on a tous compris qu'il y en a qui sont pour et qu'il y n a qui sont contre; ok
maintenant la religion c'est personnel, chaque personne devra rendre compte de ce qu'elle a fait à DIEU.....
maintenant, il y a ceux qui la traite de sectaire et lui souhaite l'enfer...ben personnellement moi c'est ceux là que j'ai envie de condamner...le barbu qui crit dans la vidéo comme si elle lui a donner la fessée, ben je prefère cette femme à cet homme qui jette des paroles de haine comme ça.....
l'imamat feminin ne plait pas, c'est clair, ne nous cachons pas derrière des excuses hypocrite qui disent que le femme a des formes et qu'elle choquera les pauvres messieurs en s'inclinant....ben si on mate les fesses de l'imam pendant une prière , ben excusez moi mais ces personnes n'ont rien à faire dans une mosquée....ce qui gêne c'est qu'une femme puisse donner des discours aux hommes, au lieu d'être derrière ou à la maison en train de preparer le couscous le vendredi.....
et pourquoi pas????? la femme est aussi capable que l'homme de faire passer une parole ou de diriger une prière...au moins dans les khotbas on aura plus de sagesse et revenir à un islam tolérant basé sur l'amour comme les femmes font mieux que les hommes
Les chretiens ont eu la chance d´avoir Martin Luther pour donner plus de droit aux femmes dans la pratique de la religion.
Les femmes musulmanes ont attendu longtemps, Maintenant ils onr décidé de prendre l´intiative sans attendre un Luther musulmam.
Il ne faut pas oublier que nous avons beaucoup d´imam presque analphabète dans le monde arabe. Quant a Amina Wadud, elle est professeur des études islamiques á l´université de Virginie (professor of Islamic studies at Virginia Commonwealth University). Avec plus de tolérance, l´Islam peut être moderniser afin d´éviter des conversion vers d´autre religion et probablement résoudre des problèmes beaucoup plus important dans nos sociètés: L´éducation qui passe d´abord par les femmes.
Personne n'empeche une femme d'etre imam, mais qu'elle le fasse dans les régles, qu'elle préche pour ses soeurs, et que celles ci soient voilées et pas de mixité, après ya pas de soucis
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
et c'est des conditions qui montrent qu'il n'y a pas égalité, l'homme dirige la prière sur les hommes et femmes et la femme ne peut diriger la prière que sur les femmes!!! ou est l'egalité??
BEN pourquoi pas, quand on voit encore dans des mosquées des soit disants imams qui pronent la haine, et il y en a, ben pourquoi pas les remplacer par des autres qui sont plus instruits.....la compétence n'a pas de sexe...
de plus si ces principes existent depuis le debut de l'islam c'est surtout parce qu'avec la venue de l'islam, la femme etait au plus bas du bas, l'islam a redonné une place honorable a la femme, mais bien sûr lui donner de suite l'imamat à l'epoque aurait été aller trop vite, aujourd'hui les tems ont changé et la condition de la femme aussi, alors pourquoi pas???
oui la compétence n'a pas de sexe, mais on a jamais vu à l'époque du prophéte, si je me trompe, une femme mener la prière a des hommes et femmes, donc depuis ca a été ainsi. Je vois pas ce qu'il y a de mal a ce que la femme fasse le hadith et méne la prière aux femmes, et l'hommes aux hommes, voila, sans rancunes
de plus, comme tu dis si ya des soit disant imams qui pronent la haine, on peut les remplacer par d'autres imams de meme sexe pr les hommes
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
SHAMSui la compétence n'a pas de sexe, mais on a jamais vu à l'époque du prophéte, si je me trompe, une femme mener la prière a des hommes et femmes, donc depuis ca a été ainsi -------------------------------------
oui c'est sûr qu'à l'epoque du prophète on a jamais vu de femme diriger la prière......mais tu sais à l'epoque comme j'ai dis tout à l'heure, la femme avant le venue de l'islam etait considérée comme inferieure par les hommes......lui donner de suite du pouvoir n'aurait pas été accepté de la part des hommes de l'epoque qui n'etaient pas des mec à la 2be3 mais des hommes brutes.....c'est ainsi.....alors avec le temps les hommes voient la femme differement, par rapport à l'epoque du prophète, dire qu'entre aujourd'hui et à l'epoque c'est pareil, c'est se voiler la face.......donc l'evolution des mentalités peut nous amener à ça.....il en a été de même pour les premières femmes medecins, enseignantes etc...qui ont été pointées du doigts comme des "pas normal" alors pourquoi pas en religion
hakim075 a écrit: ------------------------------------------------------- > SHAMSui la compétence n'a pas de sexe, mais on a > jamais vu à l'époque du prophéte, si je me trompe, > une femme mener la prière a des hommes et femmes, > donc depuis ca a été ainsi > ------------------------------------- > > oui c'est sûr qu'à l'epoque du prophète on a > jamais vu de femme diriger la prière......mais tu > sais à l'epoque comme j'ai dis tout à l'heure, la > femme avant le venue de l'islam etait considérée > comme inferieure par les hommes......lui donner de > suite du pouvoir n'aurait pas été accepté de la > part des hommes de l'epoque qui n'etaient pas des > mec à la 2be3 mais des hommes brutes.....c'est > ainsi.....alors avec le temps les hommes voient la > femme differement, par rapport à l'epoque du > prophète, dire qu'entre aujourd'hui et à l'epoque > c'est pareil, c'est se voiler la face.......donc > l'evolution des mentalités peut nous amener à > ça.....il en a été de même pour les premières > femmes medecins, enseignantes etc...qui ont été > pointées du doigts comme des "pas normal" alors > pourquoi pas en religion ======> et bien, si tu ne trouves pas de hadith ou de sourate qui l'interdise, je ne vais pas te conredire dans le fait que l'on peut permettre a la femme de mener la prière pour des hommes et femmes
quand assure une coiture l'agence nous dit: ne laissez rien dans la voiture pour ne pas rendre les gens des voleurs.
Ainsi dans la prière allah nous adit de mettre la femme derrière,comme ça lors de rak3a quand le visage touche le sol avec les 2 genoux;cette position devant les hommes est interdite pendant la prière; elle n'a pas à provoquer qui ce soit pendant qu'il s'adresse à son créateur. Je ne sais pas si vous me comprenaient;mais je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Alors; ce qu'elles ont faits ces femmes (muezin et imame); c'est de la provocation tout simplement même si sont peut être sincères.
moi j'ai une questions ou regardent les ( hommes) qui sont deriere elle quend elle tarka3? c'est haram en islam une femme se penche devant les hommes, une femme qui se respecte et qui a de l'honneur ne se permet pas de faire ce geste devant les hommes, leur tourner le dos et se pencher!!!!!!!!!!! eh dailleur ces quoi ces hommes qui prient deriere elle????!!! sont des vrais con des gens qui ne savent rien au lieu d'aller au café ils preferent aller se reposer dans une mosqué. l'homme lui meme ne peut pas faire imam dans un groupe de femme deriere lui directement , il doit faire un obstacle entre lui et elle ( un hijab) de facon a ce qu'il ne le voient pas.
demain on va demander une mosqué mixte ( homme femme cote a cote) comme les eglises lah yastar et les clin doeil et les caresses dans la mosqué. poufff lah yaster la fin du monde arrive.
Salam, J`ai participe a une conference de cette femme ici a Toronto il ya deux mois, elle a provoque bcp de gens ce jour la avec ses propos, elle disais qu`elle contre certains textes(Ayates) du coran. Ce qui m`avait touche vraiment ds cette affaire ce sont les hommes qu`ils ont priee deriere elle ce jour la.
imam de new york Auteur: hakim075 (IP enregistrée) Date: le 30 mars 2005 à 00h25
SHAMSui la compétence n'a pas de sexe, mais on a jamais vu à l'époque du prophéte, si je me trompe, une femme mener la prière a des hommes et femmes, donc depuis ca a été ainsi -------------------------------------
oui c'est sûr qu'à l'epoque du prophète on a jamais vu de femme diriger la prière......mais tu sais à l'epoque comme j'ai dis tout à l'heure, la femme avant le venue de l'islam etait considérée comme inferieure par les hommes......lui donner de suite du pouvoir n'aurait pas été accepté de la part des hommes de l'epoque qui n'etaient pas des mec à la 2be3 mais des hommes brutes.....c'est ainsi.....alors avec le temps les hommes voient la femme differement, par rapport à l'epoque du prophète, dire qu'entre aujourd'hui et à l'epoque c'est pareil, c'est se voiler la face.......donc l'evolution des mentalités peut nous amener à ça.....il en a été de même pour les premières femmes medecins, enseignantes etc...qui ont été pointées du doigts comme des "pas normal" alors pourquoi pas en religion
Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Envoyer ce message à un modérateur Re: Video de la femme imam de new york Auteur: shams78 (IP enregistrée) Date: le 30 mars 2005 à 00h33
hakim075 a écrit: ------------------------------------------------------- > SHAMSui la compétence n'a pas de sexe, mais on a > jamais vu à l'époque du prophéte, si je me trompe, > une femme mener la prière a des hommes et femmes, > donc depuis ca a été ainsi > ------------------------------------- > > oui c'est sûr qu'à l'epoque du prophète on a > jamais vu de femme diriger la prière......mais tu > sais à l'epoque comme j'ai dis tout à l'heure, la > femme avant le venue de l'islam etait considérée > comme inferieure par les hommes......lui donner de > suite du pouvoir n'aurait pas été accepté de la > part des hommes de l'epoque qui n'etaient pas des > mec à la 2be3 mais des hommes brutes.....c'est > ainsi.....alors avec le temps les hommes voient la > femme differement, par rapport à l'epoque du > prophète, dire qu'entre aujourd'hui et à l'epoque > c'est pareil, c'est se voiler la face.......donc > l'evolution des mentalités peut nous amener à > ça.....il en a été de même pour les premières > femmes medecins, enseignantes etc...qui ont été > pointées du doigts comme des "pas normal" alors > pourquoi pas en religion ======> et bien, si tu ne trouves pas de hadith ou de sourate qui l'interdise, je ne vais pas te conredire dans le fait que l'on peut permettre a la femme de mener la prière pour des hommes et femmes
----------------------------
voila pouquoi les yabiladiens (ne) adultes postent de moins en moins.
(je ne vise personne)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/05 05:59 par amir.