Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'où vient Aîd El Kebir ?
N
13 septembre 2016 18:34
Qu'est ce que tu racontes comme bêtise toi ... ton père peut être si t arrives à le prouver par la lignée des descendance et va savoir .

Abraham est le premier à avoir nommé les musulmans et non pas le père de nous tous ... tu confonds avec Adam qui est le père de l humanité.

Et pour le verset de al kawtar c est une interprétation parmi d autres mais c'est pas explicite.

Citation
PPDA a écrit:
oui c'est pour ça qu'il est notre père a tous.
P
13 septembre 2016 19:11
ça prouve bien que tu n'est pas musulman sinon nous tu saurais que Abraham et le père spirituelle de tout croyant, et pour ta gouverne le verset est net et précis il ne laisse aucune place a l’interprétation, les seul qui essayent de nier l’évidence sont certain chiites.
Citation
Nail2009 a écrit:
Qu'est ce que tu racontes comme bêtise toi ... ton père peut être si t arrives à le prouver par la lignée des descendance et va savoir .

Abraham est le premier à avoir nommé les musulmans et non pas le père de nous tous ... tu confonds avec Adam qui est le père de l humanité.

Et pour le verset de al kawtar c est une interprétation parmi d autres mais c'est pas explicite.
C
13 septembre 2016 20:30
Tu peux me citer la source de ta référence s'il te plait ? Je ne la trouve pas sur le net.
P
13 septembre 2016 20:38
c'est une blague j’espère?? ma source est le coran évidement,
SOURATE 108
AL-KAWṮAR (L’ABONDANCE)(1)
3 versets
Pré-hég. nº 15
Citation
Cathy91 a écrit:
Tu peux me citer la source de ta référence s'il te plait ? Je ne la trouve pas sur le net.
g
13 septembre 2016 20:41
Tu rigoles ? Une tradition ?

Le sacrifice du mouton est obligatoire, et celui qui ne le fait pas, ne peut prier avec nous c'est un hadith

Tu ne connais pas la fameuse histoire d'Ibrahim ?

C'est grave ce que tu dis, et les preuves tu peux aisément les trouver, elles ont d'ailleurs été citées.
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, je n'ai jamais dit que j'étais catholique, c'est certains d'entre vous sur ce site qui l'affirmez en fonction de certaines réponses que je donne, mais vous êtes complètement à côté de la plaque.

Pour les versets, relis le post de Nail, tu verras qu'aucun verset ne parle expressément de cette fête-là dans le Coran.

Les recherches google, je les ai faites justement et on ne trouve aucun lien confirmant quoi que ce soit en relation avec le Coran.

ça ne sert à rien d'insulter son monde pour avoir raison à tout prix. Le fait est qu'il n'y a aucune preuve apportée sur ce post depuis ce matin. Et pour cause, il n'y a aucun verset qui indique que ce sacrifice est un commandement. Sur ce, faites ce que vous voulez, je m'en fiche complètement. On a mis un sujet sur ce forum, j'y ai répondu. Mes réponses ne vous vont pas, c'est pareil : la fête du mouton n'est qu'une tradition, ça n'a rien d'islamique. L'islam s'est approprié cette fête au cours des siècles, mais elle n'a aucun fondement islamique.
N
13 septembre 2016 21:52
Deuxième fautes . Le faite de ne pas savoir certaines choses ne te fait pas sortir de l islam.

T es un dangereux takfiriste ..
Citation
PPDA a écrit:
ça prouve bien que tu n'est pas musulman sinon nous tu saurais que Abraham et le père spirituelle de tout croyant, et pour ta gouverne le verset est net et précis il ne laisse aucune place a l’interprétation, les seul qui essayent de nier l’évidence sont certain chiites.
P
13 septembre 2016 22:26
je ne te fais pas sortir de l'islam puisque tu n'y est jamais entrer, tout musulman sais que Abraham et notre père a tous, seul dieu peu faire entrée ou sortir quelqu'un de l'islam. tu dis que je suis dangereux, mais moi je n’induis personne en erreur ce qui est loin d’être ton cas. qui est le plus dangereux des deux?
Citation
Nail2009 a écrit:
Deuxième fautes . Le faite de ne pas savoir certaines choses ne te fait pas sortir de l islam.

T es un dangereux takfiriste ..
C
13 septembre 2016 22:29
Je ne te parle pas du verset, le verset, je l'ai trouvé, je te parle de l'explication que tu en as donné en dessous. Je ne la trouve nulle part ... Je te demande donc un lien.

Perso, je suis tombée sur une explication de cette sourate qui ne dit absolument pas qu'il s'agit de la fête du mouton, je te donne la page ...

[al-wassat.com]

Je trouve que la façon d'amener l'explication est consciencieuse. Elle se base sur l'étymologie des mots employés dans la sourate et celle-ci n'a donc rien à voir avec la fête du mouton.

Je te mets l'explication ici :

"Pourquoi a-t-Il dit وانحر « wa nhar » et non واذبح « wa dhbah » ou وضحي « wa dahhî » « sacrifie » ?

1. Le verbe ذبح « dhabaha » signifie égorger n’importe quel animal, c’est un verbe transitif direct, donc il nécessite un complément d’objet direct (COD).

Le verbeنحر « nahara » est un verbe intransitif, qui implique l’idée que l’animal sacrifié est un chameau.Or, le camélidé avait plus de valeur aux yeux des Arabes que n’importe quel autre animal à destination de la consommation, la phrase nécessite par conséquent l’usage de نحر « nahara ».

2. Comme Dieu a parlé d’abondance, le Prophète devait donc donner en grande quantité et sacrifier ce qui coûte le plus cher. Etant donné que le chameau est du très gros bétail, que les moyens de conservation étaient rudimentaires, un individu ne peut consommer à lui seul tant de viande, il était obligé d’en offrir.

3. Dieu n’a pas dit ضحي « dahhî », car ce verbe ne s’utilise que pour le sacrifice de l’Aïd.

4. Il n’a pas dit وتصدق « wa tassadaq » « donne l’aumône », car cela ne précise pas la valeur de l’aumône, alors que le mot وانحر « wanhar » reflète l’importance du don."

Après, je ne comprends pas l'arabe, je ne peux dire mieux. Mais je ne vois nulle part le fait que cette sourate se réfère à la fête du mouton même.
Citation
PPDA a écrit:
c'est une blague j’espère?? ma source est le coran évidement,
SOURATE 108
AL-KAWṮAR (L’ABONDANCE)(1)
3 versets
Pré-hég. nº 15
i
13 septembre 2016 22:44
.

Tous les récits que j'ai lu ou appris dans les écoles marocaine Abraham a existé au moins 3 siècles avant JC. Il est le premier à croire à un seul Dieu.

[www.nationsdisparues.com]

Il n'existe aucune sourate dans le coran qui demande de sacrifier une bête pour fêter un événement de Ibrahim Al Khalil.

.
P
13 septembre 2016 23:08
LA MAUVAISE FOIEptdr
t
13 septembre 2016 23:11
salut

met ton erreure est centrer sur le fait que tu pense que ces une fete dedier exprescement
le mouton

comme tu doit le savoir , etre musulman est accepter tout les prophete dont IBRAHIM
ALY OU SALEM

DIEU a demander a ibrahim de lui sacrifier son fils en guise de preuve de sa foie,
ibrahime avec touite sa peine s apretait a egorger son fils quand le clement le tout puissant lui envoya un beliers a sacrifier au lieu de isak ou ismael a verifier

nous fetons le sois disant mouton pour comemorer le geste de ibrahim a accomplie et en honneur de son immense foie envers son creteur
secondo on remercie dieu de ne pas nous imposer une telle epreuve pour montrer notre foi

rien avoir avec les sacrifice que les paiens pratiquer........

Citation
Cathy91 a écrit:
Non, je n'ai jamais dit que j'étais catholique, c'est certains d'entre vous sur ce site qui l'affirmez en fonction de certaines réponses que je donne, mais vous êtes complètement à côté de la plaque.

Pour les versets, relis le post de Nail, tu verras qu'aucun verset ne parle expressément de cette fête-là dans le Coran.

Les recherches google, je les ai faites justement et on ne trouve aucun lien confirmant quoi que ce soit en relation avec le Coran.

ça ne sert à rien d'insulter son monde pour avoir raison à tout prix. Le fait est qu'il n'y a aucune preuve apportée sur ce post depuis ce matin. Et pour cause, il n'y a aucun verset qui indique que ce sacrifice est un commandement. Sur ce, faites ce que vous voulez, je m'en fiche complètement. On a mis un sujet sur ce forum, j'y ai répondu. Mes réponses ne vous vont pas, c'est pareil : la fête du mouton n'est qu'une tradition, ça n'a rien d'islamique. L'islam s'est approprié cette fête au cours des siècles, mais elle n'a aucun fondement islamique.
N
14 septembre 2016 00:00
Toi connais ma réponse : toi !!!! ptdr
Citation
PPDA a écrit:
je ne te fais pas sortir de l'islam puisque tu n'y est jamais entrer, tout musulman sais que Abraham et notre père a tous, seul dieu peu faire entrée ou sortir quelqu'un de l'islam. tu dis que je suis dangereux, mais moi je n’induis personne en erreur ce qui est loin d’être ton cas. qui est le plus dangereux des deux?
U
14 septembre 2016 05:38
Pas vraiment: Le Monothéisme existe dans dans plusieurs religions. Ce n'est d'ailleurs pas surprenant, puis que l'existence de Dieu unique fut confirmée au moins depuis Noé.
La différence avec le Dieu d'Abraham, c'est les caractéristiques qui lui sont attribuées.
Dans la plupart des Monothéismes, il y a des créatures inférieures qui ont relayé/relaient le dieu supérieur et toute une histoire qui rend cohérente l'histoire de la Création, la succession d'étapes qui ont conduit au Présent et les péripéties observées dans la réalité.

- La religion védique (et la religion hindoue, qui lui a succédé) est monothéiste (le dieu se nomme Brahman). Ce dieu est éternel, créateur etc
Dans l'Hindouisme, il n'y a pas de clergé, mais une caste de prêtres complètement indépendants les uns des autres, avec une doctrine très variable.
- La religion égyptienne ammonite a un un dieu caché Amon, créateur etc
- Une autre religion égyptienne, la religion du dieu , a un dieu éternel, créateur etc
- La religion égyptienne du dieu Aton est un monothéisme qui est très proche du Monothéisme d'Abraham. Le dieu Aton donne directement la vie et est donc logiquement représenté par le Soleil qui donne la vie.
L'épisode de la fabrication de grandes quantités de briques ne peut s'être déroulée que pendant que la ville d'Akhenaton (Amarna) était en construction.
On cite Ramses II, plus ou moins à la même époque, mais il y a tout un tas de thèses pour dire qui placent l'Exode à une autre époque.

Une autre caractéristiques des religions primitives n'ont pas épargné ces Monothéismes est sa relation incestueuse avec le Pouvoir et les lois présumées divines.
Ces lois sont toujours présentées comme ayant été dictées par le dieu supérieur.

Citation
imtiyaz a écrit:
.

Tous les récits que j'ai lu ou appris dans les écoles marocaine Abraham a existé au moins 3 siècles avant JC. Il est le premier à croire à un seul Dieu.

Il n'existe aucune sourate dans le coran qui demande de sacrifier une bête pour fêter un événement de Ibrahim Al Khalil.

.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/16 06:26 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
14 septembre 2016 05:50
Sans trop se préoccuper des caractéristiques des autres Monothéismes, on peut lister des caractéristiques du Dieu d'Abram. Il y a deux périodes:
1.- Abram, fils d'un fabricant de statues, Terah, a défini que les statues étant fabriquées par des hommes et que les déités qu'elles représentaient n'avaient même pas le pouvoir de les protéger.
Il était 100% monothéiste.
{ Note: Les prénoms de la bible ont pratiquement tous une signification liée à leur vie }

2.- L’Alliance avec Abram
2.1.- Longtemps après, Abram demanda l'aide de Dieu pour avoir un enfant.
Dieu lui propose une alliance.
Selon la version judaïque, il eut un premier fils, avec sa servante Agar: Ismaël ( « Dieu a entendu » )
La femme d'Abram, Sara, fut furieuse et fit chasser la servante et son fils.

Abram demanda de nouveau l'aide de Dieu pour avoir un enfant, mais avec sa femme. Dieu lui proposa une alliance, marquée par la circoncision.
Fin de l'épisode Abram
----------------------------

2.2 Abram accepta et Dieu renomma Abram et lui donna le nom d'Abraham ( Le H, marque de Dieu, fut intégré dans son nom dans son nom )
Abraham eut un 2e fils: Isaac ( « Il rira » ou « Rire » )

Quand Isaac fut adolescent, Dieu demanda à Abraham de lui sacrifier son fils unique (à égorger et faire cramer sur un bûcher).
Ce vicelard d'Abraham demanda à son fils de porter le bois. Lorsque l'ado lui demanda où se trouvait l'animal à sacrifier, le vicelard lui dit quelque comme comme " On verra bien. Dieu se débrouillera. "
Arrivé sur place, Isaac prépara le bûcher, se coucha dessus et son père lui lia les mains.
Abraham prit un couteau et se prépara à assassiner son fils unique.
Dieu retint la main d'Abraham et lui dit d'épargner son fils unique.
En regardant autour de lui, Abraham vit un bélier empêtré dans un buisson.
Fin de l'épisode Isaac.

2.3.- Jacob [ « Celui qui prend par le talon » de son jumeau Esaü ( « velu, poilu, chevelu » ), ou « Celui qui supplante » ] devint Israël.
Jacob, fils d’Isaac, béni par erreur par son père, fait un songe, voit une échelle qui va jusqu’au ciel, voit Dieu et se bat contre un ange.
Il devient alors Israël: « Celui qui lutte avec Dieu »
etc

Dieu d'Abraham est donc:
- Il est: Celui qui est. (sans commencement ni fin, sans limite géographique)
- Il a directement créé l'Univers et la Vie.
- C'est une personne consciente
- Il est invisible
- Il communique directement avec l'homme
- L'homme a une conscience individuelle.
- L'homme est libre de décider et d'agir
- Le Dieu d'Abram/Abraham interfère avec le cours des évènements
- Il est maitre de la vie et de la mort
- Il a un dessein
- Il a conclu une alliance avec Abraham
- Il a privilégié un seul peuple.
- Il lui a promis un immense territoire:
(c'est la version hébraïque)
- Il guide et conseille ce peuple.
etc

Il faut ajouter que la description du message est vérifiable, car il existe 2 versions parallèles et identiques de l'Ancien Testament: En hébreu et en grec.
Après quelques centaines d'années, un écrit qui n'est transmis qu'en une seule langue est incompréhensible, sauf pour ceux qui ont étudié plusieurs langues anciennes et les civilisations qui les ont utilisées.
Citation
La Genèse 15:18 (Louis Segond) a écrit:
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 06:30 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
14 septembre 2016 09:09
Non Touko69, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que Abraham a sacrifié un mouton à la place de son fils que Dieu te demande d'égorger un mouton chaque année.

C'est juste une vieille tradition qui a été reprise et puis c'est tout.

Bon après, encore une fois, que cette fête existe, je m'en fiche. Mais il ne faut pas dire que c'est Dieu qui demande de la faire. C'est faux. Il ne le demande nulle part ...

On doit reconnaître tous les prophètes, oui, mais pas leur vouer un culte et c'est ce qu'on fait ce jour-là. Dans ce cas, pourquoi ne pas fêter la naissance de Jésus, ou son élévation au ciel, ou faire des fêtes juives en souvenir de ce que Moïse a fait. Pourquoi ne célébrer que Abraham ?

On doit vouer un culte à Dieu et à personne d'autres. On n'a pas à faire de différences entre les prophètes car ce n'est pas les prophètes qui sont importants, mais les messages qu'ils nous transmettent de Dieu. A chaque fois, on doit rester concentré sur Dieu seul et ce qu'il nous demande de faire, ni plus, ni moins.

D'ailleurs, pendant qu'on s'amuse à fêter le mouton, combien donnent aux pauvres, combien prient vraiment, combien sont vraiment tournés vers Dieu ?

ça me fait penser à un passage dans Esaïe quand Dieu s'énerve et dit qu'il en a assez de tous ces sacrifices commis par des hypocrites qui n'ont rien dans le coeur. Que je retrouve ...

"11« Je n'ai rien à faire de vos nombreux sacrifices, déclare le Seigneur. J'en ai assez des béliers consumés par le feu et de la graisse des veaux. Je n'éprouve aucun plaisir
au sang des taureaux, des agneaux et des boucs.
12 Vous venez vous présenter devant moi, mais vous ai-je demandé de piétiner les cours de mon temple ?
13 Cessez de m'apporter des offrandes, c'est inutile ; cessez de m'offrir la fumée des sacrifices, j'en ai horreur ; cessez vos célébrations de nouvelles lunes, de sabbats ou de fêtes solennelles, je n'admets pas un culte mêlé au crime,
14 je déteste vos fêtes de nouvelle lune, vos cérémonies sont un fardeau pour moi, je suis fatigué de les supporter.
15 Quand vous étendez les mains pour prier, je me bouche les yeux pour ne pas voir. Vous avez beau faire prière sur prière, je refuse d'écouter, car vos mains sont couvertes de sang.
16 Nettoyez-vous, purifiez-vous, écartez de ma vue vos mauvaises actions, cessez de mal faire.
17 Apprenez à bien faire, préoccupez-vous du droit des gens, tirez d'affaire l'opprimé, rendez justice à l'orphelin, défendez la cause de la veuve. »"

Ce n'est pas faire la fête qui compte pour Dieu, mais bien d'aimer son prochain, de lui venir en aide, d'être bon soi-même.

Et tout le Coran nous demande de nous améliorer dans notre comportement. Vouer un culte à Dieu, se rapprocher de lui, c'est ça, et rien d'autres.

Bon après, comme d'hab, je fais ma donneuse de leçons alors que je ne vaux pas mieux que les autres, mais Dieu n'a jamais demandé qu'on fasse la fête du mouton. Là sûr.
14 septembre 2016 23:42

Non c'est faux.

Ah bon ? E tu fais quoi de ça ?

A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu’ils prononcent le nom d’Allah sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. (Sourate 22 : Verset 34).

Sans oublier les nombreux hadiths qui démontrent les mérites d'un tel sacrifice...

Citation
imtiyaz a écrit:
.

.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 23:43 par Gozen.
[color=#0033CC]mors indecepta[/color]
15 septembre 2016 00:27
Merci gozen c'est très clair pour les musulmans et que les autres ferment leurs clapets.
15 septembre 2016 00:34
Je t'en prie rhonrhon.

J'en viens même vraiment à me demander si certains sont vraiment musulmans...
Citation
rhonrhon a écrit:
Merci gozen c'est très clair pour les musulmans et que les autres ferment leurs clapets.
i
15 septembre 2016 09:15
.

Faux voilà la sourate 22 verset 24

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
نَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ وَيَصُدُّونَ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسْجِدِ ٱلْحَرَامِ ٱلَّذِى جَعَلْنَٰهُ لِلنَّاسِ سَوَآءً ٱلْعَٰكِفُ فِيهِ وَٱلْبَادِ ۚ وَمَن يُرِدْ فِيهِ بِإِلْحَادٍۭ بِظُلْمٍۢ نُّذِقْهُ مِنْ عَذَابٍ أَلِيمٍۢ

Même si on lit toute la sourate 22 dédié au pèlerinage il n' y a pas "tuer la bête pour Abraham".

.
.

Citation
Gozen a écrit:

Non c'est faux.

Ah bon ? E tu fais quoi de ça ?

A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu’ils prononcent le nom d’Allah sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. (Sourate 22 : Verset 34).

Sans oublier les nombreux hadiths qui démontrent les mérites d'un tel sacrifice...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 09:18 par imtiyaz.
i
15 septembre 2016 09:16
.

Ici, on est pas dans un bar de quartier.

.

Citation
rhonrhon a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 09:19 par imtiyaz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook