Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIELLIR ET POURQUOI FAIRE ;;;
31 décembre 2022 03:06
Salam je fais souvent des post bof mais la je vais vous parlez dun sujet serieux et repondez moi honnetement

AVEZ VOUS PEUR DE VIEILLIR ET QUE TOUT CELA ENGENDRE

physique qui change beaucoup donc on saccepte moins on se regarde moins etc bref la beaute qui sen vas etc

plus la meme force pour faire certaine chose

plus le meme moral

plus dautonomie donc besoin des personnes pour faire des choses


TOUT CELA ME FAIT FLIPPER JAIME TROP LA JEUNESSE CEST TELLEMENT MAGNIFIQUE

MAIS BON CEST LE PROCESSUS QUE ALLAH A CHOISIR DONC EL HAMDULLAH

MAIS CELA ME FAIT PEUR ON SAIT PAS COMMENT ON VA ETRE

JAI TELLEMENT PEUR



DONC FNALEMENT CEST BIEN DE VIIELLIR MAIS PRK FAIRE JENVIE DEFOIS CEUX QUI PARTE VITE
M
31 décembre 2022 04:23
Salem,


Vis au jour le jour. Pourquoi angoisser pour un jour que nous ne sommes même pas sûre de voir.


Rien ne te garantis que tu seras toujours vivante d'ici là.


Qu Allah te soulage .
Amin
D
31 décembre 2022 05:28
Aleykoum salam nadia

C'est vrai que la vieillesse quand tu voit certain vieux tu te dit je préfère mourir avant
Apres sincèrement on ne met même pas si on va y arriver car justement Allah a fait dans ce jeux qui est dounia
Que la mort ne frappe pas à ta porte ni ne t'envoie de courrier
Vie ta vie profite de ta jeunesse comme si tu aller jamais mourir
Vie ta vie profite de ta vieillesse comme si tu aller mourir demain
31 décembre 2022 05:35
wa alikoum salam bien dit frere
Citation
Dr.STONE a écrit:
Aleykoum salam nadia

C'est vrai que la vieillesse quand tu voit certain vieux tu te dit je préfère mourir avant
Apres sincèrement on ne met même pas si on va y arriver car justement Allah a fait dans ce jeux qui est dounia
Que la mort ne frappe pas à ta porte ni ne t'envoie de courrier
Vie ta vie profite de ta jeunesse comme si tu aller jamais mourir
Vie ta vie profite de ta vieillesse comme si tu aller mourir demain
D
31 décembre 2022 05:40
C'est gentil merci c'est le fond de ma pensée on se prend trop la tête sur trop de chose
On passe son temps à chercher l'argent en tuant sa santé
Une fois vieux on gaspille cet argent pour gagner du temps
Ce qui est fait et fait profite de chaque instant

Enfin c'est mon avis
31 décembre 2022 05:44
mais c vrai wallah ta tt disthumbs up
Citation
Dr.STONE a écrit:
C'est gentil merci c'est le fond de ma pensée on se prend trop la tête sur trop de chose
On passe son temps à chercher l'argent en tuant sa santé
Une fois vieux on gaspille cet argent pour gagner du temps
Ce qui est fait et fait profite de chaque instant

Enfin c'est mon avis
D
31 décembre 2022 05:48
Et encore il reste tellement à dire
Les deux côté de cette vie jeune et vieux y a une bénédiction et une malédiction
A toi de te servir de ta jeunesse afin d'en déceler le secret

Pfffff trop philosophique à 5h48 du mat
Faut que j'arrête de regarder chasse et pêche sur arté à partir de 3h du matin ?
j
31 décembre 2022 07:15
Ça permet de te rattraper avant la mort. Payer zakat, s'améliorer, se repentir. Conseiller et aider les plus jeunes ou ses enfants s'ils en a.
Les plus vieux ont des postes de pdg ou directeur grâce à leurs expériences ils font tourner les grosses boîtes.
Ils bricolent jardine ont des connaissances sur bcp de choses mais la plupart restent con et n'ont rien appris de la vie donc il faut pas tout écouter ce qu'ils disent
D
31 décembre 2022 09:42
Très belle synthèse j'avoue tu a tout dit très bon point de vue
31 décembre 2022 10:34
Je pense que le principal, c'est de prendre soin de soi et de sa santé physique et mentale.
Donc soigner son sommeil, son alimentation, avoir une activité physique régulière et faire du sport, éviter le stress et les choses toxiques, soigner sa foi, ses relations sociales, avoir des sources d'épanouissement.

Vieillir en bonne santé et vieillir malade, ce n'est pas comparable en terme de qualité de vie et de possibilité d'action.

Il faut aussi anticiper, prévoir nos vieux jours.
Comme je disais en prenant soin de sa santé, mais aussi sur le plan materiel.
S'assurer une sécurité matérielle pour nos vieux jours.

Et surtout, prendre soin des notres dans notre jeunesse.
Prendre soin de nos enfants, de nos parents âgés ou malades.

Le moment venu, ce seront nos enfants qui prendront soin de nous comme on a pris soin d'eux dans leur enfance, d'autant plus si les valeurs familiales sont fortes, et que prendre soin des aînés est leur normalité.
31 décembre 2022 12:31
Salut,

Nous vieillissons tous....mais tout dépend comment.
Il faut continuer à faire du sport, bien manger, à méditer (ou prier pour le religieux), à continuer à fréquenter des personnes positives et tout ira bien.

On peut avoir entre 20 et 25 ans, être obèse, mou, moral bas, sans objectif dans la vie. Comme on peut avoir entre 40 ans et 55, être beau/belle, un physique athlétique, en bonne santé, le moral au top, etc.

J'ai 36 ans depuis peu, les gens me donne entre 6 à 10 ans de moins, car j'ai gardé un bon physique et je suis toujours souriant et positif.

Accepte la vieillesse, c'est une belle chose si tu décides de t'enrichir intellectuellement, émotionnellement, financierement et humainement. Angel

Après 60 ans et plus, oui, le physique ne suit plus trop, mais on peut toujours garder une bonne forme et le fair être toujours en bonne santé et d'avoir ses proches autour de soi, c'est une grande richesse.
Moi c'est comme ça que je veux vieillir. Zen
Citation
nadia0174 a écrit:
Salam je fais souvent des post bof mais la je vais vous parlez dun sujet serieux et repondez moi honnetement

AVEZ VOUS PEUR DE VIEILLIR ET QUE TOUT CELA ENGENDRE

physique qui change beaucoup donc on saccepte moins on se regarde moins etc bref la beaute qui sen vas etc

plus la meme force pour faire certaine chose

plus le meme moral

plus dautonomie donc besoin des personnes pour faire des choses


TOUT CELA ME FAIT FLIPPER JAIME TROP LA JEUNESSE CEST TELLEMENT MAGNIFIQUE

MAIS BON CEST LE PROCESSUS QUE ALLAH A CHOISIR DONC EL HAMDULLAH

MAIS CELA ME FAIT PEUR ON SAIT PAS COMMENT ON VA ETRE

JAI TELLEMENT PEUR



DONC FNALEMENT CEST BIEN DE VIIELLIR MAIS PRK FAIRE JENVIE DEFOIS CEUX QUI PARTE VITE
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
T
31 décembre 2022 13:59
Pour moi y a un élixir pour pas vieillir. Ça s'appelle le Rock n Roll. Par contre c'est à double tranchant. Et il est vraisemblable que ça fasse mourir jeune.

Sans regrets toutefois.
"
31 décembre 2022 18:21
Salem.

Oui, ça me fait peur.

Quand le processus de vieillissement physique et aussi accompagné de maturité, c'est plus facile à vivre je pense. De ce que je lis et entends, les femmes d'un certain âge sont mentalement plus épanouies et apaisées.

La vieillesse c'est comme une alerte : attention ton heure arrive... ça nous rappelle aussi notre pauvre condition de créature humaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook