Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens de regarder Scarface
17 août 2018 11:43
Bah le Scarface que tu as vue c'est lui même un remake du Scarface de 1932 quasiment la même histoire.
Citation
bandikoo a écrit:
ça va être vulgaire et mal joué je pense
17 août 2018 11:44
Exactement !

Faut regarder "Sicario". Il montre comment la CIA est impliquée dans la mafia

Au passage, qui sait que le film Scarface est en réalité l'histoire d'un français qui bossait pour la CIA ? Le premier qui a ramené de la cocaïne de la Colombie vers les USA en avion ?


Citation
srnit a écrit:
Sinon pour parler du film moi j'aime pas la mauvaise influence qu'a eu ce film sur pas mal de personnes.

C'est vrai malheureusement.
Le problème dans ce film c'est qu'il ne dégage pas une morale.
Le gars il vend de la drogue, il tue etc ... mais nulle part il est puni. Sauf par des plus pourris que lui. C'est une mise en scène de la loi de la jungle.

Je pense qu'il faudrait mesurer scientifiquement l'effet néfaste de ce genre de films et prendre des mesures si nécessaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 11:45 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
17 août 2018 11:45
Bah je pense surtout qu'il l'a gifle par jalousie parce que lui il peut pas faire sa sœur.
Citation
bandikoo a écrit:
oui c'est vrai qu'il a corrompu son meilleur allié qui voulait juste être cuisto
oui l'argent corrompt ceux qui ne sont pas intègre :p sa soeur en faite c'était juste une pute mais qui n'avait pas l'occasion de l'être car elle était préservé de l'extérieur. On peut reprocher à tony montana de lui avoir fait voir le monde extérieur à la limite mais il est pas responsable de sa soeur, d'ailleurs il a pas accepté qu'elle devienne comme ça. Mais la scène de la gifle est magnifique j'ai kiffé ptdr
b
17 août 2018 11:45
Bah vu qu'il se fait tuer à la fin comme une merde la morale c'est que tout ça ne sert à rien, il a tué son meilleur ami sous l'effet de la drogue, et il a détruit sa famille. Si tu veux lui ressembler à la fin c'est que ta rien compris au film ptdr
Citation
srnit a écrit:
Sinon pour parler du film moi j'aime pas la mauvaise influence qu'a eu ce film sur pas mal de personnes.

C'est vrai malheureusement.
Le problème dans ce film c'est qu'il ne dégage pas une morale.
Le gars il vend de la drogue, il tue etc ... mais nulle part il est puni. Sauf par des plus pourris que lui. C'est une mise en scène de la loi de la jungle.

Je pense qu'il faudrait mesurer scientifiquement l'effet néfaste de ce genre de films et prendre des mesures si nécessaires.
b
17 août 2018 11:47
parce que ça fait taire les conneries propagé par la société
sa soeur représente la femme de bonne famille qui s'est fait avoir par ces idéologies satanique de moeurs légère au lieu de rester avec sa mère à l'aider, car dans le film tu vois aussi que sa soeur fini par se rebeller contre sa mère et la rendre malheureuse.
Citation
houtaaaa a écrit:
J ai pas vu le film et n ai pas pas envie plus que Ca de le regarder.

Mais je trouve amusant que ta scène préférée soit celle d un frère qui a plus que mal tourné ( je pense puisque tu dis qu il est mauvais ) qui gifle sa sœur...

Je serai curieuse d avoir l avis d un psy ...
G
17 août 2018 11:48
C'est pas la faute au film c'est la faute à l'éducation .
J'ai regardé scarface pourtant je suis pas une thug
C'est comme pour les jeux vidéos violents tous les geeks ne sont pas des assassins en puissance
Citation
un cousin a écrit:
Viens je t'invite faire une visite/rencontre dans les quartiers Nord de Marseille. Ils aspirent tous à être des Tony Montana.

Tu ne vois pas ce qui se passe, beaucoup de jeunes ont été bercé par ce genre de film, non seulement le film en lui même mais par plein d'autre film du même genre, ainsi que le gangsta rap.

Dés lors où vous dites qu'un rappeur est sorti de prison ou qu'il s'est fait tué, hop les ventes augmentent, y a qu a voir la popularité d'un trou de balle du genre de booba, ou autre tupac.

Des groupes de rap marseillais reprennent en refrains des paroles de ce film qui influencent les jeunes des cités de Marseille
b
17 août 2018 11:48
ah ok je savais pas intéressant
Citation
MrSoso a écrit:
Bah le Scarface que tu as vue c'est lui même un remake du Scarface de 1932 quasiment la même histoire.
b
17 août 2018 11:49
je vais regarder tous les film de ce genre toute façon
là j'ai fait les plus connu smiling smiley

je savais pas que c'était un français qui bossait pour la cia intéressant. Mais toute façon la merde est souvent amené en premier par les occidentaux donc ça m'étonne pas
Citation
un cousin a écrit:
Exactement !

Faut regarder "Sicario". Il montre comment la CIA est impliquée dans la mafia

Au passage, qui sait que le film Scarface est en réalité l'histoire d'un français qui bossait pour la CIA ? Le premier qui a ramené de la cocaïne de la Colombie vers les USA en avion ?
b
17 août 2018 11:51
c'est une jalousie saine je trouve
ta soeur se retrouve dans les toilettes d'une discothèque tu fais quoi? ptdr encore heureux que tu la gifle
Citation
MrSoso a écrit:
Bah je pense surtout qu'il l'a gifle par jalousie parce que lui il peut pas faire sa sœur.
17 août 2018 11:51
Tu glorifies presque le frère qui est plus que pourrie et tu descends la sœur qui n a pas aidé sa mère ou je ne sais quoi . Ok
Citation
bandikoo a écrit:
parce que ça fait taire les conneries propagé par la société
sa soeur représente la femme de bonne famille qui s'est fait avoir par ces idéologies satanique de moeurs légère au lieu de rester avec sa mère à l'aider, car dans le film tu vois aussi que sa soeur fini par se rebeller contre sa mère et la rendre malheureuse.
b
17 août 2018 11:54
oui il est pas bien placé pour faire ce geste, non je le glorifie pas c'est un pourri
mais sa soeur le méritait c'est tout
lui il courait pas derrière les femmes il a cherché après qu'une seule femme et il lui a demandé de l'épouser, donc sur ce sujet là il est mieux que sa soeur
Citation
houtaaaa a écrit:
Tu glorifies presque le frère qui est plus que pourrie et tu descends la sœur qui n a pas aidé sa mère ou je ne sais quoi . Ok
s
17 août 2018 11:56
Au contraire, la fin veut dire

Scarface, t'as été trop gourmand.
Mais avec un peu plus de vice et d'intelligence, tu aurais réussi.

C'est un méchant qui se fait tuer par des méchants.

A aucun moment dans le film, le spectateur ne prend conscience du danger réel de la drogue.

Citation
bandikoo a écrit:
Bah vu qu'il se fait tuer à la fin comme une merde la morale c'est que tout ça ne sert à rien, il a tué son meilleur ami sous l'effet de la drogue, et il a détruit sa famille. Si tu veux lui ressembler à la fin c'est que ta rien compris au film ptdr
17 août 2018 11:56
Si tu veux regarder des film de genre il y'a Menace II Society
Les princes de la ville, Heat, les infiltrés, Américan Gangster

Et dans le même genre cinéma sud coréen
New Yorld
Nameless Gangster
Sans pitié
S
17 août 2018 11:58
Salem 3alaika
La Parrain et Scarface sont cultissimes!!!!
17 août 2018 11:59
En quoi une jalousie incestueuse c'est saine ? Et quand elle a voulu marier avec Manny, Tony bute Manny...
Citation
bandikoo a écrit:
c'est une jalousie saine je trouve
ta soeur se retrouve dans les toilettes d'une discothèque tu fais quoi? ptdr encore heureux que tu la gifle
17 août 2018 12:03
J'aime beaucoup ce film. Mais le parrain est définitivement le meilleur.

Par contre, il sort en boîte avec sa sœur donc il lui montre quand même la débauche.

Il lui a mis le doigt dedans et ensuite il se retourne contre elle... c'est facile.

Avec qu'il retourne voir sa sœur, elle était clean comme fille
Citation
bandikoo a écrit:
Comme j'étais dans la lignée du parrain j'ai voulu enchainer avec celui la que j'avais jamais vu

Il est excellent je vous le conseil ptdr Pas trop violent, peu vulgaire

ce qui est bien dans ce film c'est que même si tony montana est un baron de la drogue il est honnête avec les autres, il joue pas les types bien alors que derrière c'est un pourri, il assume être quelqu'un de mauvais. J'ai kiffé quand il a insulté les ptits bourgeois au resto qui jouent les gens propre et tout, style macron à notre époque.

L'une de mes scènes préféré aussi c'est quand il met une grosse gifle à sa soeur car elle fait la trainée alors qu'il lui a donné de l'argent pour profiter sainement de la vie.




Cette scène a mis une claque à toutes les filles qui salissent leur famille ptdr Enorme
s
17 août 2018 12:08
Juste pour compléter, faut se mettre dans la peau du spectateur.
Quand on a du recul, c'est autre chose.

Imagine des gosses entre 8 et 16 ans qui regardent ce film sans recul.
Et ces gosses vivent dans un quartier où ils voient passer des jeunes plus agées qu'eux, en BM, merco, grosse chaîne, ...
Le film confirme en eux un monde facile qu'il voit tous les jours.
Va dans la drogue mais contrairement à Scarface, sois plus malin.

Sans oublier que la cocaïne a pour effet de donner un sentiment d'invincibilité.
Donc quand il tombe dedans, l'engrenage est vite enclenché.

C'est pour cela, il faudrait voir le lien entre les sorties de ces films et les statistiques (consommation de drogues, overdose, banditisme ...).


Citation
srnit a écrit:
Au contraire, la fin veut dire

Scarface, t'as été trop gourmand.
Mais avec un peu plus de vice et d'intelligence, tu aurais réussi.

C'est un méchant qui se fait tuer par des méchants.

A aucun moment dans le film, le spectateur ne prend conscience du danger réel de la drogue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 12:19 par srnit.
b
17 août 2018 12:30
j'aime pas les film de frime et de gros bras
j'ai envie que ça parle de sujet réaliste et sombre, plutôt dramatique et sobre
Citation
MrSoso a écrit:
Si tu veux regarder des film de genre il y'a Menace II Society
Les princes de la ville, Heat, les infiltrés, Américan Gangster

Et dans le même genre cinéma sud coréen
New Yorld
Nameless Gangster
Sans pitié
b
17 août 2018 12:30
oui ça j'ai trouvé exagéré, mais je crois qu'il était sous l'emprise de la drogue car à la fin du film il pleure en repensant à son ami qu'il a tué
Citation
MrSoso a écrit:
En quoi une jalousie incestueuse c'est saine ? Et quand elle a voulu marier avec Manny, Tony bute Manny...
b
17 août 2018 12:32
ah oui je suis d'accord ça devrait pas être regardé par ce genre de public
mais je vois très bien ce que tu veux dire même quand j'étais en primaire j'entendais des ptits maghrébins parler de tony montana, mais ils ont rien compris au film ces jeunes
Citation
srnit a écrit:
Juste pour compléter, faut se mettre dans la peau du spectateur.
Quand on a du recul, c'est autre chose.

Imagine des gosses entre 8 et 16 ans qui regardent ce film sans recul.
Et ces gosses vivent dans un quartier où ils voient passer des jeunes plus agées qu'eux, en BM, merco, grosse chaîne, ...
Le film confirme en eux un monde facile qu'il voit tous les jours.
Va dans la drogue mais contrairement à Scarface, sois plus malin.

Sans oublier que la cocaïne a pour effet de donner un sentiment d'invincibilité.
Donc quand il tombe dedans, l'engrenage est vite enclenché.

C'est pour cela, il faudrait voir le lien entre les sorties de ces films et les statistiques (consommation de drogues, overdose, banditisme ...).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook