Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie au USA????
l
12 août 2004 20:51
life is very very hard in the US u gotta be a smart ass to survive and too much stress as well unbeleivable if I knew it was like this I would never have come her but alhamdolillah we work 40 hours a week some people work 50 or 60 hours which is crazy, we get 2 to 3 weeks vacation each year and bills and... u don't wanna know....
l
12 août 2004 23:30
I really didn't live in Europe but I hear people talk about it, there is a big difference, USA is a great country I love it but it s hard to surive if u don't have a great job, if u didn't have a great education and so... there are people who work 3 jobs just to get even and pay their bills, they can't save a penny cause every thing is expensive rent, transportation, utilities, taxes, health care and...Ait Ali mabrouk and I think u should come to the US first for a visit then u decide.....
B
12 août 2004 23:38
Salam aalikoum


Alors la tu souleves un point que j'ai souvent entendu, avoir 2 ou 3 job c'est chose courante aux usaeye popping smiley
Vous allez rire mais je l'ai meme entendu dans un film de chris rock (comique et acteur) "President par accident"
Durant sa campagne presidentiel, ils ennonçaient pas mal de pb de la vie, et lui aussi a parlé du nombre de job que certaines personne font car trop de depensessad smiley
j'aimerais que l'on confirme svp?
merci

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
13 août 2004 00:03
lilaus1 a écrit:

> I really didn't live in Europe but I hear people talk about it,
> there is a big difference, USA is a great country I love it but
> it s hard to surive if u don't have a great job, if u didn't
> have a great education and so... there are people who work 3
> jobs just to get even and pay their bills, they can't save a
> penny cause every thing is expensive rent, transportation,
> utilities, taxes, health care and...Ait Ali mabrouk and I think
> u should come to the US first for a visit then u decide.....

...............................................................

((Ait Ali mabrouk and I think
u should come to the US first for a visit then u decide.....))

Mabrouk !! yak magaloulik tzawajt ?( smiling smiley

I think you do not understund french,if so,i am sorry....please take note that i am already in north america !!...so i decide to stay..may be not for ever,but here i am and i will stay for the time being..

aji ba3da ,da7aktini ,wash dakhlna 3lik balah malguiti ta chi klima khra 7ssan man hadi:

((u gotta be a smart ass )) grinning smiley grinning smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
l
13 août 2004 02:41
Ait ali I didn't read yr messages and I thought u live in Europe(never mind then) any way most of my message was for Houyamm not for yaaa...
"I think you do not understund french,if so,i am sorry..."
I do understand and speak french I just find it easier to write in english... and what is that all about? meaning I didn't get what u were saying?
take it easy sis
B
15 août 2004 13:31
Salam aalikoum


Apres avoir papoté avec ma tante, j'ai eu qq eclairciement winking smiley

deja la securité sociale.....meme pas en reve eye rolling smiley
Les stazuni est le pays du capitalisme et de la consommation, c'est un pays ou tout se paye avec sa carte de credit, et tout se paye a credit....donc, si tu viens aux urgences pour te faire soigner, deja n'espere pas voir george clooney:p, mais avant tout chose c'est ta carte de credit que l'on demande, si tu l'as pas .....crevesad smileysad smiley
Je disais que tout se paye a credit, pour faciliter le consommateur, donc tres souvent les gens vivent au dessus de leur moyen....et pour rembourser leur interminable credit, ils travaillent bcpeye rolling smiley
travailler 10h ou 12h par jour et faire plusieurs job sont choses courantes, donc finalement tu passes moins de tps avec ta famille, tes proches, et moins de tps pour tes loisirs....sad smileysad smiley
Ensuite l'education scolaire, le patriotisme est roi, ton enfant va etre "americanisé" en qqsorte, hymne national et levé de drapeau avant les cours dés le plus jeune age etc etc


C'est eux qui elevent votre enfant, a leur sauce....Cool
Le prix, est bien les bourses sont accordées aux meilleurs eleves, alors si tu es pauvreset tu es un eleves moyen, tu finiras manutentionnaire à moins qu'il soit sportif de haut niveau....
Je n'ai pas la somme en tete pour etudier en université, mais c'est suffisament cher pour qu'en general, les parents versent une mensualité dés la naissance.
La bouffe, n'espere pas voir de legume dans ton assiette, ils en mangent peu....tres peu.Toute fois cela depend ou tu vivras, car tu peu trouver des maraîchers, avec des tomates bourrées d'hormones, tu la jettes du 5eme elle rebonditgrinning smiley, du maïs transgenique (ils adorent le mais), tu ne mangeras plus jamais de couscous...semoule introuvable, et surtout pour resumer je cite une phrase, que l'on a dit a ma tante "la difference, c'est que ici (Usa) on veut la quantité, alors qu'en france on veut la qualité"....


Il y a encore une multitude de chose differente de l'europe....mais toi seul peu juger, je te suggere de passer 3semaine voire 1mois en vacance labas, et une fois labas renseigne toi bien sur les habitudes des gens pose toute les questions qui te passe par la tete....et ensuite tu tranches inchallah
Et surtout le top du top, la priere de consultation, que je cesse de conseiller, car Dieu seul sait ce qui est bon pour toi smiling smiley


ps: [www.yabiladi.com]


ps2: juste un detail le seul vol direct pour le maroc ce fait de NY, cela veut dire que si tu n'habites pas NY , tu prend un vol internes jusqu'a NY pour ensuite prendre ce fameux vol direct jusqu'au Marocsmiling smiley



Message edité (15-08-04 13:39)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
15 août 2004 18:33
nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...l ethiopie est mieux alors ?( winking smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
f
15 août 2004 19:17
mdr mdlazreg,

comme tu cauzzzzzzzzzzzz bien !!

"... je suis dans l'incapacite de continuer ma discussion avec vous."...

on dirait une lettre officielle ! lol

mais stp te fache pas ! it's just a plaisanterie...

sois heureux où que tu sois. c ça l important dans le fond. Mais accepte aussi qu on puisse apprécier la France, qui est pour ma part inéchangeable avec les usa. c pas que je veuille en remettre une couche mais quand tu dis : "....Les USA bien evidement a des point negatifs [Pas de racisme mais le capitalisme sauvage produit les memes effets...]. Alors please ne la compare pas a la France. Il ne faut pas comparer un pays de liberte de culte avec un pays d'integrisme laico-fanatique.

PS: Tu te rappelles du discours de Jacques Chiraq sur le voile?! Si c'etait ici il aurait ete jete en prison par violation de la premiere clause de la constitution americaine......"

alors là je te le rappelle mais la politique de bush ne remet peut etre pas en cause le voile (j en sais rien pour te dire) mais ce que je sais C QUE C EST L ARABE TOUT ENTIER QU IL REMET EN CAUSE CELUI LA ! ! alors il peut se cacher derriere le terrorisme où ce qu'il voudra c ça la réalité..

(juste pour t informer : Chirac ne s en prend pas qu'au voile mais à tous les signes religieux quels qu'ils soient...enfin bref fo pas retenir que le voile ce serait réduire le débat) et désolée mais j insiste OUI LA FRANCE EST UN ¨PAYS DE LIBERTE (on y sent "beaucoup moins" les effets du "je suis riche donc je suis libre" c peut etre ça les effets du capitalisme dont tu parles ?)

allez just pour pas te facher : VIVE L AMERIQUE ! (mdr mais c pas le perou quand meme...lol)
f
15 août 2004 19:21
waouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh super bien exposé ! mais mdlazreg il est faché mannan !
f
15 août 2004 19:23
lol tachelhite il boude !!! mais c toi ki l a fait bouder lol moi g pas dit grand choz ! lol
ah ouais mdlazreg ?
m
16 août 2004 03:53
Non je ne boude pas lala fatilillesmiling smiley:p et oui VIVE l'AMERIQUE, un pays libre ou je peux pratiquer ma religion comme je veux sans que des laico-fanatiques viennent m'enlever mon voile car ils se croient illumines et me prennent pour un troupeau.

Ce que je meprise les fanatiques moins de riensmiling smiley.

>>>>>Chirac ne s en prend pas qu'au voile mais à tous les signes religieux quels qu'ils soient

Normalsmiling smiley, un integrise de premiere classe. La definition de l'integrisme non religieux memesmiling smiley. C'est comme les Talibans qui se prenaient a tous signe non religieux. Ya beaucoup des gens qui pensent qu'il ya que l'integrisme religieux. La realite c'est que l'integrisme non religieux lui aussi fait des ravages, le pire c'est que l'integrisme religieux est souvent le RESULTAT de l'integrimse non religieux et les precedents historiques dans ce sens sont abandants. Et le pire du pire c'est que l'integrisme non religieux est souvent invisible car nos petits cerveaux ont ete conditiones historiquement a avoir peur rien que de l'integrisme religieux. A mon humble avis et au debut de ce nouveau siecle c'est l'integrisme non religieux que nous devons craindre. C'est tres ironique que avec la chute du Taliban on a en quelque sorte enterrer l'integrisme religieux mais nous voila avec la France qui nous fait rentrer de nouveau au moyen age avec un integrisme non religieux. La mode quoigrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

>>>>>OUI LA FRANCE EST UN PAYS DE LIBERTE

InshaAllahsmiling smiley. Un jour lorsqu'il ya des hommes libres Francais pour rectifier la loi integriste anti-voile, ce jour la peut etre je dirais amen a ta phrasesmiling smiley.

>>>>>>waouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh super bien exposé !
>>>>>>mais la politique de bush ne remet peut etre pas en cause le voile (j en sais rien pour te dire) mais ce que je sais C QUE C EST L ARABE TOUT ENTIER

Tu vois fatilille, meme si tu me dis que c'est super bien expose tu n'as pas compris ce que je veux dire car tu continues a me donner l'example du mal cause par BuChien pour justifier un autre mal.....

Supposant qu'il ya un mal X et un mal x . Est-ce que l'existence du mal X justifie le mal x?!!!!! A mon avis non.

Supposant que le mal X n'existait pas. [pas de BuChien pas des USA], tu vas justifier comment le mal x??!!!!! C'est ce genre d'arguments que j'attends de toiwinking smiley.

Bonne nuit ma francaisesmiling smiley et que Dieu te comble de libertegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook