Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
video interessante sur l'association juif-amazigh
o
28 septembre 2007 00:11
Moi je vois simplement une association amazigh qui ne represente personne et dont les arabes se sont empressés de dénoncer les actes....de l' autre coté un président qui sert chaque deux semaines la main de celui qui massacre son peuple...et on le présente comme un grand homme....l' hypocrisie des arabes....no comment...
j
28 septembre 2007 04:43
comment c possible des juifs marocains ????..c bizarre .. c'un sentiment bizarre que je resens ...bref ya tellement de surprises et de bonne que rien ne me surprend maintenant dans ce bas monde

mdr
Hamid un "ami" qui vous veut du Bien ...
l
28 septembre 2007 12:18
Citation
ouriaghel a écrit:
Moi je vois simplement une association amazigh qui ne represente personne et dont les arabes se sont empressés de dénoncer les actes....de l' autre coté un président qui sert chaque deux semaines la main de celui qui massacre son peuple...et on le présente comme un grand homme....l' hypocrisie des arabes....no comment...

Meme Elmarhoum Yasser 2arafat , a etait le premier Rais Palestiniene a tendre la main au premier ministre d' Israel. Ou est le probleme avec ce geste pour la paix sans perte de vies.
K
28 septembre 2007 14:24
Est -ce que l'association reconnait le sionisme, légitime-t-elle ses crimes ainsi que les acteurs ?
Veut -elle nouer avec les sionistes ?

ou alors cherche -t-elle à mettre en valeur le judaisme de certains Amazighs ou l'Amazighité de certains juifs ?

Qu'est ce qu'elle pense de nos cousins amazighs juifs qui nous ont abondonner pour devenir des terroristes en Palestine avant 1948 puis ont adhéré à l'armée sioniste pour expatrier les palestiniens et faire les guerres aux peuples de la Région ?

Il faut être clair la dessus pour ne pas tomber dans le piège de certains mercenaires (entre autres Adghrni) qui avancent des regrets et larmes sur la guerre et jouent à la colombe.

Ce qui est sûr c'est que nos cousins amazighs juifs partis en israel sont victimes de cette idéologie obscurcissante et terroriste mais ceci ne les dispense pas de leurs responsabilités (idem pour les autres terroristes islamaistes ou autres).

L'amalgamme juif/ sioniste doit être bien cerné sinon c'est le piège de la désinformation et de la trahison involontaire

A cet égard je vous conseille de lire ce livre : [www.andre.gaillard.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/07 23:04 par Kojjat.
K
28 septembre 2007 23:33
La haine de certains envers les arabes ne justifie pas leur alliance avec les terroristes sionistes

Et je suis d'accord que le panarabisme est la source des résistances des autres éthnies ainsi que le nationalisme Turc est la source des révoltes Kurdes. (Problème apparu après la disparition de l'empire Ottoman).

Mais qui a favorisé la création de la ligue arabe et l'Etat laic et nationaliste en Turquie pour effacer ou remplacer le concept de nation musulmane par la nation arabe n'est-ce pas les puissances occidentales ?

Toutes les dynasties musulmanes qui se sont succédées au Maroc et qui étaient constituées d'alliances tribales n'avaient jamais rencontré des clivages d'ordre éthnique Amazigh/Arabe.

On est culturellement envahie et lorsqu'un pays est colonisé vous avez toujours ce cas de figure:

1. les Réistants aux envahisseurs
2. les opportunistes qui s'alignent sur la position du vainqueur
3. les traitres et les mercenaires

Posez vos fleurs d'amitié sur les canons des sionistes et vos signatures sur leurs bombes.

A bas les traitres et les opportunistes qui n'ont rien de pure (amazigh)
o
29 septembre 2007 01:26
Citation
Kojjat a écrit:
La haine de certains envers les arabes ne justifie pas leur alliance avec les terroristes sionistes

Et je suis d'accord que le panarabisme est la source des résistances des autres éthnies ainsi que le nationalisme Turc est la source des révoltes Kurdes. (Problème apparu après la disparition de l'empire Ottoman).

Mais qui a favorisé la création de la ligue arabe et l'Etat laic et nationaliste en Turquie pour effacer ou remplacer le concept de nation musulmane par la nation arabe n'est-ce pas les puissances occidentales ?

Toutes les dynasties musulmanes qui se sont succédées au Maroc et qui étaient constituées d'alliances tribales n'avaient jamais rencontré des clivages d'ordre éthnique Amazigh/Arabe.

On est culturellement envahie et lorsqu'un pays est colonisé vous avez toujours ce cas de figure:

1. les Réistants aux envahisseurs
2. les opportunistes qui s'alignent sur la position du vainqueur
3. les traitres et les mercenaires

Posez vos fleurs d'amitié sur les canons des sionistes et vos signatures sur leurs bombes.

A bas les traitres et les opportunistes qui n'ont rien de pure (amazigh)

C' est ce qu' on se tue à faire comprendre...malheureusement dans l' esprit de beaucoup de personne condamner le panarabisme est vu comme un sacrilège...pour nous , il n' ya pas de monde arabomusulman,...il y a le monde musulman, dont les arabes ne constituent qu' une minorité...les imazighens n' ont fait que réagir à la barbarie de ces régimes panarabistes laiques....Dans une nation musulmane, croyez moi, aucune revendication de ce genre n' aurait eu lieu...l' islam, c' est la diversité sans dominants ni dominés, et c' est ce qui fait sa force....
A
29 septembre 2007 08:44
Citation
lurcher21 a écrit:
Cette association Amazigh parait qu'elle panique certains Arabes , Si je ne me trompe pas . Je devine que c'est plutot l'association Amazigh qui fait agiter ces gens dans le debat.

Nous sommes tous au courant que des relations entre Arabes et Juives existent, soit officiellement ou secretement mais ne genent personne. Ce qui ve dire, a mon avis c'est plutot <<l'Association Amazigh qui gene>>.
En Egypte les relations diplomatiques existent depuis Sadat, malgre la guerre.

Entre les autres pays Arabes, il y a des relations avec Israel, mais pas ouvertement, c'est cache. Puis recent entre l'ETAT Algerien, at meme entre Bouteflica et Enrico Macias le chanteur Constantinois Juive.

Alors qu'elle est la vraie raison derriere tous ces agitations et debats?

Ce que tu dis est vrai,mais ce qui est genant dans cette affaire ,c'est la declaration de certains soit disant responsable ne savent pas communiquer,comme le nomté Ahmed ,il commence a accuser les Arabes d'anti-simites et tout un discours à l'occidental que meme les juifs refutent a chaque fois.Il faut juste dire que tous les Arabes se precipites au portail d'israel et que meme les palestiniens travaillent main dans la main avec Isarel ,et puis dans une dimocratie on a le droit de penser differament...Ce qui manque à ces gens là ,c'est savoir communiquer..
A
29 septembre 2007 08:48
Je prefere encore le discours du journaliste arabe qui que celui de ce pauvre intervenant au nom d'Amazigh.On va pas nier tout ce que nos ailleux on fait pour l'islam et la lanque Arabe..c'est du n'importe quoi..il est nul la gars ,désolé
A
29 septembre 2007 12:30
J'ai envie de degueler tellement c'est moche...et pourtant je suis Amazigh et fier de l'etre
o
29 septembre 2007 13:35
Je pense que ce post a été crée dans un but bien précis, et surement pas dans le but d' informer...pour moi c' est juste un appel à la haine, que les modérateurs font certainement semblant de ne pas comprendre....
l
29 septembre 2007 23:34
La question reste << pourqu'oi certains sonnent l'alarme et s'agitent dans ce debat>> crainent t'ils cette association Amazigh ou crainent t'ils les Juives. Pourtant moi je ne sais plus qui je suis Arabe ou Amazigh, mais je sais bien que je suis Marocain.
Facebook