Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Video] Hassan II à l'heure de verité
i
26 mars 2007 19:36
Citation
Swingue a écrit:
Bon et bein, je pense que je vais être le seul à le descendre....


je ne crois pas pour bq hassan2 est le diable en personne




Après, le visionnage de l'émission, je me rend compte à quel point il etait mauvais orateur et piétre politicien.



c est pas juste je veus un debat.lesquelles de ses reactions demontrent a ton avis qu il etait un pietre politicien?pour sa qualité d orateur on en reparleras.


Ces réponses au questions de duhamel m'ont bien fait rire, c'est d'un ridicule sans égale.
idem


Il ne faut pas oublier que ce monsieur hassan 2 pour qui je dois l'avouer je n'ai aucun respect à etait le fantoche des Français. Toutes ces éloges officiels sur les sois disantes qualités de cet homme ont balayer la réaliter qui à conduit cet homme à supprimer ses adversaires politiques, à faire des violations flagrantes des droits de l'homme. Par son incompétence, il à crée les conditions qui ont fait du peuple Marocain le plus pauvre d'Afrique du nord et cela à contribuer à créer l'isolement, la stagnation du pays. Il ne faut pas oublier également que hassan 2 à apporter une aide à l'état sioniste (israel) au depens du peuple Palestiniens, d'ailleur l'ONU la soutenu dans cette démarche. Pour moi, il a clairement trahit le peuple Palestinien.




tous ca c est des contes et pas des arguments contre lui et ils sont tres faciles a demonter et surtout en ce qui concerne la cause palestinnienne.car a la nouvelle de sa mort ARAFAT lui meme avait dit que c etait un tremblement de terre pour les palestinniens






je vais m'arreter là au risque d'en effrayer plus d'un....



au contraire continu c est le but car tu ne peut provoquer le debat qu avec ceux dont les idéés t efrayent
i
7 avril 2007 20:22
assalam alaykoum.

alors swingue vous attendez quoi pour etayer vos accusations?
L
9 avril 2007 16:30
Au travers de tout ce qui est dit, transparaissent les raisons qui inclinent à etre dites autant pour l'intérêt de H2 que pour le Maroc

C'est pourquoi je vois des étonnements ici par exemple sur le mariage mixte
si au paravent l'attention avait été portée sur tous ce qui avait été dit précédemment, transparait la position qui est de faire garder aux MRE le plus possibilité d'attache à sa terre d'origine, ceci toujours dans l'intérêt du Maroc selon la vision de H2 bien sur

là ou bien sur la vérité transparait bien peu c'est à propos du rapport d'amnesty international, aucun doute, il joue les innocents, celui qui ne sait pas renvoie à son cher ministre de l'interrieur, mais cela se comprends bien venant d'homme quand même cruel, il ne peut pas se tirer une balle dans le pied pour le bien du public franco/marocain
On peut aussi comprendre sans pour autant être d'accord
r
27 avril 2007 00:26
salam

je constate avec mépris que les questions qui ont été posé en 1989 , il ya 18 ans sont les meme que celle posé a sarkoszy uajourd'hui ou a ségolène

càd que la france a toujours et aura toujours un problème avec notre dine, l'Islam

De ce point de vue, je constate que Feu Hassan 2 a remarquablement répondu dans la logique de notre dione et de ces recommandation

mais les français auront tjrs un pb avec nous, avec nos filles, nois femme, nos papa qui portent la barbe, le turba, , nos maman le voile etc....

je pense que depuis plus de 20 ans la france ne nous tjrs pas compris et je pense ke quelque part nous non plus

les clivages exisetnt et exiseteront tjrs, alors faisont avec et puis basta



en tout ka, hassan 2 était le seul qui faisait trembler la france et ses dirigeant par sa culture, son charisme et ses connaissance de la france bien meilleure que la connaissance de certain chefs d'état français eux-meme

wa salam(tm)
P
27 avril 2007 11:29
Salam

Je trouve qu'il a une positon thumbs up sur le mariage mixte grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/07 11:54 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
27 avril 2007 11:39
Mais en tout cas il etait treeeeeeeeees intelligent winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
27 avril 2007 13:38
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Voici un extrait d'un interview de Feu Hassan II, dans l'emission L'heure de verité qui avait lieu dans le palais royal de rabat et où ils traite du sujet du Hijab entre autre aisni que tout ce qui lie et delie les societé arabes et l'Occident. Inutile de vous preciser que c'est un document interressant
[www.dailymotion.com]

Salam alaicoum,

J'avais vu la video, ce que j'ai retenu et qui m'avait surpris c'est qu'il etait contre le mariage mixte, il le dit à un moment.


ila dit quil etait contre en raison des grandes differences notamment religieuses ,de culture,etc... ,dans les mariages mixtes,il faut forcemment qu'un des deux partis fasses de gros sacrifices,à causes des differences.il n'a pas tort.

Pourtant ça ne l'a pas empêché d'avoir un fils avec Claudia Cardinal.





quuuuuuuoooooooooooooooiiiiiiiiiiiiii?eye popping smiley

c'est une info ou intox?Oh
l
27 avril 2007 21:13
Pourquoi revenir toujours en arrière au moment où les autres avancent à pas sûr?.Pourquoi rester prisonnier du passé?.Nous ne sommes pas des arabes pour rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook