Citation
abu al hakam a écrit:
remplacant le rochet par autre chose...
est ce que allah peut il creer un dieu plus fort que lui?
simple;est ce que dieu peut il mentir?
Citation
ignisaid a écrit:
J'ai l'impression qu'à travers toi c'est une djinn qui parle. Quoi que tu puisses faire ou dire, Allah est plus fort que toi et ton djinn.
Citation
toteau a écrit:
Bonsoir abu al hakam
est ce que dieu peut il créer un rocher qu il serait incapable de porter ou hisser?
=> pourquoi serait-il incapable de porter ou hisser ?
remplacant le rochet par autre chose...
=> pourquoi il en serait incapable ?
est ce que allah peut il creer un dieu plus fort que lui?
=> il est déjà le plus fort.
simple;est ce que dieu peut il mentir?
=> pourquoi il mentirait ?
Citation
Au-Delà a écrit:
Qu'Allah (exalté soit-il) te pardonne Abu Al Hakam![]()
"C'est Lui, Allah. Pas de divinité digne d'adoration à part Lui; le Souverain, le Pur, l'Apaisant, le Rassurant, le Prédominant, le Tout Puissant, le Contraignant, l'Orgueilleux. Gloire a Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement a toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage".
(Sourate 59 Versets 23-24)
"Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah]."
(Sourate 21 Verset 18)
"S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent ! .Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]."
(Sourate 21 Verset 22-23)
...
Citation
abu al hakam a écrit:
bonsoir toteau
=> pourquoi serait-il incapable de porter ou hisser ?
car il est omnipotent.t es d accord?
=> il est déjà le plus fort.
s il est déjà le plus fort,alors il peut creer un autre dieu plus fort que lui.t es d accord?
=> pourquoi il mentirait ?
encore une fois car il est omnipotent. ma question est de nouveau ,peut il mentir?oui ou non?
Citation
al qurtubi a écrit:
L'omnipotence ne consiste pas avoir un pouvoir capable de faire un état de choses mutuellement exclusives
Citation
toteau a écrit:
Bonsoir abu al hakam,
ta question contient une erreur de logique, c'est comme si je te posais cette question :
est-ce qu'on peut monter vers le bas ?
J'en ai une autre :
est-ce qu'on peut tourner tout droit ?
Encore une autre :
Est-ce qu'on peut descendre vers le haut ?
Cdt.
Citation
abu al hakam a écrit:
cher toteau,il n y a pas d erreur de logique puisqu on est entrain de parler d omnipotence divine et non humaine.
prenons tes exemples et reponds moi stp:est ce que dieu peut il monter vers le bas ?ou tourner tout droit ?ou descendre vers le haut ?
donc c est pas moi qui a cree cette "erreur de logique" mais c est a cause du fausse idee que dieu est omnipotent
Citation
toteau a écrit:
...puisqu on est entrain de parler d omnipotence divine et non humaine.
=> ça ne change rien du tout car l'être humain connait la notion d'omnipotence.
prenons tes exemples et reponds moi stp:est ce que dieu peut il monter vers le bas ?ou tourner tout droit ?ou descendre vers le haut ?
=> c'est des questions qui contiennent des erreurs de logiques, donc avant de répondre, il faut déjà corriger ces questions. Donc dans ta question de départ :
"un rocher qu'elle ne pourrait pas soulever"
=> c'est un postulat qui, comme il est en contradiction avec l'omnipotence, n'aurait pas dû être inséré dans la question. Et c'est pareil pour les trois questions que je t'ai posé.
donc c est pas moi qui a cree cette "erreur de logique" mais c est a cause du fausse idee que dieu est omnipotent
=> "dire que l'omnipotence de Dieu est une fausse idée" => "fausse" ? parce que l'auteur ne croit pas à l'omnipotence de Dieu.
Citation
Un solitaire a écrit:
La question est relève du sophisme et est contradictoire.
C'est des questions déjà formulée par des athées.
Citation
abu al hakam a écrit:
Citation
toteau a écrit:
C'est comme si je te disais :
Est-ce qu'on peut dessiner un triangle à 4 côtés ?
Or un triangle a 3 côtés, donc un triangle à 4 côtés n'est pas logique, par conséquent "à 4 côtés" ne doit pas être inséré dans la question.
Citation
mohamed1979 a écrit:
Ceci est une fausse analogie.
Parce qu'un triangle à 4 côtés ou dont la somme de ses angles n'est pas égale à 180° n'est plus un triangle, donc on sort de la définition d'un triangle.
Or quand on parle d'un être omnipotent (pouvoir de tout faire "على كل شيء قدير", et qu'on demande si c'est possible de créer une tâche que lui-même ne peut pas accomplir, on reste dans la définition de la toute-puissance.
Citation
toteau a écrit:
"de tout faire", donc justement il est censé soulever le rocher