mais ni toi ni aucun pro polisario sur la toile ne les as condamnés. C'est inacceptable.
D
18 novembre 2010 11:49
Citation
eljeradaoui a écrit:
Djemila

Tu émets un avis alors que tu n'as même pas vue la vidéo montrant la barbarie du polisario. Tu trouve ca honnête? Je commence à penser que quoi qu'il arrive, peut importe les preuves, tu t'obstines à contredire la version marocaine. D'ailleurs, j'attendais de ta part que tu condamne ces actes odieux, mais ni toi ni aucun pro polisario sur la toile ne les as condamnés. C'est inacceptable.

Comment ça je ne les ai pas condamnés ? Dire que je trouve ça monstrueux et révoltant ça n'est pas les condamner ? Dire que ça ne peut-être que le fait de malades ça n'est pas les condamner ? Faut m'expliquer là.

J'ai fini par les voir ces vidéos, je comprends d'autant mieux que ce soit une période difficile mais j'en ai un peu marre d'être le bouc-émissaire de votre haine sur ce forum. Serait-ce parce-que j'émets l'éventualité que ce ne soit pas des Algériens qui soient derrière ? Et pourtant c'est une éventualité, vous n'avez aucune preuve du contraire pour le moment. Ces gens ont été filmés et vont pouvoir être identifiés, nous verrons alors qui ils sont et d'où ils viennent. En attendant, tout n'est que spéculation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/10 11:51 par Djemila75.
e
18 novembre 2010 12:06
Tu sais si les autorités marocaine soutiennent que certain de ces assassins ne sont pas marocain, c'est qu'ils en ont la preuve. C'est un argument d'autorité, et toi qu'elle preuve a tu pour émettre l'éventualité que se ne sont pas des algériens qui sont derrières tous cela?
D
18 novembre 2010 12:14
Citation
eljeradaoui a écrit:
Tu sais si les autorités marocaine soutiennent que certain de ces assassins ne sont pas marocain, c'est qu'ils en ont la preuve. C'est un argument d'autorité, et toi qu'elle preuve a tu pour émettre l'éventualité que se ne sont pas des algériens qui sont derrières tous cela?

Tu plaisantes là ? Il suffit que les autorités marocaines disent pour que ce soit ? On a vu ça après l'attentat de Marrakech où tous les terroristes étaient censés être algériens, ça te dit quelque chose ? Faut être sérieux, j'ai les mêmes à la maison, je sais ce que c'est.

Tant que nous n'aurons pas l'identité de ces gens, toutes les éventualités seront du domaine du possible, les vôtres comme les miennes.
e
18 novembre 2010 12:39
Dans cette guerre médiatique, le Maroc mise sur la crédibilité. On la vu ces jours ci avec la presse espagnol que tout mensonge d'une des parties renforcerait l'autre. Le Maroc en est conscient, c'est donc pour cela que j'estime que si le Maroc dit qu'il y a des étrangers parmi ces assassins, c'est que c'est vrai. Mais j'admets que mon avis est subjectif, qu'il se base sur l'image que j'ai des autorités marocaines, image que tu ne partage pas.
l
18 novembre 2010 13:18
eljeradaoui,

Dans ce campement, il y a eu des tentes, de la nourriture, de l'eau minérale, des vêtements, des bombonnes de gaz, des LAND ROVER à 50 millions pièce, des moyens de télécommunication, des groupes électrogènes....

Pour des gens sensés être dans une pauvreté extrême, le financements de telle dépenses n'est tout simplement pas possible...

N'aie aucun ombre de doute, il s'agit bien d'une tentative de déstabilisation venant de l'étranger...l'étranger proche (à part la Mauritanie)....cette procédure de renversement de table, de semer de la violence, des troubles et de la fitna a été largement utilisée, notamment dans un pays proche (géographiquement) au lendemain d'élection en 1990, ils sont expert dans la matière.
L'Espagne n'est pas toute blanche aussi ...

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
a
18 novembre 2010 14:00
Djemila, je pense que ce que te reprochent les intervenants ici, n’est pas ton soutien à ton pays ce qui est tout à ton honneur, c’est plutôt ta litanie perpétuelle à soutenir le Polisario en réclamant à longueur de post l’autodétermination des sahraouis.
En quoi cela te procure t il une quelconque satisfaction ?
Tu le sais bien ton soutien indéfectible à ces fauteurs de trouble en lui seul une insulte au marocains que tu semble apprécier saur d’autres sujets.
Peut être que si tu prenais un tout petit peu de distance à cela tout en continuant à défendre ton pays ce qui est à ton honneur je me répète volontiers tu seras beaucoup plus respecté par les intervenants ici.

Imagine , Djemila que j'aille tous les jours sur un site Algerien et que je martele systématiquement , l'Algerie Française ou autodetermination pour le peuple kabyle, comment je vais être reçu?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
N
18 novembre 2010 17:15
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Il faudrait savoir, d'abord vous vous demandez où sont les "défenseurs des sahraouis et du polisario" et quand ils s'expriment vous êtes outrés qu'ils le fassent. C'est usant à la fin...

Je constate par ailleurs que l'on ne m'a pas comprise. J'ai beau me relire, je ne vois pas en quoi j'ai justifié les actes monstrueux commis. Dire qu'il s'agit de jeunes et de radicaux, désoeuvrés et probablement sous l'effet de drogue, ne revient pas à justifier leurs actes mais juste à les expliquer. Ça veut tout simplement dire que ces sont des actes isolés qui ne sont pas approuvés par la majorité, que ce genre d'actes est tout à fait possible de la part de Marocains. Faut pas non plus vous faire passer pour des gens parfaits et trop sensibles pour de telles choses, vous n'êtes pas une "race" à part (les exemples de terroristes d'origine marocaine ne manquent pas, que ce soit dans les attentats commis sur votre sol, au sahel ou en occident). Pour soigner un mal il faut commencer par en diagnostiquer les symptômes sans se tromper.

Allah [3azza wa jal] dit: "49.6. Ô vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d'en éprouver ensuite des remords."

je t'invite a investiguer la question du 911 avant de revenir sur le rapport des marocains, saoudiens ou autres, avec ces attentats abondamment mediatises.
N
18 novembre 2010 17:32
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
eljeradaoui a écrit:
Djemila

Tu émets un avis alors que tu n'as même pas vue la vidéo montrant la barbarie du polisario. Tu trouve ca honnête? Je commence à penser que quoi qu'il arrive, peut importe les preuves, tu t'obstines à contredire la version marocaine. D'ailleurs, j'attendais de ta part que tu condamne ces actes odieux, mais ni toi ni aucun pro polisario sur la toile ne les as condamnés. C'est inacceptable.

Comment ça je ne les ai pas condamnés ? Dire que je trouve ça monstrueux et révoltant ça n'est pas les condamner ? Dire que ça ne peut-être que le fait de malades ça n'est pas les condamner ? Faut m'expliquer là.

J'ai fini par les voir ces vidéos, je comprends d'autant mieux que ce soit une période difficile mais j'en ai un peu marre d'être le bouc-émissaire de votre haine sur ce forum. Serait-ce parce-que j'émets l'éventualité que ce ne soit pas des Algériens qui soient derrière ? Et pourtant c'est une éventualité, vous n'avez aucune preuve du contraire pour le moment. Ces gens ont été filmés et vont pouvoir être identifiés, nous verrons alors qui ils sont et d'où ils viennent. En attendant, tout n'est que spéculation.

oui, il se peut qu'il ait des surprises. mais l'establishment algerien ne s'est jamais retracte de sa malveillance, meme quand il s'agissait des clous espagnoles dans le nord du maroc. le maroc est dans son sahara, nul doute la-dessus, ni meme pour l'establishment algerien. ca n'est pas la verite qui dicte la politique de ce dernier, s'agissant du premier.
N
18 novembre 2010 17:40
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
eljeradaoui a écrit:
Tu sais si les autorités marocaine soutiennent que certain de ces assassins ne sont pas marocain, c'est qu'ils en ont la preuve. C'est un argument d'autorité, et toi qu'elle preuve a tu pour émettre l'éventualité que se ne sont pas des algériens qui sont derrières tous cela?

Tu plaisantes là ? Il suffit que les autorités marocaines disent pour que ce soit ? On a vu ça après l'attentat de Marrakech où tous les terroristes étaient censés être algériens, ça te dit quelque chose ? Faut être sérieux, j'ai les mêmes à la maison, je sais ce que c'est.

Tant que nous n'aurons pas l'identité de ces gens, toutes les éventualités seront du domaine du possible, les vôtres comme les miennes.

tout ce qui est attentat est a prendre avec des pincettes. a qui ca a profite ? ni au maroc ni a l'algerie, je crois pouvoir repondre. il faudrait peut-etre regarder ailleurs, a l'image de la question libanaise et bien d'autres de par le monde.
D
18 novembre 2010 19:08
Citation
azl95 a écrit:
Djemila, je pense que ce que te reprochent les intervenants ici, n’est pas ton soutien à ton pays ce qui est tout à ton honneur, c’est plutôt ta litanie perpétuelle à soutenir le Polisario en réclamant à longueur de post l’autodétermination des sahraouis.
En quoi cela te procure t il une quelconque satisfaction ?
Tu le sais bien ton soutien indéfectible à ces fauteurs de trouble en lui seul une insulte au marocains que tu semble apprécier saur d’autres sujets.
Peut être que si tu prenais un tout petit peu de distance à cela tout en continuant à défendre ton pays ce qui est à ton honneur je me répète volontiers tu seras beaucoup plus respecté par les intervenants ici.

Imagine , Djemila que j'aille tous les jours sur un site Algerien et que je martele systématiquement , l'Algerie Française ou autodetermination pour le peuple kabyle, comment je vais être reçu?

C'est injuste ce que tu dis, Azl. Jamais je n'ai ouvert de ma propre initiative un sujet sur le sahara. Jamais. Je n'ai toujours fait que réagir à des propos tenus, et ceci sans jamais aucune agressivité. C'est bien l'intérêt d'un débat non ? A moins que vous ne vouliez débattre qu'avec des personnes d'accord avec vous ? Et si tu as l'impression que je martèle c'est que ce sujet doit être fréquemment abordé, tout simplement. D'ailleurs, je fais remarquer que souvent on abandonne un sujet sans me répondre pour en ouvrir un autre comme si rien n'avait été dit....
D
18 novembre 2010 19:22
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Il faudrait savoir, d'abord vous vous demandez où sont les "défenseurs des sahraouis et du polisario" et quand ils s'expriment vous êtes outrés qu'ils le fassent. C'est usant à la fin...

Je constate par ailleurs que l'on ne m'a pas comprise. J'ai beau me relire, je ne vois pas en quoi j'ai justifié les actes monstrueux commis. Dire qu'il s'agit de jeunes et de radicaux, désoeuvrés et probablement sous l'effet de drogue, ne revient pas à justifier leurs actes mais juste à les expliquer. Ça veut tout simplement dire que ces sont des actes isolés qui ne sont pas approuvés par la majorité, que ce genre d'actes est tout à fait possible de la part de Marocains. Faut pas non plus vous faire passer pour des gens parfaits et trop sensibles pour de telles choses, vous n'êtes pas une "race" à part (les exemples de terroristes d'origine marocaine ne manquent pas, que ce soit dans les attentats commis sur votre sol, au sahel ou en occident). Pour soigner un mal il faut commencer par en diagnostiquer les symptômes sans se tromper.

Allah [3azza wa jal] dit: "49.6. Ô vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d'en éprouver ensuite des remords."

je t'invite a investiguer la question du 911 avant de revenir sur le rapport des marocains, saoudiens ou autres, avec ces attentats abondamment mediatises.

Je ne propage pas des rumeurs, Casatoulouse, je dis juste qu'il ne faut pas faire croire qu'un terroriste marocain ça n'existe pas. On se souvient tous de Moussaoui et de l'incompréhension de sa mère. A Marrakech, ce sont en majorité des Marocains qui ont été mis en cause finalement. Au sahel, des Marocains font partie de l'aqmi. En Algérie, un franco-marocain a été condamné à 10 ans de prison en 2009 pour sa participation à une organisation terroriste. Ou zid ou zid comme vous dites. Je n'ai aucun plaisir à lister ces cas, mais je n'admets pas qu'on ne mette ça que sur le compte d'Algériens alors que sur l'international on entend plutôt parler de Marocains. Je comprends que pour préserver le tourisme ce soit un sujet tabou mais les faits sont là.
N
18 novembre 2010 19:52
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Il faudrait savoir, d'abord vous vous demandez où sont les "défenseurs des sahraouis et du polisario" et quand ils s'expriment vous êtes outrés qu'ils le fassent. C'est usant à la fin...

Je constate par ailleurs que l'on ne m'a pas comprise. J'ai beau me relire, je ne vois pas en quoi j'ai justifié les actes monstrueux commis. Dire qu'il s'agit de jeunes et de radicaux, désoeuvrés et probablement sous l'effet de drogue, ne revient pas à justifier leurs actes mais juste à les expliquer. Ça veut tout simplement dire que ces sont des actes isolés qui ne sont pas approuvés par la majorité, que ce genre d'actes est tout à fait possible de la part de Marocains. Faut pas non plus vous faire passer pour des gens parfaits et trop sensibles pour de telles choses, vous n'êtes pas une "race" à part (les exemples de terroristes d'origine marocaine ne manquent pas, que ce soit dans les attentats commis sur votre sol, au sahel ou en occident). Pour soigner un mal il faut commencer par en diagnostiquer les symptômes sans se tromper.

Allah [3azza wa jal] dit: "49.6. Ô vous qui croyez ! Si un homme pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-en la teneur, de crainte de faire du tort à des innocents, par ignorance, et d'en éprouver ensuite des remords."

je t'invite a investiguer la question du 911 avant de revenir sur le rapport des marocains, saoudiens ou autres, avec ces attentats abondamment mediatises.

Je ne propage pas des rumeurs, Casatoulouse, je dis juste qu'il ne faut pas faire croire qu'un terroriste marocain ça n'existe pas. On se souvient tous de Moussaoui et de l'incompréhension de sa mère. A Marrakech, ce sont en majorité des Marocains qui ont été mis en cause finalement. Au sahel, des Marocains font partie de l'aqmi. En Algérie, un franco-marocain a été condamné à 10 ans de prison en 2009 pour sa participation à une organisation terroriste. Ou zid ou zid comme vous dites. Je n'ai aucun plaisir à lister ces cas, mais je n'admets pas qu'on ne mette ça que sur le compte d'Algériens alors que sur l'international on entend plutôt parler de Marocains. Je comprends que pour préserver le tourisme ce soit un sujet tabou mais les faits sont là.

Moussaoui et l'incompréhension de sa mère; je vais te rafraichir la memoire [www.dailymotion.com]

dis, les talibans, terroristes ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook