Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ville ou campagne ?
m
17 mai 2004 17:23
Et si je vous demandais à cet instant même....
Ce que vous préférez...
Perosnnellement j'envisageune vie paisible dansla campagne...à côté des vaches, des poules et des chevaux....
Je donnerai à manger aux anes, mieux que de traiter avec d'aurtres Mdrr Des ânes qui parlent c'est bien piiiiiiiiiiiiiire Mdrr
Je me vois bien m'occuper de ma p'tite ferme monmari et moi...
Je vivrai bien à l'ancienne....en échangeant mes poules contres chai pas quoi...

Ennnfin...je réalise que j'étouffe dans la ville, dans les autoroutes, dans les métros, dans le bruit. Bref dans la technologie tout court
Mais je rêvvvve la campagne, l'air pure, la vie paisible, la vie anti-technologie....
Raison pour laquelle certains coins au Maroc m'attirent......des coins bien plus anciens et plus terre à terre...

Pourquoi je fais partie de cette épisode du monde ??????
Je suis dégoûtée sad smiley
f
17 mai 2004 17:26
j'ai vu hier soir l'émission capital et ils ont parlé de l'ammigration francophone (surtout les français) pour le quebec!

ce qui a retenu le plus mon attention, c'est le beaux espaces et les gens qui se sont installés en y implémentant des projets touristiques ruraux!
mais la vie à la compagne est tout ce qu'il y'a à vous envier au canada!

bisou ma chère
C
17 mai 2004 17:31

Alala

Le syndrome de l'herbe grinning smiley
Mimichi, au bout de 2 semaines à la campagne, tu pleureras pour revoir la civilisation...
j
17 mai 2004 17:31
Moi j'adore la compagne, déjà hier j'y étais. J'ai ramassé des escargots que j'ai cuisiné hier soir avec zaâtar, du cumin.........un vrai régal smiling smiley
Je suis un vrai âroubi, il me faut ma dose de la compagne et du silence.
Voir des vache, moutons, canards, poules............c'est apaisant.
s
17 mai 2004 17:38
moi j'adore le silence et la trankilité de la campagne mais j'adore trop la facilité du monde d'aujourd'hui, tout ce ke nous offre la ville, l'épicier à minui, capter le réseau normalement, avoir du haut débit sans problémes, .............et j'en passe!
vive la ville et vive la campagne le weekend

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
Y
17 mai 2004 17:39

Moi j'ai fait l'expérience de la ville (paris) pendant 26 ans et puis je suis allée vivre au Québec (5 ans), j'ai cru que j'allais mourir tellement j'étais déprimée.
Je suis finalement revenue à Paris et depuis je revis après 5 ans d'absence.

Y'a rien à faire contre l'ghorba, même si on est milliardaire, c'est le coeur qui souffre...

amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
17 mai 2004 17:42
Moi c'est la mer!
Dés que je vois ou sens la mer quelque part, je suis attiré. je prends ma planche ou rien du tout et en avant ...hiver comme été.
En plein mois de janvier, il pleuvait et moi je nageais avec des copains. Après on se paye un Hammam et c'est le pied .

I'm black man, de coeur !
z
17 mai 2004 18:10
sa depend de quelle compagne vous parlez
personnelement j'ai vecu à la compagne vu que j'ai étè institutrice au maroc j'ai vecu dans les régions de ouarzazate pendant trois ans .
la premire année j'avais pas de l'éléctricité que de l'énérgie solaire qui marche pas bien d'ailleurs,l'eau de source. j'ai étè preparer à cette situation d'avance car au centre de formation ils nous parler que de ça; mais la realité et autre chose.
la deuxieme année toujours à la compagne mais je me suis approchée un peu à la civilisation je ai étè mutée à un village sympa.
on se reveillais tous les matins avec le chant du coq, l'odeur du pain cuit au feu du bois qui chatouillais le bout de mon nez l'odeur du beurre et le miel c'etait magnifique.
des fois j'avait l'impression que je ratais beaucoup de chose en vivant dans cette partie du monde deconnecté de tout, d'autre fois, de la fentre de ma classe en regardant les filles du village qui passaient à cote de l'école pour aller à la rivière, je dis à ma copine tu crois quelles sont plus heureuses que nous, ou elles ont plus de chance que nous?
franchement je les envie pour leur simplicité leur regard plein de charme, pour leurs naturels , pour leurs horizons qui ne dépassent pas le village,,, elles sont heureuses.
la compagne c'est super mais il faut avoir le courage pour y vivre



Message edité (17-05-04 18:11)
__________ :)
C
17 mai 2004 18:12

Zakia

Je suis d'accord avec toi, mais lorsque tu es habituée à un certain confort tu as du mal à t'en détacher...
Passer de la campagne à la ville est plus facile ( ou moins difficile) que de passer de la ville à la campagne...
a
17 mai 2004 18:13
moi aussi je disais la même chose que toi mimicha et j'ai passé deux semaines en avril au milieu de la nature et là j'ai senti que ma ville me manque - pas le bruit ou la pollution - mais toutes les commodités et diversités auxquelles je me suis habituées et que je ne pourrais pas trouver à la compagne
m
17 mai 2004 18:18
Moi je reve d'avoir une ferme et de vivre dans une ferme avec des vaches. J'adore les vaches. Il ya que les vaches qui me comprennent dans ce mondewinking smiley. Ils ont un langage particulier.....

J'ai aussi 3 soeurs et je les aiment tellement que je les appellent :

Ma grande vache (Bagar Kabeer)
Ma petite vache (Bagar Sageer)
Ma vache moyenne. (Bagra Motawaset)

Pour mon grand frere je l'appelle "JAHCHI"grinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Et pour mon petit frere je l'appelle "mon abeille"smiling smiley.
C
17 mai 2004 18:19
Et toi tu es quel animal de la ferme ? :p
z
17 mai 2004 18:21
a la compagne j'ai passe des moment dure et d'autre agreables
ce qui me fait peur c'est les insectes et les animaux j'ai peur des chiens des vaches des moutons je suis insupportable o khlass
smiling smiley

__________ :)
m
17 mai 2004 18:21
attawiya
Mais ce qu'il faut réaliser c'est que dansla cammmpagne on n'a plus besoin de toutes ces commodités et pourtant elles nous démannngent ...ci pas normal
Pourquoi aurai-je besoin de commodités quand l'environnement dans lequel je vis n'en a pas besoin..ou plutôt m'impose d'autres sirtes de commodités...différentes winking smiley

Moi je serai contente de vivre à la campagne avec de l'eau de l'éléctricité....ça me suffirait ..
Nemchi nesgui felbir ga3 ...pas de problèmes... n'oubliez pas que je viens de la région de chaouiya et que j'y avais passé quelque temps pendant les vacances ... J'adooore !
C
17 mai 2004 18:24

Zakia looooooooool winking smiley Toi insupportable ??

Mimicha, passez des vacances et habiter c'est différent...
Au bout de 2 trois galipettes dans l'herbe, tu en auras marre...surtout toi.
Tu vas te dire, non moi je suis faite pour le monde marin lol grinning smiley
m
17 mai 2004 18:26
chireen
Looooooooooooooool qui sait ???
Monde marin...j'y pensais aussi ...moi et mon copain au bord d'un super bateau..on y passera notre retraite...
Mais on se tapera dessus graaaaaave me connaissant surtout ... tête à tête dans l'océan et loin de tout sera pour moi le défi le plus difficile à relever winking smiley
M
17 mai 2004 19:00

J' adore la campagne, surtout durant le printemps. Spring is my favorite season. Au Maroc, la region ou nos amis Piment Doux et Slaouia come from est tres belle. Elle est pres du Barrage, and some breath-taking landscapes.

J' aime l' atmosphere qui regne a la campagne. Une autre chose, les gens
de la campagne font de bonne cuisine. J' ai mange du Couscous chez some
of my relatives a la campagne, le couscous etait tres vraiment delicieux.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
z
17 mai 2004 19:16
je ne vous ai pas encore lu mais je réponds sans hésiter haut et fort:

LA CAMPAGNE.

j'aime pas le shopping, j'aime pas les talons hauts (j'en ai jamais mis), j'aime pas le gasoil, j'aime pas le bitume, j'aime pas le bruit.

je ne sais pas faire les magasins mais je sais traire vaches, chêvres, curer une étable, trouver les cachettes des poules pour ramasser les oeufs, grimper aux arbres, tomber des arbres aussi, désherber, rammaser les haricots (très fatigants les haricots), écosser les petits pois,...
m
17 mai 2004 19:19
Zouitina
Je t'assure je viendrai faire un stage chez toi ...ça me rafraîchira la mémoire
Sérieux smiling smiley
Bisous

Des gens comme toi me rappelent l'attachement qu'on dit avoir vis à vis de la nature et non de tout ce qui relève de l'ordre du superficiel.
p
17 mai 2004 19:28
oh la la les filles
il n'y a pas à dire "la campagne ça vous gagne" smiling smiley

amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook