Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens de regarder Scarface
17 août 2018 12:43
Tiens regarde usuals suspect
p
17 août 2018 13:08
Toujours cette idée qu'une fille qui prend ses libertés "salit" sa famille.
Non, c'est sa vie à elle et ses actions n'engagent qu'elle.
Un homme qui va faire de la taule, est-ce qu'on dit de lui qu'il a salit l'honneur de sa famille ?
Jamais on entend ça
Alors pourquoi l'honneur d'une famille toute entière reposerait-il sur la vertu d'une de ses membres ?
Je comprends pas ce raisonnement sérieux.
p
17 août 2018 13:14
J'avais oublié à quel point ce film est excellent.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tiens regarde usuals suspect
17 août 2018 13:56
Un mec qui frappe une fille ça te fait jouir ?
Citation
bandikoo a écrit:
Comme j'étais dans la lignée du parrain j'ai voulu enchainer avec celui la que j'avais jamais vu

Il est excellent je vous le conseil ptdr Pas trop violent, peu vulgaire

ce qui est bien dans ce film c'est que même si tony montana est un baron de la drogue il est honnête avec les autres, il joue pas les types bien alors que derrière c'est un pourri, il assume être quelqu'un de mauvais. J'ai kiffé quand il a insulté les ptits bourgeois au resto qui jouent les gens propre et tout, style macron à notre époque.

L'une de mes scènes préféré aussi c'est quand il met une grosse gifle à sa soeur car elle fait la trainée alors qu'il lui a donné de l'argent pour profiter sainement de la vie.




Cette scène a mis une claque à toutes les filles qui salissent leur famille ptdr Enorme
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
b
17 août 2018 14:10
oui
Citation
kaloupile a écrit:
Un mec qui frappe une fille ça te fait jouir ?
C
17 août 2018 15:11
On est tous en retard, la 1ère version date de 1932grinning smiley
Citation
Exercice2style a écrit:
T'es en retard mec ptdr

Sinon pour parler du film moi j'aime pas la mauvaise influence qu'a eu ce film sur pas mal de personnes.

Ça reste un chef d'oeuvre avec des dialogues cultes.
J
17 août 2018 15:41
D'accord avec l'impact négatif sur la jeunesse de l'époque à sa sortie. Il y avait un gitan, il se faisait appeler 'Mani' alors que Régis était son vrai prénom, à partir de là quand tu te mets dans le rôle d'un truand... c'est mal barré pour suivre une voie honnête

À Marseille comme d'autres l'ont dit, comme Akhenaton dans "L'Americano", tous les minots d'origine Italienne se croyaient à Miami et voulaient dealer comme Tony

Avec un cerveau, le film montre l'impasse d'une vie de malfrat
Sans cerveau, on préfère crever à 40 balais pour quelques billets verts

Je crois que ce film a fait plus de dégâts que de positif. Le Parrain est 1000 fois plus violent mais pourtant 100 fois plus moralisateur, la tristesse et l'amertume sont plus présentes dans la trilogie. Les Corleone perdent petit à petit tous leurs membres alors qu'ils étaient une grande famille alors que Montana n'avait pas grand chose à perdre

C'est un bon film mais à ne pas laisser voir par un garçon mal éduqué
b
17 août 2018 16:31
ah oui manny tu m'as tué ptdr il aurait pu être gitan l'acteur en effet

non mais faut être pas bien dans sa tête de base pour vouloir être un vendeur de drogue mdr

jsuis d'accord je préfère l'amertume du parrain aussi, c'est triste de voir comment leur famille se décompose petit à petit thumbs up
Citation
JuanOne a écrit:
D'accord avec l'impact négatif sur la jeunesse de l'époque à sa sortie. Il y avait un gitan, il se faisait appeler 'Mani' alors que Régis était son vrai prénom, à partir de là quand tu te mets dans le rôle d'un truand... c'est mal barré pour suivre une voie honnête

À Marseille comme d'autres l'ont dit, comme Akhenaton dans "L'Americano", tous les minots d'origine Italienne se croyaient à Miami et voulaient dealer comme Tony

Avec un cerveau, le film montre l'impasse d'une vie de malfrat
Sans cerveau, on préfère crever à 40 balais pour quelques billets verts

Je crois que ce film a fait plus de dégâts que de positif. Le Parrain est 1000 fois plus violent mais pourtant 100 fois plus moralisateur, la tristesse et l'amertume sont plus présentes dans la trilogie. Les Corleone perdent petit à petit tous leurs membres alors qu'ils étaient une grande famille alors que Montana n'avait pas grand chose à perdre

C'est un bon film mais à ne pas laisser voir par un garçon mal éduqué
17 août 2018 18:02
En effet, ÉNORME !
C’est là que j’ai compris qu’il fallait jamais écouter un mec ptdr j’avais même pas 15 ans..
Merci Scarface!
Citation
bandikoo a écrit:
Comme j'étais dans la lignée du parrain j'ai voulu enchainer avec celui la que j'avais jamais vu

Il est excellent je vous le conseil ptdr Pas trop violent, peu vulgaire

ce qui est bien dans ce film c'est que même si tony montana est un baron de la drogue il est honnête avec les autres, il joue pas les types bien alors que derrière c'est un pourri, il assume être quelqu'un de mauvais. J'ai kiffé quand il a insulté les ptits bourgeois au resto qui jouent les gens propre et tout, style macron à notre époque.

L'une de mes scènes préféré aussi c'est quand il met une grosse gifle à sa soeur car elle fait la trainée alors qu'il lui a donné de l'argent pour profiter sainement de la vie.




Cette scène a mis une claque à toutes les filles qui salissent leur famille ptdr Enorme
D
17 août 2018 18:13
Si t'as bien aimé regarde les autres films du genre

Le parrain
Menace 2 society
Boyz n the hood
Juice (avec tupac)
Paid in full

A part le parrain, je conseille fortement de les voir en VO

Ils tuent les films Cool
C
17 août 2018 20:01
As-vu le film jusqu' à la fin ?

Tu as vu comment la soeur meurt ? eye popping smiley


Citation
bandikoo a écrit:
Comme j'étais dans la lignée du parrain j'ai voulu enchainer avec celui la que j'avais jamais vu

Il est excellent je vous le conseil ptdr Pas trop violent, peu vulgaire

ce qui est bien dans ce film c'est que même si tony montana est un baron de la drogue il est honnête avec les autres, il joue pas les types bien alors que derrière c'est un pourri, il assume être quelqu'un de mauvais. J'ai kiffé quand il a insulté les ptits bourgeois au resto qui jouent les gens propre et tout, style macron à notre époque.

L'une de mes scènes préféré aussi c'est quand il met une grosse gifle à sa soeur car elle fait la trainée alors qu'il lui a donné de l'argent pour profiter sainement de la vie.




Cette scène a mis une claque à toutes les filles qui salissent leur famille ptdr Enorme
b
17 août 2018 20:23
La scène dont tu parles est la démonstration même de l'hypocrisie de certains daleux
Du reste c'est lui seul qui a aidé à la dépravation de sa soeur, c'est plutôt la scène avec sa mère que l'on doit retenir si on est sain d'esprit
Sinon oui c'est un film culte, pas au même titre qu'il était une fois en Amérique, mais il reste culte
b
17 août 2018 20:26
@mr soso
Oui je pense que tu as raison il fantasme sur sa soeur
La scène finale avec elle est parlante franchement
b
17 août 2018 20:58
oui c'était du ni'mporte quoi ptdr
Citation
Colombina a écrit:
As-vu le film jusqu' à la fin ?

Tu as vu comment la soeur meurt ? eye popping smiley
b
17 août 2018 20:58
jsuis d'accord
Citation
barissa tagada a écrit:
La scène dont tu parles est la démonstration même de l'hypocrisie de certains daleux
Du reste c'est lui seul qui a aidé à la dépravation de sa soeur, c'est plutôt la scène avec sa mère que l'on doit retenir si on est sain d'esprit
Sinon oui c'est un film culte, pas au même titre qu'il était une fois en Amérique, mais il reste culte
b
17 août 2018 21:14
@bandiko
Vu que tu as aimé je te conseille
Il était une fois en Amérique
Il était une fois dans le bronx
Les affranchis
Entre autres
I
18 août 2018 14:49
Y'a aussi l'impasse avec al pacino
19 août 2018 00:18
Il a tout compris au film lui...eye rolling smiley
Citation
bandikoo a écrit:
Comme j'étais dans la lignée du parrain j'ai voulu enchainer avec celui la que j'avais jamais vu

Il est excellent je vous le conseil ptdr Pas trop violent, peu vulgaire

ce qui est bien dans ce film c'est que même si tony montana est un baron de la drogue il est honnête avec les autres, il joue pas les types bien alors que derrière c'est un pourri, il assume être quelqu'un de mauvais. J'ai kiffé quand il a insulté les ptits bourgeois au resto qui jouent les gens propre et tout, style macron à notre époque.

L'une de mes scènes préféré aussi c'est quand il met une grosse gifle à sa soeur car elle fait la trainée alors qu'il lui a donné de l'argent pour profiter sainement de la vie.




Cette scène a mis une claque à toutes les filles qui salissent leur famille ptdr Enorme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook