Citation
azzzozza a écrit:
J'ai lu ton histoire, nassa. Eh ben, quelle vie ! Dire que j'avais à peine le droit d'aller chercher du pain et que parler à qqu'un était interdit (fille comme garçon) et tout était haram...et mm encore aujourd'hui, j'ai l'impression de faire "péché" chaque fois que je sors (mm pour aller travailler). Comme quoi, suivant les parents qu'on a, on n'a pas la mm éducation ni la mm vie...même si tu as souffert dans ton enfance (j'ai vécu les mm choses que toi sauf que c'était mon père "le violent" avec ma mère - mais ma mère aussi était pas mal dans son genre...- et les épisodes avec ton oncle, j'ai connu aussi avec mon cousin...), tu jouis d'une très grande liberté, d'un grand soutien et d'une grande présence de ta famille, crois-moi. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
En tout cas, tu écris bien. Es-tu sûre que tu vas oublier Nabil et tourner la page?
Citation
azzzozza a écrit:
Tu sais, je suis plus âgée que toi, c'était surtout pour se protéger eux du regard des gens et de leur hadra, et pour ma mère c'était surtout pour se protéger elle et tromper sa propre solitude (elle n'avait aucune amie et ne sortait jamais) ; seul mon père était libre et il n'y avait aucune solidarité entre nous. Qd tu grandis ds une telle prison et avec la peur du monde extérieur, c'est là que tu es exposé à tous les dangers qd tu dois sortir, aller travailler car tu n'as aucune expérience, tu ne sais pas te défendre et tu ne sais pas créer des liens. Enfin, c'était l'éducation d'avant et il y a encore beaucoup de familles qui éduquent leurs enfants comme ça. Qd je te lisais, j'étais très étonnée qu'il y ait des arabes filles qui jouissent d'une telle liberté et confiance en elles.![]()
Tant mieux si tu es sûre pour Nabil, il faut beaucoup de courage pour prendre une telle décision. C'est bien dommage qu'il t'ait fait perdre ton temps comme ça. Tu ne lui en veux pas?
Citation
L.inda a écrit:
Oui Nassa tu as raison. T'inquiète pas je sais tout ça, c'est juste que j'ai des expressions bien à moi à prendre au 30eme degré lool.
Al mouhim dans tout mal il y a un bien. Comme répétait souvent mon prof d'anglais à l'époque du lycée (ya hasra ça date LOL) "keep smiling, Life is beautiful"