Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie de محمد صلاة الله عليه
31 mai 2019 09:41
اسلام عليكم ورحمة الله وبركاته ....
Je suis entrain de lire ce livre la vie de " محمد صلاة الله عليه وسلم ", nouvelle édition revue et corrigée d'e.......
(Édition Maison d'Ennour)
Mais en parcourant les 1ères pages, une ligne qui m'interpelle, lorsqu'elle dit "notre Seigneur محمد صلاة الله عليه .....naquit quelques instants avant le lever de l'Étoile du Matin, un Lundi....etc....etc...
Pourquoi le qualifier de Seigneur? Est il un DIEU comme font les chrétiens avec Issa ou le sens que voulait écrire l'écrivain n'a aucun rapport avec mon étonnement et mon interrogation?
Dans l'Islam peut on s'exprimer comme ça?
B
31 mai 2019 09:45
Selemou 3aleikom

Ya rabi irfirli si je dis des bêtises.

Effectivement cela me semble plus que bizarre et déplacé !

Le mot seigneur en arabe est le mot Rabb, رب. On n’utilise ce mot que pour le Très Haut, le digne de louanges.

Je pense qu’il y a soit un mot qui a sauté, soit une grosse grosse erreur de traduction.

Que dieu pardonne â cette personne amine
Citation
Île de la Lune. a écrit:
اسلام عليكم ورحمة الله وبركاته ....
Je suis entrain de lire ce livre la vie de " محمد صلاة الله عليه وسلم ", nouvelle édition revue et corrigée d'e.......
(Édition Maison d'Ennour)
Mais en parcourant les 1ères pages, une ligne qui m'interpelle, lorsqu'elle dit "notre Seigneur محمد صلاة الله عليه .....naquit quelques instants avant le lever de l'Étoile du Matin, un Lundi....etc....etc...
Pourquoi le qualifier de Seigneur? Est il un DIEU comme font les chrétiens avec Issa ou le sens que voulait écrire l'écrivain n'a aucun rapport avec mon étonnement et mon interrogation?
Dans l'Islam peut on s'exprimer comme ça?
31 mai 2019 09:51
Baraka ALLAH fikh pour votre réponse Welcome
Citation
Bellyache a écrit:
Selemou 3aleikom

Ya rabi irfirli si je dis des bêtises.

Effectivement cela me semble plus que bizarre et déplacé !

Le mot seigneur en arabe est le mot Rabb, رب. On n’utilise ce mot que pour le Très Haut, le digne de louanges.

Je pense qu’il y a soit un mot qui a sauté, soit une grosse grosse erreur de traduction.

Que dieu pardonne â cette personne amine
J
31 mai 2019 10:24
Qui est l'auteur? Quand a t- Il ecrit?
Citation
Île de la Lune. a écrit:
اسلام عليكم ورحمة الله وبركاته ....
Je suis entrain de lire ce livre la vie de " محمد صلاة الله عليه وسلم ", nouvelle édition revue et corrigée d'e.......
(Édition Maison d'Ennour)
Mais en parcourant les 1ères pages, une ligne qui m'interpelle, lorsqu'elle dit "notre Seigneur محمد صلاة الله عليه .....naquit quelques instants avant le lever de l'Étoile du Matin, un Lundi....etc....etc...
Pourquoi le qualifier de Seigneur? Est il un DIEU comme font les chrétiens avec Issa ou le sens que voulait écrire l'écrivain n'a aucun rapport avec mon étonnement et mon interrogation?
Dans l'Islam peut on s'exprimer comme ça?
31 mai 2019 10:48
Nouvelle édition revue et corrigée :
Étienne DINET & Sliman BEN IBRAHIM, que pensez vous?
Édition Maison d'Ennour
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Qui est l'auteur? Quand a t- Il ecrit?
J
31 mai 2019 10:53
Étienne Dinet utilisait la manière d'écrire de don époque qui était le début du XXème siècle , il le semble. On n'écrit plus de cette manière. Je pense que C'est pour ca.
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Nouvelle édition revue et corrigée :
Étienne DINET & Sliman BEN IBRAHIM, que pensez vous?
Édition Maison d'Ennour
31 mai 2019 11:23
Ok merci thumbs up
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Étienne Dinet utilisait la manière d'écrire de don époque qui était le début du XXème siècle , il le semble. On n'écrit plus de cette manière. Je pense que C'est pour ca.
J
31 mai 2019 12:02
Je vous en prie. C'est valable pour tous les écrits. Ils dépendent de leur époque aussi.
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Ok merci thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook