Citation
PPDA a écrit:
oui c'est pour ça qu'il est notre père a tous.
Citation
Nail2009 a écrit:
Qu'est ce que tu racontes comme bêtise toi ... ton père peut être si t arrives à le prouver par la lignée des descendance et va savoir .
Abraham est le premier à avoir nommé les musulmans et non pas le père de nous tous ... tu confonds avec Adam qui est le père de l humanité.
Et pour le verset de al kawtar c est une interprétation parmi d autres mais c'est pas explicite.
Citation
Cathy91 a écrit:
Tu peux me citer la source de ta référence s'il te plait ? Je ne la trouve pas sur le net.
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, je n'ai jamais dit que j'étais catholique, c'est certains d'entre vous sur ce site qui l'affirmez en fonction de certaines réponses que je donne, mais vous êtes complètement à côté de la plaque.
Pour les versets, relis le post de Nail, tu verras qu'aucun verset ne parle expressément de cette fête-là dans le Coran.
Les recherches google, je les ai faites justement et on ne trouve aucun lien confirmant quoi que ce soit en relation avec le Coran.
ça ne sert à rien d'insulter son monde pour avoir raison à tout prix. Le fait est qu'il n'y a aucune preuve apportée sur ce post depuis ce matin. Et pour cause, il n'y a aucun verset qui indique que ce sacrifice est un commandement. Sur ce, faites ce que vous voulez, je m'en fiche complètement. On a mis un sujet sur ce forum, j'y ai répondu. Mes réponses ne vous vont pas, c'est pareil : la fête du mouton n'est qu'une tradition, ça n'a rien d'islamique. L'islam s'est approprié cette fête au cours des siècles, mais elle n'a aucun fondement islamique.
Citation
PPDA a écrit:
ça prouve bien que tu n'est pas musulman sinon nous tu saurais que Abraham et le père spirituelle de tout croyant, et pour ta gouverne le verset est net et précis il ne laisse aucune place a l’interprétation, les seul qui essayent de nier l’évidence sont certain chiites.
Citation
Nail2009 a écrit:
Deuxième fautes . Le faite de ne pas savoir certaines choses ne te fait pas sortir de l islam.
T es un dangereux takfiriste ..
Citation
PPDA a écrit:
c'est une blague j’espère?? ma source est le coran évidement,
SOURATE 108
AL-KAWṮAR (L’ABONDANCE)(1)
3 versets
Pré-hég. nº 15
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, je n'ai jamais dit que j'étais catholique, c'est certains d'entre vous sur ce site qui l'affirmez en fonction de certaines réponses que je donne, mais vous êtes complètement à côté de la plaque.
Pour les versets, relis le post de Nail, tu verras qu'aucun verset ne parle expressément de cette fête-là dans le Coran.
Les recherches google, je les ai faites justement et on ne trouve aucun lien confirmant quoi que ce soit en relation avec le Coran.
ça ne sert à rien d'insulter son monde pour avoir raison à tout prix. Le fait est qu'il n'y a aucune preuve apportée sur ce post depuis ce matin. Et pour cause, il n'y a aucun verset qui indique que ce sacrifice est un commandement. Sur ce, faites ce que vous voulez, je m'en fiche complètement. On a mis un sujet sur ce forum, j'y ai répondu. Mes réponses ne vous vont pas, c'est pareil : la fête du mouton n'est qu'une tradition, ça n'a rien d'islamique. L'islam s'est approprié cette fête au cours des siècles, mais elle n'a aucun fondement islamique.
Citation
PPDA a écrit:
je ne te fais pas sortir de l'islam puisque tu n'y est jamais entrer, tout musulman sais que Abraham et notre père a tous, seul dieu peu faire entrée ou sortir quelqu'un de l'islam. tu dis que je suis dangereux, mais moi je n’induis personne en erreur ce qui est loin d’être ton cas. qui est le plus dangereux des deux?
Citation
imtiyaz a écrit:
.
Tous les récits que j'ai lu ou appris dans les écoles marocaine Abraham a existé au moins 3 siècles avant JC. Il est le premier à croire à un seul Dieu.
[www.nationsdisparues.com]
Il n'existe aucune sourate dans le coran qui demande de sacrifier une bête pour fêter un événement de Ibrahim Al Khalil.
.
Citation
La Genèse 15:18 (Louis Segond) a écrit:
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
Citation
imtiyaz a écrit:
.
Tous les récits que j'ai lu ou appris dans les écoles marocaine Abraham a existé au moins 3 siècles avant JC. Il est le premier à croire à un seul Dieu.
[www.nationsdisparues.com]
Il n'existe aucune sourate dans le coran qui demande de sacrifier une bête pour fêter un événement de Ibrahim Al Khalil.
.
Citation
rhonrhon a écrit:
Merci gozen c'est très clair pour les musulmans et que les autres ferment leurs clapets.
Citation
Gozen a écrit:
Non c'est faux.
Ah bon ? E tu fais quoi de ça ?
A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu’ils prononcent le nom d’Allah sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. (Sourate 22 : Verset 34).
Sans oublier les nombreux hadiths qui démontrent les mérites d'un tel sacrifice...
Citation
rhonrhon a écrit:
Merci gozen c'est très clair pour les musulmans et que les autres ferment leurs clapets.