Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Video : Tariq Ramadan invité de l'émission Revu et corrigé
A
13 juin 2009 16:41
Citation
Esperance23 a écrit:
Tous ces amalgames, a croire que l'islam se limite au voile , alors qu'il est une etape dans un cheminement.

Oui je vois à peu près ce que tu veux dire. En ce moment je visionne une conférence de Tarik Ramadan. Il y dit des choses qui m'interpelles: identités et confessions religieuses

[www.youtube.com];

Si je comprends bien le début de son discours quand il parle de diaspora/identité culturelle. J'ai donc raison de dénoncer le panarabisme au Maghreb, car l'on peut être musulman tout en conservant son identité !! Ce qui est valable en Europe et valable au Maroc, y a pas de raison^^Pas bête ce Tarik Ramadan.

On constate tout de même en France une volonté de plus en plus forte de musulmans à vouloir à tout prix nous amalgamer dans un Islam oriental qui ne correspond pas à celui de chez nous.

Désolé de m'écarter du débat télévisé entre Sihem et Tarik mais à cause de la cacophonie sur le plateau je n'y comprenais pas grand chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/09 16:47 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
L
13 juin 2009 17:24
Citation
Esperance23 a écrit:
Oui et certains evoquent un Prophete pour valoriser la liberation de la femme aussi.

ceci est totalement vide de sens, et j'insiste là-dessus

ne pas perdre de vu qu'il y a des musulmans fondamentaliste qui justifie toute une panoplie de non droit pour la femme allant jusqu'a la rabaisser au rang de b^te de somme !
j'invente pas c'est constatable , vérifiable, j'ai posé des question sur ce théme et aucune personne n'y a jamais répondu
ne pas perdre de vu aussi que les traditions et coutumes enferment les gens dans une prison mentale

ne pas perdre de vue que en islam il ya aussi des gens et des intellectuels qui dénoncent ces faits, dénoncent justement le machisme et le fait de scloroser la pensée et les pratique au niveau social de médine au 7 eme siécle : une abhération

Alors les histoire de prophètes, on peut par là justifier n'importe quoi et même le pire que l'humanité a connu, l'inadmissible même pour un croyant
m
14 juin 2009 02:28
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Oui et certains evoquent un Prophete pour valoriser la liberation de la femme aussi.

ceci est totalement vide de sens, et j'insiste là-dessus

ne pas perdre de vu qu'il y a des musulmans fondamentaliste qui justifie toute une panoplie de non droit pour la femme allant jusqu'a la rabaisser au rang de b^te de somme !
j'invente pas c'est constatable , vérifiable, j'ai posé des question sur ce théme et aucune personne n'y a jamais répondu
ne pas perdre de vu aussi que les traditions et coutumes enferment les gens dans une prison mentale

ne pas perdre de vue que en islam il ya aussi des gens et des intellectuels qui dénoncent ces faits, dénoncent justement le machisme et le fait de scloroser la pensée et les pratique au niveau social de médine au 7 eme siécle : une abhération

Alors les histoire de prophètes, on peut par là justifier n'importe quoi et même le pire que l'humanité a connu, l'inadmissible même pour un croyant



Tu fais donc partie du groupe a la croissance extraordinaire, qui dit que l'islam doit s'adapter au 21eme siecle...

Pas de hijab alors... Optons pour les string sous des jeans slims, et le bon décolleté... La femme musulmane du 21eme siecle!


L'islam ne s'adapte pas, on a un livre, des hadits, on fait avec, point barre !!
ON suis tout ça, on est bien, on ne suis pas, on fait du haram...



Rappel :

1- Le port du "Hijâb" est une prescription divine.

2- Les cheveux de la femme faisant partie du "awrah", il est donc nécessaire de les couvrir en présence d'étrangers, au même titre que les autres parties du corps, exception faite du visage et des mains.





ps : même un string sur la tête ne couvre pas l'awrah...
http://www.jaimepasisrael.com
E
14 juin 2009 13:01
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Oui et certains evoquent un Prophete pour valoriser la liberation de la femme aussi.

ceci est totalement vide de sens, et j'insiste là-dessus

ne pas perdre de vu qu'il y a des musulmans fondamentaliste qui justifie toute une panoplie de non droit pour la femme allant jusqu'a la rabaisser au rang de b^te de somme !
j'invente pas c'est constatable , vérifiable, j'ai posé des question sur ce théme et aucune personne n'y a jamais répondu
ne pas perdre de vu aussi que les traditions et coutumes enferment les gens dans une prison mentale

ne pas perdre de vue que en islam il ya aussi des gens et des intellectuels qui dénoncent ces faits, dénoncent justement le machisme et le fait de scloroser la pensée et les pratique au niveau social de médine au 7 eme siécle : une abhération

Alors les histoire de prophètes, on peut par là justifier n'importe quoi et même le pire que l'humanité a connu, l'inadmissible même pour un croyant


Je te rejoins totalement sur ces points, la ou je ne suis pas d'accord c'est que bien au contraire si l'on pouvait un tantinet soit peu revenir a cette constitution de Medine , enormement de choses changeraient.,
Cet enfermement de la pensée, vient bien apres les califats , avec la dynastie ommeyade.
Revenir a l'histoire , au passé pour bien comprendre.
PS: tu n'es pas obligée de denigrer a chaque intervention de ta part, ( vide de sens, tu n'as rien compris...) un peu d'humilité de chaque coté, on peut discuter librement et intelligeamment sans pour autant se rabaisser, je pense.winking smiley
Fraternellement.
L
14 juin 2009 13:39
mOha95_TiZNiT

je suis a chaque fois médusé qu'on oppose le string au voile alors que les deux sont possibles grinning smiley
décidément y a pas moyen de faire réfléchir sur des valeur autre que le vestimentaire
bah quand je lis que les cheveux font parti de la partie a cacher, je me dis que si on lisait les textes de base et en faire le même type d'exégèse les choses voleraient bien bas (et parfois elle volent bas)
tu répètes ce que t'inculquent des gens qui on comme référence leur propre coutume locale, je ne te conteste pas cela
seulement oui, il existe une évolution de la pensé au cours des siècles, et tout ce qui stagne meurt par le ridicule
en s'opposant a l'amélioration de la condition humaine on peut retarder les avancées mais pas les stopper
les religion ont toujours retardé le progrès par ses composantes les plus fondamentaliste ( intégristes) c'est une constante historique et contemporaine
si tu ne peux pas le voir dans ce qui t'es proche, observe le dans les autres religions afin que cela puisse t'édifier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/09 13:44 par La Boetie.
A
14 juin 2009 13:50
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
1- Le port du "Hijâb" est une prescription divine.

Lequel dieu ? Le dieu-lune Nanna ? An, le dieu du Ciel ? Nammu Déesse de la mer ? Martu Dieu de l'orage et de la guerre ? Ishkur Dieu de l'orage ? Baal ? Ou bien Mamon ? Parce que même sous ces dieux là les femmes portaient un voile ! Le prophète Mohamed conseil à cause du regard pervers de certains hommes, il n'a pas dit d'en faire un habit de culte !!! Et les femmes hindouistes voilées et les bonnes soeurs catholiques c'est aussi une prescription d'Allah ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
L
14 juin 2009 13:50
Esperance23
excuse , j'ai dit vide de sens car tu ne te l'attribuait pas et aussi parce que c'est un poncif (donc sans fondement)
la condition féminine ne s'est pas améliorer a Médine, absolument pas, maintenant c'est aussi expliquable

tu sais les juif et certains chrétiens parlent d'amélioration du statut de la femme dans la bible, seulement l'archéologie, l'histoire contredit cela mais le bon sens aussi !

il suffit de voir avec du recul et du détachement les faits historiques sur la condition humaine (et donc féminine)
je ne suis pas d'accord sur les présupposés sur le kalifat => régime parfait et omeyade = pervertion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/09 13:54 par La Boetie.
m
14 juin 2009 15:55
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
1- Le port du "Hijâb" est une prescription divine.

Lequel dieu ? Le dieu-lune Nanna ? An, le dieu du Ciel ? Nammu Déesse de la mer ? Martu Dieu de l'orage et de la guerre ? Ishkur Dieu de l'orage ? Baal ? Ou bien Mamon ? Parce que même sous ces dieux là les femmes portaient un voile ! Le prophète Mohamed conseil à cause du regard pervers de certains hommes, il n'a pas dit d'en faire un habit de culte !!! Et les femmes hindouistes voilées et les bonnes soeurs catholiques c'est aussi une prescription d'Allah ?


Le prophete saws, n'eest pas représentatif de la parole divine??!


Je te laisse dans tes délires...


A bas le voile, haut le string!! winking smiley
http://www.jaimepasisrael.com
L
14 juin 2009 20:49
"afin d'etre reconnues" (des esclaves de mauvaise vie)

ceci a l'adresse des femmes libres

et on transpose cela dans nos société, cela porte un nom : anachronisme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook