Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui vient du nord?(lille)
22 septembre 2020 23:21
J'ai fait mes études à Villeneuve d'Ascq ... J'ai habité Mons-en-Baroeul, Wattignies, Villeneuve. Ma grande est née à Villeneuve. Et puis on est parti en Île de France ...

J'ai connu Euralille en construction ...
23 septembre 2020 10:15
Non du tout hamdoulilah il est tres moche mdrr
23 septembre 2020 10:17
Ahh oui tu est de la bonne époque toi
23 septembre 2020 10:25
Oui, apparemment ça s'est dégradé depuis. Mon mari a encore des réunions là bas avec son boulot, il dit que la population a rudement changé ... Ceci dit ... comme partout ... Et l'ambiance avec ...

A l'époque, les mauvais coins, c'était Lille Sud, du côté de la gare (quartier des putes) et puis la gare elle-même (les clodos surtout ...).

Quand mon mari a débarqué en France, il a connu un peu la rue au début tout en étant étudiant et il avait squatté un immeuble qui a été démoli par la suite qu'on appelait les Biscottes près du CHU. Je suppose que les anciens de 60 ans doivent s'en souvenir si tu en parles autour de toi. ça a été détruit en 89. J'étais encore au collège dans ma province de Lens mdr.
Citation
djazayer213 a écrit:
Ahh oui tu est de la bonne époque toi
23 septembre 2020 10:27
Oui malheureusement les gens ont changer il y’a eu bcp de bagarre des peut-être à coter de chez moi j’habite à wazemme jsp si tu connais il y’a tout les glandouilles et les sans papier là-bas sa fait vrmt très peur mais bon c’est vrmt dommage car c’est quand même une belle ville
23 septembre 2020 11:11
Oui, le marché de Wazemme, j'y allais régulièrement. A côté de la sécu (si la sécu est encore là mdr) ... y'avait une bonne ambiance à l'époque. Et puis pour la française que j'étais, c'était un marché un peu exotique, c'était marrant.

ça doit être devenu un lieu de deal et de trafic en tous genres je parie ... C'est vraiment dommage.

A l'époque, c'était plutôt la station "Porte des Postes" qui commençait à craindre, surtout le soir. J'ai pas trop connu cet endroit, c'était pas mon coin, mais des copines à moi qui avaient une chambre par là disaient qu'il fallait choisir ses heures.

Oh bon sang, je me rends compte que ma boutique de laine est encore là. Comment c'est possible après toutes ces années ? Et ben, ça a dû être repris par quelqu'un car déjà il y a 25 ans, la dame avait largement dépassé l'âge de la retraite. C'est dingue ...

J'avais pris mon DJ pour mon mariage dans la même rue. Lui n'a plus l'air d'être là par contre ... D'ailleurs, est-ce que le restaurant que j'avais pris à l'époque est encore là ? Ahh, je ne suis pas sure. Il me semble qu'on avait mangé à la Mamounia. Le nom me dit quelque chose. En plus c'est marqué sur le plan "cuisine raffinée" ça correspondrait. Mais je ne sais pas, c'est pas trop là que je situais le restaurant dans ma tête. Je demanderai à mon mari ce soir. Il s'en rappelle sans doute mieux que moi, c'est lui qui avait choisi l'endroit.
Citation
djazayer213 a écrit:
Oui malheureusement les gens ont changer il y’a eu bcp de bagarre des peut-être à coter de chez moi j’habite à wazemme jsp si tu connais il y’a tout les glandouilles et les sans papier là-bas sa fait vrmt très peur mais bon c’est vrmt dommage car c’est quand même une belle ville
23 septembre 2020 11:20
Oui le magasin de laine et tjrs la d’ailleurs il a toujours un large choix de laine
A rue Jules gueste c’est la pire rue de Lille mtn sa a dépassé lille sud et porte des poste c’est devenu meetic toute les fille s’apprête comme si elle allais à un mariage pour que des gars vienne les aborder avec leur location de voiture lstb
Le marché en lui même et tjrs bien et propose un large choix comme avant mais c’est les gens qui ont changé
Le mamounia je pense que c’est devenu un autre resto mais je ne suis pas sûr le nom me dit qqlch
Ps la sécu et tjrs la et tjrs bondée rien à changer à se niveau mdrr
23 septembre 2020 11:40
Ben perso, je situais mon restaurant plutôt du côté de l'institut Pasteur. Mais je ne vois pas de restaurant maghrébin là. Et puis y'avait un parc pour se garer juste devant.

Quoi que si, j'avais pas assez zoomé sur le plan, y'a le Djurdjura. ça doit être celui-là. Du côté de l'institut Pasteur.

Ah oui, si, c'est même sûr, je reconnais la déco intérieure. Dis-donc, depuis le temps ils n'ont pas changé ? ptdr

Je ne sais pas pourquoi je me suis attardée sur le Mamounia. J'ai peut-être déjà mangé là et je ne m'en souviens pas ... Bref, peu importe.
Citation
djazayer213 a écrit:
Oui le magasin de laine et tjrs la d’ailleurs il a toujours un large choix de laine
A rue Jules gueste c’est la pire rue de Lille mtn sa a dépassé lille sud et porte des poste c’est devenu meetic toute les fille s’apprête comme si elle allais à un mariage pour que des gars vienne les aborder avec leur location de voiture lstb
Le marché en lui même et tjrs bien et propose un large choix comme avant mais c’est les gens qui ont changé
Le mamounia je pense que c’est devenu un autre resto mais je ne suis pas sûr le nom me dit qqlch
Ps la sécu et tjrs la et tjrs bondée rien à changer à se niveau mdrr
23 septembre 2020 11:47
Mdrrrr oui il y’a tjrs ce parc
a
23 septembre 2020 13:33
Hé oui.. De vieux souvenir.. J'ai tout connu.. 53ans.. Je connais tout Lille.. Moi même de Lille sud..
23 septembre 2020 14:07
Salam aleykoum

Moi aussi du nord . Mais dans le Valenciennois smiling smiley et pas d'accent !
23 septembre 2020 15:39
Ptdr je me souviens quand on allait a Wazemmes le jeudi ou mardi ou dimanche yavait une file pas possible devant le guichet de la poste mdr c'est chauuud. Avec 2 ou 3 roms qui quémandaient devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook